Chili con carne

Emmanuelle - 7 déc. 2005 à 09:20
 rose - 20 oct. 2023 à 19:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309048-chili-con-carne

Merci pour cette recette j ai préparé pour le dîner un chili con carne facile a faire et très rapide je recommande vivement cette recette
J'ai ajouté un kubor, excellente recette
Simple et sympa
c'est délicieux surtout avec les enfants
Très bon!
J ai rajouté du bouillon, 1 carré de chocolat noir, et un peu de tomate concentrée pour la couleur
Délicieux
christine.g71
25 sept. 2022 à 10:37
La recette en elle même n'est pas mal mais honnêtement, pour avoir séjourné au Nouveau Mexique, au Texas et au Mexique, je suis très étonnée de voir du maïs dans les ingrédients. Ceci dit, chacun a le droit de revisiter des plats à sa convenance...
Superbe recette quel régal. Ça se congèle et c'est encore meilleur réchauffé. Le dosage est parfait, avec un peu de piment de Cayenne ça donne un goût agréable sans arracher la g......
Très bon .on s'est tous régalé.
Super facile et super bon !
christopheLalo
15 oct. 2017 à 18:20
jeanne marie
27 oct. 2016 à 16:58
tres bonne recette mais pour moi sans le chocolat
Un régal!
Ne pas lesiner sur les haricots rouges.
Haricots rouges mais riz un peu lourd je trouve
Bien expliqué , facile à faire . Très bien mangé !
manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
4 févr. 2015 à 19:06
Excellent et sain !!
J'ai rajoute du cumin et un piment vert, et a la place du jus des boites j'ai ajoute une boite de sauce tex mex.
Ce n'est pas la meilleure recette à laquelle j'ai goûté, mais ça va.
virginie.r4
29 juin 2014 à 11:41
Bonne recette
Très bon. J'ai respecté la recette. J'ai juste ajouté du cumin et du bouillon de volaille. Accompagné d'un bon riz bazmati que j'ai trempé dans l'eau froide 15 min avant de le cuire 7 min.
Ma suggestion : cumin et bouillon
Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 18:25
Excellent et pas compliqué
arlette3410 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
28 déc. 2013 à 18:41
bonne recette
très bon ,facile et vite fait
Chili
Très bon
Ma suggestion : J ai rajouter de l ail du cumin et j ai mélanger du hachis à la sauce
Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 23:26
Super bon
Délicieux
Super recette très facile a réaliser et rapide

Ma suggestion : Encore meilleur réchauffer.
Délicieux rien à redire !
Chili con carne
recette rapide et simple ? faire.
plat agr?able et consistant.
Ma suggestion : rend un peu trop d'eau, ?viter de mettre tout le jus des bo?tes.
Voyage au Mexique
Super recette facile et rapide ,moi g bien mis la dose de piment et rajouter un carré de chocolat noir et je l'est cuisiner dans un wook .
Ma suggestion : Tenter l'expérience vous ne serez pas déçu
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 14:57
delicieux
Recette simple à réaliser et bon marché délicieuse servi avec du riz
Chili
Excellent ! Ma famille a adoré =)
J'adore
Très bonne recette de base a accommoder a votre goût
Ma suggestion : Personnellement j'ai rajouté un bouillon en cube et le secret d'un bon Chili un carré de chocolat noir, je sais pas ça parait insensé mais croyez moi c dans la recette traditionnelle et rajoute une nouvelle dimension a ce plat
Délicieux !
Une excellente recette facile et rapide à préparer
Ma suggestion : changez le maïs pour des carottes découpées en petites rondelles ou petits cubes, remplacez les haricots rouges par une boite de légumineuse mélangée (contenant des haricots rouges bien sur) c'est tout aussi bon !
Impecc!
Absolument parfait! Et bravo pour la subtilité de préparation de la viande : la précuire seule et la mettre de côté. Vraiment bien vu!
Utilisateur anonyme
15 janv. 2013 à 19:04
délicieux
Je suis totalement satisfait de ce chili.
Ma suggestion : J'ai suivi les proportions indiquées et en rajoutant un peu de riz en accompagnement il y en avait pour 8 ! Donc je suggère de diviser tout par deux si vous penser mettre du riz en accompagnement.
Miammmm
Très bonne recette! J'ai suivi à la lettre et tout le monde a apprécié.
Merci
Parfait
Cette recette est tr?s simple et d?licieuse, merci !
Ma suggestion : aucune...
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 16:38
Délicieux et rapide
Plus c'est réchauffé, meilleur c'est.
Ma suggestion : J'ai rajouté 100 g de steak haché, 2 cuillères à café de cumin en poudre, 30 cl. de bouillon de boeuf, pas mis de maïs
Très bon
Super et moi g ajouté 1 courgette dont je ne savais pas quoi faire et pour ajouter une touche de légume qui ne soit pas sec!
perfect
perfect grace a cette recette merci
Miam!
le Chili con carne est bel et bien d origine mexicaine mm si son nom fait penser au joli pays qu' est le Chili. Chili au Mexique veut dire "piment". Traduction: Piment ? la viande.
Ma suggestion : excellente recette comme propos'e ;)
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 21:06
chili con carne
plus c'est cuit, meilleur, c'est
Ma suggestion : s'accompagne très bien d'un Rioja
delphine-l26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
14 oct. 2012 à 15:05
bon et rapide
Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 21:49
excellent
Très bonne recette, j'avais envie de changer de ma recette habituelle, et je n'ai pas été déçue. Toute la famille s'est régalée, je l'adopte !
Parfait!
Mes invités ont adorés! Mon mari s'est réconcilié avec le chili...bref une réussite!
Merci!
Excellent !
C'est une très bonne recette !
Ma suggestion : Mettre plus de viande,un poivron vert suffit pour ma part et j'ai utilisé un mélange d'épices pour Chili mexicain.
Utilisateur anonyme
5 août 2012 à 09:11
très simple
facile à réaliser en un minimum de temps
Chili con carne
Délicieux j ai juste changé les épices pour ma part c était cumin piment doux et épices à Chili con carne
Question à propos du ras chilies
Je ne trouve pas de ras chilies ??? Que mettre à la place ?
Chili con carne
Très bon, facile, merci.
mariannick-l Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
8 mai 2012 à 15:15
Réponse à Béa
Le chili con carne (chili à la viande) est une sorte de ragoût épicé dont les ingrédients essentiels sont la viande de bœuf et les chiles, originaire du Sud des États-Unis. Il en existe de nombreuses variations dans lesquelles entrent divers ingrédients comme les tomates, les oignons, les haricots rouges, l'ail et le cumin.
Le nom est une légère corruption de l'espagnol chile con carne (bien qu'il soit connu aussi en espagnol sous le nom de chili con carne) qui signifie « piment avec de la viande ». (extrait de Wikipédia). Donc à voir avec le Chili...
merci pour le chili
alors juste une petite modif: comme son nom l'indique, le chili est chilien est non pas mexicain!!!
Très bon !
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 17:14
Très très bon!
Excellente recette, nous nous sommes régalés !
Ma suggestion : Ne mettre que le jus des tomates, pas celui du maïs et des haricots (sinon il y a vraiment trop de liquide), et épaissir avant de servir avec un peu de sauceline maïzena.
Rom & cid
10 avril 2012 à 03:51
Chili
de la bombe.
mais ca fait pter
Ma suggestion : rien a redire
Super recette mais...
Très bonne recette mais mes invités m'ont dit qu'ils n'ont pas arrêté de péter toute la nuit.
Utilisateur anonyme
20 mars 2012 à 20:41
Génialissime
Simplement délicieux! Moi qui ne suis pas du tout cuisinière ( hum) c'est devenu mon plat fétiche. Tout le monde adore!
Ma suggestion : Je n'aime pas quand c'est pimenté donc j'en met vraiment qu'un peu et chacun rajoute du tabasco comme il veut!
Chili
La viande hachée donne un meilleur que les steaks hachés. Le mieux c est hacher sa viande soit même
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 19:12
chili con carne
tres bon plat
Ma suggestion : metre des haricots rouge a la sauce chili ce qui donne un peu plus de gout pour ceux qui aime epicer
Chili con carne
Très bon
Ce plat est vraiment très bon mais trèèèèès bourratif !!! Cette recette serait plus pour 6 personnes.
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 16:39
le meilleur chili
tout le monde a adoré
rien à redire
très bon. Cela fait trois fois que je fais cette recette et on ne s'en lasse pas. Ne pas hésiter à le préparer à l'avance pour que toutes les saveurs se mélangent.
Ma suggestion : Préparez-le la veille, il n'en sera que meilleur!
Mon chili
Moi mon chili ces 2oignon 3tomates de la sauçe bolognaise 4steak hachè 5 mergez 10boulettes de viande et une 1 boite dharicot rouge
Ma suggestion : Trop bon
Chili
Très bonne recette. Nous nous sommes régalés.
Top
Merci Laurent un délice , trop bon rapide simple et délicieux
Ma suggestion : Ras
Chili comme au Mexique
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 18:02
Chili
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 01:18
spinner1234ca
Très bonne recette, même ma blonde la aimer, et en a redemander
Ma suggestion : je l'ai faite avec du riz, et le reste avec des pâte, j'ai ajouter du piment jaune et orange pour de la couleur,
et la viande j'ai mit des cude a ragout coupé en très petit cube.
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 01:18
spinner1234ca
Très bonne recette, même ma blonde la aimer, et en a redemander
Ma suggestion : je l'ai faite avec du riz, et le reste avec des pâte, j'ai ajouter du piment jaune et orange pour de la couleur,
et la viande j'ai mit des cude a ragout coupé en très petit cube.
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 23:05
Un véritable régal!
Ma mère a adoré, nous n'avons pu nous empêcher de nous resservir. Pas gras, pas lourd, juste parfait!
Ma suggestion : J'ai mis des échalotes en plus et pour plus de rapidité une boite de maïs mix de Bonduelle (avec des poivrons en plus).
Finalement, j'ai servi avec de l'ébly, cela s’accommode très bien, pour changer!
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 23:41
très bon
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 02:19
Chili con carné maison
500 g de Haricots rouge cuits - 500 g de viande de boeuf hachée
3 oignons hachés avec 3 gousses d'ail - 1 poivron coupé en petits
dès- 800 gr de tomates épépinées et coupées en petits dès, si vous
n'avez le temps acheter une boite - Une petite boite de concentré de
tomates - 1 CC de cumin en poudre - 1 Sachet de chili préparé
origan - Laurier et un peu de piment de cayenne à doser selon les gouts
et du bouillon de boeuf pour baigner le tout.
Ma suggestion : Dans une poêle, mettre un peu d'huile d'olives et faire revenir l'oignon -
l'ail - le poivron - Quand cela commence à dorer ajoutez la viande
par petit morceau pour que le haché se détache bien. Après mettre tous
les condiments et le sel- mélangez un peu rajouter les tomates et le
concentré. Faire cuire 15 mn dans le bouillon et rajouter les haricots
a faire cuire le tout 1/2 heures. Bon Appétit.
Facile et rapide
Recette facile a réaliser, très peu couteuse mais goûteuse !
Ma suggestion : Vous pouvez augmenter les doses de chili il est vrai que la dose indiquée est light ! Ne rajoutez pas d'huile la matière grasse du hachis suffit à cuire.
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 20:02
Très bon
Très simple et assez rapide.
Cool
Super bon, je le referai, ils ont tous adoré !
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 11:20
Délicieux !
Délicieux !!!
Ma suggestion : J'ai rajouté du cumin, du piment doux et du tabasco et c'était vraiment très bon !
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 06:34
Chili con Carne facile
Facile à réaliser, très bon plat entre amis ou familial.
Ma suggestion : Je l'ai préparé le matin et réchauffé pour le soir : encore meilleur.
Parfait
Facile et rapide, idéal pour une débutante comme moi
Ma suggestion :
Chili con carne facile
Excellente recette, facile a préparer et plat complet pour toute la famille.
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 14:40
Bravo !
Bon et facile à faire.
Un petit plus...
Rapide et efficace.
Ma suggestion : Dans la viande hachée, j'ai ajouté la chair de 6 merguez et 1 sachet d'épices Old el paso. Et la prochaine fois, je mettrai en plus un chorizo coupé en rondelles.
Un peu déçue
J'ai bien suivie la recette mais pas trop de goût...
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 19:04
Pas de riz
Aux Etats Unis le chili con carne se mange comme une soupe épaisse, souvant accompagné de crakers et pas de riz.
Prendre son temps...
... pour le laisser mijoter longtemps et attendre 1 jour ou 2 avant de le réchauffer.
Un peu de chaleur dans ma cuisine
Facile et rapide.... Un bon chili à refaire sans hésiter.
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 20:37
Très bon et facile à faire
Excellent
C'est la première fois que je cuisinais un chili con carne. Excellente recette !
Excellent
Très très bon, le mariage de tout les ingrédient est somptueux. Le Chili con carne est encore meilleur réchauffé !
Ma suggestion : Je n'avais pas trouvé de Chili, mais en mettant pas mal de piment et une touche de paprika, le mariage se fait très bien aussi !
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 20:34
Excellente recette !
Vite fait, bien fait et super bon !
Un très bon chili
D'accord avec les avis précédents, cette recette est très bonne !
Ma suggestion : J'ai ajouté un trait de tabasco, un peu de cumin et de paprika, ainsi qu'une gousse d'ail.
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 23:58
Excellent
C'est le meilleur chili que je n'ai jamais mangé !
Ma suggestion : Ne pas hésiter sur l'origan et le sel. Rajouter du basilic, du paprika et un peu de sucre afin de contrer l'acidité de la tomate et ainsi donner toute sa saveur au chili. Ne pas hésiter à goûter au fur et à mesure en mettant le chili en poudre dans la préparation.
Encore mieux
C'est bien meilleur avec des morceaux de bœuf plutôt que du haché.
Également
Je fais toujours mon chili en y ajoutant du mais également du poivron orange c'est un peu cher mais lorsque j'ai des invités j'aime jouer avec les couleurs.
A Sandrine Moquet
Pas de chili con carne sans poivrons !
Ma suggestion : Mais si vous ne les aimez pas, c'est peut-être parce que vous les digérez mal. Dans ce cas, il faut les peler. De toute façon, le goût se mélange bien avec les autres ingrédients et ne domine pas du tout.
Appétissant
Je suis tenté de faire cette recette mais je n'aime pas le poivron, peut-on le remplacer ? Merci.
Variante fraîcheur
Recette délicieuse, idéale et bien meilleure réchauffée...
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques morceaux d'ananas à cette recette pour une touche fraîche.
Sympa.
Je pense qu'il n'y a pas assez de viande pour ma part. Attention au piment de Cayenne c'est très fort, j'ai eu la main un peu lourde, la prochaine fois je serai plus attentive.
Manque de saveurs
Pas terrible pour ma part. J'ai trouvé que c'était horriblement fade. Dommage, l'idée était intéressante, mais le côté rapidité, je pense, ne s'applique pas au chili...
Un délice
Je suis complètement fan de ce genre de plat ! J'ai cherché longtemps avant de trouver la bonne façon de le faire !
Ma suggestion : Je rajoute des carottes que je cuis quelques minutes avant à la vapeur pour les ramollir. Ça fait un légume de plus.
Très bon
Très simple à cuisiner ! A l'avantage de faire apprécier les légumes aux enfants...
Un repas savoureux et diététique
Accompagné de riz basmati, cette recette est un régal. Fondante et savoureuse.
Ma suggestion : Pour une belle présentation, je dispose le riz au centre d'une assiette et ajoute en demi-lune la préparation de chili con carne.
Excellent
Très très bon et très facile à réussir, merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai trouvé cela fort épicé ; je conseille pour ceux qui n'ont pas l'habitude de manger épicé de mettre moins de chili.
Inratable !
Recette simple et délicieuse.
Ma suggestion : Je laisse mijoter beaucoup plus longtemps pour que les légumes soient légèrement confits.
En complément
Ma suggestion : On peut accompagner ce plat par du riz, des tartines de pain grillées et beurrées, de la crème fraîche épaisse, de grosses pommes de terres coupées en deux creusées d'une petite cuillère de crème, du cheddar. Pour de grandes tablées, mettre tous les accompagnements sur la table et chacun se sert.
Excellent !
Un recette simple et délicieuse. C'est la première fois que je fais un chili et je suis ravie. En le présentant sur une jolie assiette autour d'un riz basmati, c'est top !
Ma suggestion : J'ai remplacé un oignon par deux échalotes... c'est tout aussi bon. Je ne mets pas de piment, je le remplace par une 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre (pourquoi pas ?).
Fin de la polémique
Avant la guerre d'indépendance de 1836 le Texas était mexicain. Quant au chili con carne, c'est un plat Tex-Mex. Donc à la fois texan et mexicain.
Origine
Le chili con carne n'est pas mexicain mais texan.
Pas mexicain
Depuis 35 ans que je vis au Mexique, je peux vous dire que ce n'est pas mexicain, mais texan.
Simple et excellent
J'ai essayé cette recette en proposant ce plat à ma femme. C'est très facile à préparer, simple et excellent. On recommencera. Merci pour cette idée toute simple.
Marie-france
10 janv. 2008 à 11:26
Succès fou
C'est un succès à chaque fois que je le fais.
Merci
Cela fait quatre fois que je prépare ce chili et c'est toujours un succès ! Merci pour cette recette.
Variante
Ma suggestion : Pour ma part, j'utilise des oignons frais, ainsi que des haricots secs et je ne mets pas de maïs. Certes, la préparation est plus longue mais le résultat en vaut la peine.
Bof
Pour ma part, un vrai chili ne doit pas comporter de riz ni d'oignons.
Ma suggestion : Ne pas mettre de riz, ajouter des tomates, mettre moins de maïs, enlever les oignons et ajouter du vin rouge.
Bon
Très bonne recette on s'est régalé.
Ma suggestion : Pour ma petite fille, au lieu de mettre du Cayenne j'ai juste mis du piment doux et pour nous on a mis du tabasco dans notre asiette, et c'était excellent. Merci.
Merci !
C'est la 2ème fois que je fais cette recette, sachant que la 1ère a été une réussite complète... Merci beaucoup, mon chéri à tout fini !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis la 2è fois tous les jus (haricots + maïs) car trop liquide, génial quand même !
Excellent
Délicieux mais un peu fade.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de hot chili pepper liquide en fin de cuisson. Ca déménage !
Viande en petits morceaux
J'ai mis de la viande coupée en petits morceaux plutôt que de prendre du steak haché. Je n'ai pas mis de riz car c'est déjà très copieux.
Ma suggestion : Du coup, le temps de cuisson a été de 1 h 30 et j'ai préparé cette recette la veille. Je l'ai faite réchauffer le jour-même et ajouté de la crème fraîche. Très bon.
Délice
Merci pour cette recette facile.
Excellent !
Excellente recette.
Ma suggestion : J'ai choisi de remplacer le steak haché par de la bavette coupée en touts petits morceaux. J'ai doublé la dose de chili powder, j'ai servi dans des plats individuels, décorés d'une petite boule de crème fraîche parsemée de cheddar râpée et de coriandre fraîche coupée, le tout accompagné d'une pomme au four... Succulent.
Accompagnement
Très bon en renforçant la dose de piment (en ce qui me concerne...)
Ma suggestion : Pour la version épicée, je l'accompage d'un vin rouge basque Irouleguy, c'est un mariage très réussi.
Excellent
Très bonne recette plat copieux qui fait fureur
Ma suggestion : Plus le plat mijotte plus les épices ressortent
Génial !
C'est une super recette ! Je l'ai tentée hier soir pour des amis, mais j'ai pas fait attention, j'ai mis une cuillère à soupe de cayenne... C'était fort ! J'ai mis du sucre pour adoucir. En tout cas, c'est une super recette. Merci !
Réponse à Michèle Casse
Ma suggestion : On peut préparer ce plat sans les haricots et l'ajouter à des pâtes (spaghettis par exemple). Mais ça ne s'appelle plus du chili con carne...
A goûter
Plat effectivement très coloré et copieux. Par quoi peut-on remplacer les haricots ? Merci.
Félicitation !
C'était tout simplement délicieux. Nous l'avons dégusté sans riz d'accompagnement.
Ma suggestion : J'ai remplacé toutes les épices et herbes aromatiques mentionnées par un sachet d'épices tout prêt pour chili (encore plus simple !).
Aubergine
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute une aubergine, qui donne du corps au plat et le rend encore plus complet.
Un peu déçue
La recette est facile et pratique pour une soirée en toute simplicité. L'assiette est jolie à regarder car colorée mais j'avoue avoir été un peu déçue... Pourtant, en règle générale, j'adore le chili con carne.
Ma suggestion : J'ai moi aussi utilisé un sachet d'épices mexicaines et ça parfume juste comme il faut.
Variante
Ma suggestion : Moi quand je l'ai fait je n'ai mis ni maïs, ni lardons. Par contre dans la recette il était indiqué de mettre un piment vert ou deux. Délicieux.
Excellente recette
Pour un repas entre amis, c'est l'idéal car on peut le préparer d'avance et le réchauffer au dernier moment.
Ma suggestion : Pour les épices, j'ai trouvé dans le commerce un sachet spécial "chili mexicain". Cela permet d'avoir toutes les épices ensemble. J'ai mis tout le sachet et cela n'était pas trop épicé.
Champignons
Excellent, typique du sud...
Ma suggestion : Nous préférons les champignons plutôt que le maïs, délicieux.
Avis
J'ai fait cette recette hier et c'était vraiment parfait. Nous avons beaucoup aimé. Merci.