Bricks à la viande

Ouafaa - 23 oct. 2005 à 21:28
 Fred - 17 avril 2024 à 20:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309167-bricks-a-la-viande

Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 21:16
Un délice
Sans exagérer, mon copain et moi on s'est régalé, mais je n'ai pas mis de pomme de terre, accompagné d'une salade verte ça se marie très bien, même si ça prend un certain temps ça vaut le coup.
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 20:47
Agréable et rapide
Brick de viande
Très facile à faire, très bon et pas chère (- de 10 euros pour 4 pers).
Ma suggestion : Rajouter un peu de gruyère ou parmesan...
Un régal
Très bon, un délice.
Excellente recette
J'ai trouvé cette recette très facile à réaliser.
C'est un peu long mais ça vaut le coup !
Ma suggestion : J'ai préparer 2 farces, celle de la recette et une autre avec du poulet haché c'est aussi très bon.
Bon mais un peu gras
Très bon mais pas super light. Très facile à faire même pour les novices en pliage de feuilles de bricks. Très agréable accompagné d'une simple salade verte.
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 20:35
Bonne recette
Un vrai régal qui sort un peu des sentiers battus !
Brick.
C'est trop bon.
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 11:10
Oiginale
Pour un repas le samedi soir en famille, avec une salade verte très sympa !
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 17:34
Super bon !
Très bon et facile à faire. Très parfumé.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 13:59
Excellent !
C'est un vrai régal. Je fais la recette sans rien changer. Petits comme grands, tout le monde en redemande. En plus c'est super rapide. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Cuisson des briques au four. Accompagnement : une salade verte.
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 17:58
Super bon et facile à faire
Mes invités ont beaucoup aimé.
Ma suggestion : J'ai utilisé de poulet parce que je suis espagnole, de l'Andalousie. Je connaissais une recette pareille mais avec quelques différences. J'ai utilisé pâte filo au four. Après j'ai mis sur les bricks du miel liquide et du sésame, c'est plus marocain. J'adore !
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 19:44
Délicieux
C'etait délicieux, tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : J'ai rajouté des graines de sésames après avoir doré mes bricks et j'ai enfourné le tout pour éviter un bain de friture !
Excellents.
Recette simple, goûteuse, nous nous sommes régalés. Pour une première, ce fut une grande réussite ;-) merci.
Ma suggestion : Encore meilleurs le lendemain, toutes les saveurs ont eu le temps de bien s'imprégner les unes aux autres.
Feuilleté a la viande
Très bon, a refaire
Top
Sa a l'aire trés bon
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 19:04
bon
laurine-d62 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
10 juin 2011 à 16:09
bricks à la viande
Trop bonnnnn
Avec la menthe c'est délicieux!!!!!!!
Ma suggestion : mais un peu trop gras, mettre juste un fond d'huile dans la poele!!!!!
Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 09:22
délicieux
Bon rien à redire
Bon et facile
Utilisateur anonyme
25 juin 2011 à 17:16
Quel régal
Très simple et rapide à préparer. Pas trop couteux.
Ma suggestion : Avec quelques feuilles de verdure en accompagnement. Pour ma part j'aime bien une mache.
Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 16:24
delicieu
trés bien expliqué et sur tout trés bon
QUEL REGAL!!!
Des bricks idéal pour le Ramadan!!!
Oui, je suis d'accord! Très bien expliqué!!!
Un vrai délice
Merci pour cette délicieuse recette facile à faire. Tous le monde s'est regalé.
Divin
J'ai réussir a reproduire ( en mieux ?) la recette de ma cousine par alliance qui est réunionnaise , c'est excellent !
Ma suggestion :
Laisser la recette
Divin
J'ai réussir a reproduire ( en mieux ?) la recette de ma cousine par alliance qui est réunionnaise , c'est excellent !
Ma suggestion :
Laisser la recette
bricks à la viande
pas très bien compris le pliage de la feuille, c'est mal expliqué, dommage!!!
Ma suggestion : le pliage de la feuille devrait être plus clair, la farce est facile à confectionner et me paraît bonne.
Très bon
Cool
Vraiment bon facil a faire
emmanuelle-p72 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
11 sept. 2011 à 16:46
bon
Utilisateur anonyme
12 sept. 2011 à 10:01
tres bon a refaire
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 11:44
bricks a la viande
tres bon
Ma suggestion : j ai fait un melange avec la recette avec les bricks a la kefta
Dada mon biler
27 sept. 2011 à 22:09
Hum
Hummm!!!!!!!very vert good
Utilisateur anonyme
28 sept. 2011 à 13:07
délicieux
très bonne recette merci
Bien
Un régal très bonne base a nous de jouer selon nos goût
Très facile, très apprécié !
Il faut juste apprendre a faire les triangle... Pas très bien expliqué ! Il manque une vidéo explicative pour les novices !
Le résultat est en tout cas très bon peu importe la forme !
Délicieux
Très bonne recette facile a faire. J'ai tout de suite su comment faire les triangles. Merci pour ce magnifique plat!!!
Divin!
Merci Madame El Mahy. Recette facile a faire et tres bien expliquee et surtout tres bon!
Tres bien
Parfait , tres bon , j ai ete sur youtube pour la confection des triangles , ca se fait bien . J ai mis comme viande du boeuf hacher en cheveux . Merci de cette recette que je recommande
Utilisateur anonyme
24 déc. 2011 à 05:03
Un delice
Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 20:20
Facile et super bon !
Excellentissime!!!!!
Un vrai régal
Ma suggestion : Je vous conseille de préparer la farce la veille.Laisser macérer toute la nuit et ça ne sera que meilleur.Ne pas graisser la poêle au moment de faire revenir la brick,éponger ensuite a l'aide d'un sopalin.
Diaboliquement bon !!!
Incroyablement bon ! Excellente recette !!
Très bon !
Merci pour cette recette :-)
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 21:17
trop bon !!!!
vraiment extraordinaire votre recette avec tous ces parfums !!! c'est trop bon !!! merci pour votre recette !!!
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 14:27
Excellente recette !
Facile, et qui obtient un succès fou de la part des gourmands qui m'entourent !
Ma suggestion : Très bien pour le repas du soir, avec une salade verte et musclum aux noix...
Bricks a la viande fait par Campomarie
Très bonne recette et facile j en ai fait également à la place de la viande j ai mi de la brousse bien égoutter et de la menthe excellent
bricks a la viande
facile a faire très bon, une recette qui va paraitre dans mes classiques culinaire. merci!!!
Très bon mais très gras
Pas très light!!! A proscrire si on fait attention a sa ligne!! Mais très gouteux!!
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 20:43
Excellent !!!
Très goûteux, très moelleux, plus le croustillant de la feuille de brick... Waouh !
Ma suggestion : Sans graisse, je les cuis au four sur une feuille de papier sulfurisé, 15 mn à 180°.
Le soir, accompagnés d'une salade aux noix et féta + un p'tit rosé frais sur la terrasse en amoureux... Le top !!!
Très bon
Wow
Ma suggestion : Vraiment un goût extra ordinaire
bon
pa la peine de couper ce qui depasse il suffit de le rabatre a l interieure de la brick mais sinon tres bon a refaire
Ma suggestion : ne pas mettre bocoup d huile ou sinon faite les au four c est tout aussi bon
Très bien
C'est la vraie brick.
Trop bon
Javais un doute en preparant la mixture, ca ressemblai a du hachis parmentier
Ma suggestion : Tres bon au final :-)
Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 12:23
Vraiment très bon
Très bonne et très simple. Manque peut-être le pliage pour ceux qui n'ont pas l'habitude mais facile à trouver sur le net.
Brick
Très bon jai eu un peu de mal pour le pliage mais Le jeu en vaut la chandelle
BRICKS ALGERIEN
Ben c'est très bon comme bourèk Samira je l'aime bien le plat merci!
Bon et rapide
Simple a r?aliser, tr?s bon. Id'al accompagn? d'une salade.
Ma suggestion : Les bricks peuvent ?tre pr?par?es avant, gard'es au r?frig?rateur. Les faire cuire a la derni?re minute.
Marie Benoite
16 janv. 2013 à 11:03
Excellent!
A refaire!
Ma suggestion : On peut facilement remplacer lla viande par unreste de poulet. Concernant le mode de cuisson, j ai pour habitude de badigeonner les feulles de brick une fois pliee avec du beurre et de les mettre au four. C est beaucoup plus simple surtout si on en a cuisiné en grande quantité
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 12:34
Super bon !
J'ai remplacé les feuilles de menthe par des feuilles d'épinards, c'était un régal. Il y a peut-être un petit peu trop de piment par contre.
Utilisateur anonyme
2 mars 2013 à 11:14
bricks à la viande
facile à faire, je les ai réalisées avec un reste de pot au feu et de poule
j'ai mis plusieurs épices une pointe de piment d'espelette en gelée
et du persil.
Trop bon !!!!
super !!!!! :-):-)
Ma suggestion : g gouter
nakamura
bonne recette
Ma suggestion : Pour que les bricks soient moins grasses, on peut aussi les cuire au four, un régal ^^
Parfait
Super bon
Excellent !
Premiere fois que j'ai essayee et c'etait un vrai regal super bon et facile !!!
Bricks a la viande
Faire revenir la viande hachée Avec de l oignon Sel poivre mélangez Avec un œuf dure pliez la feuille De brick et faire frire ou au four
Ma suggestion :
Brick à la viande
Pour ceux ou celles qui préfèrent la friture : au lieu de "sceller" la brick avec le jaune ou le blanc d'oeuf ,diluez un peu de farine avec de l'eau et "scellez" bien les BRIWATS ou NEMS et ce pour éviter 'au moment de les faire frire qu'il y ait trop d'écume dans l'huile chaude.
Ma suggestion : Vous pouvez aussi les réaliser en CIGARES :vous pliez la feuille de brick en 4 pour obtenir 4 triangles.Vous déposez votre farce, sur le coté arc de cercle,puis vous rabattez les 2 cotés l'un sur l'autre et vous enroulez le cigare en le fermant avec le liquide :eau + farine.Badigeonnez avec beure fondu + huile et enfourner.C'est moins gras.
Un RÉGALE
Un vrai régale moi j avais mis en plus des petits légumes pour le croquant délicieux
Excellent
Recette parfaite que j'ai réalisée à plusieurs reprises et qui a fait à chaque fois un tabac !!
Utilisateur anonyme
16 juin 2013 à 22:34
Original et agréable à manger :p
Très bon mais un peu lourd pour une entrée à mon goût!!!
Facile à réaliser, même si j'ai un peu galéré avec le pliage LOL
Merci pour la recette :)
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aiment pas trop épaicé, ce fait aussi super bien au "naturel" ;)
Miam miam
merci pour cette recette un delice!!!!
Ma suggestion : .
Excellent
Explication et photo parfaite. Grâce à vous je me suis enfin lancée: Quel régal !!!
Un delice
Un régale je me suis éclater à préparé mon mari est mes enfant mon dit hum trop bon tu en refera
Parfait!!!
J'ai juste suivi la recette, c'était très bon. Mes convives ont adoré. La cannelle apporte un goût supplémentaire qui le rend succulent . Merci pour cette recette.
Excellent
J'ai adoré cette recette.
Un ami marocain m'a dit de la préparer en y mettant de la Vache qui rit. C'était un vrai régal, tout le monde a aimé.
Par contre, j'ai retiré la menthe et la cannelle .
Utilisateur anonyme
24 oct. 2013 à 00:34
marta_r
Ce sont les meilleur brick que j'ai fait et j'ai fait pas mal avec d'autres ingrédients
Ma suggestion : Rien à changer
Rouguiyatou
29 nov. 2013 à 15:39
brick a la viande
J'aime !
Brick
c est super bon
Ma suggestion : plier les bricks en forme de rectangle
Merci
?a fait combien de bricks en tout?
Ma suggestion : je vais les essayer d?s demain
Brick
Trop bon merci
Brick
Super bon
Ma suggestion : On peut aussi rajouter une pointe de fromage style vache qui rit
Très bon
C'est exélent vraiment
Entree
super
Ma suggestion : aucune
Très bonne recette! Je n'ai rien changé. Mes enfants en redemandent!
Appreciation
excellent
Ma suggestion : très bien
cynthia-m36
15 juin 2014 à 20:43
Excellent, rien a changer.
D?licieux
Super bon!
Ma suggestion : Ajouter du frommage comme la vache qui rit lors du pliage. Ca sera encore meilleur!
petitplatdesoraya
14 juil. 2014 à 16:57
humm sa donne envie
Très bien
Viande
délicieux
Ma suggestion : t
Un délice
Exellente recette!!!!! Toute la famille s est régalé,un délice :-)
Mais c'est une recette excellente.
Ma suggestion : C'est délicieux
Délicieux
Juste délicieux même si je nais pas mis de Canel c'était un délice !
Bon plat
bon,délicieux
Ma suggestion : non
Très bonne recette ! Simple et efficace ! La viande est goûteuse. J'ai toutefois réduit la quantité de cannelle afin que ce goût , prononcé et particulier ne surpasse pas le goût des autres aliments. Je recommande vivement avec une bonne salade d'accompagnement ! Merci pour la recette
Defile
j ai 10 ans et mon frere 20 on a eseyai

Ma suggestion : rien a dire
Très bon !

Vraiment bon inratable !!!
samoussa
très bon mais moi je l'ai fait aussi avec du saumon fumé et crème fraîche ou vache kirri on peut mettre se qu'on désir
Ma suggestion : très très bon
J'en est déjà fait sans cannelle car j'aime la cannelle

Pliage reussi
Trop bon ! Merci
Miam...
Tès bon je vais refaire
J en fais souvent c un délice me moi je rajoute la moitié d'une vache kiri c trop bon
Hamid salem
15 mai 2015 à 15:14
Bonne recette

Elisedegris
31 mai 2015 à 22:07
J'ai fait le même principe mais j'ai remplacé le boeuf avec de la souris d'agneau hachée et j'ai rajouté des petits pois et des germes de soja. C'était délicieux.
C'est TOooP !!!
Bien

Très bonne recette et association de saveurs. J ai ajouté une courgette râpée a la préparation pour équilibrer et c est très bon.
tres bien
Bonjour, votre recette est extrêmement appétissant
J avais perdu la recette 1000 merci
Mariam Bakayoko
7 juil. 2015 à 21:33
Merci depuis longtemps je cherchais cette recette big merci
C est génial
Belle cuisine
Excellent
Très bon
C'est un délice
excellent ! merci
Excellent, merci
Un vrai délice ! !
Très bon
Cric croc a la viande
Suculent , j'adore!
Mercie pour cette merveilleuse recette!
Sa merite 5 etoiles!
Ma suggestion : tres bon!!!
Très bon c'est délicieux
Je trouve cette entrée fabuleuse main pas envoûtante
Recette aboutie, j'ai suivi à la lettre, c'est très bon. Je les ai servi avec une sauce aigre douce exotique.
C'est très bon j'ai déjà fais je me suis saufe que moi je les fais au saumon
C'est très très bon

Trop bon
Excellente
Cooool

C'est bon
Très bonne et simple recette !
Hunm c'était suqulant
Un vrai régal pour les enfants et adolescents
C est excellent j en faisant très souvent avec une bonne salade verte.
Simple et bonne
Orientalimus
17 mai 2016 à 13:59
Excellent
Trés bon et surtout trés facile à faire
Une merveille, moi je rajoute un peu de kiri c'est juste parfait !!
Ça a l'air bon
Je voudrais savoir si le goût de la menthe est très prononcer car je n'aime pas ça ?
ok
Bonne recette ,la menthe un peu moins car elle casse le gout des patate ...mettait-en en petite dose est ce sera parfait
Merci pour les jolies et bonne recettes
France Belzile
15 juil. 2017 à 14:24
Je vous vous donne une recette pour la première fois elle vaut se réaliser . troué l'œuf mètre la menthe à l'intérieur 10 minutes à la fin de n'importe qu'elle sauce balancer les oeufs avec leurs coquille et déguster cher Monsieur e madame recette de Amor les amies salut
Sympathique et rapide !!!!
Vraiment excellent !
Pas rapide du tout, non, mais la farce est succulente, les enfants ont tout dévoré.
Merci pour les photos indiquant le pliage à suivre. Je l'ai appliqué avec de de la farce de chaque côté, ce qui fait que l'on obtient 2 fois plus de samoussas au total (sinon il y avait bcp trop de brick pour envelopper), et le résultat était encore une fois très réussi et excellent.
Bonjour,__ Peut-on cuire au four ?
Mihajatianaandrianjanaka
9 déc. 2018 à 13:36
Très bien très bon
Ses trop bon
Un délice ! Je recommande à 100% facile rapide et délicieux
Gritti micheline
13 sept. 2020 à 18:31
Super bon
No?my morel
22 oct. 2020 à 22:55
Je trouvais que a la vue ça avais laire bon et finalement c'étais très bon
excellente recette
Vraiment excellent, merci beaucoup pour la recette, j'ai ajouté quelques poivrons pour la touche de légumes, parfait ????
Très bon ! Par contre fait au four pour que cela soit moins gras : four à 180, 15 min. j'ai également eu la main un peu plus lourde sur les épices, pour que cela soit plus relevé. Recette top pour le soir avec un velouté de légumes et une salade verte. A refaire !
Bibiche0199 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2022
7 juin 2022 à 13:03
La recette est excellente. Le plus dur a été de plier les bricks mais tout le monde s’est régalé.
Merci pour la recette que je vais refaire sans tarder !
Je vais essayer cette façon ça a l air trop bon merci
Très bonne

Très bonne

Très bonne

Très bonne recette qui a fait l'unanimité. Bravo
Super bon!
Très bon
Très bon
Très bon
Très bon
Très bon
Ça à l air trop bon je vais faire cette recette
Claudinefleur Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023
7 oct. 2023 à 18:08
Tout d’abord un grand merci pour cette recette !!! Je n’ai pas eu le temps de faire les photos, tellement le parfum des épices nous appelait ! La farce sublime ! J’ai ajouté des pignons de pin, c’était exquis !! Le temps est bien plus long mais quel plaisir pour le palais.
Merci, merci, merci !
Très bon pour mon travail cuisinier
Nickel
Il faut arrêter de dire des conneries sur origine des plats, il faut se renseigner avant, c'est plutôt algériens et beaucoup de recettes volé
Sheherazade
18 mars 2024 à 22:51
Merci pour ses superbes recettes
La grande mimi
25 mars 2024 à 18:42
Je ne vais pas tarder a l'essayer car elle est appétissante . Merci pour la recette.
Il fallait y penser. Jean-Yves
Très bonne recette
Parfait
Traor? Fatoumata Christiane
13 avril 2024 à 14:10
Traor? Fatoumata Christiane
13 avril 2024 à 14:10
Traor? Fatoumata Christiane
13 avril 2024 à 14:10
Traor? Fatoumata Christiane
13 avril 2024 à 14:11
Super
Traor? Fatoumata Christiane
13 avril 2024 à 14:11
Super