Petit flan vapeur au poulet

Charlotte - 12 oct. 2005 à 13:40
 Fanfan49 - 10 août 2017 à 18:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308632-petit-flan-vapeur-au-poulet

Toute très bonne merci
Très bon
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 19:23
JUSTE EXCELLENT !
c'est super bon ! C'est une délicieuse recette pour amoureux car mon ami a adoré autant que moi. Maintenant, j'ai assaisoné de sorte à ce que ça ne soit pas fade. léger et bon !!
Ma suggestion : j'ai mis du poulet acheté déjà cuit dans le commerce ce qui a parfumé le flan.
Utilisateur anonyme
11 janv. 2013 à 14:16
délice
Fais au four (bain marie) à faire cuire 30 à 40mns 180°
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 18:26
pas mauvais mais manque un peu de gout
rajouter une épice ou quelque chose qui donne plus de gout
Bon goût
Facile a faire et très bon
Ma suggestion : Facile a faire
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
28 févr. 2012 à 23:44
Réponse à Lauriève
Je n'avais pas vu votre question. Vous pouvez opter pour la cuisson au four au bain Marie.
Ma suggestion : Ce plat peut se cuire à l'avance et se r"chauffer au bain Marie également soit à la casserole, ou au four. Il est assez stable et sûre niveau texture.
Que de bons commentaires
Puisque mon cuiseur était miniature, jai fait la moitié de mes ramequins au four et ce fut aussi bon. À refaire pour des journées simples.

Ma suggestion : Pour Le Fromage, J'ai Opté Pour Du Italiano Qui A Un Gout Perceptible, Sans Trop.
Problème!
Si je n'ai pas de cuiseur vapeur y a-t-il une autre méthode?
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
23 avril 2011 à 11:11
Petit flan vapeur au poulet
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 10:06
Original.
Remplacer la mozzarella par un autre fromage pour donner plus de goût et parsemer de fromage râpé.
Lait concentré
Merci pour la recette et pour lait concentré tu le trouves à coté du lait concentré sucré et le lait en poudre.
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
24 sept. 2010 à 18:31
Réponse à Madeleine
J'ai trouvé le lait concentré au rayon lait - il en existe du non sucré. On pourrait essayer avec de la crème fraîche très épaisse (pas light). Tenez-moi au courant.
madeleine-b74 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
24 sept. 2010 à 13:48
Lait concentré
Je n'ai jamais utilisé de lait concentré (sauf le lait concentré sucre pour des desserts). Où puis-je en trouver et à quel rayon alimentaire ?
mchrist Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
2 mai 2010 à 18:36
Bonne recette
Très bon à condition de relever avec des épices (5 baies, cumin ou autre). Sinon c'est très fade. J'ai également fait cuire ces flans au four (au bain-marie).
Ma suggestion : Ajouter des épices.
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 17:00
Surprise !
Très bonne recette avec beaucoup de goût. J'ai été très surprise par la finesse. Les enfants ont eux aussi adoré.
Ma suggestion : Je les ai fait cuire au four.
Question
À quelle température et combien de temps au four au bain marie ? Merci.
Au congélateur
Personnellement, j'ai fait une plus grande quantité. Je les ai mis dans dans de petits raviers et j'ai congelé. Ainsi, je sors le nombre dont j'ai besoin et fais réchauffer à la vapeur.
Bon
Très bon et facile à préparer.
Au bain-marie
Ma suggestion : Pour éviter le dessus du flan mouillé à cause de la vapeur du couvercle on peut les cuire au four au bain-Marie. C'est parfait !
Question
Si on veut faire cette recette à la vapeur dans une cocotte, le temps de cuisson est-il le même ? Merci.
Eviter le dépot d'eau
Ma suggestion : Pour éviter le dépot d'eau sur le moule, tout simplement, je mets du film autour du ramequin pour que le couvercle de la casserole ne laisse pas retomber des gouttes d'eau sur la préparation.
Question
Très sympa. Attention à bien assaisonner sinon c'est tout de même un peu fade. Facile à mettre en oeuvre mais une question toutefois : lors de la cuisson, le dessus du flan est "mouillé" à cause de la vapeur du couvercle. Quelqu'un a-t-il une suggestion pour éviter cela ? Moi, j'ai utilisé un essuie-tout pour éponger. Merci.
Ma suggestion : Le réchauffage au micro-ondes est tout à fait possible.
Parfait
Excellente recette, facile à préparer, très agréable au goût. A refaire et à refaire...
Un bon moment pour les papilles
Cette recette est facile, bonne et ne fais pas culpabiliser pour les kilos en trop. La coriandre apporte le petit plus de cette recette à savourer !