Confiture d'oignons

Bernard - 31 oct. 2005 à 10:38
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 11 déc. 2022 à 17:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309285-confiture-d-oignons

lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
11 déc. 2022 à 17:56
Je l'ai trouvée un peu trop aigre même en ayant fait bien réduire.
sylvia-a Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
8 juil. 2017 à 13:41
Délicieuse!
Un délice. ..pour moi la meilleure recette de confiture d'oignons....merci
Je viens tout juste de les sortir du feu, c'est tout simplement magique. Ca ira superbement bien accompagner le foie gras de demain !
Facile à faire et très bonne....
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
15 déc. 2015 à 14:58
Je l'ai faite avec le vinaigre baslamique et c'est très bon!
Super merci pour cette recette!!!!!
Confiture d oignons
Oui avec du sirop de grenadine :)
je vais la faire mais la grenadine es du sirop ?
Trop bon merci pour la recette
Murielle7 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
26 janv. 2014 à 11:48
Confuture d'oignons
Je l'ai présenté avec une tranche de foie gras, elle a été très appréciée. Une confiture très facile à faire.
Marie-Christiane
23 déc. 2013 à 17:25
mère de famille
Excellente technique
Ma suggestion : utilisez un excellent couteau
Confiture d'oignon
bonsoir , combien de temps on peux garder , cette confiture ? merci
Confit d'oignon
Très bonne recette !
Je recommande de laisser prendre les oignons assez longtemps pour obtenir une belle compotée.
Ma suggestion : On peut modifier la recette en remplaçant le vinaigre par un peu de fleur d'oranger
Délicieux
La confiture d'oignons de marie très bien avec le foie gras.
Merci!
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 18:22
Confiture d'oignons
isabelle_f28 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
6 févr. 2012 à 15:01
parfait avec le foie gras
Très bon
J'ai utilisé du vinaigre balsamique et le résultat est parfait ! Les invités sont repartis avec la recette.
Merci.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 10:05
Excellent
Recette faite pour Noël et elle a remporté un franc succès, tout le monde a aimé. J'avais fait un premier essai avec des oignons rouges mais ils étaient restés croquants et ce n'était pas "top", le deuxième essai avec des oignons doux hachés très finement était très bien. Je garde la recette
Ma suggestion : Hacher les oignons très très fins et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient fondants.
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 01:39
Karine
un véritable délice. Mon mari n'aime pas la confiture d'oignons ... Sauf celle-là.
Il l'a vraiment appréciée ! Je l'ai faite pour le réveillon de Noël et cette confiture a eu beaucoup de succès !
Merci beaucoup de l'avoir partagée avec nous.
Confiture d oignon
Extra et facile a faire
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 19:10
Purée d'oignons sucrée
Accompagne très bien le foie gras et autres.
Miam miammm
Super reussie super bonne g servie ac de la viande bovine,d'agneau,des merguez et du poulet (la totale) lors du dernier barbecew tenu chez moi c t la star de la table
Ma suggestion : De preference optez pour le sucre et non le miel le gout caramelisé sera ainsi plus accentué mmmm en tunisie g pas le beurre salé g utilisé du beurre normal ac du grand sel ;-)
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 10:32
Excellent
Délicieux ! Je l'ai servie avec du foie gras et tous mes convives ont beaucoup apprécié. Je n'avais pas de grenadine et j'ai utilisé du sirop de framboise à la place. A refaire sans hésiter.
lolola1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
21 févr. 2011 à 17:35
Bof
Je suis déçue, je ne sais pas si je n'ai pas bien suivi la recette ou elle n'est pas bonne, mais ça n'a pas un goût spécial, ps : j'ai utilisé le miel et pas le sucre, et sans grenadine.
Ma suggestion : Il vaut mieux remplacer le beurre par l'huile.
lolola1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011
21 févr. 2011 à 17:32
Bof.
Je suis déçue, je ne sais pas si je n'ai pas bien suivi la recette ou si elle n'est pas bonne, mais ça n'a pas un gout spécial, ps : j'ai utilisé le miel et pas le sucre, et sans grenadine.
Ma suggestion : Il vaut mieux remplacer le beurre par l'huile.
Pas mal
Facile à exécuter mais je reste mitigé sur le goût final.
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 17:07
Ma confiture
Ma suggestion : J'ai ajouté de la cassonade et du coca.
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 09:51
Délicieux
Confiture d'oignons
Vous pouvez utiliser des oignons rouges qui donnent un goût plus fin.
Ma suggestion : C'est divin !
Parfait
Recette très facile à faire et délicieuse à manger, merci. Je n'avais pas de sirop de grenadine mais le miel l'a très bien remplacé.
Extra
Simple, facile et super bon. Merci pour la recette.
Excellent confit
Une recette simple à réaliser et qui n'a rien à voir avec tous les confits d'oignons achetés dans le commerce. Un vrai régal.
Un délice
Accord parfait avec un bon foie gras. Tous mes invités se sont régalés.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette mais je n'avais pas de grenadine ni de sirop de fraises, j'ai donc ajouté la gelé de ma confiture d'abricot et c'était parfait !
Facile et excellente
Facile et excellente. C'est la première fois que j'essaie (depuis le temps que j'ai envie), et je suis ravie.
Bravo et merci d'avoir partagé.
Ma suggestion : J'ai remplacé le pain de campagne par du pain aux figues. Parfait !
Trés bon
Très bon !
Ma suggestion : Parfait avec du fois gras.
Encore plus
Très bon.
Ma suggestion : J'ai remplacé par du vinaigre balsamique de modène et le pain grillé par du pain d'épice fait maison : très très bon aussi.
Absolument DE-LI-CIEUX
Très très bonne recette ! Pour ma part j'ai mis un peu plus de miel et un peu moins de vinaigre. Un régal !
Avez-vous essayé ?
A Madagascar, on déguste le foie gras frais poêlé avec la confiture d'oignon à la grenadine et avec... un petit verre d'eau-de-vie de litchis, je n'en dis pas plus !
Parfait !
Recette simple à réaliser et délicieuse.
NB : n'ayant pas de grenadine, j'ai remplacé par un peu de sucre en poudre et c'était impeccable !
Génial
Très bonne recette ; mes enfants ne sont pas très sucré-salé et pourtant ils ont adoré.
Un délice
Recette faite l'an dernier, et refaite cette année : que des compliments lors de la dégustation. A mon goût, c'est vraiment l'association idéale pour déguster le foie gras avec un toast grillé et accompagné d'un bordeaux blanc liquoreux, quel délice !
Ma suggestion : Je ne mets que du miel, et j'ajoute un peu de sel et de poivre.
Super
Merci pour cette recette, un vrai délice.
Délicieux
Délicieux, j'ai régalé mes invités surtout avec du foie gras, c'est à refaire, merci pour cette recette.
Très bien
Je l'ai essayée, c'est simple et super bon.
Ma suggestion : Je rajoute un filet de vinaigre balsamique. Ce n'est pal mal, à mon avis.
Accompagnement de foie gras
Vraiment exceptionnel, avec une chantilly de foie gras c'est super !
Sympa
Recette très sympa et facile à faire. Personnellement, je préfère avec la crème de cassis et le piment d'Espelette.
Ma suggestion : À déguster avec le foie gras bien sûr, mais essayez sur du pain de campagne et du roquefort.
Miam
C'est la meilleure recette de toutes celles que j'ai testées. Bravo !
Réopnse à Claire Martin
Vous pouvez la conserver comme les autres confitures à partir du moment où le pot est propre, rempli à ras de confiture bouillante, fermé et retourné sur le couvercle jusqu'à complet refroissement.
Confit d'oignon
Super
Ma suggestion : Ajoutez de la crème de cassis... sublime.
Variante
Ma suggestion : Moi, au lieu de mettre du vinaigre de Xérès, j'ai mis du vinaigre balsamique une grosse cuillère à soupe de miel crémeux et c'était tout simplement divin.
Hummm !
Je l'ai essayée l'année dernière et je la recommence cette année tant elle a plu.
Conservation
Pour la conservation en pot, je n'ai jamais testé mais par contre, elle se congèle très bien.
Question
Si on met cette confiture en pot, combien de temps peut-on la conserver ? Merci de votre réponse.
Variante
Excellente recette de base.
Ma suggestion : Pour ma part, je la complète avec un peu de vin rouge et de sirop de fraise pendant que les oignons fondent.
Excellent
Rien à redire, cette recette est facile à réaliser et très bonne.
Variante
Ma suggestion : J'utilise du beurre 1/2 sel de bonne qualité pour faire fondre les oignons et de la crème de cassis avec du vin de Cahors. Enfin, je mixe légèrement en fin de cuisson.
Des petits plus
Ma suggestion : Je trouve à mon gout qu'il est nécessaire d'ajouter environ 20 cl de vin rouge. Une pincée de sel est aussi indispensable pour relever l'arôme de l'oignon. Quelques gouttes de citron peuvent être ajoutées à la fin.
Délicieuse
Cette confiture est un délice je la rechauffe quelques secondes au micro-ondes et je l'accompagne d'une salade verte très assaisonnée.
Ma suggestion : J'ai reduit le temps de cuisson, j'ai également doublé les quantités, elle se conserve très bien au frigo.
Suggestion
Ma suggestion : Essayer au lieu de mettre de la grenadine, d'ajouter du sucre et trois pincées de piment d'espelette.
Variante
Votre recette est excellente. Je la déguste personnellement avec des terrines.
Ma suggestion : Je l'ai modifiée de la façon suivante : je blondis les oignons dans 125 g de beurre "noisette", je sale et je poivre (indispensable) et je saupoudre de 160 g de sucre cristal (votre recette n'en contient pas suffisamment à mon goût). Je laisse colorer très doucement à couvert pendant 30 minutes avant de verser la grenadine, le vinaigre de xérès et 25 cl de vin d'Algérie (Boulaouanne rouge ou Sidi Brahim) puis de continuer à cuire à découvert 30 mn pour confire les oignons. Il m'arrive, en variante, de remplacer la grenadine par de la crème de cassis et d'enrichir les oignons, en début de cuisson, de raisins de Smyrne, pruneaux ou morceaux d'abricots secs.