Curry de poivrons au lait de coco

Marie - 10 janv. 2006 à 11:00
 Mamet83 - 17 juil. 2023 à 13:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308260-curry-de-poivrons-au-lait-de-coco

J'ai ajouté le jus dun 1/2 citron vert. Probablement qu'un peu d'ail aurait aussi donné un plus à cette recette. Je tenterai la prochaine fois

J'adore cette recette !!!

Simplement délicieux ! J'en avais fait un peu trop, J'ai congelé le reste à plat dans une poche à zip je l'ai fait réchauffer dans une poêle, c'était encore un délice. Vraiment une très très bonne recette pour une soirée ou pour tous les jours.
Je l'ai mixé (sans les crevettes) et ajouté à du riz basmati, Top!
Super recette ,y a pas plus facile et en plus c'est très bon
Extra j'ai adoré!!! A refaire!!!
C'était très sympa
mimi gourmant
4 avril 2015 à 11:58
delicieux
alice-73 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 13:34
Délicieuse recette, très facile à réaliser. Pleins de saveurs qui nous font voyager!
Bonne recette
Faire cuire les poivrons bien avant si vous les aimez fondants

Très bon
Rajouter du piment et ne pas faire cuire avec le couvercle
Provence041 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
7 août 2014 à 17:46
juste excellent, j'ai juste ajouté un peu de piment car nous mangeons relevé
Très facile et excellent. Recette suivie à la lettre
Tres bon mais gout pas assez relever en sufocant indication
Crevettes au légumes et curry
On a adoré à refaire très très bon excellent c'est déjà dans mon journal
Excellent !
J'ai ajouté encore plus de lait de coco et surtout de curry, pour que la sauce soit plus forte. C'était délicieux !
Ma suggestion : Commencer par faire revenir les poivrons dans le wok, car s'ils sont frais, ils sont longs à cuire. Puis faire revenir le poulet avec du curry directement, à part. Ajouter le lait de coco aux poivrons, puis du curry et faire revenir le tout à couvert. (J'ai ajouté des lamelles de carotte, ça apporte du croquant et ça se mêle très bien au reste). La recette est assez longue, environ 45 min, mais elle vaut le coup.
Curry de poivrons au lait de coco
Excellent! A refaire !
Curry de poivrons et crevettes
Trop trop bon !!! Facile à refaire !
Curry de crevette
Très bonne recette, facile a réaliser.


Ma suggestion : Faire le mélange de poivrons tomate etc quelque heure avant d'y intégrer les crevettes!
Excellent
Hum
Excellent!
Ma suggestion : Mettre des crevettes cru au même moment que les poivrons.
Excellent
C'était excellent !
Ma suggestion : Faire attention a la pâte de curry qui est très forte mais qui n'empêche que cela a plu a nos papilles.
Les tomates étaient très molles peut être misent en même temps que les crevettes...
Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 18:44
Curry de poivrons au lait de coco
Délicieux
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 12:30
Très bon!!
Je l'ai fais la première fois pour des amis et mon mari, tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai préparé le mélange poivron, oignons lait de coco et curry le matin pour que les saveurs se développent bien. Au dernier moment jai mis les crevettes ce qui permets aussi de profiter de ses invités. Merci pour cette recette qui je pense peut aussi se tenter avec de la viande blanche.
Un délice!!
Je l'ai fais une dizaine de fois à mes invités, avec crevettes ou en les remplaçant par du poule et à chaque fois, ça à été un succès garanti pour tous!!! Je recommande sans hésitation!!
Utilisateur anonyme
26 juin 2012 à 00:00
Miam
très bon plat simple à cuisiner, ma mère en raffole toujours autant.
Avis de Armelle
Excellent plat qui a enchante mon mari !
Succulent repas
C'est un très bon goût pour un bon plat
Ma suggestion : Il faut assaisonner le curry à son goût
Succulent
Très bonne recette avec du eux en accompagnement
Utilisateur anonyme
30 avril 2012 à 22:06
Bon
Même sans crevettes, c'est très bon, comme sauce pour du riz par exemple. Je mettrai néanmoins plus de curry la prochaine fois.
Curry réussi !!!
Je l ai cuisiné pour 6 personnes...tout le
Monde s est régalé...une vraie réussite...avec quand même plus de curry qu indiqué dans la recette...
tr?s bon, en g?n?ral je n aime pas le curry ni le lait coco mais la j ai ador?
Ma suggestion : le sel n est n?cessaire
La deco
Sur bau
Ma suggestion :
quelv entrée proposez avec ce plat
donner moi une idée.je ne sais pas quoi presenter comme entrée
avec ce plat
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 17:46
avis de selva40
Excellent!!! J'ai utilisé des poivrons et des oignons surgelés ça va plus vite....et je l'ai accompagné d'un riz thai...........une pure merveille!! Merci pour cette recette!!
Utilisateur anonyme
23 déc. 2011 à 15:08
Magnifique !
Ma suggestion : J'ai rajouté de la crème liquide car j'avais peur d'un gout trop prononcé de lait de coco (c'était la première fois que j'utilisais le lait de coco et j'avais toujorus peur du sucré salé) mais finalement ce n'était pas nécessaire car je l'ai refait par la suite sans crème et c'était toujorus aussi magnifique voire mieux.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 12:59
curry coco et poivrons
Exotique
Recette originale et très parfumée, idéale pour un dîner entre amis !
Ma suggestion : Habitant en province je n'ai pas de magasin exotique près de chez moi alors je me fournis chez www.eurasie-shop.com pour mes épices !
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 22:25
Simple, rapide et bon !
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 16:44
Super recette, facile et rapide.
chocho60 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
29 oct. 2011 à 21:02
Curry de poivrons au lait de coco
Mettre 5 cuillères à café de curry
A la place des crevettes (ou en complément) on peut mettre des filets de poisson cuit dans un court bouillon
Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 19:39
excellent
excellent rien a dire
Ma suggestion : j'ai mis du poisson blanc avec pour les enfants. ils ont aimés
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 11:27
bravo
super bon mes amis on adorer
Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 10:19
Excellent !!
Première recette faite avec mon premier wok, je suis une vraie débutante.
La recette était facile à suivre et le résultat était vraiment très bon.
Petite question
Faut il obligatoirement un wok ou un faitout?
Super recette
J ai adoré !!!!!!!!! Plus besoin d aller au resto avec ce genre de recette !!!!!! J ai juste mis un peu d piment en plus. Merci c est vraiment top ; )
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 13:09
Top
Simple, bon bref top !
Excellent !!
Recette très facile a faire et très apprécié. A faire absolument.
Très très bon !
Un régal
Ma suggestion : Je n'ai mis que du poivron rouge.
Excellent
Ma suggestion : Une petite suggestion : pour éviter le petit goût d'amertume, ne pas mettre le poivron vert et le remplacer par un 2ème poivron rouge ou jaune. Quant à la cuisson, je laisse cuire plus longtemps.
Utilisateur anonyme
17 avril 2011 à 13:25
Très très bon !
Recette délicieuse. Le goût du lait de coco n'est pas trop présent.
Plat convivial et rapide à faire.
Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 19:19
Très bon !
Je mettrai un peu plus de curry la prochaine fois pour un gout plus relevé.
Délicieux
Cette recette est extra. Merci.
Ma suggestion : J'ai remplacé le poivron vert par 2 petites courgettes et de ce fait j'ai eu un plat complet.
Un délice !
Toute la famille a adoré... Merci pour la recette !
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 18:27
Très bon
J'ai préféré quelques tomates cerises entières, sinon c'était très bon
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 14:52
Super
Rien à rajouter, très bon!
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 18:24
Très bon
Le goût de coco n'est pas très fort, ce qui est bien car je n'aime pas la coco!
Excellente recette!
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 20:08
Excellente recette
Nous nous sommes régalées !
Excellent
Excellente recette
Ma suggestion : Mon astuce, ajouter un bouillon cube de poisson avec les oignons et la coriandre, de l'ail et un peu de piment rouge, un délice !
daone972 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
7 oct. 2010 à 20:05
Simple et efficace
Ma première préparation au wok ! Superbe une vraie réussite !
Super
Bon et pas compliqué, recette très sympa.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai un peu de piment d'Espelette ou de piment tout court pour relever le goût.
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 14:09
Excellent
Une très bonne recette que je vais faire goûter sans réserve !
Ma suggestion : La prochaine fois, je vais remplacer les crevettes par du poisson blanc cuit à part dans un court-bouillon et émietté dans la sauce quelques minutes avant la fin de cuisson de celle-ci.
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 15:16
Excelllent
À chaque fois un succès.
Ma suggestion : J'ajoute un bâton de citronnelle.
Trop bon !
Ma suggestion : J'ai rajouté la moitié du jus d'un citron vert et son zeste, cela relève le goût !
Trop bon
Délicieux et super simple, merci.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté du gingembre et quelques noix de Saint-Jacques...
Dé-li-cieux !
Bravo pour cette recette toute en saveurs !
Délicieux !
Très simple à faire et un succès garanti !
Ma suggestion : J'ai remplacé les crevettes par du poulet, ce qui était très bon.
Excellent
Une recette qui remporte un très grand succès à chaque fois. Super facile à réaliser. Un vrai régal.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets 200 g de crevettes en plus et 1 poivron de moins (simple affaire de goût).
Excellent
Super recette facile en plus, que l'on peut réaliser aussi bien avec du poulet, des crevettes ou un autre poisson.
Rien à changer...
Tout le monde s'est régalé ! Merci.
Ma suggestion : Je pense que cette recette serait aussi bonne avec du poulet à la place des crevettes.
A faire et à refaire
J'ai réalisé plusieurs fois cette recette, elle a fait l'unanimité...
Un délice
Très bon ! Pas compliqué à réaliser. La coriandre étant la cerise sur le gâteau (si je puis me permettre), je recommence dès que possible !
Ma suggestion : Un peu moins de lait de coco rendrait la sauce un peu moins liquide.
Excellent
Super facile, rapide et délicieux, que demander de plus ?
Ma suggestion : Pour mon premier essai, je l'ai fait au poulet et le résultat était super ! La prochaine fois, j'essaie les crevettes.
Excellent
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'ail et de coco râpée. Servir avec du chutney de mangue. Peut aussi être fait avec du poulet.
Quel délice !
Recette très simple et savoureuse !
Ma suggestion : On peut également remplacer les crevettes par du blanc de poulet... toujours aussi exquis !
Délicieux
Recette facile, rapide et très bonne.
Ma suggestion : Les tomates ne sont pas indispensables.
On peut remplacer les gambas par de la viande, c'est tout aussi bon.
Super
J'étais curieuse d'essayer cette recette, qui faisait
apparemment l'unanimité auprès des internautes. Je n'ai pas été déçue par ce voyage aux saveurs exotiques.
Ma suggestion : J'ai fait cette recette trois fois, et la plus réussie était celle où j'avais rajouté du gingembre frais (quel délice !), et où j'avais mis moins de lait de coco (100 ml), qui peut être écoeurant si on en met trop. Ce plat nous a autant plu avec des crevettes qu'avec des morceaux de blanc de poulet.
Onctueux.
Rapide, surprenant et excellent.
Ma suggestion : Comme certains intenautes, je n'ai pas mis de tomates, mais du gingembre fraîchement rapé ainsi que de la pâte à curry relevé. Au lieu de crevettes, j'ai fait cuire 5 minutes au court-bouillon du colin que j'ai ajouté à la sauce. Une réussite ! Le tout en a fait un plat délicieusement exotique et finement relevé.
Régal !
Parfait et inattendu ! Je recommande cette recette à tous car en plus, elle est facile à faire.
Très bonne recette
Simple à réaliser et délicieux à déguster. Merci encore pour cette recette.
Ma suggestion : La version pâte de curry m'a également beaucoup séduit. Merci pour les commentaires à ce sujet.
Succulent !
Rapide, exotique, originale et tellement bonne : une recette parfaite pour étonner les convives et les ravir ! Je referai cette sauce, il me semble qu'elle se marirait très bien avec des blancs de poulet.
Ma suggestion : Je mettrais une tomate en moins à mon goût et un peu plus de curry. J'ai rajouté du gingembre et de la noix de coco râpée.
Une recette passe partout
Recette très sympa ! A marier selon le goût et l'envie avec du poisson, des calamars et même de la viande blanche. Bravo et merci !
Ma suggestion : Je fais griller et pèle les poivrons. Je ne mets pas de tomate, simplement du gingembre frais râpé.
Un petit plus
Recette délicieuse
Ma suggestion : Je pense aussi que cette recette est plus savoureuse avec la pâte de curry, dont le goût est plus complet et dont chacun peut choisir la puissance.
Avec du poisson
J'ai fait cette recette avec du poisson blanc grossierement emietté, c'était très bon ! Merci !
Excellent
Simple et très bon.
Ma suggestion : En ce qui me concerne j'utilise aussi une courgette (sans la peau et coupée en rondelle) ainsi que des morceaux d'ananas et de la crème fraîche d'Isigny et en général ceci accompagne un plat de pâte (penne ou fisili). Par contre je ne mets pas de tomate.
Bon appétit !
Quel délice !
Je la réalise pour la troisième fois, c'est un régal. Mes invités me demandent la recette à chaque fois. Un grand bravo et merci.
Délice
Super bon ! Tout le monde l'a adoré. Je l'ai faite avec des crevettes et une autre fois avec du blanc de dinde. C'est tout aussi bon. Merci pour cette recette.
Variante
Facile à réaliser et délicieux. Ce plat plaît à tout le monde, même à ceux qui n'apprécient pas forcément le lait de coco. Un vrai régal pour les yeux et pour les papilles.
Ma suggestion : J'y ai ajouté de la citronnelle et quelques pousses de bambou. Et, pour que tout le monde soit satisfait, je l'ai fait avec de l'emincé de poulet, de boeuf, des calamars et des scampis.
Avec de la morue
Cette recette est délicieuse et d'une grande simplicité.
Ma suggestion : J'ai remplacé les crevettes par de la morue désalée et pochée dans un mélange d'eau et de vin blanc pour que le poisson reste ferme.
Avis
En effet, cette recette est originale et parfumée.
Un délice
Je l'ai déja fait deux fois. Un vrai délice, mes invités surpris ont noté la recette !
Ma suggestion : J'ai pelé les poivrons en les mettant sur la grille du four et suivi la recette à la lettre. Merci pour ce plat succulent.
Super
Tout simplement bon et facile. Moi, je fais également une petite variante en ajoutant de l'ananas.
Génial et simplissime
Succulent, ce plat plaît à toutes les générations.
Avis
J'ai fait exactement comme indiqué, aucun problème et quel régal, même si on aime pas le lait de coco le goût n'est pas prononcé. Mes papilles vous disent merci.
Très bonne recette
Facile et délicieux, sortant de l'ordinaire. Je l'ai réalisée avec des grosses crevettes tigrées, mais celles-ci se réduisent très fort à la cuisson. Je conseillerais des gambas, mais j'essaierai la recette avec du poulet prochainement.
Délicieux
Très simple à réaliser, épatant !
Variante
C'est en effet une bonne recette que l'on peut varier. J'utilise des crevettes non décortiquées qui colorent aussi la sauce et ont, selon moi, plus de goût.
Ma suggestion : Pour avoir vécu bien longtemps à Tahiti et y retourner souvent, je suis difficile sur la qualité du lait de coco que j'utilise souvent. N'ayant pas toujours le temps de râper ma chair de coco pour en extraire le lait, après moult expériences, j'utilise uniquement les petites briques vendues en supermarchés, au rayon asiatique de la marque Suzi Wan.
Pour varier, je remplace aussi les poivrons cuits au four par des champignons de Paris émincés et revenus avec les oignons.
Question
Cette recette est délicieuse, je la fais souvent avec des viandes blanches. Par contre, je ne l'ai jamais faite avec des crevettes mais cela me tente bien. Quel genre de crevettes utiliser ? Déjà cuites ou surgelées ? Si oui, lesquelles choisir pour qu' elles aient vraiment du goût ? Merci.
Variante
Ma suggestion : C'est très bien mais moi, je fais revenir les poivrons avec l'oignon et une gousse d'ail avant d'ajouter les tomates. La recette préparée uniquement avec des poivrons verts est connue sous le nom de green curry. Un peu de gingembre avec le curry donne une douceur particulière au plat.
Crevettes, porc, poulet ou boeuf, c'est aussi bon.
Délice
Cette recette me rappelle celle que je fais avec des crevettes depuis mon séjour de 2 ans à Tahiti. C'est un délice.
Ça change
Recette originale, surprenante et facile à faire. Bravo !
Astuce
Très bonne recette que l'on peut modifier selon ses goûts.
Ma suggestion : Pour que les poivrons soient plus digestes, les faire griller au four et enlever la peau. Elle s'enlève ainsi facilement et c'est bien meilleur selon moi.
Variante
Ma suggestion : Faire infuser de la citronnelle dans de l'eau. Préparer ensuite le lait de coco en diluant de la poudre de coco dans cette infusion. Parfumer avec un zeste de citron vert et ajouter la coriandre. En fin de recette, parsemer de noix de cajou pilées. Un vrai régal !
Merveilleuse recette
Très facile à faire et délicieuse. Son goût suprend et se marie très bien avec le riz.
Question
J'essayerais bien cette recette avec de l'escalope de poulet ou de dinde coupée en dés à la place des crevettes.
Qu'en pensez-vous ? Merci.
Super
Recette très originale et facile à réaliser. Je n'hésiterais pas à la refaire lors d'un dîner élaboré.
Merci.
Pâte de curry
Ma suggestion : Je réalise moi-même souvent cette recette (avec du poulet ou du boeuf à la place des crevettes aussi) mais je prends de la pâte de curry - rouge - et le goût me semble plus authentique.
Encore !
Que dire mise à part : un vrai régal !
Facile à réaliser, peu onéreux et délicieux.
Variante
Excellente.
Ma suggestion : J'ai également testé la recette en remplaçant les poivrons par de la "corne de boeuf" verte et rouge plus digeste selon moi que le poivron.
Ce n'est pas plus fort. C'est également délicieux.
Variante
Très facile et cela plaît toujours.
Ma suggestion : Je remplace les crevettes par des filets de cabillaud et je mets le lait de coco ainsi que le citon en fin de cuisson uniquement.
Tout simplement génial
J'ai reçu un wok et hier soir je m'en suis servie pour la première fois donc j'ai fait cette recette qui est d'une simplicité... mais alors quel plaisir pour les papilles. Merci.