Gâteau de semoule aux raisins et caramel

Béatrice - 5 avril 2006 à 21:51 - Dernière réponse :  geneviève
- 30 nov. 2017 à 19:48
Commentaires sur les recettes Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/309614-gateau-de-semoule-aux-raisins-et-caramel

Afficher la suite 
Je pense que sa a l'air bon mais pense tu que j'arriverait a convaincre mes parents que je suis une bonne cuisiniere avec sa ? Je vais tous de meme voir ce que je fait mais sinon sa a l'air bon !
D'abord, les proportions, pour 6, me paraissent bien légères (je mange ça à moi seul sans me forcer (pour info, mon IMC est de 20). Ensuite, c'est beaucoup trop cuit : la semoule cuit très vite en 2 à 3 minutes (le passage au four est inutile voire nuisible). Vous ne précisez pas quel type de semoule (il faut de la moyenne ou grosse et bio ! Et du lait frais entier bio aussi). Quant aux raisins, quelle idée de les faire gonfler à l'eau et non dans du thé (ou mieux, du rhum !).
Excellent, j'ai simplement ajouté du rhum en parfum des raisins.
Pour couper court à la sécheresse du gâteau de semoule en général,ajouter à la préparation, juste avant d'enfourner, un bol environ de crème pâtissière; bien mélanger à la préparation;la semoule au lait doit être assez liquide au moment de sa confection.Enfourner comme il se doit au bain-marie,et , au sortir de votre dessert, laissez reposer avec un petit passage au frigo.Le gâteau sera onctueux, frais,léger et très gouteux, mais pas sec. Bonne cuisine.
Commenter la réponse de Béatrice

25 réponses