Lasagnes à la bolognaise

Dominique - 15 oct. 2005 à 15:27
 Aldo - 26 oct. 2023 à 09:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308663-lasagnes-a-la-bolognaise

Bien manger à refaire
Super
Tres bien expliqué

Jacques TEMPLIERS
20 févr. 2020 à 14:45
guy-m44 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022
10 mars 2019 à 13:17
Excellente recette , ne rien changer.
Familleextra
23 août 2018 à 17:17
Super merci d exister
Juste un petit appoint. Après avoir beurré le plat, mettre que la béchamel et le premier étage de pâte à lasagnes sans la sauce bolonaise ou viande. C’est dès le deuxième étage que la sauce bolonaise apparaît pour la première fois. Répétez etc....
olivier35tf Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 20 mars 2024 2
24 janv. 2017 à 15:05
Super recette merci !
j'ai toujours des lasagnes, dans mon placard, et donc je les précuits à l'eau bouillante salée pour la préparation. Hélas, les plaques collent entre elles. et c'est la manipulation devient difficile si on veut éviter de se brûler. chez moi on préfère le gruyère (le parmesan + fade) effectivement je me demande s'il ne serait pas judicieux de mettre 2 petites boîtes de concentré de tomates. Mais en général c'est délicieux; Nous sommes 4 à apprécier beaucoup de recettes italiennes !.....
mananimanamana Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015
7 juil. 2015 à 11:24
très délicieux, j'ai adoré. Ce n'est pas difficile du tout et c'est bon. Merci pour cette recette.
Lucyiee Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 1
12 sept. 2014 à 08:55
Très bonne et très facile à faire ! Une première fois pour moi et elle était plutôt réussis !
Suggestion : J'ai remplacé la béchamel (qui est écoeurante pour moi) par de la crème fraîche et j'ai mis du gruyère à chaque étage au lieu du parmesan qui n'est pas au goût de tous !
La prochaine fois je mettrai une boîte de concentré de tomate en plus. Miiiiam
Très très bonne recette
Merci pour la recette c était super mais juste avec de la béchamel maison la maïzena c'est trop bon et léger. Merci encore biz
J'adore & merci pour la recette .....;))
Utilisateur anonyme
4 févr. 2014 à 14:44
Lasagnes
Lasagne
Pour ma par j'ai doublée les ingrédients!! Oui vive les neveux il en on jamais assez tel ment que sais bon !!!
Ma suggestion : En refaire pour plus de plaisir ! Merci
Lasagnes
J'ai suivi votre recette c'était la première fois k je réalisais des lasagnes et ça à était super plat réussi mon mari et moi même ont s'est régaler
Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 12:27
lasagnes maison
ayrtonss Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
30 sept. 2012 à 17:58
lasagne à la bolognaise
Absolument inmangeable très mauvaise surprise pour moi et mes invités
Super
Facile a faire et super bon !!!!
Super et facile
Ces lasagnes sont très faciles à réaliser !!
Je n'ai que 14 ans et ai réussi à faire ce plat en quelques minutes!!
Mes parents et mes deux petits frères étaient très contents et fiers du résultat !!
Un seul mot : MERCI JOURNAL DES FEMMES
Utilisateur anonyme
3 juil. 2012 à 20:52
lasagnes
facile a faire
Super bon
un petit conseil essaye les patte a lasagne fraiche au lieu des durs
Ma suggestion : quand je fait les lasagne j'achette dans le commerce ( rayons patte fraiche est raviolis )
Plus facile a cuire que les patte dures , elle sont plus fondante en bouche
ajouter du liquide
Il manque le liquide pour cuire les lasagnes qui sinon restent crus..ou du moins al dente..
Ma suggestion : mes lasagnes ne cuisaient jamais jusqu'à ce que j'ajoute du lait en quantité !! !En effet les lasagnes crus ont besoin de liquide pour cuire ! Pourquoi ne pas l'avoir dit ?
Avis de Killian
Super recette pour une première foi vraiment je vous suggère cette recette
Facile et rapide
Super recette.C'est la première fois que je fais des lasagnes,petits et grands ils ont tous adorés!On ne peut pas la rater.
Utilisateur anonyme
14 févr. 2012 à 19:48
nikel !!
facile a faire et délicieux !!!
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 15:08
régal
simple à faire et les ingrédients pas difficiles à trouver dans mon pays
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
13 janv. 2012 à 16:47
Un vrai délice !
bien mais...
ta photo descriptive , elle est dégueullaaaasssse!!!!
Ma suggestion : changes ta photo!!
Parfait
Superbon et très facile.
Ma suggestion : Aucune
Bonne explication
Tres facile a cuisiner les explicatio s etaient tress claire merciiii
Quelle taille pour le plat ?
Vous n'avez pas précisez la dimension du plat pour réalisé cette recette !
Ma suggestion : Très bonne.
Trouchka51 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
12 févr. 2011 à 19:40
Avec du parmesan
Ma suggestion : 300g farine et 3 oeufs pour la pâte.
Huile d'olive dans le fond du plat.
Avec la sauce ajout de dés de tomates.
Préférez le parmesan plutôt que le gruyère.
Faire la sauce + liquide afin que les feuilles de lasagnes finissent de cuire au four car elles absorbent beaucoup.
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 17:52
Préparation facile !
Facile à préparer.
Italie simplement
Mettre de la béchamel dans des lasagnes leur enlève tous leur goût.
Ma suggestion : Une simple sauce à la bolognaise parsemée d'œuf, de mozzarella et de râpé est meilleur.
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 22:06
Lasagnes et chanterelles
Bon.
Ma suggestion : Rajouter des chanterelles.
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 19:02
Toujours un succès!
Ces lasagnes sont excellentes mais je trouve qu'il manque The ingrédient pour qu'elles soient parfaites.
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 20:30
Bonne recette
Simple et facile à faire, tout le monde a aimé. Très bon résultat, le plateau est parti aussi vite qu'il a été posé. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 08:20
Bonne recette
Très bonne recette, elle est vraiment succulente. Les enfants en ont redemandé. Je suis vraiment super contente.
Excellent
Très bonne recette et facile à faire. Tout le monde a adoré à la maison et en redemande déjà.
Bien
Ma suggestion : La béchamel est insuffisante, prévoir 1 litre, ajouter avec l'oignon une petite carotte, une cotte de céleri, une échalote. Coupez en très petits cubes. Je prévois 100 g de viande par personne si ce plat est le principal.
Bonne recette
Bonne recette !
Ma suggestion : Je fais moi-même la béchamel car moins écœurante (à mon goût). Je mets du fromage râpé 3 mélanges à chaque étage. J'ajoute de l'ail, de l'origan et je mets un bouillon cube à la place du sel. Et ma petite famille se régale !
Excellent
Vraiment très bon ! Une recette simple et accessible à tous.
Facile et bon.
C'est facile à faire et en plus tout le monde a trouvé ça très bon. Enfin je sais faire des vrais lasagnes. Merci.
Excellentes
J'ai fait le coulis de tomate maison et une béchamel légère ce qui a rendu le plat encore plus succulent !
Suggestion
Délicieux.
Ma suggestion : Encore meilleur : à la place de la béchamel, je mets de la crème liquide, c'est moins lourd et à la place du parmesan ou du fromage râpé, je mets les tranches de fromage carré, les grandes et pour finir, j'épice la sauce avec des épices arabes, genre colombo, etc. Et on peut même rajouter dans la sauce des tomates fraîches (2 ou 3). J'en ai l'eau à la bouche rien que d'en parler.
La pâte
Très bonne recette, facile à faire, j'aimerais que halima me dise comment elle fait la pâte elle-même, merci halima de me répondre parce que moi aussi j'aime faire les pâtes maison.
Un délice
Pendant le ramadan, c'est un délice assuré.
Ma suggestion : La pâte, je la fais toute seule ; pas besoin de l'acheter, c'est encore mieux.
Très bonnes
Avec une salade et le repas est fait.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peut de gruyère râpé ou parmesan entre chaque étage, un régal !
Très bon
Tres bonne recette et facile à réaliser. Je trouve juste que la sauce était un peu liquide.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai rajouté un peu de Maïzena pour épaissir la sauce.
Bonne recette
Très bonne recette, rapide à faire. Bravo !
Ma suggestion : A la place de la béchamel, mélanger de la crème épaisse avec des oeufs durs écrasés avec du sel et du poivre.
Très bon
Super facile à réaliser et très agréable à déguster.
Super
Cette recette est géniale, facile à réaliser et sans prise de tête.
Ma suggestion : Pour ma part j'ajoute 2 à 3 tranches de jambon entre la première couche et la deuxième et c'est aussi bon. Merci pour cette recette et bon appétit.
Petit oubli
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'herbes de Provence et c'était très bon...
Délicieuses
Vraiment très bonnes.
Ma suggestion : Mettre la cuisson 20 minutes seulement et à 200°C avec une béchamel faites maison... et croyez-moi c'est succulent : c'est mon mari qui le dit.
Bien
Ma suggestion : J'ajoute des champignons de Paris dans la béchamel.
Variante
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute 1 verre de vin rouge, 1 petite branche de céleri et 1 carotte finement coupées ainsi qu'une tranche de poitrine salée hachée dans la sauce.
Délicieux
Cette recette est très bonne et surtout très facile à réaliser.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets les herbes dans la viande avant la sauce, elle aura plus de goût. J'ajoute également un peu de sucre dans la sauce pour enlever l'acidité de la tomate. Et parfois, quand je veux que mon plat soit bien consistant, j'ajoute du jambon coupé en petits morceaux, des oeufs coupés en lamelles, des petits poids et des champignons. A coup sûr vos invités ne resteront pas sur leur faim !
Lasagnes à la bolognaise
Très bonnes.
Ma suggestion : Mon papa qui était italien faisait ses lasagnes, il n'était pas pour les lasagnes précuites, il préférait les pâtes faites maison, mais quand il était pressé il prenait des pâtes précuites. Mais alors il ajoutait beaucoup plus de sauce tomate pour que les pâtes soient plus humides et les faisait la veille. Il ne faisait pas de sauce blanche mais prenait de la crème liquide et du mascarpone bien épicés qu'il faisait chauffer doucement, et il mettait du parmesan ou du pécorino.
Question
Peut-on congeler ces lasagnes ? Merci par avance de votre réponse.
Variante
Très bonne recette. J'ajoute des champignons et je ne cuits pas les pates
Ma suggestion : Pour ma part, je change l'ordre des ingrédients et mets d'abord les pâtes crues, puis la béchamel et ensuite le mélange de viande (avec des petits champignons, un régal !).
Délice
C'est vraiment délicieux. Cela vaut la peine de préparer cette recette car je me suis bien régalée.
Succulentes
Cette recette est délicieuse. Je l'ai suivie à la lettre et tous mes amis se sont régalés.
Ma suggestion : J'ai remplacé le parmesan par du gruyère pour plaire à tous les palais.
Variante
Excellente recette. Quel régal !
Ma suggestion : Pour ma part, j'aime tellement les aromates que j'en ajoute beaucoup plus pour un goût incomparable. Je mets également de l'ail coupé finement.
Lardons
Ma suggestion : Ces lasagnes sont très bonnes mais personnellement, j'ajoute des petits lardons car je trouve que cela relève le goût.
Feuilles précuites
Ma suggestion : Je prends toujours des feuilles de lasagnes précuites. Cela m'évite de me brûler en prenant les feuilles cuites dans l'eau chaude pour les étaler.
On les trouve dans le commerce et je crois que toutes les marques de pâtes en proposent. Ne reste alors qu'à les étaler telles quelles dans le plat avec la sauce. Cela cuit très bien au four.
Précuisson des lasagnes
Ma suggestion : Une lectrice demande s'il faut absolument précuir les mazagnes : oui car autrement elles seront croquantes et ce n'est pas bon, alors que précuites comme des pâtes ordinaires, elles seront faciles à étaler et à manger.
Question
Doit-on utiliser les feuilles de lasagne directement sans les faire cuire au préalable ? Merci.
Avis
Je trouve cette recette très facile à réaliser. Elle est très bien expliquée. Merci.
Vin blanc
Bonne base de recette.
Ma suggestion : Je propose de rajouter du vin blanc (petite bouteille) en même temps que la sauce bolognaise mijote.