Brioche roulée au Nutella

Marie - 13 nov. 2005 à 11:08
 Min - 13 avril 2020 à 22:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309213-brioche-roulee-au-nutella

Ultra bon !
Au top ! Un régal ! Difficile de résister ! Par contre je ne fais cuire qu'une dizaine de minutes !
Il manque le beurre dans les ingrédients :/

excellent

Je viens de la sortir du four et je pense que 200 degrés c'est effectivement trop fort .elle cuit trop rapidement et vire au foncée ! Je ne l'ai pas encore goûtée .j'ai peur
ses vraiment délicieux mon enfants aime beaucoup
Première fois que je tente une recette de brioche... En ayant lu les commentaires avant de commencer.. Je me suis permise de garder les proportions (notamment de sucre) et y ai ajouté un sachet de sucre vanillé.
J'ai également remplacé le Nutella par une pâte au chocolat noisette basque (Basquella disponible chez intermarché)
En tout cas très contente du résultat
Merci pour tous ces bons conseils... Étant novice j'en ai fortement besoin :-D
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
19 juin 2016 à 14:02
Nous nous sommes régalés!!! Très bonne recette! Astuce : je ne me suis pas embêtée, j'ai fait la pâte dans la machine à pain, encore plus rapide et moins salissant !
merci pour la recette! à faire et refaire
diplo70 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
30 mai 2016 à 12:35
Excellente recette ! On se régale au petit-déjeuner !

Quantité de Nutella = 200g ; miel = 1 cuillère à soupe ; amandes effilées = 1 cuillère à soupe.
Le four un peut moins chaud , tres bonne recette pour les gourmands
Excellent !!!! Il faudrait juste mettre plus de sucre! Sinon j ai fait une étoile avec la pâte
Che po pq mais qq chose me dit ke c raté, la pâte a levé très peu, elle est jaune et mtnt ke g roulé, je la laisse reposer mais elle ne leve plus.....to be continued....
Excellente recette je ss contente
C'est tres bon

zoukeuse41 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016
8 mai 2015 à 09:29
super recette et les proportions sont exactemement bien!Enfin une recette de brioche comme chez le boulanger!Juste vous donnez une info surtout lorsque vous mettez la levure,moi g utilisé de la levure de boulanger (16 g)mettez d'abord la levure fraîche,la farine,le sel et le sucre,le sel et le sucre ne doivent jamais toucher la levure ça enléve tout son pouvoir de levage!et le beurre est mou pas liquide!en tout on s'est régalé et la brioche n'a pas fait long feu!
c ' est superd
anne-laure-d8
23 févr. 2015 à 13:31
Super belle et super bonne !

fadhila.halil
21 févr. 2015 à 14:39
très belle recette bravo
Super petits et grands se sont regales .
angelique-c19 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
16 févr. 2015 à 08:22
pas terrible la pate n'a pas levée et trop sec
el amor
j'aime ce que je sais que vous vouliez
Ma suggestion : The Use
J'ai très bien suivie la recette sauf que 200degree sa doit être trop fort car en 5 minute la brioche était cuite même trop cuite
Trop top cette recette je la fai avchaque fois hummmmmmmmmmmm
Brioche Nutela
Comme c'est bon !!!!!!!!
Trop lourd
Beaucoup trop lourde a mon goût même si je l'ai trouve bonne de manière générale....
Problème de thermostat je pense car 200 degrés la brioche cuit rapidement a l'extérieur et moins a l'intérieur....170/180 degrés doivent je pense être largement suffisant!
Enfin la brioche n'était absolument pas filandreuse, mais plutôt sèche, seul le Nutella permet d'y mettre un peu de moelleux mais du coup c'est trop lourd!

Ma suggestion : Diminuer le thermostat
Mettre que très peu de Nutella
La laisser reposer toute une nuit pour plus de moelleux...
Brioche au nutella
Sa a l'aire vraiment Bon
pas top
apres avoir bien suivi la recette, , la brioche n est pas tres reussie (mal levé et pas du tout moeleux) et le nutella, une fois cuit dans la brioche, n a plus de gout..donc pas d interet.. je ne recommande pas cette recette et vais en chercher une autre..
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
14 mars 2013 à 17:08
Brioche roulee
C'est un pur régal !!!!!
Ma suggestion : J'ai remplacé le nutella par de la confiture de clémentine et du sucre candi brun en cristaux
Trop top
Trop top cette recette miam trop bon.
Un vrai régal
Rien a redire un vrai petit régal pour toute la famille
Delicieux
une recette simple, mais tellement bonne !
elle a t apprcie pas tout le monde
Ma suggestion : en faire plus la prochaine fois
Utilisateur anonyme
26 nov. 2012 à 18:18
toooooop
trop bonnnne mais il faut la faire cuire juste 15min merci pour cette recette
Tres bien
La recette et bonne et simple

Ma suggestion : Ne pas tros cuire 15 minutes sufisent
Brioche nutella
Super recette très facile à faire et très bon !!
Ma suggestion : Sa manque un peu de sucre je trouve ...
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 17:43
Super recette
temps de cuisson trop long
25 minutes c'est beaucoup trop à 200 degres 10 minute suffisse .Dommage car la brioche est bonne mais du coup trop cuite.
perlotine
Très bonne recette, brioche aéré, ne pas mettre trop de nutella, à peine sortie du four, mes enfants l'ont dévoré !!!
Jean-Christophe
15 déc. 2011 à 23:52
Avis
Bon mais très lourd pour une brioche
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
30 nov. 2011 à 15:36
bon mais lourd
On s'est régalé, mais c'est très nourrissant, lol
par contre je sais pas si le fait d'avoir utilisé de la levure a gateau, mais oui, c'était un peu lourd!! Mais très bon, trempé dans du lait, hmmmm
Brioche au nutella
Un peu sèche mais terrible dans la bouche !! :-)
Recette reussit ^^
recette tres façil ,tres bonne et pratique pour des petits déj en famille ou a deux
Ma suggestion : Je dirai qu'il faud mettre un peu plus de sucre !...et aussi diluer la levure dans le lait tiède donne une meilleure souplaisse a la pate !
A part sa c'est tres tres bon =D
Rapide et bon pr les enfants!
Mettre de la levure fraiche (7-8 grammes) dans un verre de lait tiède (je l ai Meme fait une fois avec de l'eau tiède et de la margarine pr pas ke ce soit lait ct réussi) et ça monte très très bien.

Merci pr le conseil de mettre la brioche dans le four éteint m'a fait gagne 30minutes!
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 08:50
Un pur bonheur
Mes parents l'ont adoré en dessert!! Et moi je l'ai bien apprécié ce matin au petit déjeuner!
Utilisateur anonyme
28 mai 2011 à 10:48
bonne recette
bonne recette.....
Ma suggestion : la prochaine fois je l'essaye comme une amie l a faite avec de la levure boualngere fraiche car elle n a pas monté
Trop bon
J ai tester et mes enfants on adorer
Un peu long a faire mais le résultat est la
Par contre beaucoup de mal a etaller la pâte même sortie du réfrigérateur
Si quelqu'un a une astuce de grand mère :)
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 19:31
Goûter préféré des enfants...
Ces petites brioches sont délicieuses. Les enfants adorent.
geoffroy-k Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
8 mars 2011 à 14:45
Quel plaisir !
Très bon, rien à dire.
Miam.
Moi je les fais sans la dorure et tout. Et c'est très bon ; à conseiller à tout le monde.
Trop bon.
Tout le monde a aimé chez moi : même ceux qui ne sont pas trop chocolat. Je vous le propose, c'est un délice.
Ma suggestion : Même au gouter c'est bon !
Un régal !
Facile et délicieux ! Mes collègues en raffolent !
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 18:09
Délicieux
C'est délicieux mes enfants me la réclament très souvent !
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 22:38
Bof
Bourratif.
Trop sec
Pour les personnes qui ne savent pas lire une recette la dose de beurre est indiquée : il en faut 50 g !
J'ai adoré
J'ai adoré le goût de cette brioche. Dommage qu'elle n'ait pas gonflé, à l'identique de la texture d'une brioche. A renouveler !
Bien réussie
On a adoré la brioche ! Un peu moins sucrée à mon goût car j'ai mis très peu de Nutella, j ai mis 90 g de beurre ramolli ajouté en dernier à la pâte.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai 50 g de sucre. J'ai badigeonné d'oeuf et saupoudré de sucre granulé avant de mettre au four. C'était très bon ! Ma fille et mon mari ont adoré, merci pour cette recette !
Hummm
Délicieux ! J'en ai fait avec du Nutella mais j'ai rajouté du sucre glace sur le dessus !
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
12 oct. 2010 à 10:24
Question : conservation de la pâte
Très bonne recette. Mon mari a adoré.
Si on fait la pâte la veille, on l'entrepose où ? Dans le frigo ou à température ambiante ? Merci.
Ma suggestion : Je l'ai faite nature avec miel et sucre perlé, c'était très bon et un peu moins calorique.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 15:55
Très bon
Ravie d'avoir pu faire une brioche sans ma machine à pain et de la réussir !
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de Nutella sinon cela devient écoeurant. Par contre le 2ème repos n'a pas aidé la brioche à reprendre du volume.
Beurre ?
La recette semble très bonne, mais la quantité de beurre n'est pas indiquée.
Une réalisation très facile
Très bonne recette !
Ma suggestion : J'ai remplacé le nutella par de la pâte à tartiner au spéculoos, c'est délicieux !
Marie-josée
13 déc. 2009 à 15:13
Magnifique !
J'ai préparé la pâte hier soir et ce matin j'ai fait la brioche. Elle a embaumé la maison. On adore !
Ma suggestion : Je n'avais pas de miel, je l'ai remplacé par du sirop d'érable et saupoudré d'amande en poudre. Un régal.
Excellente
La brioche est très bonne ! Merci pour la recette. Je l'ai faite avec la machine à pain. J'ai rajouté un peu plus de lait et plus de sucre.
Ma suggestion : J'ai testé la recette avec le Nutella, effectivement, c'est un peu sec... J'ai testé la recette de base avec de la frangipane : la brioche est restée bien moelleuse et n'a pas séché pendant la cuisson.
Isabelle Martin
20 oct. 2009 à 08:34
Quantité de beurre ?
Serait-il possible d'avoir la dose de beurre car si elle sèche ça peut venir de là ? Merci.
Un peu sec
L'odeur à la sortie du four était alléchante mais j'ai trouvé la brioche sèche. L'idée est bonne mais je retenterai avec une autre recette de pâte à brioche.
Un peu déçue
J'ai fait la recette ce matin
j'ai préparé la pâte la veille pour la faire cuire au petit déj le lendemain j'ai été déçue qu'à la cuisson le nutella sort sur les cotés de la brioche ce qui fait qu il y en avait moins dans les brioches et à la cuisson la nutella noircit un peu.
Ma suggestion : La prochaine fois je la cuirai roulée dans un moule à cake sans la couper.
Magnifique
C'est une recette très simple et goûteuse.
Je suis trop contente de l'avoir trouvée, merci et merci !
Trop bon
Après plusieurs tentatives, j'ai enfin réussi à avoir une pâte gonflée, j'ai dû utiliser la même levure que vous. Mais même pas gonflée, le goût y est. Toute la famille en redemande.
Ma suggestion : J'ai fait reposer la pâte dans le four chauffé à température minimum pendant 5 minutes et fait cuire à 180°C car en effet, à 200°C, c'est un peu sec.
Un régal
Un régal et en plus d'une simplicité enfantine à faire. Que demander de plus ? La preuve, depuis que j'ai découvert cette recette, je la fais au moins une fois par semaine. Merci.
Excellent !
J'adooooree ! En plus mon homme ne me dit pas c'est trop sucré comme à chaque recette. Merci beaucoup pour cette recette.
Ma suggestion : Ne pas oublier de mettre le chocolat vers l'intérieur : celui-ci a tendance à brûler mais recette est tout simplement parfaite.
Très bien
Rien à changer, votre recette est parfaite.
Étonnant
Je suis étonnée que beaucoup de monde ait réussi cette recette sans avoir la quantité de beurre...
La couleur apres cuisson
Ma suggestion : Peut être faudrait il qu'on ajoute du jaune d œuf avec du miel pour avoir la couleur appétissante ?
Réponse levure
Oui on peut mettre de la levure de boulangerie, en revanche je ne sais pas à quelle quantité un sachet de levure de boulangerie sèche équivaut en levure fraîche ! Désolé.
Un peu sec
Très bon mais un peu sec à l'extérieur.
Ma suggestion : Peut-être faudrait-il mélanger le miel avec du lait et en badigeonner les brioches avant la cuisson.
Question avant de commencer
Peut on mettre de la levure de boulangerie ? Si oui combien ? merci d'avance pour votre réponse !
Raté...
J'ai bien suivi à la lettre la recette, j'ai quand même raté ma brioche. Cuite, ma pâte était assez sèche et dure alors j'étais un peu déçue. Néanmoins, je vais recommencer jusqu'à ce que j'en réussisse une très bonne.
Bonne recette
Originale et légère. J'ai suivi la recette à la lettre et je n'ai pas trouvé ça lourd. A faire en famille. L'odeur dégagée rappelle le bon matin et donne la pêche. Mon ami a adoré.
Question
Dans quel sens faut-il rouler la pâte ? Je l'ai roulée dans le sens de la longueur et ce n'est pas une réussite. Le Nutella a également coulé pendant la cuisson. Merci de votre réponse.
Miam
Je viens de faire la pâte, elle est en train de reposer, mais j'ai mis deux sachets de levure chimique car je n'avais pas de levure de boulangerie. Cela aura-t-il des conséquences sur la recette ? Merci.
Super facile
Même mes enfants ont participé et c'est vraiment un jeu d'enfant !
Ma suggestion : Par contre, j'ai laissé reposer 1 heure de plus. 2 heures dans un four tiède, c'est assez. Mettre le miel et les amandes grillées four éteint : elles sont plus craquantes.
Trop bon !
Je n'osais pas la faire car je pensais que ce n'etait pas évident, puis en lisant les commentaires, je me suis lancée et je ne regrette pas ! Très facile et trop bon ! Pour ceux qui aiment le Nutella c'est une recette incontournable. Merci d'avoir partagé cette recette.
Ma suggestion : Pour la cuisson, j'ai mis à 180°C, thermostat 6 pendant 25 minutes et j'ai doré au jaune d'oeuf et saupoudré de sucre pour remplacer le miel et les amandes effilées. J'ai utilisé la levure hirondelle, c'était parfait !
Très bon
Très bonne recette, facile a faire. Les enfants ont adoré et mon mari aussi.
Ma suggestion : Je trouve qu'une cuisson à 200°C (thermostat 6-7) est un peu trop fort. Je conseillerais de faire cuire la brioche à 180°C (thermostat 6).
Excellent
Tres bon... comme d'habitude, j'ai testé 6 ou 7 de vos recettes et je n'ai jamais été deçue. La brioche est sucrée juste comme il faut et moelleuse.
Plutôt bon
C'était bon mais un peu copieux...
Génial !
Super pour le petit déjeuner du dimanche, mais j'ai quand même un doute... Faut-il mettre dans le four chaud ou froid ? Merci d'avance.
Réponse
Ma suggestion : Je ne l'ai jamais fait mais je pense que c'est tout à fait possible, en revanche je pense que le mieux est de la rouler la veille et de la cuire le matin plutôt que de la précuire. Une autre solution serait de la cuire normalement et de la repasser quelques minutes au four afin qu'elle soit chaude.
Marie-hélène
27 juil. 2007 à 14:14
Question
Je voudrais faire cette recette et la déguster chaude, mais comme je ne serai pas chez moi j'aurais voulu savoir s'il est possible de déja rouler la brioche la veille et la faire cuire le matin, voire peut-être de la précuire ?
Merci de votre conseil.
Succès garanti
Une merveille qu'on peut varier à loisir en remplaçant le Nutella par du miel, de la confiture, ou en ajoutant des noisettes concassées, des pignons...
Très bonne recette
Hier soir, j'ai réalisé cette recette, tellement alléchante sur la photo et j'était pressée d'y goûter ! Chose faite ce matin : la brioche est vraiment excellente, surtout chaude au petit déjeuner. Merci. Je n'ai même pas eu le temps de la photographier, la famille a adoré, y en a plus !
Réponse
Même si la pâte a reposé la nuit, je la laisse quand même reposer à nouveau un petit moment pour qu'elle regonfle.
Repos de la pâte
Bonjour,
vous dites qu'il vous arrive de préparer la pâte la veille pour le petit déjeuner du lendemain ; je voulais savoir si après avoir tartiné la pâte de nutella, vous la laissez poser une heure comme indiqué dans votre recette ou si la pâte a assez reposé la nuit et si vous la cuisez directement ? Merci.
Utilisation de la levure
Très bonne recette.
Ma suggestion : Il ne faudrait pas mettre l'oeuf directement sur la levure comme indiqué, car en général trop froid, le beurre fondu doit être versé tiède ainsi que le lait. La levure perd ses propriétés si elle reste trop à l'air et aussi avec la chaleur.
Question
Si on veut utiliser de la levure de boulanger, quelle quantité utiliser ?
Merci par avance.
Un délice
Un vrai régal ! Simple, rapide et succulente. Encore merci pour cette recette.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute un peu plus de sucre dans la pâte. Et pour varier les plaisirs, je remplace le Nutella par de la confiture de framboises et d'abricots. C'est très bon aussi.
Avec la machine à pain
Super facile.
Ma suggestion : Moi, pour la pâte, j'utilise ma machine à pain. Je n'ai plus qu'à étaler la pâte et continuer la recette.
Super
Bravo ! Cette recette est très bonne et très facile à faire. Les enfants aiment beaucoup.
Excellente recette
Un délice que toute la famille adore ainsi que les amis qui restent le week-end. Mille mercis.
Conseil
Si votre pâte ne lève pas, cela peut venir de votre levure (moi j'utilise de la Briochin). Veillez aussi à mettre le lait tiède, pas trop chaud non plus. Et essayez de faire lever la pâte dans un endroit tiède, comme par exemple sur un radiateur ou bien préchauffez le four, éteignez-le puis déposez le saladier de pâte dedans en laissant la porte entrouverte.
Quel délice !
Le résultat est délicieux. Ces brioches font le bonheur de toute la famille. Bravo et encore merci pour cet instant de plaisir.
Question
Impossible de faire lever la pâte même au bout de mon troisième essai. Auriez-vous un conseil à me donner ? Merci.
Bonne recette originale
Très bon, facilement réalisable mais à déguster chaud absolument.
Reponse à Etienne Despinette
Si la pâte n'a pas levé c'est sûrement que le lait était trop chaud et ça annule l'effet de la levure.
Avis
Super ! Mes enfants et mes invités ont adoré. C'est une recette bien réussie.
Aux amateurs de Nutella
Cette brioche a fait le bonheur de la famille qui est fan de Nutella. Elle
vaut vraiment la peine d'être essayée.
Ma suggestion : Il faut selon moi les faire un peu moins cuire : les miennes étaient un peu trop dorées donc moins moelleuses.
Avis
J'ai beaucoup aimé cette brioche. Elle est franchement excellente et facile à réaliser.
J'ai beaucoup aimé
Je l'ai faite, j'ai bien tout suivi, et franchement ça a fait le bonheur de tous.
Déception
Malgré le suivi scrupuleux des conseils et plus d'une nuit de patience, la pâte n'a jamais voulu lever.
Ma suggestion : La prochaine fois, je n'utiliserai pas de levure en sachet mais de la levure fraîche.
Excellent et facile
Très facile à faire, j'ai suivi le conseil de réaliser la pâte la veille.
Ma suggestion : En cas d'allergies aux noisettes, remplacer le Nutella par du chocolat à pâtisser fondu sucré. Attendre qu'il soit refroidi avant de l'étaler sur la pâte.