Pâté de lièvre

Pierre - 8 mai 2006 à 10:27
 nimp - 19 oct. 2022 à 15:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308933-pate-de-lievre

Stériliser les bocaux 1h30 à 110° vous êtes sérieux ??????????????????
Malgré 4 kg de préparation en bocaux 500g, les pâtés sont noirs car trop cuits, bien qu'ayant suivi cette recette en proportion et sa méthodologie, Pour cause, la température de cuisson indiquée dans votre recette est trop élevée, elle ne devrait pas excéder 180°c pour un même temps de cuisson,
ideale pour les bocaux un peu moins en terrine le pate réduit beaucoup donc fort tassé__
Excellent. .
Bon déroulement de la recette mais attention au sel c'est peut être un peu de trop 10 gr pr 500gr de préparation. Goûtez au fur et à mesure de l'ajout de sel , moi j'ai mis 20 gr pr 2 kg de viandes .
peut-on remplacer le cognac par du genièvre merçi pour la réponse.
pour la gelée,cuire 3 pieds de porc dans un court bouillon,cela donne une superbe gelée
j'ai fait ce paté de lièvre ,il est excellent ,j'ai suivi la recette mais cuit un peu
plus longtemps ,ma terrine peser 2kg800 donc mis 2h15,je peu vous dire un petit
régal je vais le refaire ,j'ai un autre lièvre dans le congel
j'ai cuit les os comme il est indiquer dans la recette
un peu plus clair ça serait bien...
Ce n'est pas détaillé du tout ici !!!
Surtout pour les débutants comme moi .
C'est un peu du chinois.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2011 à 16:27
Très bon
Peut aussi être fait avec d'autres gibiers à poils : lapin (de garenne), sanglier, chevreuil et autres cervidés
Ma suggestion : Un peu de 4 épices à la place de la muscade
Utilisateur anonyme
15 oct. 2011 à 16:21
Très bon
Un pâté coupé ?
Un pâté de lièvre avec du veau ?...
Malgré une belle recette, ce pâté ne mérite pas d'être coupé avec du veau et du lard.
georges67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022
15 nov. 2010 à 19:32
Terrine de liévre, de sanglier ou de chevreuil ?
J'ai abandonné depuis longtemps la cuisson des os (premier paragraphe), le lièvre est une viande déjà bien relevée.
Ma suggestion : Avant de consommer je recouvre la terrine de gelée (genre maggi) quelques heures avant. Mettre au frais et déguster.
Question
Cuire le pâté avec ou sans couvercle ? Comment stériliser ? Merci de votre réponse, je dois faire mes pâtés lundi prochain.
Annie-Claude
30 nov. 2007 à 19:47
Rien à dire
J'avais un repas de chasse et je voulais changer de recette : je n'ai eu que des félicitations. Merci.
Plus simple
La réduction est sans doute pour la gelée. Son incorporation n'est pas indiquée. Est-elle utile ? Merci de me renseigner.
Ma suggestion : Pour le veau, il faut prendre du jarret de veau. Un lard bien gras (sans la couenne) conviendra aussi. Dans le bouquet garni, mettre du thym, du laurier, du persil ficelés ensemble. Je trouve que le reste est superflu : oignon, ail, muscade... Mais forcer sur le Cognac à raison d'une cuillère à soupe par 300 g.
Fameux pâté de lièvre
J'ai fait la recette pour la première fois. Je l'ai très bien réussie. et mon pâté est fameux. Je n'ai pas fait bouillir les os. C'est la seule différence.
Réduction pâté de lièvre
Faire la réduction comme expliqué dans recette, laisser refroidir ou mettre à température tiède, verser sur l'appareil puis fermer le couvercle ou à la fin de cuisson sur le pâté avec son couvercle.
Viande de porc
Peut on remplacer la viande de porc par autre chose ?
Question
Comment faire réduire, et où met-on ensuite la réduction, à quel moment ? Merci.
Variante
Ma suggestion : Au lieu d'utiliser du porc gras et du porc maigre, j'emploie les mêmes quantités de gorge de porc. La quantité de sel me semble un peu élevée. Pour ma part, je mets pour toutes mes terrines et pâtés 16 g de sel par kilo de mélange et 3 g de poivre.