Tarte aux épinards et au chèvre

Sylvie - 11 août 2005 à 15:18
 Syl - 13 avril 2024 à 17:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307985-tarte-aux-epinards-et-au-chevre

Facile et délicieux !
Tres bon goût . Merci de vos conseils
JIM64_ Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2023
20 nov. 2023 à 13:59
Merci pour cette recette un régal ????
Lionel.hermand@orange.fr
Goooooooood
Super bon
Très bonne recette que j’ai un peu personnalisé … je n’ai pas trouvé d’épinards frais alors je me suis retourner chers des épinards hachés à la crème surgelés que j’ai fait décongelé et assez chauffés pour qu’ils ne soient pas trop liquides … et j’ai aussi ajouté 1 petit pot de ricotta… le sur le fond de tarte j’ai mis une fine couche de chapelure (pour absorber le jus)… Sur la couche d’épinards j’ai aussi parsemé les graines de tournesol décortiquée (je n’avais plus de pignons de pin) pour amener un peu de croquant … pour le reste j’ai suivi la recette et le résultat était : excellent !
Exellent
C'est facile à faire c'est très bon mais ce serait mieux de mettre plus d'épinard le dessus est très très bon comme tout le reste
Pepito2403 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2022
28 juin 2022 à 18:06
une tarte végétarienne facile a faire et super bon
La goumande
22 mai 2022 à 19:16
Ça à l'air bon ❤️
Bonjour je l'ais fait pour ma femme trop bon merci
J'ai ajouté un peu de muscade dans l'appareil
Très bon
Excellent
Bonne recette pour faire manger des épinards sans être arrêté par son goût.
J'ai déposé une noisette de miel sur chaque rondelle de chèvre et ça donne un petit goût sucré et croustillant très agréable!
Je n'ai en revanche pas mis de tomates cerises.
A refaire sans hésiter car c'est également très rapide à faire!
Rien à dire si ce n'est que cette recette est super et le résultat excellent. Avec une salade à déguster lentement pour en apprécier toutes les saveurs ;p Bon appétit!
Facile ! Délicieux !
À refaire
Superbe recette facile rapide complète et bonne .
Avec une en salade en accompagnement c'est parfait.
Excellent !!!!
Délicieux, effectivement on a du mal à ne pas en reprendre !
j'ai ajouté beaucoup mois du fromage rapé et pourtant c'était délicieux
Pour ma part j'y ai rajouté des oignons , et du beaufort ! Hum mm un délice !
Super bonne, mais je mélange les épinards avec la préparation, ça passe mieux pour ceux qui sont pas très épinard. C'est plus gouteux.
manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
2 sept. 2015 à 05:43
Tres bonne tarte !
Laude 06. 10/06/15
10 juin 2015 à 08:26
excellente recette . A refaire <3
Rloriane Messages postés 44 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
5 mars 2015 à 19:42
très bon, je fais cette tarte de temps en temps et elle plaît toujours autant à toute la famille!
Sans tomates cerises elle est très bonne aussi.
C'est aussi très bon avec des poireaux comme la mentionné lisetutu ! mais moi je ne mets que 2 oeufs .
j'adore... j'y ai ajouter un avocat bien mur, et mon fromage de chevre est enroulé dans du bacon.... miammiammiam
lisetutu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2014
6 nov. 2014 à 11:28
excellent .... moi j'ai remplacé les épinards par des poireaux !!! excellent aussi
Excellent !
christelle_a30 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
2 sept. 2014 à 22:37
excellente.
elle a plus a toute ma famille
suggestion: j'ai utilisé des épinards surgelés bonduelle, que j'ai décongelé au micro onde, bien égoutté, et mis directement dans le fond de tarte
pour ma part j'y ajoute des pignons de pin...
J avais oublier les étoiles .
Très belle tarte j ai mis quelque champignons frais dedans un régal merci pour la recette.
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
13 mai 2014 à 20:41
Vraiment bon, excellente façon de faire manger des épinards aux enfants récalcitrants
Tarte au epinard et chévre
super bon
Ma suggestion : rien a redire
Bien
Tarte épinards et chèvre
Moi qui n'aime pas les épinards, la tarte passe bien !
Ma suggestion : Aucune, si ce n'est de mettre a votre guise la dose de chèvre
Bonne recette
J'adore les épinards donc je ne suis pas déçue
Néanmoins la prochaine fois je ne mettrai que 2 œufs et plus de crème fraîche car je n'aime pas trop le côté omelette
Je l'ai faite avec des épinards en branche surgelés achetés chez Picard !
Très bon !

Ma suggestion : 2 œufs suffisent mais avec 25 cm de crème fraîche
top
top
Ma suggestion : ajout d'herbe et rondelle de tomate
délicieuse!!
tarte vraiment délicieuse, je l'ai faite avec une tarte brisée faite maison.... Mmmmuuum
Ma suggestion : pâte brisée... fite maison
Mrs Babouchka
30 déc. 2013 à 20:25
Mmmmmmmmm
Très bonne recette grâce à laquelle j'ai réussi à faire manger des épinards à ma fille pour la première fois en neuf ans. Un vrai succès!
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai sans doute d'ajouter un peu de lait à la préparation, pour plus de moelleux.
Recette excellente!!
très facile à réaliser et vraiment excellente!!
je ne cesse de la faire afin de satisfaire toute la famille...
Très bonne recette !
Recette facile et succulente !
Facile pour une ?tudiante
facile et tr?s bon pour une bouffe entre ?tudiants.
Ma suggestion : mettre le ch?vre en petit morceau dans la pr?paration.
Tarte réussie !
Texture légère, bon goût, rapide à faire !
Ma suggestion : J'ai mélangé les épinards au reste de la préparation. J'ai remplacé la crème par du lait.
Excellent !
Superbe recette. Facile et rapide à préparer, belle présentation et très bonne à déguster
Ma suggestion : Une cuisson de 25 minutes est suffisante pour un thermostat 7
sophie_t Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
11 janv. 2013 à 22:21
Délicieux
Tout est parti! Nous l'avons dévorée à trois avec une bonne salade verte à la vinaigrette au miel!!
Ma suggestion : En fait j'ai gardé la recette de base et j'ai tenu compte des commentaires des autres internautes, donc j'y ai rajouté de la feta, des pignons, des oignons et de la noix de mescade et j'ai mis 500 gr d'épinards surgelés. Super!
J'ai mis ma cook touch
Après quelques améliorations pour éviter que cette tarte soit fade nous avons adoré !
Ma suggestion : Bien assaisonner les épinards seuls
Ajouter a la préparation oeux/crème fraîche/gruyère: une gousse d ail + qq morceaux de chêvre émiettés saler poivrer
Mélanger épinards et préparation avant de verser le tout sur la pate. BON APPETIT !
Utilisateur anonyme
26 nov. 2012 à 00:36
très bonne
délicieuse tarte, par contre j'ai fait la pâte brisée moi même.
Bon.
Bonne mais sans plus. Je l'ai trouvé un peu fade et sèche.
Delicieux
Très bonne quiche aux épinards et facile à faire.
Suggestion : mélanger les épinards à la préparation
Tarte aux épinard
Trop top. En plus , Ça constitue un repas complet. Rien a dire. À refaire bien sûre. À vos fours
Ma suggestion : J'avais de la mozzarella. C'est aussi réussi
Bonne recette simple
Recette simple et bonne. Une excellente façon d'apprécier les épinards.
Ma suggestion : J'ai utilisé du fromage de chèvre frais et ajouté des pignons de pin dessus.
Ouiiii trop bon!
Rapide ,simple et bon.
Ma suggestion : j'ai mélangé 1/3 des épinards avec le mélange (œuf,crème... ) et j'ai ajouter un peu de muscade.
Ouiiiii trop bon!
excellent,c'est simple ,rapide et bon .
Ma suggestion : j'ai mélangé 1/3 des épinards avec le mélange (œuf,crème... ) et j'ai ajouter un peu de muscade.
Mélanger les épinards avec la préparation
Je suggère de mélanger les épinards à la préparation avant de verser sur la pâte, sinon la préparation reste au dessus et ne se mélange pas, cela fait effet de "croûte" et laisse les épinards nature.
J'ai tout de même trouvé la recette très bonne.
tarte aux épinards et au chèvre
elle doit être savoureuse
Ma suggestion : j ai fait réduire les épinards à feu doux avec très peu d huile et je les ai mélangés avec l appareil
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 14:26
tres bon
Délicieux!
Très bonne recette que je fais régulièrement!
Ma suggestion : Je mets plus d'épinards pour faire une tarte bien épaisse.
En fond de tarte, je mets une couche de moutarde et de la chapelure.
Délicieux et facile à faire
Pensez à bien égoutter les épinards
Tres bon
Jai utilisé des epinard haché en boite que jai melangé avec la creme fraiche et 2 oeufs et jai rajouté du thon emietté au fond de la tarte apres jai suivi la recette.
Très bonne
Facile et rapide
Ma suggestion : Au lieu de la crème épaisse, j'ai mis 1/2 litre de crème liquide.
Pas mal du tout!
Très bonne recette mais surprise par les épinard qui s'amenuise à l'eau chaud.
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 21:14
Très bonne recette
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 23:16
Facile, rapide et très bon !
J'ai bien aimé cette recette qui peut faire le bonheur des végétariens également !
Super
Excellente recette, rapide, facile et originale. Un repas complet accompagné d'une salade.
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 09:31
Très bonne recette
Très bonne tarte, à refaire.
Ma suggestion : J'ai respecté toutes les proportions, sauf la crème, j'ai mis moitié crème moitié lait.
Tarte aux épinards et aux chèvre
Excellent ! Pour les épinards, j'en ai mis à la crème surgelés, impeccable !
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 21:37
Diner en couple
Un plat facile à réaliser et surtout bien équilibré.
Ma suggestion : Accompagnée d'une petite salade.
Bravo
Merci pour cette recette. C'est un véritable délice.
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 09:03
Un régal !
Une très bonne idée pour faire manger des épinards et en plus c'est facile et bon !
Waou !
C'est vrai que les proportions sont idéales. Je n'avais pas d'épinards frais alors j'en ai mis des surgelés en branches. On a tout mangé à 4 !
Super !
Une recette très fraîche avec un subtil mélange de saveur entre l'épinard et le fromage, la pâte feuilletée apporte une touche de légèreté supplémentaire, bravo.
Ma suggestion : Bien respecter les quantités pour obtenir un accord savoureux.
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 11:15
Un vrai délice !
Ma suggestion : J'ai accompagné cette recette d'un nid de salade avec vinaigrette au miel : délicieux !
Délicieuse
Très bonne recette, on peut ajouter des épices selon ses goûts.
Ma suggestion : Avec du fromage frais, c'est vraiment meilleur.
Un délice !
Excellent, rien à dire ! Mariage chèvre et épinards délicieux.
Plutôt sympa
N'aimant pas les épinards, j'ai voulu tout de même en faire manger aux enfants. Cette recette est vraiment bonne, le chèvre fait passer légèrement le goût des épinards. Les enfants étant comme moi en ont mangé sans se plaindre.
Ma suggestion : Je mettrai plus de chèvre et moins d'épinards, mais juste car je ne suis pas fan, mais c'est un très bon moyen d'en faire manger à tous.
Saison ?
Je n'ai pas fait cette recette, mais des épinards frais et des tomates cerises, ça pousse pas à la même saison, non ?
Excellent
Trop trop bon, un régal ! Ma fille de 5 ans qui n'aime pas les épinards et les œufs m'a dit que c'était trop bon, elle en a redemandé.

Ma suggestion : Par contre moi avec 4 œufs, les épinards étaient pas recouverts alors j'ai remis 2 œufs battus.
Super facile.
C'est super facile et malgré l'absence de tomates cerises (je n'en avais pas) c'était très bon.
Génial.
Super recette pas cher et facile à faire.
Ma suggestion : Si on est très pressé, on peut la faire avec des épinards surgelés et c'est toujours aussi bon.
Tout fait maison
J'ai remplacé la pâte feuilletée toute faite par une pâte brisée maison finement étalée, et j'ai mis du chèvre pasteurisé (celui qui a la forme d'un camembert). Un régal !
Bravo
Je l'ai faite hier soir... Franchement, c'est rapide, léger et dé-li-cieux.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la noix de muscade et des tomates séchées dans la préparation et des herbes de Provence avant cuisson...
Bon
Pensez à bien égoutter les épinards. Je n'avais pas de tomates cerises et c'était tout de même bon.
Excellent
Très bonne recette, très simple à faire. C'est un régal.
Super
Je ne peux que confirmer les compliments des autres internautes. Merci à l'auteure pour cette délicieuse recette si simple à réaliser.
Marie Beatrix
9 mars 2009 à 14:44
Miam
Délicieux
Excellent
Je crois que c'est la première fois que je remange des épinards depuis mon enfance car je déteste ça et cette quiche est un vrai régal ; mes petits ont adoré aussi.
Ma suggestion : Rien à rajouter à part qu'elle est aussi très bonne froide.
Réussi
Recette super facile et mes parents et mon petit frère étaient très contents de ma réussite.
Un vrai régal
Bravo, ma famille fut épatée de cette alliance épinards-chèvre. Il n'y a pas eu de reste.
Très bon
Il suffit de rajouter soit du saumon fumé en petits dés, soit des lardons fumés pour relever et adoucir les épinards.
Délicieuse
Très facile à faire ! Merci pour cette recette ! Mon compagnon en redemande à chaque fois.
Ma suggestion : Parfois je rajoute des lardons grillés ou du jambon coupé en dés !
Simple et ça fait son effet
Très bon, plus fin qu'une quiche et aussi simple, parfait pour la famille et les amis. J'ai converti des anti-épinards...
Ma suggestion : Cerneaux de noix sur les rondelles de chèvres et ciboulette. Vous pouvez mettre aussi du Boursin ail et fines herbes dans l'omelette.
Il n'en reste pas !
Facile, léger et délicieux.
Marie-charlotte
28 avril 2008 à 18:29
Délicieux
Cette recette est vraiment délicieuse.
Délicieux
Excellent, toute la famille adore, même les enfants qui n'aiment pas les épinards.
Super
Très bonne recette, on s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai rajouté un verre de lait avec la crème.
Délicieux
Simple, rapide et très bon. Une bonne manière de faire manger des épinards à ceux qui n'aiment pas trop cela.
Et la muscade ?
J'en fait régulièrement, donc je suis fan, que ce soit chevre épinards ou epinards/saumon.
Ma suggestion : Par contre je conseille d'ajouter de la muscade dans la préparation. La muscade se marie toujours très bien avec les épinards.
Parfait !
Très bon, rien à ajouter, c'est très rapide à faire et le résultat est délicieux. Merci!
Félicitations
Merci pour cette très très bonne recette ! Tout le monde a adoré.
Délicieux
Très rapide avec des épinards surgelés.
Ma suggestion : Pour un plat vraiment complet (poisson + légume + fromage), je tapisse le fond de la tarte de saumon fumé.
Félicitations
Merci pour cette très très bonne recette! Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Moi j'ai utilisé un cube de crème fraîche liquide et j'ai ajouté un chèvre coupé en cubes dans les épinards en plus du chèvre en rondelles disposé sur la crème fraîche. Froide elle est excellente!
Délicieux
Rapide à réaliser, cette tarte se prête très bien à un repas sur le pouce avec une salade ou bien comme entrée.
Ma suggestion : J'ai utilisé des épinards en branches congelés. Je les ai décongelés au micro-ondes pour retirer l'eau et fait revenir légèrement avec un gros oignon doré.
Bien bon !
J'achète d'habitude ce type de tarte en surgelé, mais là j'ai suivi cette recette et ça a été un succès. Merci !
Ma suggestion : J'ai juste fais cuire la pâte à blanc pendant 10 minutes, utilisé de la crème liquide et dénervé les feuilles d'épinards, juste cuites à la poêle.
Les épinards
Ma suggestion : Je préfère cuire les épinards sans eau. Je les mets dans une cocotte ou la poêle, je sale et je remue. Ils rendent leur eau tout seuls et quand il n'y a plus d'eau, ils sont cuits !
Super bon !
Très facile à faire, rapide et vraiment très bonne.
Un délice
Délicieuse recette, rien à voir avec celles du commerce. Elle est parfaite, toute la famille se régale.
Une recette à transmettre !
Simple et rapide (pâte feuilletée surgelée, épinards surgelés)... le plus long, c'est le temps de la dégustation. Enfin, seulement si vous le pouvez car c'est tellement bon, que l'on se dépêche de finir pour y revenir !
Ma suggestion : Vous pouvez la préparer à l'avance et la faire réchauffer, c'est toujours bon.
Très bon mélange
Je trouve cette recette très bonne. Mes filles ont adoré. C'est tellement difficile de faire manger des légumes verts, surtout des épinards, aux enfants. En plus c'est facile à faire, rapide et pas cher.
Clémence Et Grégory
14 sept. 2005 à 21:24
Merci
Merci, nous sommes de mauvais cuisiniers fainéants, trés contents de pouvoir déguster un bon plat en toute simplicité.
Un regal !
Les enfants adorent, c'est un régal ! Merci.
Excellent
Excellente entrée, à servir avec une salade, pour rester dans le "vert". Je deviens une véritable adepte de vos recettes de cuisine, simples et rapides à confectionner.