Rôti de porc à la bière

Céline - 9 déc. 2005 à 12:53
 kaier - 24 déc. 2022 à 14:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309404-roti-de-porc-a-la-biere

La viande était beaucoup trop cuite donc sèche malgré le respect de la recette. Heureusement que la sauce était très bonne !
Très bonne recette. J'ai mis des trompettes de la mort à la place des champignons de Paris. J'ai fait un mixte de tous les commentaires et j'ai fait la recette au cookéo. Le rôti était moelleux (c'était de l'échine) la sauce très bonne. Servie avec des coquillettes.
Excellente recette qui a beaucoup plu! Très facile, cuisson 1:20 peut-être un peu longue effectivement, utilisé bière Goudal qui a donné une sauce très légèrement sucrée avec les oignons. Bref, je la range dans mes recettes ! Merci !
Excellent à refaire et facile bonne cuisine à tous
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
2 déc. 2016 à 14:23
Absolument délicieux et très facile à faire. Merci pour votre recette.
Je suis entrain de réaliser cette recette sa sens bon dans ma cuisine il devrais être bon ce roti merci
Recette d'une grande simplicité, rien à dire la sauce est très bonne. Pratique pour les repas où on est nombreux à table. A refaire!
Très bon !
Je fais cette recette depuis longtemps avec du poivron rouge, des lardons et des tomates en plus.
Et je n'utilise pas de crème.
Des pomme de terre à la vapeur accompagne à merveille ce plat.
deedeedelft
28 mars 2016 à 20:05
nous nous sommes regales ! mon fils le met meme dans son top 10 ... servit avec des pates c'etait un delice !!
Je l'ai fait mijoter un peu plus longtemps, et la sauce etait super onctueuse.
Merci pour cette super recette tres simple à realiser
Delicieuse recette et trés facile à réaliser!pour cuire parfaitement le roti multiplier le poids du roti par 0.75 et diviser par 10. Commencer la cuisson a four froid et emballer le roti dans de l aluminium pendang 10 minutes apres cuisson.
je n ai pas rajouter de moutarde a la sauce, la biére amene assez d'amertume.
Très bon pas sec du tout la famille a adoree je referai
Tout simplement gé-nial !!!!! Merci !!!!!!!!!!!!!
Recette faite avec quelques petites améliorations (moutarde, sauce soja, une goutte de piment et deux brins d'herbes aromatiques) Un régal !!!
Je recommande.
Bonjour, excellente recette
ma tribu c'est régalé
merci...
Excellente recette, J'ai ajoute de la moutarde a la sauce et c'etait delicieux. A refaire !
francilienne 91
15 mars 2015 à 16:09
très déçue par la recette suivie à la lettre ...d'une fadeur extrème - obligée à la fin de mélanger un peu de moutarde à la crème fraîche pour donner du goût à la sauce. la bière s'est évaporée et n'apporte absolument rien en terme de saveur
J trouvais ce plat excellent, c juste a refaire pour moi, trop bon .... en plus trés facile a faire, j'aime beaucoups
Emma59118 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 20:19
Très bon!! J'ai ajouté pendant la cuisson quelques champignons!! :)
Rapide et très bon. Les assiettes ont été vidées.
La viande reste tendre et avec la sauce c'est un vrai régal.
A essayer sans restriction.
Rôti excellent
excellente recette, très facile à préparer. un délice pour tout la famille
Ma suggestion : mettre un peux de moutarde lors de la préparation de la sauce
Très bonne recette
C est un plat très simple à cuisiner et très bon! Je vous le recommande!
EXCELLENT
Je recommande cette recette facile à préparer et excellente. Le rôti est bien tendre, la sauce relevée comme il faut.
Original et bon, mais...
Recette demandant peu d'efforts, original, mais j'ai trouvé malheureusement la sauce un peu fade. La prochaine fois, j'ajouterai peut-être un peu de moutarde.
Rôti de porc a la bière un délice
Mon mari et moi avons adorés.
Ma suggestion : J ai rajouté des girolles un peu de crème fraîche.
beatrice_s92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
13 oct. 2013 à 15:58
très bon !!
super recette !! le rôti reste moelleux et la sauce est très bonne !

Ma suggestion : j'ai mis 100 g de lardons de volaille pour une sauce au petit goût fumé...un délice
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 11:46
trés bon
rapide à préparer.
Ma suggestion : J'ai rajouté du fond de roti et des lardons fumés.
Délicieux
Viande tendre et moelleuse !
Ma suggestion : Avec Quinoa, pâtes, riz asiatique et un soupçon de piment de Cayenne ou mélange 4 épices ! Crème remplacée par Soja Cuisine, c est bon pour les allergiques au lait !
Excellent !!
Très facile à réaliser, cette recette à fait l'unanimité, enfants inclus !! Aucune amertume. N'ayant pas de crème fraîche je l'ai remplacée par une briquette de 20cl de crème liquide entière.
Recette gourmande et facile
Très facile a réaliser et assez rapide pour un très bon repas.

Ma suggestion : Pour donner un peu de corps au plat j'ai rajouté une cuillère à café de piments d'espelette en poudre en début de cuisson. Et c'était une réussite !
Excellent
Tres bon et au goût vraiment original c'est une tres bonne façon de cuisiner le rôti de porc ! A refaire
Ma suggestion : Le temps de cuisson peut être ramené a 1h pour ma part !
Sauce très amère
Viande très bien cuite mais plus de 1h20 de cuisson. Ne pas mettre de bière en fin de cuisson car après c'est trop amer, rajouter plutôt du bouillon.
Rôti de porc à la bière
C'est bon.
Ma suggestion : Attention a la cuisson 1h20 c'est vraiment le maximum.
Servi avec des endives braisées c'est pas mal. Un petit goût caramélisé très sympa .
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 17:48
Roti de porc dans l'échine à la biere
Très bon, j'ai rallongé la sauce en crème et en bière. J'ai pas mis de pâte mais du riz pour accompagner. A refaire sans hésiter.
Si facile et si bon !
Super recette, simple et DÉLICIEUSE !
alors finalement faite au cidre pour ma part, après avoir lu que certains enfants pouvaient tiquer sur l'amertume de la bière.
Ma suggestion : J'ai rajouté 5 petits navets dans le fond de la cocotte, qui ont eu le temps de devenir tout juste fondants.
Respecté à la lettre
Original et très bon. Pourquoi changer ou ajouter sans avoir essaye l'original ! Je la garde dans mon carnet.
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 20:40
Pas mal
Amertume
Le goût amer de la sauce dépend de la bière utilisée. Plus vous laissez mijoter, plus ce goût partira.
Ma suggestion : Utilisez une bonne bière style pour réaliser ce plat, ou encore une bière brune épaisse, plutôt que de la simple pils.
Très bien
Facile et bon, à conserver.
Ma suggestion : J'ai également rajouté une boîte de champignons de Paris et j'ai servi avec des pâtes fraîches. Tout le monde a apprécié.
La cuisson
Je viens de la mettre au feu mais pas de précision quand au moyen de cuire, feu vif ou pas ?
Viande très tendre
La viande était vraiment très tendre mais la sauce était effectivement un peu amère pour les enfants notamment. J'ai néanmoins apprécié la recette.
Parfait
Merci pour cette recette très gouteuse et onctueuse. A chaque fois que je la fais, c'est un succès.
Ma suggestion : J'allonge un peut de bière (au début) et de crème (à la fin) afin d'avoir plus de sauce car c'est jamais de trop. C'est super avec une purée maison.
Excellent
J'avais fait cette recette en complément pour ceux qui n'aime pas le gibier, mes invités ont adoré. Si j'avais su, j'en aurais fait deux : un, c'était juste.
Merci
Merci Nathalie pour ce très gentil commentaire !
Facile
Bon et facile a réaliser. Le rôti est bien tendre.
Impeccable
Tout le monde a adoré et depuis, je me dois de préparer le rôti uniquement de cette façon... Les proportions données sont correctes, mais surtout je remercie Delphine d'avoir partager son savoir !
Variante
Ma suggestion : J'ai mis en plus 4 carottes en rondelles et 200 g champignons de Paris frais et 2 cuillères à café de gingembre en poudre. J'ai coupé mon rôti de porc en cubes pour la réalisation du plat en 30 minutes...
Très bon
Le rôti reste moelleux. Et le prix est raisonnable. Toute la famille s'est régalée.
Tendre oui, mais très amer...
La viande est certes très tendre, mais l'ensemble est très amer (notamment pour les enfants). Cela pourrait-il venir de la bière utilisée (bière blonde) ?
Un régal
Vraiment j'ai été ravie de faire cette recette simple. Mon fils et mon mari ont englouti le plat en moins de deux minutes. Plat que je referai avec plaisir.
Ma suggestion : J'ai mis des pommes de terres et des cèpes.
Un vrai régal
Cette recette était très simple à faire et la viande était fondante. Servie avec des pâtes, c'est un vrai régal. Par contre, le goût de la bière était encore présent. J'ai utilisé de la bière blonde pourtant. Mais je la referai sans problème !
Ma suggestion : J'y ai également ajouté des champignons et de la Maïzena Sauceline.
Extra
Facile et rapide à faire.
Ma suggestion : Ajouter dans la sauce, des cêpes ou des champignons de Paris frais revenus à la poêle. C'est parfait.
Excellent
Merci pour cette recette. Mon mari et moi avons adoré. C'est un régal avec des frites.
À refaire
Délicieux, tout le monde a apprécié. Le rôti était fondant. Recette facile à faire.
Un pur bonheur
Ce rôti a été vite mangé !
Parfait.
Recette pas cher et facile à réaliser, très appréciée par ma femme.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la bière brune (ça donne un p'tit goût sucré agréable). 1 heure avant la fin de cuisson, ajouter quelques pommes de terre. 20 minutes avent la fin de cuisson, ajouter un boîte de champignons de Paris.
Extra
Recette faite pour une invitation de dernière minute. Rapide à réaliser. Viande moelleuse, plat apprécié par tous les convives.
Ma suggestion : La prochaine fois je rajouterai juste un bouquet garni.
Délicieux
C'était délicieux ! Débutante en cuisine, j'ai reussi du premier coup. Cette recette est très simple à faire et pas chère. A refaire sans hésiter.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la Maïzéna Sauceline. J'ai accompagné le rôti de pommes de terre au beurre.
Très très bon
Ce rôti de porc est savoureux ! Pas sec du tout et meilleur qu'avec du vin blanc.
Ma suggestion : Moi aussi, j'ai préféré lier le jus avec du fond de veau et j'ai pris de la crème fraîche épaisse. Le fond de veau donne une meilleure texture à la sauce et un meilleur goût que la Maïzena, je trouve.
Un régal
Vive la cuisine à la bière, c'est souvent plus doux que le vin.
Ma suggestion : Je trouve que c'est mieux d'utiliser autre chose que de la Maïzéna. On gagne à laisser réduire naturellement le jus de cuisson additionné d'un bouillon à feu doux en surveillant. Après, on y met la crème et on laisse réduire encore un peu juste le temps qu'elle donne une belle couleur. Cela donne un résultat meilleur à mon goût.
Excellent
Plat excellent et facile à réaliser.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai utilisé une rouelle de porc, donc une cuisson de 1h10 environ, et j'ai servi avec des pâtes. D'autre part, au lieu d'utiliser de la maïzena, j'ai pris du fond de veau.
Excellent
Recette simple à réaliser et vraiment excellente. Cette sauce à base de bière est originale. Accompagné de pâtes c'est délicieux.
Délicieux
Toute la famille a aimé, c'est facile à faire et très bon.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec des nouilles aux oeufs.
Extra
Simplissime, pas cher et excellement bon. Accompagné de nouilles, c'est vraiment très bon.
Ma suggestion : Une heure à 1 heure 10 de cuisson suffisent.