Confiture de fraises

Monique - 22 mai 2006 à 18:25
 ISA - 10 mai 2022 à 14:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308321-confiture-de-fraises

MEILLEURE RECETTE . ELLE EST REUSSIE A CHAQUE FOIS
Ma confiture est liquide. Dommage !
A votre avis pourquoi ?
PEPITA-1360
18 mai 2020 à 09:25
Super moi qui ne suis pas douée et qui ratait mes confitures cette fois elle était parfaite merci!
J' ai la même recette super délicieuse. Je la garde 1 an voir +
Réponse pour Pierre: heu je crois que mettre un couvercle avant de retourner le pot me parrais pas mal mdr 😂
Confiture de fraise
bonne recette...moi j ai essaye de la faire, mais la consistance n etait pa geniale, encore un peu liquide, au moins le gout etait au rendez vous!
Ma suggestion : preciser plus le temps
Super bonne !
J'utilise cette recette chaque année lorsqu'on trouve des cageots de fraise à bon prix chez le primeur. La consistance varie suivant le temps de cuisson, mais le pot reste rarement longtemps une fois ouvert, les enfants adorent !
Bonjour
J'ai une petite question :
Est-ce que c'est normal que la confiture soit un peu liquide et pas comme les confitures du magasin ?
Merci de vos r?ponses si jamais vous me r?pondez.
-Sinon ? part ?a la confiture est d?licieuse !
Ma suggestion : Ne pas abuser du sucre
Superrrrrrrr
C una delissa
Superrrrrrrr
C una delissa
Superrrrrrrr
C una delissa
Utilisateur anonyme
18 janv. 2012 à 09:17
Confiture de fraises
Succulente!
Ma suggestion : Mon mari est diabétique, et j'ai remplacé le sucre par du sucre brut. Zéro calorie dans ce sucre. Alors parfait pour les diabétiques. Merci de m'avoir lu.
Utilisateur anonyme
18 janv. 2012 à 09:07
Confiture de fraises
Mon avis? Tout simplement sublime, à faire et refaire sans aucun doute. Ce que j'ai déjà fais d"ailleurs. Mon mari capote sur celle-ci, sans oublier moi aussi. loll. Félicitation! À l"internaute et aussi à l'équipe. Bonne fin de journée.
Ma suggestion : Je vais essayer avec une banane..... Fraise-banane ça sonne bien! Et par la suite j'y introduirais ce mélange dans le centre d'un gateau au chocolat, que je crèmerais. Voilà ma suggestion.. La photo sera è venir. :-)))
Confiture de fraises. MIam! Miam!
Succulente! Mon mari me les a fait faire à 3 reprises. Là, je vais essayer vos autres confitures. Féliçitations!
Ma suggestion : Rien à changer, cette confiture est un délice en soi. Mais je vais pte, y ajouter une banane bien mûre. Fraise-banane ça doit être un régal aussi pour le palais. Merçi à vous et à l"équipe.
non à l'aspartam
pour les diabetique non a l'aspartam
faites vos confitures avec tagatose.
Ma suggestion : le tagatose est un produit recommandé pour les diabetiques
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 19:16
Parfaite
J'attends mes 3 petites filles pour 2 semaines de vacances d'été. J'ai préparé cette recette pour les goûters et les petits-déjeuners. Étant diabétique, inutile de vous dire que cette confiture avec sucre normal n'est pas pour moi. Elle est excellente, simple à préparer et donne satisfaction rapidement. A refaire pour chaque tournée de vacances... Merci.
Ma suggestion : Elle doit être faisable avec de l'aspartame en poudre bien entendu, pour nous les DID...
Question
Au troisième point, j'ai mis la confiture dans le pot et j'ai retourné le pot. J'ai tout eu sur la table. Ai-je raté quelque chose ?
Ma suggestion : Quand on retourne le pot, faut-il mettre la main ou un couvercle peut être ?
Très bon
Confiture à déguster sur votre pain quotidien accompagnée de l'amour de votre vie ! Un vrai régal, un super moment. Merci mon amour.
Une p'tite astuce pour relever le goût !
Ma suggestion : Poivrer la recette pour relever le goût de la fraise : effet garanti !
Super
Je fais comme cela et c'est parfait. Tout le monde dans mon entourage aime beaucoup.
Faut-il stériliser les bocaux de confiture ?
Pour les confitures on emploie des pots non stérilisés, bien lavés et essuyés avec un torchon propre.
Ma suggestion : Moi je couvre mes confitures avec de la paraffine et je couvre avec un couvercle visé aussitôt.
Question
Faut-il stériliser les bocaux de confiture ?
Bonne confiture
Bonne confiture
Conseil.
Ma suggestion : Avant de retourner le pot, penser à le fermer !
Variante
J'ai changé les proportions : 450 g de fraises, 160 g de sucre, 1 jus de citron et 1 gousse de vanille (facultatif), cuisson 20 minutes sur feu doux.
Beaucoup trop de sucre...
C'est bien pour la rapidité et l'absence de pectine mais c'est beaucoup trop sucré à mon goût.
Ma suggestion : Enlever le sucre de moitié. Ajouter du citron et un bâton de vanille.
Marie-thérèse
2 sept. 2008 à 12:21
Les confitures...
Je laisse reposer les fruits et le sucre (600 g pour 1 kg de fruits) une nuit entière. Recette de Maman experte en confiture.
Ma suggestion : A la place du sucre gélifiant, je prends du sucre cristalisé tout simple... et j'ajoute 4 g d'agar-agar par kg de fruits. La confiture n'est jamais coulante ni trop épaisse.
Pour que la confiture ne soit pas liquide
Ma suggestion : Pour rendre la confiture plus épaisse, vous ajoutez un sachet de vitpris que vous mélangez avec 100 g de sucre confisuc, je ne me sers que de ce sucre-là et je n'ai jamais raté mes confitures.
Non au gélifiant !
Je fais de la confiture régulièrement et je n'utilise jamais de sucre gélifiant, je trouve dommage de faire de la confiture maison en utilisant ce produit. Le sucre roux, c'est mieux et naturel.
Ma suggestion : Pour ceux qui aiment la cannelle, rajouter un bâton ou 2 suivant la quantité pendant la cuisson, c'est délicieux !
Top
C'est la meilleure confiture que j'ai jamais mangé.
Ma suggestion : Pour le deuxième pot, j'ai ajouté une gousse de vanille, c'est délicieux.
Liquide
J'ai fait de la confiture de fraise en suivant le recette sur un paquet de Confisuc : quantité de sucre = quantité de fraises. Puis porter à ébullition 7 minutes. La confiture était liquide. Que faire ?
Variante
Ma suggestion : Mettre la moitié du poids des fruits en sucre. Faire cuire 1 heure à feu très doux après ébullition. 1/4 d'heure avant la fin de la cuisson, ajouter quelques gouttes de jus de citron. Le citron permet de conserver la confiture plus longtemps. Puis, mettre la confiture en pots une fois refroidie.
Merci pour cette recette
Cette recette de confiture de fraises est très réussie. Pour ma part, je ne mets pas de citron et la couleur des fraises reste toujours
rouge. Encore merci !
Confiture rouge, pas marron.
Bonjour, votre recette est un pur régal mais lorsque je l'ai faite, elle avait une couleur marron et pas rouge. Pouvez-vous me dire comment obtenir une confiture de fraises rouge ? Merci d'avance.
Très bien
Super !
Ma suggestion : Je mets une noisette de beurre ce qui évite d'écumer.
Conseil
Ma suggestion : J'ajoute toujours dans mes confitures une noix de beurre pendant la cuisson. Cela évite l'écume et donne une certaine douceur onctueuse à la confiture.
Trop de sucre pour cette recette.
Pour ce qui est de l'écume, il suffit juste d'ajouter un peu de beurre et l'écume disparait toute seule.
Ma suggestion : Utiliser du sucre cristallisé à raison de 500 g pour 1 kilo de fraises épluchées. Du coup, la durée de cuisson est plus longue mais le résultat est autrement meilleur.
Trop liquide.
J'ai fait exactement cette recette avant de la lire il y a deux semaines et cela donne une confiture au goût légèrement chimique. Comment faire pour la faire épaissir naturellement car elle était trop liquide et j'ai donc dû y mettre ce sucre gélifiant qui transforme la confiture en gelée pas bonne du tout et trop sucrée en plus ? Merci.
Quel régal
Pour une fois, j'ai réussi la confiture à la fraise ! J'ai pourtant l'habitude d'en faire de beaucoup moins classiques. Une jolie couleur et un goût excellent.
Ma suggestion : Cependant, la prochaine fois, je mettrai moins de sucre dans la macération des fruits.
Cuisson différente
Ma suggestion : Lorsqu'elle commence à bouillir, réduire le feu et laisser cuire doucement une dizaine de minutes.
Avec une écumoire, enlever les fraises et cuire plus longuement le jus afin de le réduire. Remettre les fraises et attendre le bouillon à nouveau pour réduire le feu et laisser encore 5 minutes. Mettre en pot et retourner une fois le couvercle vissé. La confiture de fraise ne doit pas bouillir à gros bouillons car cela rend les fraises spongieuses.