Petits coeurs fondants au chocolat

Franck - 25 sept. 2005 à 11:57 - Dernière réponse :  Dvidal2fr
- 3 févr. 2018 à 23:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/308596-petits-coeurs-fondants-au-chocolat

Afficher la suite 
Anxiousgirl 2 Messages postés mardi 15 septembre 2015Date d'inscription 15 septembre 2015 Dernière intervention - 15 sept. 2015 à 14:36
Très bonne recette.
Je l'ai réalisée aujourd'hui même. Je n'avais pas d'extrait de vanille, alors j'ai mis un sachet de sucre vanillé à la place. Les muffins sont moelleux à souhait. Chaud, c'est encore meilleur. Pour le coeur chocolat, j'ai réalisé l'astuce que j'ai pu lire dans les commentaires : faire des petits glaçons de Nutella pour que la matière reste bien au centre.

Idéal lorsqu'on veut s'accorder une pause gourmande (café muffin) !
Très bon!
Suggestions: comme dit par d'autres internautes: réduire le beurre à 90g et faire cuire 5' le fond avant de mettre le chocolat. Par contre je ne reduirais pas le sucre avec du chocolat noir.
Très bonne recette, j'avais des moules à muffins et j'ai fait 10 gâteaux avec les proportions de la recette, et à mon avis c'est suffisant en taille. Le temps de cuisson un peu juste j'ai mis 25 mn au four à 180 et ils étaient bien cuits mais sans plus. Ma famille a adorée et moi aussi!
Très bonne recette !
MAIS trop de beurre, je conseille de ne mettre que 90g, ensuite la cuisson (20mins) était beaucoup trop courte: j'ai fait cuire à peu près 35 mins.
Commenter la réponse de Franck