Pâté de tête persillé

Maryse - 21 oct. 2005 à 10:45
 Nenette - 3 févr. 2024 à 21:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308865-pate-de-tete-persille

Très bien facile à faire
Ça a l air top
très bonne recette
Bloqué par la pub ventouse. Site inutile
Bloqué par la pub ventouse. Site inutile
La pub omniprésente et incrustée bloque cette recette. Elle devient sans intérêt
Trop bon avec de la moutarde
Waou pas mal
Formidable
Pas mal ! Facile et peu onéreux.
Merci je vais essayer de faire ça
Mamiecreative
18 août 2022 à 19:18
Bon souvenir de mon papa
Peut on mettre un pied de cochon au lieu du pied de veau.
Très bon, mais la prochaine fois, je mettrai moins de sel. Peut être une demi cuillère en moins.
Recette super bonne un vrai régal.__Petit conseil pour la congélation, couper le pâté de tête en tranches et les mettres sous vide.
yvan poursuprmer l humidite d un pate de tete ou de rillettes congelees il faut lrecuire 5 minutes puis les remouler et laisser refroidir
bonjour ; je fais du fromage de tête régulièrement ; malheureusement c'est pas mal de travail et j'ai essayé d'en mettre au congel . Le problème, c'est qu'une fois décongelé il recrache beaucoup d'eau et parait très fade alors que j'assaisonne plus que de raison . Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi merci
je tiens aussi cette recette de ma maman. Viande demi-sel pour éviter que la terrine soit "grise", l'aïl, langue. A chaque fête de famille, il y en a un !
Très bonne recette excellente j ai rajouté un morceau de lard un vrai régal
par contre je rajoute un pied de veau, langue de porc et ail
pascal-p41 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
13 févr. 2016 à 17:48
Ou est la langue ? et le pied de porc ?
Utilisateur anonyme
2 oct. 2013 à 15:36
Les papilles en salive...
Je me suis inspirée de cette recette ainsi que de 2 autres, c'est parfait ! La seule chose compliquée à mes yeux : le dosage du sel !
Ma suggestion : Dégusté avec du pain maison aux céréales, un vrai délice pour les grands et les petits !
mamiechat
Très bonne recette et facile à faire
Ma suggestion : j'ai juste rajouté une échalote hachée
pate de tete
jadore le pate de tete sauf que il ya juste un petit truc dedans que jaime pas ses le persil sinon ses tres bon moi jen fait quand sa me dit merci davoir mit la recette sur internette
jean dominique
14 août 2011 à 14:27
pate de tete
super pate de tete felicitation
Avec de l'ail
Ne pas oublier l'ail aussi. Merci.
Conseil
Je suis d'accord avec un des commentaires. Il faut utiliser de la tête de porc demi-sel (un peu dessalée avant cuisson). J'ajoute aussi une langue de porc et une oreille ce qui donne du croquant. Il faut ajouter des carottes dans le bouillon de cuisson.
Suggestion
Ma suggestion : Pour ma part, de manière à relever un peu le goût, j'y ajoute pied de porc, ail, échalote, ainsi qu'une maigre poêlée de girolles à rajouter juste avant de mettre en terrine.
Bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ajoute un verre de madère au jus et selon mon envie des noisettes ou des noix ; j'y ai déjà mis un morceau de veau en accompagnement avec la tête de porc.
Variante
Ma suggestion : Pour ma part, j'utilise une tête demi-sel, je ne rajoute donc pas de sel dans le bouillon.
Réponse à Josette Baudet
Cette recette de charcuterie est vraiment adaptée pour le porc. Je n'ai pas essayé avec une tête de veau mais pourquoi pas ?
Sans porc
Je voulais savoir si on peut utiliser autre chose que le porc pour faire cette recette ? Merci.
Légumes
Ma suggestion : Mettre des carottes et un poireau dans le jus de cuisson. Ajouter des cornichons et les carottes dans le pâté.
Paté de tete
Bon pâté, qui manque peut-être un petit peu de goût.
Ma suggestion : J'ajoute de l'ail et une carotte dans le bouillon.
Variante
Le bouillon n'est pas assez corsé à mon goût.
Ma suggestion : Je mettrais plus d'épices dans le bouillon.
Variante
Ma suggestion : Mettre dans un bol du persil, de l'échalote hachée et du vinaigre puis ajouter au mélange chaud.