Coquille du Nord

Marie - 29 nov. 2005 à 21:28 - Dernière réponse :  Pat
- 21 déc. 2017 à 21:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/309471-coquille-du-nord

Afficher la suite 
Tout simplement envie de dire que moi aussi je garde un souvenir merveilleux de la coquille et de l'orange de l'école. C'était un cadeau simple et qui faisait tellement plaisir. J'ai reçu un grand moule de ma grand-mère, ma recette est quasiment identique à la votre (750g de farine). Je suis contente de voir que l'on peut réussir les petites coquilles sans avoir de moule car mes frères et soeur n'ont pas eu la chance d'hériter du fameux moule.
Bonsoir à toutes et à tous, moi je suis née à Lille est la tradition de mon époque était la distribution du Maire de Lille (à l'époque c'était Pierre Mauroy) une coquille de Noël avec des oranges, père Noël en chocolat petits oeufs aux chocolat cela se faisait pour la St Nicolas si je me souviens bien.
J'ai quittée ma ville natale depuis presque 20 ans et les bonne pâtisseries viennoiseries me manque énormément
Merci d'avoir mis cette bonne recette de la fameuse coquille de Noël très beau et bon souvenirs je m'en lèche d'avance les babines je ferais cette recette avec plaisir pour pouvoir le partager autour de moi
Milles merci

 ghislaine

super moi aussi j avais une coquille une orange et quelque chocolats a biache  st vaast  cotes d arras

Effectuer comme la recette c une catastrophe
Aucun goût ça ressemble à de la pâte à pain avec une croûte dure
Je ne la conseillerai à personne
Commenter la réponse de Marie