Pain d'épices lorrain

Robin - 6 déc. 2005 à 08:40
 gupy14 - 22 déc. 2017 à 11:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309186-pain-d-epices-lorrain

excellent ce pain d'épices ... je n'avais pas d'anis vert ; j'ai donc fait infuser de la badiane dans l'eau et le miel ; j'ai aussi utilisé des ecorces d'oranges confites coupees pour remplacer l'orange.
apres refroidissement , je l'ai enveloppé dans du papier alu .....a consommer apres 2 jours;; bien meilleur.
le pain d'épice de Théo
excellente recette
Ma suggestion : remplacer l'eau par du lait de vache ou de soja ou...et on peut utliser du bicarbonate de soude à la place de la levure(2cuil à café rases)ce qui renforce la couleur brune
cette recette était utilisée dans une petite boulangerie provençale avec beaucoup de succès
Très bon
Facile et rapide.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre et de miel et j'ai remplacé les 300 g de farine par un mélange farine de seigle, farine semi-complète et farine blanche.
Raplapla !
Le pain est resté très plat et a une consistance élastique... Pourtant, j'ai bien suivi la recette. D'où pourrait venir l'erreur à votre avis ? En tout cas, il est tout de même très bon. Merci.
Tout simplement delicieux
Très grande amatrice de pain d'épice, et surtout très heureuse d'être tombée sur votre recette simple sans cholestérole. C'est un délice Merci.
Ce serait dommage de modifier un ingrédient. Ne pas transformer.
Délicieux
Pour tous les amateurs de pain d'épices, ce gâteau éveille les sens avec un parfum prononcé d'épices.
Léger et super facile
Pas un gramme de gras et beaucoup de goût dans ce pain d'épices.
Ma suggestion : Ajouter une poignée de pignons à la pâte et des amandes au-dessus.