Merveilles

Hanifa - 29 janv. 2006 à 15:17
 Rose - 4 févr. 2024 à 13:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308207-merveilles

C'est une recette facile à réaliser, et très goûteux je la recommande
Très simple et rapide j aime
Facile a faire. Et bonne merci
Je vais essayer aujourd'hui.facile à faire.
La pâte est meilleure déjà par rapport à une autre recette.je reviens vers vous pour donner mon avis après cuisson.
Super je vais tester!
Délicieux! Merci
C'est très bon
Trés bon
Merveille délicieuse
C'est super bon!!!!
La merveilleuse Nathalie
Super recette, facile, pas chère. Un grand merci Nathalie !
Ma suggestion : A recommander à tous les débutants en cuisine comme moi
DIEYNABA5 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
2 déc. 2012 à 17:36
Merveilles
trés facile à réaliser et pas cher du tout
Moyen
J'ai trouvé que la pâte était difficile à pétrir, et donc difficile à étaler très finement comme il le faut pour que ça gonfle en effet.. Donc résultat moyen..
pas terrible
ne gonfle pas.ressemble plus a des sablés
Ma suggestion : mettre un peut de levur
Camille Berthé
.......MIAM MIAM MIAM!!!!!!!!!!!!!!
DÉLICIEUX DÉLICIEUX DÉLICIEUX!!!!!!!
Délicieux!
Ces petites gourmandises portent bien leur nom.
Réponse à Mireille
Merci pour ces bonnes idées de fourrage, ça me donne faim du coup cette histoire de Merveilles au Nutella !
Excellentes
Très facile et très rapide à faire, parfait pour un anniversaire en une heure c'est prêt et les enfants adorent parce que ce n'est pas trop gros et ils peuvent en manger tout au long de l'après-midi et ce n'est pas trop gras. Je la fais depuis 4 ans et je ne m'en lasse pas.
Ma suggestion : On peut les couper en deux et les farcir de nutella ou de confiture et si on remplace le sucre par du sel on peut les farcir avec du saumon ou autres. Et pourquoi pas les présenter en apéritif ?
Très bonne
La prochaine fois, j'essaie avec un sachet de levure car mes merveilles n'ont pas assez gonflé à mon goût ! Elles étaient cependant très légères et délicieuses ! Merci.
Quel souvenir !
Mes parents faisaient toujours cette recette à deux. Ils les faisaient cuire dans de la végétaline, c'est un peu moins gras.
Ma suggestion : Ils sont délicieux et c'est différent des beignets fait avec de la levure et du lait. C'est autre chose... Il ne faut pas trop travailler la pâte, sinon ils deviennent durs à la cuisson.
Merci
Voilà une recette très bien expliquée, avec quelques précisions sur d'éventuelles modifications à apporter...
Merci
Merci de votre recette. Cela faisait longtemps que j'en n'avais pas mangées. Ma grand-mère en faisait beaucoup lorsque j'étais enfant.
Merveille
J'ai trouvé la recette que je fais depuis plusieurs années très bonne ; tout le monde adore.
Ma suggestion : Pas besoin de mettre de levure, il faut travaille la pâte en la pliant plusieurs fois et en la laissant reposer 1 heure. Excellent.
Exellent !
Très bonne recette, facile et en ajoutant un sachet de levure chimique c'est excellent !
Ma suggestion : Un sachet de levure chimique en plus.
Super
Mes enfants adorent, cela fait longtemps que j'en fais et c'est toujours super pour les enfants.
Variante
Ma suggestion : Mélanger 2 oeufs, 50 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 40 cl de crème liquide, 1 zeste de citron et 1 d'orange, 650 g de farine, 1 sachet de levure chimique. La pâte sera meilleure si vous la faites la veille.
Déçue
Trop gras ! Je pense qu'il y a trop de beurre.
Ma suggestion : J'ai refait cette recette à ma façon. Je n'ai mis que la moitié du beurre et mis de la vanille à la place du rhum. C'était un régal et c'est beaucoup plus sain pour les enfants.
Bof
J'ai suivi la recette et les commentaires. J'ai bien étalé la pâte mais les merveilles ne gonflent que très peu. De plus, je trouve que le goût est un peu particulier. Ce doit être à cause du beurre. Je pense qu'il y en a trop.
Super
Elle sont magnifiques, j'ai l'habitude de les faire.
Réponse à Christine
Que voulez-vous dire par pâte dure ? Je n'ai pas eu ce problème.
Pas mal
C'est ma première fois et je dois dire que je ne suis pas entièrement satisfaite, car ma pâte était dure. Mais au goût, ce n'est pas mauvais !
Voir pour la levure
Avec de la levure les merveilles sont mille fois meilleures.
Ma suggestion : Deux sachets de levure de boulanger pour 500 g de farine.
Super
Je n'avais pas d'emporte-pièces donc j'ai fais des formes moi-même : dur dur ! Mais mon fils était ravi quand même, bravo !
Sublime !
Je recherche cette recette depuis des années ! Ma mère, qui était d'origine polonaise, en faisait et appelait cela des favorkess. C'était un ruban noué par un trou central, comme vous en donnez la forme crantée. Je vous remercie infiniment. C'est une recette sublime pour les petits goûters.
Variante
Ma suggestion : J'ai remplacé la moitié de la farine par de la Maïzena et la moitié du beurre par de la crème fraîche. C'est selon moi plus léger. En tout cas, elles étaient ainsi très bonnes.
Miel
Cette recette est très bonne et légere et très facile à faire. Merci Nathalie pour la recette.
Ma suggestion : On peut tremper les beignets dans le miel tiédi après friture sans les saupoudrer de sucre glace.