Riz cantonnais à la réunionnaise

Lynda - 4 oct. 2005 à 22:07
 Chiba - 3 oct. 2016 à 16:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308534-riz-cantonnais-a-la-reunionnaise

Cool
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 12:24
Riz cantonnais à la réunionnaise
Riz cantonnais à la réunionnaise
Je ne retrouve pas du tout dans cette recette le riz cantonnais à la réunionnaise.
Ma suggestion : Pour être digne de ce nom, d'abord pas de petits pois, pas de persil mais de la ciboulette, des crevettes, pas forcément des lardons ça peut être du jambon ou des sarcives et pour saler mettre un peu de sauce de soja. Et là on peut dire riz cantonnais à la réunionnaise !
Utilisateur anonyme
29 août 2012 à 23:52
Pas mal et vraiment pas cher à refaire ;-)
Bien
je pense que c'est bien mais ... ce que je vais mettre n'zzst pas une critique mais un conseil :
Ma suggestion : il faudrait rajouter des crevettes saucisses chinoises,pas de boucanné et des sarcives .J'ai peut etre 12 ans mais je fait de lacuisine créole et il y manquais des choses .J'ai appris beaucoup de choses pour la cuisinne comme le rougail saucisse ou encore le sauté mine ....
Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 22:56
Un riz amélioré...
Recette sympathique pour améliorer un plat du quotidien.
Petit commentaire
Ça a l'air très bon mais...
Ma suggestion : Moi je le fais avec des petites crevettes à la place des petit pois et je met de la ciboulette à la place du persil. Je trouve ça tout aussi bon.
La coriande
Ma suggestion : Remplacer le persil par de la coriande fraîche ou surgelée, et votre riz trouvera des saveurs d'ailleurs. Pour saler, la sauce de soja ou le nuoc mam sont parfaits.
Très facile à faire
À refaire. C'est vraiment facile.
Variante
Ma suggestion : Au lieu des saucisses, je mets des escalopes de porc ou de poulet, des champigons, des crevettes et des oeufs.
J'utilise de l'ail et de la sauce d'huître pour faire revenir un par un les ingrédients déja cités. Dans une marmite, je mets le riz déjà cuit et le fais revenir avec 1 cuillère à soupe d'huile. J'ajoute un à un les ingrédients bien égouttés, je mélange bien le tout et ajoute 2 à 3 cuillères à soupe de sauce de soja.
Riz cantonnais à la réunionnaise
Je trouve que cette recette est un peu trop simple.
Ma suggestion : Dans un riz cantonnais, on met des crevettes, des oeufs, des lardons ou des dés de jambon, de la ciboulette. Un riz cantonnais sans crevettes ça n'a pas de goût et puis en accompagnement, un bon rougail pistache.
Variante
Ma suggestion : Si vous n'avez pas de lardons, utilisez du jambon en dés. J'ajoute aussi des raisins de corinthe.
Délicieux
C'est excellent.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté une pointe de poudre massalé.
Variante
Pour ma part, j'ajouterais des ingrédients.
Ma suggestion : Mettre des oeufs brouillés, du jambon coupé en dés, des lardons, des crevettes decortiquées et, à la fin, du persil... bon appétit !