Chaussons à la viande

Stephanie - 30 janv. 2006 à 18:12
 emilie_j6 - 14 déc. 2017 à 13:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308945-chaussons-a-la-viande

Arcely villela
24 août 2017 à 23:02
J'aime bien la recette
Mes enfants n'ont pas aimé, un peu sec la farce. Donc je ne renouvellerai pas la recette.
Recette au top merci
Les enfants adorent ?
Très bon a revaire
Très très bon ! À refaire
Délicieuse recette et simple à réaliser. Je l'ai fait avec du veau haché, un délice tout le monde s'est régalé. Merci pour cette recette.
Es ke je Peut le faire frist svp avant de le mettre dans la fristeuse je badijonne
Recette facile à faire, étant un amateur de cuisine je peux que le confirmer. Au moment ou ils sont dans le four je regarde les commentaires et je vois que j'aurais pu ajouter un peu de fromage ou de la sauce pour que ce soit moins sec, chose que je n'ai pas faite. Merci pour cette recette simple et rapide.

Bonne journée à tous!
Chaussons à la viande
Trop bon, très simple à réaliser. En plus on a souvent les ingrédients dans son frigo!
Ma suggestion : Moi j ai rajouté du cumin à la viande hachée et ça lui a donné un petit goût oriental!!!
Bon
bonne recette a refaire
Ma suggestion : jai juste rajouter un peu de curry pour donner un peu plus de gout un regal!
Amatrice ravie
bon, facil, rapide et pas cher, que demander de plus?! A refaire
Ma suggestion : rien a ajouter
Super !
Excellent recette!
Pour ma part je l'ai fait avec des œufs mis directement dans la préparation et avec du boursin. Un vrai régal!
Excellent
Très très bon prochaine fois j'essaie avec du chèvre, du roquefort tous types de fromage huuummm ;-)
Délicieux
Il est vrai que mes petits feuilletés ne ressemblaient pas a grand chose géométriquement mais ce fut un vrai délice. Mon fils en a même mangé froid pour son 4 heure...
mystic05
excellents
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 20:52
Variante au thon
Ma suggestion : Pour ma part, je fais ces petits chaussons fourrés au thon catalane mélangé avec vache qui rit et une pincée de piment en poudre : un régal aussi !
Excellents
J'ai suivi le conseil et ajouté les oeufs en omelette au mélange. Les chaussons étaient moelleux, la recette est adoptée !
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'ail et de la tomate concentrée.
Maria Del Pilar
18 janv. 2009 à 17:06
Un petit truc en plus
Si vous êtes pressée, au lieu d'utiliser de la pâte brisée, vous pouvez la remplacer par des feuilles de brick.En formant des gros cigares ou des losanges.
Ma suggestion : Au lieu de les passer au four pendant 20 minutes, vous les faites frire dans de l'huile bien chaude. En 5 minutes c'est prêt et croustillant. Ça ne coûte rien d'essayer. Vous me donnerez votre avis. A bientôt.
Maria Del Pilar
18 janv. 2009 à 17:01
Succulent
Je fais ces chaussons de la même façon que vous. Seulement je rajoute en plus de coriandre fraîche ciselée.
Ma suggestion : Essayez de rajouter cet ingrédient si vous aimez la cuisine d'Afrique du Nord.
Super bon !
Je n'ai pas bien collé ma pâte, ils se sont ouverts à la cuisson. Sinon excellent, merci pour la recette.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai ajouté une sauce tomate toute prête sinon c'était un peu sec.
Pâte à filo
Ma suggestion : Je remplace la pâte feuilletée par 4 feuilles de pâte à filo, c'est plus léger. De plus, j'ajoute du gruyère râpé.
Chaussons à la viande
Tout le monde a adoré, une recette faite en 10 minutes et pas trop chère, c'est génial.
Ma suggestion : A la place de mettre des oeufs ou du gruyère, j'ai ajouté dans la poêle avec la viande de la mozzarella, cela donne du fondant dans la viande, et quelques morceaux de poivron.
Bon
Super recette. Tout le monde a adoré cette façon originale de manger de la viande!
Ma suggestion : Je n'ai pas ajouté les oeufs pour que ce soit moins sec.
Variante
Recette super sympa, qui peut facilement s'accommoder d'une salade.
Ma suggestion : Pour voyager en Inde, ajouter de la poudre de curry et du soja pour le côté croquant.
Marie-laure
29 mai 2006 à 09:03
Seconde tentative concluante
Je n'étais pas satisfaite de ma première préparation : trop secs à mon goût ! Alors j'ai refait les chaussons en incorporant directement dans la viande les 2 oeufs mais pas durs et du gruyère. Là ils étaient moelleux à souhait...
Excellent
Très bonne recette facile. J'y ai juste ajouté un peu de gruyère râpé pour le moelleux.
Un régal
Ces chaussons sont délicieux. Je les ai fait pour un midi accompagnés d'une salade verte, c'était super bon.
Ma suggestion : On pourrait ajouter de la sauce tomate ou bolognaise à la viande.
Excellents
Rien à rajouter, c'est délicieux, fin et facile à réaliser. Idéal pour un repas du soir avec une petite salade. Merci pour cette recette.
Waow
Ces chaussons sont délicieux et tellement simples; même un débutant complet comme moi les a réussis ! Bravo.
Un régal
Je l'ai faite avant-hier et tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : En accompagnement : une salade verte et un peu de riz blanc. Moi j'y ai ajouté de la béchamel et du fromage râpé (dans la garniture). Bon appétit.
Délicieux
Une collègue m'a fait découvrir et j'ai adoré. Du coup, j'en prépare ce soir pour une petite fête. Je les conseille vivement.
Ma suggestion : Ail, oignons et persil à ajouter à la farce. Mais tout est possible.
Rapide et fameux
Très facile à faire, ce plat est simple et bon, accompagné d'une salade ou tout simplement à l'apéritif.