Poulet tandoori

Jacqueline - 22 déc. 2005 à 17:22
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 20 juil. 2017 à 15:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309283-poulet-tandoori

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023  
20 juil. 2017 à 15:51
Recette peut être bonne mais pour moi, ceci n'est absolument pas du poulet tandoori
Excellent !
cath-buttons
20 déc. 2014 à 06:52
absolument délicieux. Recette suivie à la lettre avec gros poulet de ferme.
Infos
Le tandoor est une sorte de four, qui ressemble à une jarre enterrée au fond duquel il y a du brasier. On peut y faire cuire également des chapatis, nans (en les plaquant contre les parois) et moutons sur le même système que certains fours du bassin méditerranéen africain.
Réponse à Lucette
Atteindre 180 à 200°C (thermostat 6/7).
Mais vous devez démarrer la cuisson avec le four froid, pour éviter de faire éclater la cocotte. Bon appétit.
Cuisson ?
Je viens de préparer votre poulet pour demain mais vous n'indiquer pas le degré de cuisson du poulet, merci de me répondre.
Excellent
Très agréablement surpris. Je me sers d'un plat couvert de feuille d'aluminium faute de cocotte. Mais vraiment exotique et succulent.
Ma suggestion : J'ajoute quelques rondelles de tomates et quelques lanières de poivrons pour agrémenter. Accompagné de croquettes de pommes de terre. Vraiment extra.
Très bon
C'est une recette excellente. La sauce tandoori est facile et exquise, parfumée à souhait. Un grand merci.
Terriblement bon
Cette recette est tout simplement géniale. Le poulet est fondant, les légumes exquis, et le tout est relevé par un savant mélange d'épices.
Ma suggestion : Aimant la cuisine bien épicé, j'y ai ajouté un peu de curry et mis des cuillères à café très bombés d'épices.
Original
Très bonne recette qui sort tout à fait de l'ordinaire.
Ma suggestion : Je serais d'avis d'ajouter du céleri côtes qui va bien avec le fenouil, car cela manque un peu de légumes.