Pain d'épices lorrain

Robin - 6 déc. 2005 à 08:40 - Dernière réponse :  gupy14
- 22 déc. 2017 à 11:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/309186-pain-d-epices-lorrain

Afficher la suite 
Tout simplement delicieux
Très grande amatrice de pain d'épice, et surtout très heureuse d'être tombée sur votre recette simple sans cholestérole. C'est un délice Merci.
Ce serait dommage de modifier un ingrédient. Ne pas transformer.
Raplapla !
Le pain est resté très plat et a une consistance élastique... Pourtant, j'ai bien suivi la recette. D'où pourrait venir l'erreur à votre avis ? En tout cas, il est tout de même très bon. Merci.
Très bon
Facile et rapide.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre et de miel et j'ai remplacé les 300 g de farine par un mélange farine de seigle, farine semi-complète et farine blanche.
le pain d'épice de Théo
excellente recette
Ma suggestion : remplacer l'eau par du lait de vache ou de soja ou...et on peut utliser du bicarbonate de soude à la place de la levure(2cuil à café rases)ce qui renforce la couleur brune
cette recette était utilisée dans une petite boulangerie provençale avec beaucoup de succès
excellent ce pain d'épices ... je n'avais pas d'anis vert ; j'ai donc fait infuser de la badiane dans l'eau et le miel ; j'ai aussi utilisé des ecorces d'oranges confites coupees pour remplacer l'orange.
apres refroidissement , je l'ai enveloppé dans du papier alu .....a consommer apres 2 jours;; bien meilleur.
Commenter la réponse de Robin