Glace menthe-chocolat

Josiane - 1 juin 2006 à 16:00
 Aikileane - 13 août 2017 à 15:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308232-glace-menthe-chocolat

Recette suivie à la lettre mais complètement ratée. C'est beaucoup trop liquide. J'ai essayé de mettre plus longtemps à la sorbetière mais ca ne prenait pas. J'ai ajouté du sucre pour avoir un semblant de glace mais ca reste trop liquide et du coup trop sucré
Peut on remplacer le sirop de me thé par de la menthe fraîche.merci
Très bonne recette et simple à réaliser. J'ai démarré directement avec 100 gr de sucre et c'est effectivement suffisant. Je teste aujourd'hui cette recette avec du sirop de violette.....
Très bon resultat j'ai mis 150grs de menthe et 50grs de menthe glaciale et 100grs de sucre un grand succès très très bon
recette ratée on dirait une soupe ne prends meme pas pfff!!!!
un grand merci pour avoir proposé cette recette de glace.
après plusieurs essais ratés dans la réalisation de glace maison ( cristaux de glace , gout trop prononcé de crême...) ,

j'ai enfin trouvé " LA RECETTE"

texture parfaite à mon gout et quel parfum , je vais essayer d'autres parfums (citron avec des zestes de citron , fraises avec des petits morceaux de fraises).
merci
Yasmine done son avie
delicieux
Ma suggestion : rien
Utilisateur anonyme
5 sept. 2013 à 12:59
très frais
une tuerie, j'ai remplacé la menthe par de la menthe glaciale!!
Glace menthe
Très bon les enfants ont adoré
Ma suggestion : 70 gr. De sucre suffise
Remplacer la moitié de la crème par un yaourt nature
delphine14.jdf Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017
25 mai 2013 à 15:18
Delphine
Excellent préparation mais il est vrai que c'est trop sucré
Ma suggestion : Diminuer le sucre et ajouter des feuilles de menthe hachées comme le propose Carine. Je pense qu'un mélange menthe glaciale et menthe verte serait encore plus parfumé.
Succulente !
C'est ma 1ère glace réalisée avec ma sorbetière reçue hier.
C'est vraiment très simple à faire, et surtout elle est vraiment très bonne. Mes enfants ont adoré !!
Merci pour cette recette.
Pas mal du tout!
Très facile a faire,rapide et très bon!
Ma suggestion : J'ai mis 100 gr de sirop de menthe ordinaire et 100 gr de sirop de menthe glacial et quelques feuilles de menthe haché pour relevé un peu le goût!
facon adrien
tres bonne recette mais un peu trop sucrée a mon gout
Ma suggestion : moins de sucre mettre 100gr de sucre
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 18:24
Délicieux
Excellente recette.
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 18:24
Délicieux
Excellente recette.
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 17:14
Très Bonne
Je suis ravie d'avoir trouvé cette recette car j'adore ce parfum, elle est pour moi équivalente à celle dans le commerce
Ma suggestion : J'ai suivie les avis donnés et j'ai mis 100g de sucre et de sirop de menthe.
J'ai mixé des pistoles de chocolat noir et j'ai obtenu ainsi des pépites de chocolats plus où moins grosses au plaisir de ma fille qui les recherche à chaque fois !
J'adore
Trop bon! Un vrais régale pour toute la famille !
Excellent
Je n'aime pas particulièrement la menthe choco, mais j'avoue être séduite par cette recette qui a fait l'unanimité.
Très bon.
Merci pour cette recette, elle est très bonne, j'ai juste diminué la quantité de sirop de menthe (150 g) et la quantité de sucre.
Variante
J'ai refait la recette que j'avais trouvée vraiment très bonne. Mes invités ont adoré ! Merci de m'avoir répondu.
Ma suggestion : Pour ma part, je trouve malgré tout qu'elle est un peu trop sucrée c'est pourquoi je préconise de la faire avec moins de sirop de menthe (la moitié environ) ainsi que de réduire la quantité de sucre (environ la moitié également). Je me suis permis de faire la même chose en remplaçant le sirop de menthe par de la fraise et ce n'est pas mal du tout.
Merci pour votre réponse
Merci c'est très gentil!
Bravo !
Bravo et encore bravo ! La recette est excellente,je viens juste de la terminé, et bien spur j'ai léché tous les ustensiles pour ne rien perdre. Mille fois merci cela ressemble vraiment à la recette de la glace que l'on trouve en grande surface sauf que là je pourrai dire à mes invités : c'est moi qui l'ai fait ! Mes compliments j'adore et je suis sûre que mes deux filles de 19 et 22 ans vont elles aussi apprécier votre recette. Surtout celle de leur maman aura fait de ses petites mains grâce à vous !
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette avec de la crème fleurette bien froide et du chocolat Nestlé Dessert ainsi que du lait entier frais. Personnellement j'ai préféré couper le chocolat au couteau afin de faire de petits cubes car le râpé tend à disparaître dans la glace. Avec cette façon on sent bien les morceaux de chocolat.