Galette des Rois

Mélanie - 5 déc. 2005 à 17:03
 cococococococo - 4 janv. 2024 à 14:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309663-galette-des-rois

cococococococo
4 janv. 2024 à 14:51
un pur délice mais légèrement trop sucrée
Birgit279 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023
18 janv. 2023 à 12:13
Il s’agit d’une crémé d’amande et non d’une frangipane
Très facile à réaliser et très rapide !
Succès garanti ! Elle est extra.
C'est parfait
gilles-m71 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
10 janv. 2016 à 18:55
Merci !
Excellente recette, j'ai remplacé le rhum par de l'Amaretto.
Trop bonne Papy, comme dirait mes petits-enfants.
c' est trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elle et tros bien
Très bonne galette, recette facile, tout le monde s'est régalé et en a redemandé. Seule petite chose, mettre du beurre pommade et non fondu (ce que j'ai fait), car après, trop liquide et ça déborde, mais c'était très bon quand même. A recommander
Sa a l air très tres dur
Très bon mais la crème intérieur à couler par les coter pourtant bien fermer, cata dans le four s.o.s ménage :( mais je suis apparement la seul peut être trop de crème pour la pates enfin je ne sais pas mais s était très bon
trop bon et j ai envie de manger tout
Galette des Rois
Excellente ! Très facile à faire, le rhum donne un très bon goût !
Galettes des rois
Excellent et facile à faire ... Surtout très bon
La galette
Elle est hiper bonne
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 18:40
galette des rois

pour ma part, je ne dois pas tenir du temps de cuisson indiquer, aucune difficulté. a été très appréciée.
Ma suggestion :
moins sucré la frangipane
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 11:50
super
Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 18:08
galette des rois
Delicieuse.Tous mes convives ont adores et ne cesse de m'en redemander.J'ai rajoute3 bonnes cuillers de rhum.
Excellente
Très bonne recette, très facile à faire mais effectivement il faut réduire la quantité de sucre.
Délicieuse galette
Que je fais effectivement de cette manière. Une petite précision : elle n'est pas garnie de frangipane mais de crème d'amande. La frangipane est un mélange de crème d'amande et de crème pâtissière, la crème d'amande est un mélange (généralement de même poids) de beurre, oeufs et amandes en poudre.
Bravo
Ma suggestion : Pour la rendre plus légère, je remplace une partie de la frangipane par des pommes coupées en quartiers et précuites au four pendant 10 mn.
Très bonne recette !
Très bonne recette, facile à faire et plutôt légère pour une galette à la frangipane !
Ma suggestion : Je mets un peu moins de sucre pour la frangipane car la pâte d'amande est déjà très sucrée.
Délicieux
Rien à dire si ce n'est encore merci pour la recette. Réalisation très simple.
Recette adoptée
Cette galette délicieuse, onctueuse et goûteuse, a eu beaucoup de succès, à tel point que je garde la recette précieusement pour l'année prochaine.
Ma suggestion : J'ai mis seulement 100 g de sucre, j'ai utilisé un vieux rhum et ajouté une poignée d'amandes effilées.
Réponse à Florence
Il n'est pas absolument nécessaire d'utiliser de la pâte feuilletée pur beurre pour faire cette galette, mais cela la rend meilleure au palais et lui donne une couleur plus dorée. Après, c'est à vous de choisir.
Un délice
Excellente galette qui a fait le bonheur de ma petite famille en ce week-end de l'épiphanie. Une question toutefois : en quoi l'utilisation de la pâte feuilletée pur beurre est-t-elle si importante ? Merci de votre réponse.
Frangipane légère
Ma suggestion : Pour une frangipane légère, j'incorpore d'abord les jaunes d'oeufs puis les blancs montés au batteur au mélange obtenu. Elle est ainsi plus aérienne.
Galette qui ne monte pas
Très facile à faire mais j'ai un problème : la galette ne monte pas, la frangipane reste compacte. Merci de me donner un conseil si vous avez.
Réponse à Nicolas
Pour empêcher les bords de la galette de monter de 10 cm lors de la cuisson, je n'ai pas vraiment de réponse. Mais en ce qui concerne la fuite par les côtés de la frangipane, il suffit de bien souder les bords des pâtes ensemble (1 à 2 cm autour de la galette) avec du lait.
Excellente !
Juste une question : comment empêcher les bords de la galette monter de 10 cm lors de la cuisson et la frangipane de fuir par les côtés ?
Un régal
C'est la meilleure galette que j'ai jamais mangée. Elle est aussi bonne voire meilleure - car mieux garnie - que celle des boulangeries. Et quelle économie !
Ma suggestion : Je n'aime pas le rhum donc je le remplace par 1 cuillère à café d'extrait d'amande amère. Un pur délice !
Avis
C'est la meilleure galette des rois que j'ai jamais mangée et en plus, elle est super facile à faire.
Super
C'est une recette délicieuse et extrêmement facile à faire. J'étonne toute ma famille lorsque je la prépare. Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai moi aussi enlevé un peu de sucre.
Très bonne
J'ai fait cette galette pour des invités. Tout le monde l'a appréciée, moi y compris bien sûr. Par contre, je me posais une question : comment faire pour que la pâte soit encore plus feuilletée ? C'est une excellente recette. Désormais je la ferai moi-même à chaque fois. Merci beaucoup !
Super bonne !
Cette galette a régalé mes invités ! J'ai juste mis un peu moins de sucre.
Adieu galette chez le boulanger
Recette très facile à faire et très bonne de l'avis de mon ami et bien sur du mien (j'ai utilisé la plaque de mon four). Fini galette chez le boulanger.
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à soupe de rhum.
Recette bien bonne
Recette bien bonne et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ajoute également un peu de crème pâtissière que je mélange une fois la crème d'amande refroidie.
Avis
Une recette simple à réaliser. Cette galette est bien meilleure que celles du commerce.