Gratin de pommes de terre aux courgettes

Sophie - 11 juil. 2007 à 11:31
 Ouimoi - 24 déc. 2023 à 11:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309018-gratin-de-pommes-de-terre-aux-courgettes

Manque de précisions
Super. Recette
Facile
Facile
Christian40240
10 sept. 2023 à 15:05
Titou12349876 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023
2 sept. 2023 à 11:44
Délicieuse, je recommande
Manque la température du four.. dommage
Laurita andalousie
7 août 2023 à 12:03
Facile, rapide, pas cher et super bon
Facile à réaliser,
J’aurais mis 5 si la température pour le four était indiquée… 180°? 160?
Delphine_9025 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023
23 mai 2023 à 12:08
Bonnes proportions, je mettrai le fromage un peu plus tard la prochaine fois. J'ai mis 180° et mis les courgettes entre les pommes de terre. Merci
Très bon mais ajouter un peu de muscade
Un réglage academy
19 mars 2023 à 16:10
Nickel
Manque le temps de cuisson !
Rqpide, simple et gourmand. J ai rajouté une béchamel et de la canelle... mais je préfère la recette originale.
très simple et très bon
Il manque la température du four !?
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
6 août 2022 à 15:53
J'ai mis le four à 200 degrés puis baissé à 180 degrés mais le gruyère râpé a trop durci. Il serait bien de préciser la température de cuisson.
Cela dit, c'est très bon.
très rapide à faire car pas de pré-cuisson des pommes de terre
très rapide à faire car pas de pré-cuisson des pommes de terre
nathoub83@hotmail.com
20 juil. 2022 à 13:53
Superbe pour les personnes seul
Recette fade et temps de cuisson insuffisant pour les pommes de terres. J ai rajoute de l ail et je pense qu il faudrait precuire les pommes de terre en lamelle
Christian93190_7338 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2022
15 juil. 2022 à 16:29
Très bonne recette
Très bonne recette
Pas de température four.
Linou6389 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022
17 mai 2022 à 09:31
Bonjour, manque température du four (j'ai mis 180). Sinon bien bon !
Bonne recette mais un petit manque: a combien le four ?
four chaud, ou bien froid ?
à quelle température ?
Encore meilleur avec les pommes de terre et les courgettes du jardin. J'ai ajouté des herbes et un peu d'épices.
La température du four n'est pas précisé, dommage.
Excellent, j'ai fait revenir les oignons dans un wook en fin de cuisson pour donner une couleur légèrement caramélisé j'ai saupoudré légèrement de sucre en poudre..ensuite j'ai conservé la recette initiale. Un régal.
Très mal expliqué. La vidéo montre cuisson des oignons et courgettes puis insertion d'oignons et courgettes crues dans les ramequins..... Chercher l'erreur
Très bonne recette. Mon mari a beaucoup aimé. Je n'ai rien changé à la recette. A refaire
J'ai ailler le plat et rajouté du thym et un cube de volaille puis comme la recette parfait délicieux !!!
Très bonne recette facile
Patouchka5 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020
27 avril 2020 à 18:33
Bonjour....délicieuse recette à laquelle j ai ajouté une gousse d'ail, ai cuit un peu les courgettes avec oignon et ail ...et sur le dessus avant le râpé des morceaux de jambon.....le tout excellent ...quoique un peu riche ....
Au top!
Délicieux!!!__Même pour ceux qui n aiment pas les courgettes __Belle réussite
super recette! j'ai ajouté deux tomates et du chèvre. Génial! et puis un peu de miel pour ceux qui le souhaitaient à la fin. Le tout avec les légumes du jardin, plat excellent et économique. Il faut malgré tout penser à bien couper les pomme de terre fines ;-)
Rien à dire juste excellente recette__Pomme de terre du jardin oignon du jardin__Courgettes du jardin__Impeccable !!!
Pas aimer du tout je ne le referais pas
Trop bon et facile à faire
très bonne recette, tous les invités ont appréciée à refaire
Trop de crēme et un peu fade. Ajouter entre chaque couche de lėgumes sel poivre et muscade.
Il semblerait que la température de cuisson soit de 180°, c'est ce que j'ai fait et la cuisson etait parfaite.
Il manque température du four ?????
Excellente recette que je fais depuis plusieurs décennies, héritée de ma belle-mère. Sauf que nous ne mettons pas d'oignons du tout et c'est très bon tout de même.
Merci! Recette rapide et excellente! J'ai juste rajouté un peu d'ail en poudre et de muscade...
Parfait, j'ai mélanger crème allégée et crème à 30% de matière grasse. J'ai mis de la persillade et un sachet de Riz d'or avec le gruyère et la crème fraiche. Mis au four, au bout de 20 minutes j'ai couvert le plat d'un aluminium.... jusqu'à la fin de la cuisson : PARFAIT..... à faire et à refaire.
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 11:18
très bon et facile
très bon
j'ai ajouté thym, romain, un peu de piment d'espellete
25/30cl de creme max suffit
Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 08:51
très bon
très bon ! les oignons roussis apportent une jolie saveur à ce gratin.
Ma suggestion : Il faudrait relever la sauce qui est un peu fade.
Délicieux !
Super rapide et facile à faire. Merci pour l'idée car mon fils n'aime pas les courgettes et il a trouvé ce plat délicieux.
Ma suggestion : J'ai fait cuire les courgettes et les pommes de terre avant comme j'ai un four qui n'ai pas top.
Du coup 15 mm de cuisson à 180 et 5 m au gril.
Utilisateur anonyme
21 oct. 2012 à 23:40
Très bon !
On s'est régalé !
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème fraîche par 40 cl de crème de soja (soja cuisine). J'ai suivi les conseils des internautes et ai mis l'emmental en fin de cuisson. C'est une très bonne idée. Cuisson 30mn à 175° en chaleur tournante.
Gratin
A Combien Doit On Faire Cuire Tout Ca ?
Ma suggestion : .
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
10 oct. 2011 à 18:16
très bon!
simple et goûteux!
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques lardons fumés (pour en faire un plat complet) mais n'ai pas mis de fromage dessus et ais mis de la crème liquide allégée pour limiter les dégâts... ne pas hésiter à poivrer et à mettre des herbes de provence!!
Utilisateur anonyme
31 août 2011 à 18:41
gratin de courgettes et de pommes de terres
Excellent
Très bon plat, simple. Changeant du gratin traditionnel. Cuisson parfaite.
Ma suggestion : Mettre le gruyère 15 mn avant la fin de la cuisson. Rajouter des lardons entre les couches. Un délice! Merci pour cette recette!
Fondant dans la bouche
Succulent, facile à faire, ça fond dans la bouche.
Ma suggestion : Mettre le gruyère 1/4 d'heure avant la fin de la cuisson le gratin sera parfait.
Très bon
J'ai suivi la recette à la lettre résultat : très bon !

Ma suggestion : Par contre moins de gruyère à mon goût pour la prochaine fois ça fait un peu carton sur le dessus apres 60 minutes de cuisson.
Excellent et simple
Vraiment très bon et d'une grande facilité. J'ai appliqué la recette à la lettre et n'ai rien changé, c'était parfait !
Fabuleux
Dommage que 11/10 n'existe pas ! Divin ! Goûteux et vraiment une pure merveille de simplicité.
Ma suggestion : J'ai suivi à la lettre la recette, mais sans gruyère et en ajoutant au bout de 30 minutes, dans le four, un camembert coupé en 3 tranches et remis au four pour 30-35 minutes.