Salade de pâtes à l’italienne

Emilia - 3 mars 2006 à 19:30
 Mimi - 21 juin 2023 à 16:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308830-salade-de-pates-a-l-italienne

C est frais j ai adore
La recette est très bonne mais je remplace les tomates fraîches par des tomates séchées à l'huile et je les mixe. Extra avec huile ail des ours.
aal13 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020
6 nov. 2020 à 15:10
Un régal pour tous.
Très bonne recette. Un délice.
N'guessan Marc
4 juil. 2017 à 01:17
C'est très bon
je fais cuire les pates avec un peu de safran , Dans la salade je rajoute des pignons de pin
Tres bonne recette, à faire et à refaire!
Excellent, j'ai ajouté des olives noires dénoyautées, on s'est régalé


Fff
manifique
Ma suggestion : tres bien
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
5 août 2014 à 22:02
Un rien de jambon sec et quelques olives pour compléter le tout ... et nous nous sommes régalés. Merci
Merci de l'avoir partagé c'est la première fois que je me régale
19 juil. 2014 à 14:44
Excellente recette
Jadou94 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
1 avril 2014 à 16:47
Moi j'ai ajouté du jambon sec et des bille de mozzarella trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Très bon
Ajouter des pignons de pins revenus à la poêle et du jambon sec. Top!.
Divin !
Vraiment excellente cette salade ! rien a changer c'est parfait tout le monde en raffole a chaque fois.
Ma suggestion : j'ai invers? les quantit?s d'huile d'olive et celles de vinaigre balsamique, c'est tres bon aussi
Excellente !
Tout simplement excellente ! A chaque fois que je l'ai fait, ça a été un succès. On m'a même piqué la recette !
Option gourmand
Une tr?s bonne salade, parfaite pour accompagner le barbecue !
Ma suggestion : Nous y avons ajout? du pesto et des d?s de jambon, tout le monde a ador? !
Miam Miam
Très très bonne salade, pour la sauce j ai inversé les proportion huile vinaigre balsamique. Mes convives étaient tous ravis.
Utilisateur anonyme
24 août 2012 à 16:35
Très bon
Rapide et efficace !
Ma suggestion : je conseille des tomates confites ou marinées au lieu des tomates. je rajoute aussi de la fêta ou de la mozzarella et même un peu de pesto
Utilisateur anonyme
10 août 2012 à 15:45
Délicieux
salade vraiment excellente et simple à réaliser.
Ma suggestion : également très bonne avec des tomates cerises.
Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 20:42
Délicieux
Vraiment une très bonne recette. Je tiens à remercier les gens qui ont déposé des avis parce que je les ai suivis et le résultat était sublime.
Ma suggestion : Comme on a déjà dit, ajoutez les dès de mozarelle (j'en ai mis 125 g). J'ai pas lésiné sur la quantité de parmesan ni sur la quantité d'huile d'olive. Je n'ai pas mis de vinaigre.
Salade
Waww!!!
Oui
Très bonne
Salade originale
Très appréciée!
Miam miam
Très bon et frais pour cette saison, que de bonne couleur que celle de l'Italie !
A conseiller
Bonne salade très fraîche. Ce fut ma première salade de pâtés et elle fut très appréciée.
Suggestion.
Ma suggestion : Personnellement, je rajouterais un peu de jambon de parme et pourquoi pas quelques olives.
De belles couleurs
Très jolies couleurs pour cette recette !
Ma suggestion : Je l'ai agrémentée de tomates séchées au lieu de tomates fraîches et je l'ai faite avec des pâtes de couleurs, c'était très joli !
Super recette !
Super recette que j'ai réalisée il y a 3 jours. Au lieu des tomates fraîches, j'ai mis des tomates séchées et c'était très bon aussi.
Bien
C'est très intéressant comme recette et en plus de ça, c'est simple et très facile à faire.
Etes-vous italienne ?
Enfin une salade qui ressemble à celle de mes amies italiennes !
Clair, précis
Merci pour ce plat simple et délicieux. Nous sommes guidés pas à pas : c'est clair, méthodique, ce qui gagne du temps et donne envie de suivre la recette.
Ma suggestion : Facile d'inventer des variantes en fonction des courses du matin ou des ressources de ses cultures sur balcon ou jardin (tomates cerises, etc.)
Excellent
J'ai fait cette recette pour un lunch et tous mes invités m'ont réclamé la recette.
Très parfumée
J'ai respecté la recette à la lettre et il n'y a rien à redire, sinon que je la referai volontiers. C'est une salade très parfumée qui accompagne très bien un barbecue.
Excellent
Une recette classique et très aimée en général.
Ma suggestion : Personnellement, je ne mets pas de vinaigrette, juste de l'huile d'olive. Par contre, je mets beaucoup de basilic et je mets plutôt des tomates cerise car elles ont un goût plus fort. J'ajoute de la mozarella et des asperges vertes. Pour un repas complet, on peut mettre également du jambon de Parme.
Variante
Ma suggestion : On peut ajouter des petits dés de mozzarella et ne pas mettre de vinaigrette mais juste de l'huile d'olive et du sel.