Papillons au lard fumé croquant et aux petits pois

Veronique - 19 sept. 2005 à 16:25
 Rayan israbsarah - 1 sept. 2017 à 17:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308094-papillons-au-lard-fume-croquant-et-aux-petits-pois

Rayan israbsarah
1 sept. 2017 à 17:32
Cool
Super bon facile à réaliser et très goûteuse pour les petite cuisinière qui n'ont pas l'habitude de manier la cuillère en bois c'est un plat très facile à réaliser. Pour un début en cuisine c'est bien
Délicieux
Simple, rapide et délicieux. Cela change des recettes habituelles.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de courgettes et c'était très bon.
Je me suis régalé
J'ai fait cette recette dans l'espoir de faire manger des légumes aux enfants.
Ca n'a pas eu un énorme succès, mais ils en ont quand-même mangé !
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai peutêtre un peu plus de lard fumé.
Un petit plus
Super bon.
Ma suggestion : Un peu d'ail et ne pas avoir peur de laisser mijoter le tout, avant de cuire les pâtes.
Trop gourmand
C'est une bonne recette, seulement ,à mon goût, il y a trop de garniture avec les pâtes. Du parmesan ou pecorino frais s'imposent et une pointe de piment vitaliserait à merveille ce plat très sympa.
Ma suggestion : Une variante avec de l'aubergine à la place de la courgette donnerait une note plus authentique.
Avis
C'est vrai que les petits pois se marient très très bien avec les pâtes.
Réponse à Carolle Niamike
On peut remplacer le lard par du poulet mais le goût du fumé n'y sera pas. On peut remplacer par du poulet fumé à la rigueur.
Question
Peut-on remplacer le lard par du poulet ?
Excellent
Simple, économique, rapide et très appétissant. Bravo !