Lapin à la moutarde

Nathalie - 8 janv. 2006 à 15:47
 Breizh1963 - 19 avril 2024 à 08:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309631-lapin-a-la-moutarde

brigitte-p97
31 mars 2024 à 08:56
Tres bon. j'ai fait cuire plus d'une heure et le lapin était très tendre
Trop d’ingrédients
Oui j'aime bien.. Je me rappellais plus... Merci
Il serait bien de préciser les temps de cuisson .
Excellent
christiane_b22 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023
23 mars 2023 à 04:24
un délice !
Bonsoir,
Je vais en faire un (le même) samedi 18 mars pour un repas d'invité.
J adore
Je vais faire cette recette ce weekend
Merci beaucoup votre recette est bien expliqué et simple ; en + ce lapin est vraiment bon.
excellente recette
Parfait! Le lapin n'a pas fait log feu et tout a été mangé. Preuve d'une excellente recette. Merci et à partager.
Délicieuse recette. Mon mari qui n'est pas super fan du lapin, a adoré. Merci
Plus de pub que de recette dommage ca devait etre bon
Recette bien ,mais le fait de badijoner le lapin et en suite de le fariner , je pense que il y a d'autre moyen !
J'ai fait la recette mais a la place de 1demi litre de vin j'ai mis 25cl de vin er 25cl de bouillon de volaille tres bonne recette a refaire
Mon beau père est difficile et c'est régalé avec cette recette ainsi que mon mari ça veut tout dire merci
Très bonne recette; mais avec moins de farine ou pas du tout c’est bien aussi .__J’ai aussi mis moins de vin blanc , 1/4 de litre seulement, j’ai complété avec de l’eau .
Recette très simple a faire et très bonne__Mes invités se sont régalés ils ont aimés la sauce.
Bonjour,

La cuisson se fait-elle à feu moyen ou doux? A couvert ou découvert?
Merci
Bonne recette , goût esquit
vraiment succincte comme recette !!!
La cuisson se fait-elle à couvert ou à découvert sur le poêle ou dans le four et à quelle température
c'était exquis avec beaucoup de moutarde forte

et facile à faire.
J'ai teste la recette très bonne mais j'ai dû rajouter de l'eau pour la cuisson du lapin et ensuite j'ai lié sur la fin la sauce avec maizena et lait c'était parfait.
Parfait
Super très bon !!

Très bonne recette,et bonne application,c'est très bien expliquée !
Très bonne recette,et bonne application,c'est très bien expliquée !
Excellente recette, je confirme, et facile à réaliser. La viande était moelleuse, par contre j'ai laissé mijoter au moins 1H45.
Mon fils et mon compagnon ont beaucoup apprécié !
La sauce, excellente.
J'ai mis quand même plus de 15 min pour réaliser la préparation...
MERCI
un vraie régale..
pour BL 1jus de citron +de l'eau/ ou vinaigre de cidre + eau/ ou 1demi carré de bouillon de poule delayé dans de l"eau
éventuellement du cidre léger mais cela changera un peu le goût de la sauce.
Bjr ! Par quoi pourrais-je remplacer le vin blanc ??? De la crème ?
Délicieux mais j'ai remplacer le lapin par du poulet et c'était délicieux accompagner de riz et sans champignon ;-)
tres bonne recette
très savoureux, recette d'automne mais moins de poivre et sel à mettre puisqu'il en a déjà dans le lapin, je le conseille ++++
Esquie je la fait souvent

Bonjour , que peut t'on mettre a la place du vin !? Merci
Excellent, recette simple et délicieuse ... On adore :-)
Excellent, je le referai.
excellente la recette n' ayant pas de farine sous la main j' ai mis de la chapelure pou lier la sauce
Je vais essayer cette recette qui me semble facile et excellente et la partager!
cette recette est super bonne, et vraiment pas compliquée.
Facile
Ça me semble délicieux! je vais l'essayer pour ce midi et je vais le partager. Merci
Délicieux, j'ai ajouté des carottes en rondelles.
Cuisson très douce pendant 1h30 pour une viande moelleuse
Servi avec de la semoule
Excellent ! Rapide et surtout garde bien la saveur de la moutarde
nouveau cuisinier (62 balais)
20 sept. 2014 à 13:29
Salissant pour la cuisinière (machine) mais excellent résultat! La crème en sus est un atout.
Excellente recette ! Le fait de fariner le lapin après l'avoir enduit permet de gerder toute la saveur de la moutarde et le rend croustillant !
il manque quelques renseignements ; l'ail, le bouquet garni QUAND ? désolée mais je ne suis pas un chef en cuisine !!!! j'ai donc besoin que toutes les étapes soient clairement définies
Question
on peux le faire cuire au four au lieu de la poêle ou la cocotte?
Ma suggestion : ok
recette facile et succulente - j'avais un avis réservé, car le lapin est sec. je suis réconciliée avec cette viande grace à cette recette - MERCI
J'ai fait cette recette plusieurs fois, un pur délice et super facile à cuisiner. Menu de Pâques tout trouvé
Je vais essayer d'ajouter un peu de crème !
Tres bon
Servi avec des tagliatelles c'était très bon
ai simplement ajoute . a la fin . 5cl de creme sublime.............roixde
Lapin a la moutarde
delicieux
Ma suggestion : aucun
Super
Ma gonzesse
tres bon,regime obligatoire...
Ma suggestion : a cuisiner...
Un plat succulent
tr?s bon le lendemain avec des klousqui (voir recettes polonaise)
Ma suggestion : aucunes
Question
Combien de temps la premiere cuisson et combien de temps la seconde dans le vin?
?
que sont devenu l'ail et le bouquet garni ?
Lapin a la moutarde The Best!
Facile et le Lapin est reste tendre!
Ma suggestion : Riz rouge de Thailande en accompaniment.
Lapin ? la moutarde
tr?s bonne recette. je recommande
Ma suggestion : aucune
nadege-s38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
3 nov. 2013 à 10:59
Très bonne recette
Lapin a la moutarde
J ai utilise de la moutarde a l'ancienne excellant !!!
Miam !!!
Au top :)
Ma suggestion : !!!
Super
tr?s bonne recette ! Je recommande
Ma suggestion :
Un régal
Super simple tout le monde a apprécié!!
Miam
Très bon mais il faut prendre la moutarde fine et forte sinon ça n'a pas assez de gout !!!!!


Ma suggestion : Ps ce que j'ai mis en haut
Bon
Très bon! Ne pas hésiter sur la moutarde
Très bon
Recette facile a réaliser. Très bon! On s'est régalés
Ma suggestion : J'ai rajouter du thym et laurier.
Tres bon
d?licieux. pour un plat complet je rajoute environ 300 ml de bouillon de volaille et je met du riz a cuire directement dedans. gd et pt ont ador?
Ma suggestion : du riz pour un plat complet
Recette rapide et excellente
Tres bon et tres facile à faire! mon mari a adoré! J'ai utilisé la cocotte c'etait plus rapide et la viande plus tendre!
Lapin a la moutarde
Très bonne recette. je n ai pas mis de farine et la sauce était vraiment délicieuse vin blanc crème et champignon. A refaire
Facile et bon
Lapin à la moutarde
Vraiment très bon et très simple à faire
Ma suggestion : J'ai rajouté un pot de crème fraîche pour la sauce
stephanie_g59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016
2 sept. 2012 à 01:58
Trop bon
Délicieux
Le lapin
Super bon! Et vite à faire.
Lapin à la moutarde
A refaire quand on veut
Utilisateur anonyme
7 juil. 2012 à 12:46
lapin à la moutarde
a refaire
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
6 mai 2012 à 20:09
Succulent
Manque qqs infos sur la recette mais on improvise
Lapin à la moutarde
Bizn, il faut bien choisir son lapin et ne pas oubler la cr&me fraiche
Ma suggestion : Je pr&fére les champignons de Paris frais mais si on est pris par le temps , les champignons en boite font l'affaire

En accompagnement : pâtes fraiches, pomme de terre ou riz tout est bon ...surtout le lapin.
bof
il ne faut pas oublier que dans un lapin à la moutarde il y a toujours de la crème,sinon on ne sent que le vin!!!
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 22:51
lapin à la moutarde
Délicieux! J'ai rajouté 2 cuillères à soupe de crème fraiche pour une sauce plus onctueuse.
Merci!
lapin a la poutarde
Superbe recette !!j'adore!
Ma suggestion : Un peu longue ! en fesant deux lapin à la foi!! au niveau du temp de cuisson .
Cuisse de lapin à la moutarde
Tout simplement délicieux! J'ai ajouté une cuillère à soupe de crème fraîche en fin de cuisson, un régal.
Je referai ce plat c'est sûr.
Génial
Une très bonne recette!!!
À faire et refaire.
Ma suggestion : Aucune
Alexandre et elodie
25 janv. 2012 à 20:22
Lapin
Tout simplement très bon. Merci pour cette fabuleuse recette.
Ma suggestion : On à mis la bouteille de blanc complète pour plus de jus.
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 12:46
bonne recette
La sauce était bien bonne
Ma suggestion : A rajouter de la crème fraiche à la fin pour épaissir....
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
27 nov. 2011 à 11:52
Très bon et facile à faire
J'ai mis de la crème végétale en place du beurre manié. Plus léger
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 11:43
LAPIN A LA MOUTARDE
Irène
Délicieux!!!!on s'est régalé à refaire.
Facile et bon.
Pas mal du tout et plutôt facile a faire. Je n ai pas mis de vin blanc mais de l'eau et une cuillère de crémé.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 21:03
Délice.
Très bonne recette délicieuse.
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette dans une cocotte mijotée pendant 3 heures à feu très doux, un délice pour mes invités.
Délicieux!!!!!
Excellent!!!
Véritable délice. Mon époux et mes enfants ont adorés. Ma fille qui n aimait pas le lapin a été conquise!!!

Ma suggestion : A réchauffer en plat du lendemain.
Utilisateur anonyme
29 août 2011 à 13:45
délicieux
vraiment très bon moi je mais pas de vin blanc mais de l eau !
Utilisateur anonyme
5 août 2011 à 08:54
Délicieux!!!
C'est la première fois que mon lapin n'est pas sec. Il était moelleux, gouteux et la sauce... un regal! Merci pour cette recette, mon ami a adoré
Délicieux
Facile et délicieux !
lapin à la moutarde
Ma note ne compte pas (comme sa a l'air délicieux)...... Je vais le préparé pour le dîné de ce soir ...
C'est la 1ere fois que je vais enfer car mon homme n'est pas trop pour mais bon .....
Lapin moutarde
Très bon!
Utilisateur anonyme
11 juin 2011 à 10:25
lapin à la moutarde
A tomber
Un délice
Ma suggestion : J'ai Mis Un Bourgogne 75Cl, J'ai Retiré Le Lapin Et Les Champignons En Fin De Cuisson Et Monter La Sauce Avec De La Crème Liquide 25Cl.
Délicieux!
Facile à réaliser et délicieux.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de crème fraîche à la fin et fait épaissir la sauce avec un peu de maïzena. Un vrai régal! Merci.
chantal_r53 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021
18 avril 2011 à 14:29
Sympa mais à améliorer
Très bon mais manque de liant pour la sauce et un goût qui pourrait être plus relevé.
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 09:23
Très appétissant.
Très appétissant.
Très bon
Exceptionnel, je le recommande facile à faire pour un débutant.
Un vrai régal
Facile à faire, un peu de fécule à la fin pour l'onctuosité de la sauce. Merci pour cette bonne recette.
Excellent
Recette facile mais il y a trop de vin à mon goût.
Ma suggestion : Mettre de la crème fraîche.
Très simple
Trop simple, en plus mal expliqué...
chantal28-jdf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014
24 janv. 2011 à 20:47
Très bonne recette
Facile à faire.
En revanche le temps de préparation est plus long que celui indiqué.
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 11:32
Question sur la cuisson du lapin
Combien de temps faut-il faire cuire le lapin avant d'ajouter les champignons ?
Merci pour votre réponse.
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 08:12
Mmmh, très bon!
Très bonne recette, facile, bon d'accord je n'ai pas tout suivi à la lettre : pas de champignons, vraiment beaucoup de moutarde ! Attention en revanche, je suis sans doute un peu lente car il m'a fallu plus de temps en préparation que ce qui est indiqué.
Succulent
Première fois que je mangeais du lapin et première fois que j'en cuisinais. C'était excellent !
Ma suggestion : Je n'avais pas de vin blanc donc j'ai mis du vin rouge. Et j'ai utilisée des cuisses de lapin qui sont largement suffisant si on cuisine pour soi-même.
Je l'essaie demain
La première fois que je vais faire un lapin à la moutarde en casserole ... Résultat très prochainement, promis !
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 22:18
Délicieux !
Très bonne recette! Premier lapin que je cuisinais à la maison.
J'avais invité mes parents qui en font souvent et mon père a apprécié la recette !
Excellent
Toute ma petite famille s'est régalée. C'était génial de voir mes loulous manger avec autant de plaisir et d'envie... C'est un recette simple à introduire d'urgence dans ses classiques. Merci !!!
Ma suggestion : La seconde fois, j'ai ajouté de la crème pour la sauce... C'est top.
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 14:29
Excellent
Un délice ! Ne rien changer, je n'avais plus mangé de lapin depuis des années mais avec cette recette ça n'arrivera plus !
Excellent
Excellent, le lapin était pas sec et la sauce très bonne on s'est régaler. Merci.
Divin
Excellent le lapin était fondant pas du tout sec la sauce divine à refaire et à conseiller même aux débutants : recette très simple.
Un vrai délice !
On s'est vraiment régalés avec ce plat !
Succulent
Excellente recette qui a été appréciée de tous !
Ma suggestion : J'ai rajouté des lardons et un peu de crème fraiche pour la sauce.
elisabeth-c39 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
1 nov. 2010 à 18:34
Délicieux !
Une des recettes que nous adorons. Merci !
Très bon
Je me suis régalée.
Excellent
Recette facile, un vrai délice, ne pas hésiter sur la moutarde. A recommander.
Bonjour
J'ai realisé ce plat aujourd'hui et nous nous sommes regalés sauf que j'ai reduis les quantités à deux personnes. Un vrai délice!
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 13:35
Trop bon
Quelle délice !! Trop bon ! Facile à réaliser. Et quel régal ! A refaire encore et encore. Merci pour cette délicieuse recette.
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 18:15
Excellent
Très bon, j'ai juste rajouté un peu de crème pour lier la sauce.
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 18:00
Rapide et bon
Excellente recette et rapide.
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 11:48
Délicieuse
Recette facile à faire et appréciée de toute la famille, recette adoptée !
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 19:59
Excellent
Déjà fait plusieurs fois, jamais de déceptions. Toujours excellent !
Excellent & moelleux
Personnellement, j'ai rajouté de l'estragon et 2 cuillères à soupe de bridelice à la place de la maïzena.
Lapin a la moutarde
Succulent et régime

Ma suggestion : Je fait dorer la viande au grill et je récupère le jus pour faire revenir l'oignon et l'échalote, pas besoin d'huile donc minimum de graisse.
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 10:55
Super
Un vrai régal !
Plat du dimanche soir
Facile et lapin très moelleux. Plat pas excessif et bon marché.
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 10:29
Délicieux
Très bon et facile à faire. A la maison, on s'est tous régalés !
Ma suggestion : Pour la qualité de la viande, j'ai pris un lapin de chez Loeul-et-Piriot et je n'ai pas été déçue.
Très bon et apprécié par toute la famille
Cette recette a fait fureur. Même mon petit garçon de 4 ans a tout dévoré.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre sauf que j'ai mis les champignons à cuire avec le lapin.
Super bon
Depuis que j'ai trouvé cette recette, mon homme et moi ne faisons plus que celle-ci ! Merci.
Cool
Très bon et facile à réaliser.
Ingrédient
Où est passé l'ail et le bouquet garni ?
Amélioration
Avant de servir, je fais un mélange de crème (1 cuillère à soupe) avec le jus de cuisson du lapin.
Question
Par quoi peut-on remplacer le vin ?
Très très bon
Tout le monde a bien apprécié de manger du lapin à la moutarde autrement qu'en papillotes comme j'ai l'habitude de faire.
Ma suggestion : Je trouve que le vin blanc donne une pointe d'acidité à rectifier, sinon j'ai suivi les conseils de Karine Haas.
Super
Heureusement que mon épouse était là pour m'aider à finir la recette... Sinon, c'est très bon.
Lapin extra
Pas sec, beaucoup de goût recette géniale.
Ma suggestion : Avec ou sans vin blanc, c'est extra.
Un délice
Très facile à réaliser. J'ai vraiment aimé moi qui ne suis pas une grande cuisinière. Merci.
Excellent !
Je n'ai eu que des compliments. La sauce est délicieuse.
Ma suggestion : J'ai mis un peu de moutarde à l'ancienne dans la sauce et pas de foie de lapin. J'ai rajouté des allumettes de lardons. Pas eu besoin d'épaissir la sauce. Je l'ai fait la veille et c'est encore meilleur. Servi avec des galettes de pommes de terre croustillantes.
Succulent !
Excellente recette : le lapin est moelleux et plein de saveur, mais il faut mettre énormément de moutarde extra forte car elle perd beaucoup de force lors de la cuisson.
Excellente
Un régal pour toute la famille. La viande est très moelleuse. A faire et à refaire.
Délicieux !
C'est la première fois que je fais un lapin à la moutarde et avec cette recette, nous nous sommes régalés !
Ma suggestion : J'y ai quand même ajouté un peu de crème fraîche au dernier moment et pour lier un peu la sauce qui était liquide, je l'ai saupoudré de Sauceline (chez Maïzena). Le tout servi avec un bon gratin dauphinois, hum !
Réponse à Rachida L.
Vous pouvez remplacer le vin par de l'eau vinaigrée. Les proportions que j'utilise sont : 50 cl d'eau et 15 cl environ de vinaigre d'alcool coloré. Pas de vinaigre blanc. J'ajoute aussi, comme Mireille, un morceau de sucre. Je n'avais jamais eu l'idée d'ajouter du bouillon à la place de l'eau, comme Frédéric, mais pourquoi pas?
Un petit plus.
Presque la même recette que la mienne.
Ma suggestion : J'ajoute des lardons alumettes fumés, de la moutarde à l'ancienne pour moitié (plus douce et ça fait joli), et 25 cl de crème fraîche.
Rien à redire
Très bonne recette, vraiment très bonne. J'ai suivi les conseils de boire le même vin : un vrai délice.
Ma suggestion : J'ai accompagné de pommes de terre vapeur. J'ai haché ail, oignon, échalote et persil.
Super
Le plat est excellent. Je le sers avec des frites et les enfants se régalent aussi avec la sauce.
Remplacement du vin
Ma suggestion : Recette excellente aussi si vous pouvez remplacer le vin par un bouillon de légumes ou de volaille lorsque vous ne consommez pas de vin.
Question
Cette recette paraît très bonne. Mais je voudrais savoir par quoi je peux remplacer le vin (étant musulmane, je n'en utilise pas). Merci par avance de votre réponse.
Hyper bon
Super!! moi qui pensais que le lapin à la moutarde se faisait uniquement au four !
Ma suggestion : Je n'ai pas enduit les morceaux de lapin de moutarde et de farine. Juste fait dorer le lapin, ajouté à mi- cuisson les aromates (oignons, échalotes, ail, persil, le tout haché), ajouté 1 bouteille de blanc (75cl) et 4 cuillères à soupe de moutarde. J'ai laissé cuire à feu doux et la sauce à bien réduit, c'était onctueux, excellent.
Excellente recette
Très bonne recette, simple à faire. C'est la première fois que je cuisinais du lapin et j'ai trouvé que c'était très bon.
Ma suggestion : J'ai servi le lapin avec du riz et j'ai ajouté de la moutarde dans la sauce au moment ou l'on met le vin.
Un régal !
Excellente recette. J'en suis à ma troisième édition. Par contre, pour lier la sauce, les quantités ne sont pas indiquées, pouvez-vous les préciser ? Merci par avance.
Excellente recette
Très simple à réaliser et vraiment savoureuse. Les explications sont très claires pour une réussite assurée.
Ma suggestion : Un simple petit truc, qui permet d'éliminer toute l'acidité du vin blanc, il suffit d'ajouter 1/2 morceau de sucre avant mijotage de l'ensemble des ingrédients.
Rapide et efficace
Un classique mais je me suis régalé. Etant seul, je me suis fais ce petit cadeau que je ne regrette pas avec un petit muscadet délicieux, le tout accompagné de petites pommes de terre. Simple et rapide, efficace, un bon petit plat économique mais qui fait très classe.
Très bien
Très bonne recette très facile à réaliser. On peut la préparer aussi avec des cuisses de lapin.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec des haricots verts. C'est à mon goût moins lourd et plus digeste.
Un délice
Pour la première fois que je fais du lapin à la moutarde, c'était excellent. Très bonne recette.
Très bon
C'était la première fois que j'essayais un plat en sauce et je m'imaginais que ça allait être très compliqué. En fait, j'ai suivi la recette à la lettre et tout s'est bien passé. Le résultat est super bon.
Ma suggestion : Pour aller plus vite, j'ai utilisé des champignons en boîte déjà émincés et un cube de bouquet garni.