Papillotes de saumon citron-aneth

Marie - 12 déc. 2005 à 16:06
 JMbell - 11 avril 2024 à 18:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309688-papillotes-de-saumon-citron-aneth

Cette recette est aussi facile que savoureuse. Vous pouvez préparer vos papillotes à l'avance, garder au frigo, et mettre au four pendant l'apéro avec les amis. Ils se regaleront.
Très on et rapide à faire










à
Recette simple et bonne !! Pour les adeptes du saumon aneth vous pouvez la faire sans hésitation.
Bon ap
claudine-b53
2 mai 2020 à 09:29
Excellente recette. Mis dans papier cuisson .
Remplacer le papier alu par du papier Cuisson
Zouzou a pourtant bien raison : l'aluminium est nocif, très cancérigène, pour la santé, je pensais que tout le monde le savait aujourd'hui... Les effets sont à long terme, j'espère que vous n'en ferez pas les frais.
Il vaut mieux privilégier un autre support pour cette délicieuse recette !
camppinoise
21 mars 2017 à 00:14
à Zouzou ! d'où sortez vous cette affirmation comme quoi, le papier aluminium ne peut s'utiliser en cuisson au four ? Pourquoi le vendrait-on alors ??? j'ai toujours fait cuire les truites en papillote d'alu. et nous sommes tous les 4 vivants....
En plus, il est souvent suggérer pour certaines recettes ; au cas où la surface d'un gratin ou d'1 gâteau colore trop vite, de mettre 1 feuille de ce matériau par dessus.
Ne jamais faire cuire dans l aluminium c est dangereux,
Par contre il existe des petits plats pyrex avec couvercle, qui vont tres bien et qui ne presentent pas d'inconvenients pour la sante. Cette recette est allechante et je m'empresse de l'essayer. Bonne journee.
Très bonne la recette en plus j'adore le saumon à refaire
Il faut faire quoi comme accompagnement??? du riz blanc ça marche??
Bonjour!
Fantastique pour les papilles !
Je suis entrain de déguster cette succulente recette, je fais une pause pour la partager avec vous.
Un régal !
Merci pour cette recette hyper simple, rapide et tellement agréable en bouche.
tros.a Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
28 juil. 2014 à 16:31
C'est une combinaison qui marche.
Absolument délicieux
Délicieux pour les adultes comme pour les enfants. Les miens adorent : 8 et 6 ans. Et nous aussi!..
EXCELLENT
Merci pour cette recette mes invités se sont régalés meme moi qui n'aime pas le poisson,je l'ai fait pour faire plaisir à mes invités et c'était délicieux à refaire absolument
Ma suggestion : Jai rajouté un oignon emincé,zeste de citron vert, une pincée de coriandre ,une pincée de piment d'espelette et une tomate cerise en rondelle et j'ai fait cuire au four 15min c'etait top ils étaient moelleux à souhait
Parfait !
Il n'en est pas resté une miette de 2 à 75 ans !
Très bonne recette
Je fais régulièrement cette recette c'est vraiment excellent
Excellent!!
Recette facile rapide et délicieuse!! Vraiment nous nous sommes régalé avec cette papillote. Recette suivie à la lettre.
Extra !
Impeccable avec quelques pâtes en accompagnement c'est un délice rapide et facile !
Excellent
Très bonne recette facile et rapide.
Je la recommande quand on est pressé et que l'on veut faire un plat cuisiné maison !
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème fraiche par du fromage blanc c'est aussi bon !
Super
C'est une recette vraiment facile et en plus très bonne : mes enfants l'adorent.
Attention à l'aluminium
Je n'utilise pas le papier d'aluminium (surtout avec le citron). Je préfère le papier cuisson sulfurisé. Sinon, excellente recette !
Très bonne recette
Nous avons beaucoup apprécié cette recette, très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté une petite julienne de légumes achetée en supermarché, cela donne un plat très équilibré.
Délicieux
Malheureusement, le beau temps n'a pas été parmis nous donc pas de barbecue. Mais j'ai quand même fait cuire les papillotes sans crème. Je l'ai faite à part avec de l'aneth, ce qui a permis à mes invités d'en mettre ou pas.
Réponse à Elodie
Peut-être diminuer le temps de cuisson ? Tout dépend si vous mettez les papillotes à même les braises ou sur votre grille.
Ma suggestion : La recette se fait en deux temps donc à mon avis, il serait peut-être mieux de faire mariner les pavés de saumon, les cuire et ensuite les disposer dans l'assiette nappés de la sauce? Tenez-moi informée car je n'ai jamais essayé au barbecue.
Au barbecue
Je souhaite faire ces papillotes mais au barbecue avec un gratin d'aubergines, de courgettes et de tomates. Dois-je modifier la recette ?
Boursin
Ma suggestion : J'ai remplaçé la crème par du boursin cuisine. C'est très bon.
Très bon !
Très très bon, très facile à réaliser quand on manque de temps, cette recette est parfaite !
Ma suggestion : En ce qui me concerne, j'ajoute des champignons frais coupés en lamelles que je laisse cuire 20 minutes.
Réponse
Oui, il faut fermer la papillote dès le début de la cuisson.
Question
Faut-il refermer la papillote dès le début ? Merci.
Réponse à Marie Clarisse
Pour ce qui est de la cuisson à la vapeur, la recette s'y prête mais pour le temps de cuisson je ne sais pas, peut être cuire 10 minutes de plus (5 de chaque côté).
Question
Est-il possible de faire cuire le poisson à la vapeur et non au four ?
Merci.