Tiramisu au chocolat

Jocelyne - 6 févr. 2006 à 07:49
 Nanou - 25 juil. 2023 à 11:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309151-tiramisu-au-chocolat

Pppppppppphulkop
8 juil. 2023 à 18:19
Très facile à réaliser.
Merci.
la recette est d'une horreur je n'ai pas pu la manger car vos indictions sur le sucre sont bien trop grande
la recette est très gourmande mais les explication sont compliqués a comprendre
Trop bon
Délicieux, tout simplement
goood
Super !!!
Simple et efficace. Mon fils en raffole.
Super recette ! Je l'ai essayée avec des speculoos, c'est très bon également ! Moi qui suis très nulle en cuisine/pâtisserie, c'est inratable ! En verrine ou dans un plat, PARFAIT !
Délicieux ?
Excellent et très facile à faire__Personnellement je ne mets pas de café
Excellent. Tout le monde a adoré. A refaire. Merci
Excellent ! quelle bonne idée le sucre glace
Très facile à faire et très bonne
Très bon bien réussi
Il et super bon et fasil à faire je les réaliser avec ma fille de 3ans tout le monde a adoré je commente rarement mais la franchement s'était tellement bon que je tener à vous féliciter alors aucun doute pour les amateurs de tiramisu c'est cette recette qui vous faut en tout k merci tout plein pour cette merveilleuse recette

Je l'ai faite sans café. Mes invités pensaient que je l'avais acheté dans une pâtisserie et mon mari m'a dit qu'il n'avait jamais mangé de tiramisu aussi bon. Je recommande cette recette vivement et j'en refait un aujourd'hui. Merci.

super bon ! je vais le refaire
Cette recette est superbe et très facile, c est délicieux comme une glace
Un régal !
merci beaucoup pour la recette, trés bon gateau à chaque fois que quelqu'un lemange denande la recette
un délice
On le met dans le frigo ou le congelateur
Merci de me répondre vite
Excellent,
première foi que je faisais un tiramisu. Délicieux et très bien réussi, facile à faire. Merci pour la recette.
Super recette!
Je l'ai faite à l'occasion de l'anniversaire de mon garçon et grands comme petits, tout le monde a adoré. Merci!!
Je viens de le faire j'attends le résultat. J'ai remplacé les biscuits cuillères par des petits Lu.
Je vais testée sa et je vous redis :D
Très très bon, facile et rapide à réaliser. Merci pour cette recette!
Délicieux. J'ai mis du milka râpé au dessus de chaque couche de préparation, trop bon !
tiramisu au chocolat
délicieux mais pas de tenue , j'ai respecté les proportions a la lettre
proportions a la lettre malgré tout pratiquement liquide
mis au frais 20h, dommage car la présentation n'est pas géniale
Ma suggestion : que faire pour épaissir ????
Nounou Laura
Bonjour Nounou Laura! Merci pour votre commentaire! Oui bien sur vous pouvez (et meme devez) remettre le tiramisu au frigo après l'avoir saupoudrer de chocolat. Bon appétit!
Nounou choco
C'est une recette facile et idéale pour les amateurs comme moi de chocolat.
Un seul petit problème: quand je lui saupoudre du chocolat, est ce qu'il faut après le remettre au frigo ou pas
Une merveille
Délicieux , c'est très bien pour ceux qui n'aime pas trop le café mais aime le tiramisu!!!!!!
izaza
je voulais juste savoir si je peut remplacer le sucre glace par du sucre en poudre normal car je trouve la recette génial et simple a faire avec des enfants. merci beaucoup
Un délice ........
j ai adoré ...et mes invités aussi...un délice.....!
Ma suggestion : j'ai rajouté de l 'armagnac......!
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 14:14
Remplacer les blancs doeufs par de la chantilly !
J'ai vécu en Italie, je suis d'origine italienne et je peux vous dire qu'en remplaçant les blancs d'oeufs par de la chantilly c'est encore meilleur! faire de la chantilly et mélangez la avec le pot de mascarpone, c'est délicieux...
Tip top
Très clair et simple.
Ma suggestion : Un peu de sucre vanillé dans l'appareil, 2 carrés de chocolat praliné à fondre dans le chocolat, c'est divin.
A l'avance.
C'est une recette très facile mais il faut si prendre bien à l'avance. Très bonne idée le chocolat car le café n'est pas de tous les goûts.
Variante
Ma suggestion : Moi, je remplace les boudoirs par de la génoise...
Variante
Ma suggestion : Je remplace les boudoirs par des biscuits Thé brun que j'imbibe uniquement de café très fort.
Variante
Ma suggestion : Moi, j'ajoute au mascarpone les zestes de 2 oranges et de 2 citrons et j'imbibe les boudoirs de café mélangé à de l'amaretto. Je n'en mets qu'une seule couche, au fond, je trouve que c'est plus léger.