Faisan en cocotte à la forestière

Bernard - 7 nov. 2007 à 14:33
 mt - 18 avril 2024 à 20:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309004-faisan-en-cocotte-a-la-forestiere

tres bonne recette
Très bonne recette !
super facile et super bon
Parfaite
Jojo Hismar
28 oct. 2022 à 20:21
Cette recette me met l'eau à la bouche, avant même de la goûter. RdV pour les fêtes !!!
je me demande seulement quel vin pour la cuisson et pour accompagner ??
Excellent. Je l'ai fait au cookéo. Faisan moelleux et bien cuit.
Excellent. __Rien à ajouter. Je la referai avec un grand plaisir. Merci
Très bien rien à redire, flamber au début c'est je pense mettre le fais a sous une flamme pour bruler les petits duvets
j ai suivi Tigo sur le cidre pour le reste la recette-facile - se suffit a elle meme!_ _Exellleeennntisimme!
Excellente recette, le chair du faisan est moelleuse. Ne nécessite même pas de legumes en accompagnement.
Quel vin blanc employer pour cette préparation culinaire ? Merci
Super tout le monde c'est régale
Tres tres bonne recette faite avec une poule faisane , j'ai remplacé le vin blanc par du cidre et les marrons par une pomme . Aucun regrets .
Très bonne recette on s'est régalés, qui est a poster cette recette ? Merci à lui ou elle.
Exquis !
Faisant a la cocotte a la forestière
J 'ai trouvée cette recette a la dernière minute car elle me paraissait super, donc je n'avais pas de cognac pour flamber mon faisan, ni lardon, ni de crème fraiche. J'ai suivie la recette pour le reste, sans flamber et j'ai ajouté un peu de farine a mes oignons avant de déglacer. C'etait remarquable et sûrement moins gras ce qui est sympa après les fêtes. Encore merci.
m
Doit-on découper le faisan?
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 18:55
Délicieux!!
Par contre la prochaine fois je ne mettrai pas de marrons (c'était la première fois que l'on en mangeait mais on a pas aimer!) et ce qu'il restait de la sauce je l'ai congelé pour l'accomoder avec une autre volaille!!!
Bel equilibre
Belle recette d'equilibre entre la force du gibier, des champignons, et des marrons.
Il me semble cependant que pour 4 il est préférable de mettre soit 2 faisans, soit 500g de champignons de chaque sorte.
J'ai perso barde les animaux avec de la poitrine en plus mais du coup moins de matières grasses pour faire revenir le faisan au début.
Faisan
Pas complique à réaliser
Juste que probablement je n ai pas assez mis de cognac car aucune flamme
Maintenant je vais pouvoir déguster ce délicieux plat
Merci

Site très sympa et pratique
Réonse à Laetitia
Le premier flambage est destiné à bruler les plumes restantes sur le volatile, le second donne du goût à la recette.
juste une petite question
bonjour,
au tout debut de la recette dans le 1 vous dite flamber le faisant, mais je vois que plus loin dans le 2 vous dite de flamber egalement, pouvez vous me dire s'il faut le faire une première fois avant de le saler poivrer et si oui avec quoi!!!!
merci d'avance, j'ai hate de faire la recette.
Très parfumé. Délicieux.
J'ai fait fondre mon bouillon cube dans le jus de cuisson du faisan pour ne pas trop diluer la sauce et ai accompagné ce plat d'une purée de céleri ou d'une écrasée de pomme de terre aux truffes.
bernadette_b40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
26 oct. 2010 à 11:42
Très bonne recette
Très bonne recette. La chair du faisan qui est habituellement assez sèche est ici tendre et moelleuse
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 17:21
Et les marrons ?
Quand met-on les marrons ? Merci
25 cl de bouillon de volaille
Ça suffit et les marrons ne s'imposent pas. Sinon c'est excellent.
Non, pas du tout
50 cl devraient reduire en frémissant en une vingtaine de minutes. Ce qui laisse le temps aux oignons de ramollir et à l'ail de fondre. De plus, l'alcool du vin blanc a bien le temps de s'évaporer. Mais rien ne vous empêche d'en mettre moins ou d'en rajouter au fur et à mesure jusqu'à ce que la consistance vous convienne.
50 cl de fond de volaille
50 cl de fond de volaille : il me semble que cela donne une sauce à l'allure de soupe. Une erreur s'est-elle glissée quant au volume ?