Cookies aux flocons d'avoine

Stéph - 2 févr. 2006 à 14:09
 Maud - 25 mars 2024 à 07:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309693-cookies-aux-flocons-d-avoine

Parfait
J'ai doublé les quantités pour en avoir pour la semaine,ils se conservent bien. Je rajoute parfois des noix ou noisettes.
Délicieux ????
Ces cookies sont succulents.Merci,merci,merci
Délicieux
Ces cookies sont réellement délicieux et sont parfait pour le matin, grâce aux flocons d’avoine ils tiennent bien au ventre ! Par contre je les laisse cuire plus longtemps jusqu’à ce qu ils soient biens dorés, nous les préférons comme ça!
Génial
Gggfyyfyyfyf
Très facile et délicieux !
Excellents, restent moelleux tout en étant croquants en surface. Hyper facile
Excellent! J'ai mis uniquement 90g de sucre. Et c'est suffisant selon moi????
Délicieux ????
V.barret02100@gmail.com
16 sept. 2023 à 15:14
Trop facile et trop bon.. Je rajoute de la noix de coco pour varier les plaisirs
Purement délicieux !!!
Ces cookies sont une merveille. La levure les rend délicieusement moelleux. Ils sont tellement bons que je viens de mettre une fournée au four alors que la température est montée à 38° à l'ombre aujourd'hui et que, à minuit, il fait encore presque 30° (note : j'apprécie le fait qu'il ne soit pas nécessaire de battre les œufs au fouet, mes voisins n'étant pas noctambules comme moi). Merci pour cette recette !
Vraiment très bons , rien à changer ! merci !
Parfait, j'ai suivi la recette sauf au moment de mettre au four j'ai mis 15 min a 180°c. J'ai fait 27 cookies de 30g chacun. Un delice
Excellent
Simple et efficace, un vrai régal
C'est délicieux ????
Excellent
Très bon merci
Facile à réaliser.. Étant diabétique j’ai diminué de moitié la quantité de sucre et remplacé par de la farine complète type 110.
Super bons, croustillants et moelleux à la fois, c'est toujours un succès !
Super! ????
oui je viens de la terminer
Elsa(loplmb)
15 juin 2023 à 18:46
Très bien
Super
Super bon
Très gourmands et très bons. Ajouter quelques amandes concassées pour une touche de croquant!
Rapide, delicieux !
délicieux
Je fais cette recette depuis longtemps et j'aime toujours autant.
Trop bon
Super recette
très très bon, je recommande
Très bon je recommande
Tout le monde se régale
La recette est top. Moi j'ai mis moitié farine de noisette moitié farine de blé et j'ai utilisé du beurre salé. Pour ce qui est des dosages j'ai suivi la recette.
Excellente, je recommande. Très simple et délicieux. Je les fais pour mes groupes de constellations familiales , ils ont un franc succès !
Trop bien et bon
Excellent!
Délicieux, merci pour cette recette simple et rapide !
dari2640@gmail.com
3 févr. 2023 à 14:28
Très bonne recette de cookies et très facile à faire !
Excellent, un vrai régale
C'est trop bon !!!
Délicieux ????
Délicieux ! Mes enfants et mon mari adorent
Nesuko_Todoroki
18 nov. 2022 à 18:50
C'es très bon mais c'est un peu trop sucré a mon goût
Blandine2912
9 nov. 2022 à 16:36
Unanimité de 4 monstres très difficiles.
Super recette les cookies sont excellents et restent moelleux à l'intérieur. Toute la famille a adoré
Ubyjtby
Pascale mimoune
1 nov. 2022 à 19:24
Très bon ....merci pour la recette
Trop bon!
Cookies moelleux et pas besoin de modifier la recette très facile !!
J ai mis des raisins a la place du chocolat. J'aurai mis 20 gr de sucre en moins
Trop le goût de beurre
recette très simple et super bonne je recommande
Très facile à faire et très très bon.
Je valide!
J'ai trouvé cette recette parfaite pour mes enfants
Délicieux
Super facile à faire et très bon????
Fait avec farine sans gluten Schar et Maizena excellent, je laisse au four 20 bonnes minutes
Cela fait plusieurs fois que je fais cette recette , mes convives sont ravis !!!
LeBideABière
8 juin 2022 à 16:11
Manque de sel et de gras pas top même mon poisson n'en n'a pas voulu
10mn de cuisson, insuffisant, mous, tombent en miettes ...
Manque un peu de cuisson pour moi mais c'est très bon ????
Délicieux, healthy et très rapide à réaliser. J'ai mit un mélange de sucre complet rapadura (60gr) et sucre de canne (40gr), soit un total de 100gr et c'est très suffisant. J'ai également utilisé de la farine complète pour obtenir un index glycemique moins élevé. Tout pour se faire plaisir sans culpabilité !
Délicieux, healthy et très rapide à réaliser. J'ai mit un mélange de sucre complet rapadura (60gr) et sucre de canne (40gr), soit un total de 100gr et c'est très suffisant. J'ai également utilisé de la farine complète pour obtenir un index glycemique moins élevé. Tout pour se faire plaisir sans culpabilité !
très bon et très rapide
Première fois que je fais cette recette. J'ai rajouté un œuf pour avoir plus de consistance pour façonner la pâte.
La prochaine fois, car il y aura une prochaine, je mettrai mois de beurre comme certains commentaires. J'en ai fait 18 assez gros.
Trop bon les cookies
Top. Je n'avais pas de pépites de chocolat mais j'ai utilisé du sucre de coco brun qui donne un petit goût caramélisé.
Facile et vite fait. Petits cookies goûteux. J’ai adapté la recette sans gluten avec de la farine de riz et cuillerée à café de bicarbonate de soude. Impeccable ????
Très bon, cookies moelleux, pas trop sucrés.
Effectivement on dirait qu'ils manquent de cuisson au bout des 15min mais ils continuent de cuire à la sortie et restent moelleux une fois refroidis.
Biduleuh_4169 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021
24 nov. 2021 à 16:10
Très bon
Ils sont succulents mais j'ai apporté quelques changements. J'ai pris seulement 80 gr de chocolat sans sucre et j'ai mis seulement 80 gr de sucre blanc - je n'ai jamais de sucre roux - Et j'ai du prolonger le temps de cuisson de 5 minutes
Vraiment très bon.
J'ai juste mis 100g de sucre au lieu de 150g
Exellent avec moitier de sucre et du fromage blanc poir remplacer le beurre et moitier farine blanche moitier farine complete juste pour etre un peu plus light????
Bonne recette, j'ai mis 80gr de sucre au lieu de 150gr (c'est largement suffisant) et j'ai remplacé le beurre par une compote et c'est top !
Je ne suis pas très avoine, par contre j'adore les cookies, donc je suis de base très exigeante...ces cookies sont juste délicieux! Une tuerie! On peut varier les goûts à l'infini, top! Je mets juste un peu moins de sucre qu'indiqué.
Parfait
C'est cookie sont délicieux j'en fait régulièrement et à chaque fois il sont savoureux
Facile. Moelleux à l'intérieur . Croustillants à l extérieur. J ai mis des pépites de chocolat blanc et d autres chocolat/caramel . A refaire . J ai bêtement ajouté 2 min car ils me semblaient encore fort mous mais je pense que finalement ce nem était même pas nécessaire.
Vraiment bon avec des figues
beaucoup trop de beurre ! du coup les cookies ne se tiennent pas en fin de cuisson...
Très bon, j'ai mis 100gr de cassonade,80 de pépites de chocolat, 40gr de raisin sec et 4 noix du Brésil en petit morceaux
Super recette.. Merci
Merci pour cette recette qui est devenue un classique du confinement ! Les petits et les grands adorent!
Recette ultra simple et le résultat est vraiment la je recommande !
Merci pour cette recette trop cool et bonne j ai mit 60 gr de sucre et c’est bien mieux
Un délice pour les petits comme pour les grands
Delicieux ! Les enfants adorent !
Très bon . J’ai mis la moitié du sucre roux et c’était suffisant. J’ai trouvé que 10min de cuisson n’etait pas assez .
Très bonne recette, cependant j'ai simplement mis la moitié de beurre et à peine 20gr de sucre, ce qui me suffisait. En clair, à adapter selon vos goûts !!
Génial ! Superbe recette
A défaut de flocons d'avoine, j'ai utilisé du muesli. Délicieux aussi mais compter plutôt 15mn de cuisson.
Enfin des cookies qui ne sont pas tous plats! Excellente recette. Juste avec 100g de sucre et 100g de beurre.
Simple et efficace! Parfait pour les petits creux
C'est super sympa de votre part

Facile rapide et efficace! Super recette pour toute la famille !
Un délice à déguster et d'une déconcertante facilité à réaliser !
excellent tout le monde s'est régalé !!
Tout simplement, un régal ! Approuvée par toute la famille
Parfaite!
Excellent .pour ma part j y ai ajouter un peu de noix de coco râpée un délice
Vraiment excellent !!!
Avec une pointe de rhum.... Excellent !!!
Très bon, juste conseil lorsque vous mettez les flocons, ça devient un peu raide pour mélanger à la spatule et ils ne s’étalent pas à la cuisson donc aplatissez les avant mais sinon excellente recette, Je la referai avec plaisir (et gourmandise ^^ )
Très bons cookies je n'ai mis que 120g de sucre
Très bonne recette de cookies, moëlleux!Je mets juste moins de sucre (120g au lieu de 150). J'essaierai avec un peu moins de flocons une prochaine fois. Autre astuce mais sans les flocons : il m'arrive de remplacer une partie de la farine par de la poudre d'amande, un délice aussi!
C'était très bon
J'ai remplacé les pépites de chocolat par des raisins secs et le résultat est excellent.
Recette simple à réalisé et qui plus ai super bonne ????
J'ai suivi la recette à lettres. C'est excellent !
Je fait régulièrement cette recette que je trouve parfaite et rapide... les cookies sont excellents. J'ai aussi essayé la recette avec 100g de beurre et c'est tout aussi bon!! Merci
Merci pour la recette. Les cookies sont extra. La prochaine fois j'essaierai de mettre moins de sucre et de le remplacer par le miel.
Bonne recette; j ai juste mis moins de sucre mais un régal. Perso, j y mets des fruits secs
extra et comme suggéré dans les commentaire, j'ai remplacé le beurre par une compote d'une petite pomme
Moelleux super top
Meilleure recette de cookies que j'ai testée ! J'utilise du muesli floconneux avec des fruits secs et des noix également
Hummm quel délice !
J'aime bien
Virgile70 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
1 août 2017 à 00:59
Excellent !
J'ai remplacé les pépites de chocolat par des raisins secs et avant d'enfourner, j'ai déposé une pincée d'amandes effilées sur chaque cookie.
Excellente recette ! Pour ma part j'ai juste rajouter un peu plus de flocons d'avoine et de farine car j'ai trouvé la pâte un peu trop beurrée et étant débutante j'avais peur qu'elle ne tienne pas. J'ai également ajouté quelques raisins secs et le résultat est bluffant ! Merci pour ce génereux partage =)
Parfaite
Pour faire une recette sans œufs sans beurre je remplace l'œuf par une banane et le beurre par de la compote de pommes (1/2 pomme)
corinne.s6 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
28 févr. 2017 à 19:05
Trop bon
Avec des amande écrasée et raisins sec aussi
J'adore leur goût et leur moelleux. Je rajoute un peu plus de chocolat (env. 150g de 3 chocolats) et pour al prochaine fournée, j'essaierai sans doute avec un peu moins de levure et légèrement plus de beurre. Merci !
Super premier cookies les enfants sont ravis
Super bon. Recette à garder. Merci
Super recette !!
J'ai augmenté la quantité de flocon d'avoine et baissé celle de farine à hauteur de 30%, c'est beaucoup mieux.
Parfait avec 120 g de sucre roux et des raisins secs au lieu des pépites.
J'ai toujours eu du mal avec les cookies ils finissaient tout étalés sur la plaque et ça ressemblait à rien.depuis que j'ai trouvé cette recette je ne les rate plus et ils comblent toute ma petite famille!
Mes premiers cookies ! Très bon, j'ai juste rajouté une banane, et effectivement, moins de sucre et moins de beurre, c'est parfait !
Délicieux j'adore je retrouve les cookies de ma maman qui en préparait à la maison
Excelente c parfait yaatikoum asahaaaaaa
Déçue ; secs, goût pas exceptionnel. Je n en referai pas.


Super recette ! J'ai mis 100 gr de sucre roux et une poignée de noisettes, parfait....
Super bons !
J'ai mis 120gr de sucre, j'ai remplacé la moitié du beurre par de la compote de pomme et j'ai remplacé un tiers de la farine blanche par de la farine complète... Cookies "sains" mais tout aussi gourmands !
hucbourg Marie-jo
11 nov. 2015 à 09:41
Effectivement on peut réduire la quantité de beurre. Sinon c'est parfait.
tres bonne recette
cookies délicieux!!!!!!!!!
Excellent, cookies fondants et délicieux!
Tout simplement délicieux merci pour cette recette
Excellent, et a refaire j ai remplace le chocolat par des raisins....a refaire!,
Délicieux croquant une vrai addiction
Délicieux !
Délicieux !
Trop bons c'est cookies moelleux aux flocons d'avoines (bons pour les muscles). Pour varier j'ajoute de morceaux de noix...
C
c est ipere bon
Ma suggestion : il y a rien
Tellement moelleux !! Une super recette pour utiliser des flocons d'avoine (je n'en pouvais plus au petit déjeuner !). J'ai tout mis dans le robot et ai seulement mis la main à la pâte pour ajouter les pépites de chocolat et bien les incorporer sans les broyer. 15min de cuisson.
très bon!
Super recette.
j'ai juste remplacé le beurre par...de la compote de pommes: c’est moins gras (et je suis intolérante au lait de vache) - j'ai également ajouté un peu de poudre de noisettes!
Ma suggestion : j'ai juste remplacé le beurre par...de la compote de pommes: c’est moins gras (et je suis intolérante au lait de vache) - j'ai également ajouté un peu de poudre de noisettes!
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 19:21
très très bon ;-)
Recette facile et rapide, les cookies ne vont pas faire long feu^^
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un peu plus de chocolat et varier avec des m&m's, noix de coco...
Utilisateur anonyme
14 nov. 2013 à 14:09
Cookies aux flocons d'avoine
Excellent : J'ai suivi les conseils, et utilisé 100 g de sucre roux pou100 g de beurre.
Cela fait déjà trois fois que j'en refais.
Ma suggestion : noisettes + petits raisins macérés dans le rhum, amandes + chocolat, amandes
+ abricots secs. Vous pouvez varier les plaisirs. Petits gâteaux très appréciés.
Se laisse vraiment bien manger
Effectivement bon et simple a realiser. J ai suivi les conseils dit plus haut, j ai donc mis 100g de beurre et 120 g de sucre et c etait parfait. De plus le cote " patouille" de la realisation de la pate plaira aux enfants. Je recommande
Pour un cookies moelleux
Si On N'a Qu'une Tablette De Chocolat À Patisser : Couper Au Couteau Chaque Cran (Quand Il Y A 5 Crans Par Rang) En 3 Ou 4 Pas Plus, Ça Fait Des Vrais Morceaux Fondants De Chocolats.
Ma suggestion : Pour un cookies moelleux : les faire d'une épaisseur de 1 cm environ. Les retirer au bout de 10 mn même s'ils n'ont pas l'air cuit.
Mes enfants adorent !
Super moelleux. Mes enfants adorent.
Très bonne recette
Elle est vraiment bonne cette recette je n'arrive pas à résister à en manger encore!
Ma suggestion : à essayer vous ne serez pas déçu, j'ai ajouté des raisins secs et des amandes
cookie
prkoi sont ils mouillés par le dessous...
Excellents !
Ces cookies sont excellents et très faciles à faire!
Le + : préparation et cuisson rapides : parfait pour un gouter de dernière minute !
Ça dépote !
Rien à redire la recette est très bien !
Ma suggestion : Selon sa convenance augmentez le temps de cuisson si vous préférez plus croustillant... 10/15 mn voir 20 à mi hauteur
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 12:49
Facile et bon
J'ai ajouté des graines de tournesol.
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 22:15
Cookies à l'avoine
Cookies très bons, très faciles à faire. Il n'y a rien à changer à la recette.
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 15:43
Délicieux
Trop bon ! J'ai laissé cuire 15 minutes au lieu de 10, c'est plus croustillant avec une belle couleur.
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 10:39
Vraiment très bon
A l'unanimité excellente recette, même sans chocolat ! Ce petit croustillant fort agréable grâce aux flocons d'avoine.
Ma suggestion : On peut se contenter de 100 g de beurre et 100 g de sucre.
Excellent
Facile, rapide, aussitôt sortis du four, aussitôt dévorés ! En plus les flocons d'avoine apportent légèreté et croustillant !
Ma suggestion : Faire de petits tas car ils s'étalent bien.
Génial et facile à faire
Top ! Les flocons donnent un super croquant.
Merci !
Tout simplement parfait !
Simple et bon
Très bonne recette, simple et rapide.
je fais des cookies un peu plus gros, plus ventrus, et jaugmente le temps de cuisson. Donne des gâteaux très moelleux.
Ma suggestion : Ajouter à la base des noisettes concassées, des raisins secs, des amandes...
Super bons
Ces cookies sont vraiment excellents et en plus très beaux (comme sur la photo). Je crois bien qu'ils font désormais partie de mes préférés.
Légers
Ces cookies sont délicieux et légers, cela doit venir du sachet de levure. Ils ne sont ni trop sucrés ni trop gras comparés à d'autres recettes. J'essaierai la prochaine fois avec des noisettes en poudre et des raisins secs.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à bien les aplatir car ils ne s'étalent pas beaucoup à la cuisson.
Délicieux et facile
Ces cookies sont bien meilleurs que ceux du commerce. Succès assuré. Le plus difficile reste de résister à la tentation !
Ma suggestion : J'ai fait de petits copeaux avec du chocolat à la noisette et aux raisins et j'ai ajouté environ 30 g de pépites de nougatine. Il faut bien mettre la plaque dans le haut du four ou à 190°C pour des cookies bien dorés.
Parfait et très facile
Idéal pour le petit-déjeuner et le goûter des enfants. De plus, on peut faire un maximum de cookies pour un prix très mini. Avis aux gourmands.
Ma suggestion : J'ai mis quelques noisettes dans la préparation.
Excellents !
Ces cookies sont inratables. Tous ont beaucoup aimé.
Super
Très facile à faire pour moi qui ne suis pas une cuisinière avertie. Les enfants en ont raffolé.