Muffins oignons-lardons

Mireille - 15 oct. 2005 à 18:00
 Ludivine - 19 avril 2017 à 13:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309074-muffins-oignons-lardons

Tres bon
vraiment tres bon mais sans sel avec c'est trop saler
Ma suggestion : sans sel et a la place du yaourt de la creme fraiche et du boursin cuisine
Utilisateur anonyme
29 déc. 2012 à 20:28
Bon à refaire
Bons et appréciés utilisés en entrée
Ma suggestion : Il faut aimer les oignons crus, peut être les faire dorer au préalable
Sans yaourt ???
Je suis très intéressé par cette recette mais je n'ai jamais de yaourt à la maison, je n'aime pas du tout ça. Est-il possible de réaliser cette recette sans yaourt ? Ou de le remplacer par un autre ingrédient ? Lait, crème, ... ? Merci d'avance pour vos avis
Muffins aux lardons
Facile à réaliser

Une suggestion : j'ai rajouté de l'huile de tournesol à la pâte car le beurre avait trop fondu avec les lardons. Ou sinon mettre 200g de farine au lieu de 250g.
Muffins Oignons Lardons
Les muffins sont excellent, moelleux et tendre.
Rien a dire de négative.
Ma suggestion : Ajouter une petite echalotes, ma petite touche parso, j'aime tout ce qu'il y as de l'oignon et de l'echalottes.
Utilisateur anonyme
22 déc. 2011 à 15:35
bon
Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 13:23
muffins oignons lardons
supre bon
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
1 juin 2011 à 19:34
simple...
Elle sont très ordinaire, mais pas mal pour un plateau d'assortiment
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 21:16
Bien
Peut-être un peu long pour un résultat bon mais sans plus.
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 18:52
Rapide et bien bon !
C'est la 2ème fois que je fais cette recette et elle est toujours aussi bonne. Ça ravit tous mes convives !
Très bon !
Très bon tiède, accompagné d'une salade !
Ma suggestion : Un petit peu de fromage râpé par dessus.
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 16:44
Attention au temps de cuisson
Très bon à chaque fois mes invités se régalent ! Par contre, si vous utilisez des moules plus petits que sur la photo attention au temps de cuisson car ça peu devenir très sec après.
Très très bon
Pratique pour un pique-nique aussi. Très bonne recette.
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 15:18
Tres bon
Tres bonne votre recette !
Ma suggestion : J'ai fait revenir les oignons avec les lardons.
claire_t Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 7
30 oct. 2010 à 22:36
Très bon
Recette super facile et rapide, résultat délicieux. Avec la moitié des proportions, j'ai fait 9 muffins.
Ma suggestion : Comme d'autres j'ai commencé par faire revenir un peu les lardons puis ai ajouté les oignons sans rajouter de matière grasse et laissé fondre le tout à feu doux.
Très bon
J'ai simplement remplacé le yoghourt par du lait et ce fut excellent.
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 10:29
Oignons
Chouette recette, texture pas sèche du tout, on sent bien les oignons ! En mettre un peu (un tiers) de plus cependant.
Se mange tiède (froid = à essayer!) avec une salade et un beau morceau d'onglet.
Ma suggestion : J'ai pris quelques libertés !
1) j'ai remplacé le yaourt par du chèvre ultra-doux de type bûchette Sainte-Maure
2) j'ai rajouté 2 tomates séchées en bocal
3) j'ai mis à la poêle les lardons, puis les oignons à dorer tout doucement dans leur gras (aucun rajout de matière grasse, je n'ai pas utilisé le beurre) puis tout à la fin, 3 cuillères à soupe de sucre pour qu'ils caramélisent
4) un peu de parmesan râpé dans l'œuf, au fond du moule et au-dessus des muffins.
Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 13:15
Rapide et bon
Pas sec du tout, avec le bon goût des oignons. A refaire !
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 19:38
Muffins oignons lardons
Je me suis permis de mettre de la viande hachée à la place des lardons : c'est très bon.
Très bon
Léger, moelleux et pas sec. A refaire !
Et les lardons ?
Et les lardons, on en fait quoi ?
Kelly Rosalie
7 mars 2009 à 23:32
Bon
C'est bon et facile à faire. La prochaine fois, je mettrai du fromage râpé comme préconisent certains.
Whaouh
Bravo pour cette recette, je vais sûrement l'adapter à d'autres ingrédients. C'est léger, c'est moelleux, ce n'est pas sec, c'est super bon.
Je les ai servis en apéritif et tout le monde a été ravi.
Un délice
J'ai refait la recette pour des bouchées apéritives dans des petits moules. J'ai fait cuire 10 minutes. Résultat : un vrai délice.
A refaire
J'ai rajouté des dés de gruyère. Sinon, pour le yaourt, j'ai mis 2 yaourts à la grecque mais je trouve le résultat encore un peu sec. Si vous avez une astuce, je prends.
Exquis
Merci.
Délicieux
J'ai testé votre recette à l'occasion de Pâques. Tous mes invités ont adoré.
Ma suggestion : J'avais utilisé de petits moules pour les servir à l'apéritif et comme cela refroidit assez vite, je préconise de cuire tous les muffins en même temps. Car j'ai dû faire 3 fournées et les premiers étaient moins chauds.
Super avec une salade
J'ai adoré ces muffins accompagnés d'une salade : c'est facile à faire et ça ne prend pas tellement de temps.
C'est super bon
Facile à faire dans une plaque souple.
Pratique, ça cuit rapidement. On peut mettre la plaque à côté d'un cake dans le four. Economies d'énergie.
Ma suggestion : Bien pour un apéro dînatoire.
Super bon
Je l'ai faite hier avec ma fille, elle était super contente et on s'est régalé en famille.
Ma suggestion : Je n'avais que des yaourts brassés dans mon frigo,j'avais peur du résultat, mais non c'est excellent.
Réponse à Rachel
Pour accompagner vos muffins, je suggererai de la salade tout simplement, peut-être une bonne frisée avec des petits croutons de pains et des pignons, assaisonnée d'huile de noix.
Ca gonfle !
Excellente recette ! Testée ce jour, un vrai délice.
Ma suggestion : Pour la levure, j'ai utilisé la moitié d'un paquet de levure chimique et j'ai ajouté 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire, c'est plus léger et ça dope le gonflement des muffins.
Question
Pour moi en Australie, 3 cuillères de levure ça ne veut pas dire grand chose. Quel genre de levure s'il vous plaît? Merci.
Marie Claude
12 nov. 2006 à 19:36
Très bon
Mes invités les ont trouvé tellement bons qu'ils m'ont tous demandé la recette. Merci pour cette recette,
j'essayerai les autres.
Idée géniale
Très facile à faire et économique.
Bon
Super, mes enfants ont adoré.
Ma suggestion : J'ai mis des fleurettes de brocolis et de chou-fleur. Et mis lardons avec oignons dans la poêle sans matière grasse.
Conseil
Ma suggestion : À celles et ceux qui se demandent si les oignons doivent être crus ou hachés et revenus dans de l'huile : revenus jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés, les oignons donneront un goût parfumé.
Réponse à Julie
Bien sûr, vous pouvez remplacer et dans ce cas créer votre propore recette. C'est ce qui est excitant dans la cuisine, la créativité. Cela dit, le poulet risque d'être un peu sec, je conseillerais peut-être des fleurettes de chou-fleur ou de brocoli(cuits préalablement), mais j'attends vos variantes avec impatience.
Question
Je trouve ces muffins très appétissants mais je ne mange pas de lardons. Puis-je mettre du poulet ou un autre légume à la place ? Merci beaucoup.
Miam
Excellent, j'ai suivi les conseils comme faire revenir les lardons et les oignons ensemble et ajouter du gruyère râpé. Je n'ai pas attendu cinq minutes pour démouler (moule silicone très pratique), je n'ai pas attendu que ça refroidisse. Je me suis jetée dessus, par l'odeur alléchée. Un véritable régal. Mille merci!
Variante
Excellent, très bon pour un apéro d'été. Je recommande vivement cette recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'ail en poudre et de l'origan, ce sont des ingrédients que nous aimons beaucoup à la maison.
Muffins oignons-lardons
J'ai préparé cela avec mon fis, nous avons fait doré les oignons en même temps que des lardons fumés. Toute la famille en a mangé, nous avions doublé les ingrédients et avions servi avec de la salade verte et des tomates.
Ma suggestion : Nous avons mis du fromage râpé en plus pour le gonflant comme dit mon fils.
Excellent
Une recette très simple et faite pour les débutantes comme moi.
Ma suggestion : Pour l'apéro, j'ai choisi des moules plus petits.
Excellent
J'ai suivi la recette telle qu'elle sauf que j'ai fait revenir les oignons et le petit salé en même temps. C'est encore meilleur. Mes amis ont adoré. La prochaine fois je doublerai la dose.
Excellent
Excellente recette facile de préaration. Avec une bonne salade, se mange aussi bien chaud que froid.
Ma suggestion : Faire revenir les lardons avec oignons c'est meilleur. J'ai pris des vrais moules à muffins plus présentable pour l'entrée. Avec la même quantité d'ingrédients, j'en ai fait 10.
Magnifique
Très bonne recette et en plus très vite faite.
Ma suggestion : Moi, au lieu de mettre des lardons j'ai mis du thon et j'ai également ajouté du parmesan.
Super
Très faciles à faire et très bons. Compliments !
Bravo !
Vraiment très facile à faire pour un apéritif.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de gruyere râpé dans la préparation avant de la mettre au four.
Réponse à Any
Concernant les oignons, il y a deux possibilités : soit les laisser crus hachés, soit les faire revenir pour les faire dorer légèrement avec les lardons. Il est vrai que les muffins sont meilleurs avec des lardons un peu dorés.
Variante
La première fois que j'ai préparé ces muffins, j'ai été un peu déçu. Pas mauvais mais un peu trop fade à mon goût. Je n'avais pas de lardons et j'avais remplacé ceux-ci par du jambon cuit.
Ma suggestion : Je viens de refaire cette recette en la mofifiant un peu. J'ai utilisé des lardons fumés coupés finement et oignons hachés que je saisis à la poêle pendant quelques minutes. J'y ajoute un peu de gruyère râpé (la même quantité que les lardons).
Sinon, autre variante : je remplace les lardons par un fromage à pâte persillée. Il faut alors adapter l'ajout de sel car le bleu, le Roquefort etc sont relativement salés (ne pas ajouter de gruyère).
Recette appétissante
Que fait-on des oignons ? Je pense qu'on doit les faire revenir avec les lardons ?
Terrible !
C'est vraiment très bon et une bonne idée pour organiser un buffet.
Ma suggestion : Je conseille juste de mettre du poivre et de faire revenir les oignons pour qu'ils soient fondants. Ces muffins ne gonflent pas trop, donc on peut remplir le moule ou la caissette quaisment jusqu'en haut.
Délicieux
Recette simple et savoureuse. Moi, j'ai juste fait revenir les oignons avec les lardons.
Avis
Nous sommes six à table et nous avons tous adorés. Simple et rapide.
Ma suggestion : J'ai divisé les quantités par deux pour 6 muffins et j'ai utilisé un yaourt brassé, puis j'ai servi avec des haricots verts.
Réponse à Mireille
Je les avais mis crus, mais pourquoi pas les faire revenir un peu...
Question
Bonjour, les oignons faut-il les mettre hachés crus, ou doit-on les faire légèrement revenir ?
Merci