Hachis parmentier

Cécile - 12 déc. 2005 à 09:34
 Gege - 5 mars 2024 à 22:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309677-hachis-parmentier

appétissant
Pour moi , c'est la meilleure recette de hachis parmentier et la plus simple.
nathalie_j97
11 déc. 2018 à 20:30
Excellent. Merci!!
Très bonne recette
J'adore cette recette ! Je le fait régulièrement ! Il est délicieux !
Excellente
moi j,ajoute une petite boite de mais comme au canada les enfants raffolent bernadette
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 20:05
Tout le monde a aimé
Ma suggestion : Je rajoute à la cuisson des oignons 2 belles cuillères à soupe de miel et je laisse cuire un peu. cela rajoute un petit gout qui fait réfléchir du monde....
Parfait
J'ai réalisé cette recette et je me suis régalé, rien à redire, ce hachis est le meilleur hachis que j'ai mangé à ce jour.
À la provençale.
Tout le monde adore avec ma recette.
Ma suggestion : Je fais cuire ma viande en rajoutant de la sauce tomate, ce qui donne plus de moelleux à la recette.
Au Québec ça s'appelle...
... le Pâté Chinois et on y rajoute une couche de purée de maïs. Donc d'abord la viande, ensuite le maïs et finalement la purée de pommes de terre.
Ma suggestion : Le maïs rajoute un goût supplémentaire à ce plat, je le recommande fortement !
Très bon
Excellent.
Un régal !
J'ai réalisé cette recette hier pour un repas entre amis et ce fut délicieux. Tout le monde a apprécié, en plus, elle est très facile à réaliser. Cela plaît aussi aux enfants.
Ma suggestion : Dans la purée, moi, je n'ai pas mis de lait ni de beurre mais de la crème fraîche épaisse.
Avis
Je suis bien d'accord que ce serait meilleur avec les restes d'un bon pot-au-feu, mais la viande hachée, bien assaisonnée peut faire l'affaire. Par contre je suis sidérée par la quantité d'oignons (4 à 5 gros !), c'est trop. Un gros suffit largement. Mais avec un petit peu d'ail haché et du persil mélangé à la viande, c'est pas mal du tout.
Avis
Utiliser de la viande hachée rôtie c'est un peu dommage car selon moi le résultat est meilleur avec un reste de pot au feu haché, de l'ail et du persil.