Gâteau moelleux aux framboises

Gisèle - 17 sept. 2005 à 22:29
 Nat - 24 mars 2024 à 10:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307928-gateau-moelleux-aux-framboises

Très bon gâteau fait avec seulement 300g de framboises. Super moelleux et régal assuré de tous les convives.

Très bonne recette et facile à faire,moi je l à fait aussi avec des fruits rouges surgelé!
Miam! C’est très bon! J’ai adoré cette recette Miam!
Donaty66 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022
30 sept. 2022 à 09:24
excellent
Excellent et très moelleux
Mais 150/200 gr de framboises suffisent
Gâteau très simple.,....je le ferai très prochainement !!
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
8 mai 2022 à 21:34
Pas mal
Délicieux...j'ai juste rajouter du sucre glace une fois coupé.merci
Très bonne recette facile à réaliser
Très bonne recette. Gâteau très moelleux et bien cuit. Par contre j'ai mis 300 gr de framboises et c'est déjà assez acide.
Super ce gâteaux là recette bien expliquée je vais essayer de le faire avec d'autre fruits
Super ce gâteaux là recette bien expliquée je vais essayer de le faire avec d'autre fruits
A chaud, le gâteau est beaucoup trop acide. A froid il est encore bon mais il y a beaucoup trop de framboises et elles prennent le pas sur le gâteau. Dommage...je l’ai par ailleurs cuit 65 minutes car le milieu n’était pas cuit à 45 minutes. Je ne referai pas cette recette.
Le gateaux est très bon on c’est régaler et facile a fair mais je trouve que 500g de framboise c’est beaucoup trop moi je mais 250g de framboise
Routedemadison
2 juin 2019 à 13:59
Très bonne recette facile et rapide le gâteau au et super moelleux sucré comme il faut nous avons rajouter une cuillère à soupe de fromage blanc ce qu'il a rendu peut-être plus moelleux
Tres moelleux.il est delicieux.je l ai fait au moins 10 fois.c est le gateau prefere de ma fille.
stephanie-l28-jdf
9 déc. 2018 à 15:39
Pas mauvais mais très déçu de la consistance !! Je ne dirais pas que c'est un gâteau moelleux
tres bon
Franchement bof. Trop de fruits rouges. Pas assez de pâte. Gateau trop cuit. Je pense que ça doit venir de la taille des oeufs. J'ai mis des oeufs moyens, la recette doit être pour des gros oeufs.
Super bon ! Moi je n'ai mis que 375 grammes de framboises et j'ai ajouté 1 sachet de sucre vanillé. Mes enfants ont "kiffé". Je suis bonne pour le refaire...
liliane-d88 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
3 nov. 2016 à 17:19
facile à faire en quelques minutes et résultat excellent ! vraiment agréable de manger les framboises du jardin en dehors de la saison dans ce délicieux gâteau
Un très bon gâteau moelleux et acidulé pour les aficionados de framboises. Fait avec mon petit garçon et approuvé par tous!
J'ai suivi la recette à la lettre... résultat très décevant... temps de cuisson à revoir, ou alors toute la recette à revoir plutôt.
une turie super bon super moelleux
Super recette ! Super résultat ! À refaire au plus vite !!
Très bon gâteau moelleux avec acidité des framboises.
Toute la famille petits et grands l'ont apprécié.
Merci pour cette recette
Recette suivie à la lettre : ce gâteau est parfait !!! je le referai volontiers avec d'autres fruits (abricots, cerises...) il est ressorti tout brillant, comme laqué et je vous dis pas l'odeur divine dans l'appart :)
Merci !!!
J'adore les framboises et il est parfait !
J'ai suivi la recette à la lettre et j'adoooooooore !!
Moelleux et gouteux avec l'acidité des framboises.
Elle fait partie de mon carnet de recettes :)
nathalie-r8 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
14 févr. 2016 à 15:19
Réponse à butterfly : mon moule fait 22cm de côté.
bonjour, quel diamètre de moule utilisez-vous svp?
Coucou j'ai essayé se gâteaux il est excellent très bonne recettes merci
nathalie-r8 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
21 nov. 2015 à 12:07
Réponse à Jenny,
on peut le faire la veille ou l'avant-veille et le conserver au frais. C'est un gateau qui n'est pas sec, donc il ne peut pas se conserver plus de 2 jours je pense.

On peut mettre du chocolat dessus oui pourquoi pas, il faut aimer l'association framboise/chocolat.
Bonjour , peut on faire ce gâteau quelques jours avant la dégustation ou il perdrait de sa saveur ?
Je compte aussi mettre du chocolat fondu dessus afin de faire un aspect lisse et écrire dessus.. Qu'en pensez vous?
Succulent....parfait
amaimanolola Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 14:34
une bonne petite recette tout simple et très gouteux
Combien de yaourt?
j aime beaucoup cette recette
Nathalie Rabier
10 juin 2015 à 12:54
Merci pour votre sympathique retour Coralie, ravie que ma rectte vous ait plu, bonne idée ces petits changements ! :-)
Bonjour,
Excellente recette, c'est un régal, merci.
J'ai apporté quelques modifications, je n'ai mis que 100g de sucre et un sachet de sucre vanillé, car les framboises sont du jardin et très sucrés déjà.
Je n'avais pas de yaourt nature, j'ai fais avec un goût pistache qui fonctionne très bien avec les framboises, j 'ai rajouté également de la menthe fraiche ciselé qui apporte de la fraicheur :)
voila merci encore et bonne journée à vous les patissières.
patricia11-jdf
7 avril 2015 à 21:04
Très bon. J'ai fouetté les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que ça triple de volume, le gâteau à bien levé; et je l'ai fait avec des myrtilles congelées mais mis seulement 350 g et c'était suffisant.
tres bon tout le monde à apprécié à refaire avec d'autres fruits
Un gâteau facile à faire ( avec ma fille de 4 ans) moelleux et avec beaucoup de gout! j'imprime la recette pour la refaire!
francoise.d69 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
27 oct. 2014 à 21:20
Moyen
Cela ressemble finalement à un gâteau au yaourt basique, un peu mou
J'ai rajouté 1/2 sachet de poudre d'amande et réduit la quantité d'huile (3/4 du pot de yaourt)
Les petites graines des framboises ne sont pas très agréables
J'ai cuit dans un moule à cake et ai été obligée de rajouter 10 min de cuisson.
pas mal cette recette je l ai faite avec des framboises du jardin super
Excellent simple rapide ceux qui le trouve mauvais l'on tout simplement raté !!!!
gâteau excellent Andréa il faut bien blanchir les oeufs et le sucre
Je vous remercie pour votre recette, elle a eu un énorme succès auprès des petits et des grands!
A noter que j ai pris des framboises fraîches au lieu de surgelés que j ai délicatement incorporer (1 par 1) dans la préparation avant de cuire. Avant de servir j ai saupoudré de sucre glace sur ceux des enfants pour éviter l acidité des framboises.
J ai eu un franc succès et je vous en adresse le mérite!
Encore merci
Recette respectée à la lettre pour un résultat décevant (entre flan et far breton aux framboises). Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais !
dommage pour les framboises.
Très très déçue, gâteau pas bon. Désolée pour mes amis.
Trop de framboises trop d'huile... j'ai pourtant suivi très scrupuleusement la recette. andréa
Réponse à Laura
Bonjour.
J'utilise de la levure chimique. Un sachet français contient 7 grammes.
Un Yaourt fait 125g (125 ml)
questions du canada
bonjour,
j'aimerais savoir quelles quantitées exactes sont 1/2 sachet de levure et le type ( sèche, chimique?)
et quelle quantité est 1 yaourt, les formats de conditionnement ne sont pas les même au québec! merci!
excquis
Simplement délicieux!!!
Ma suggestion : j'ai mis 2 yaourts natures et ajouter des carrés de chocolat noirs dans le monde et tout le monde a adoré...
Très bon et parfumé
Très bonne recette ! Frais et léger , à refaire avec d'autres fruits aussi pourquoi pas?
Ma suggestion : Encore meilleur froid !
Réponse à Morgane
Je ne sais pas comment vous avez fait votre compte mais la texture de la pâte est très bien i on fait la recette correctement, j'ai fait ce gâteau des dizaines de fois et tous ceux qui l'ont goûté l'ont aimé.
J'imagine que vous ne l'avez pas assez fait cuire, tout simplement.
Le temps de cuisson dépend du four, il faut adapter.
Bon goût mais... Plus jamais!
Franchement bonne idée très bon goût mais sérieux la texture de la pâte ça gâche tout c'est juste horrible dans la bouche...
Ma suggestion : Ce serai bien mieux de partir sur une base de quatre quart et de rajouter des framboises ça reste super moelleux. Mais la pâte la c'est de la patée vraiment dommage parce que derrière ça il y a un très bon goût ...
Utilisateur anonyme
28 août 2013 à 11:12
Excellent
Gâteau très moelleux. Toute la famille a adoré. Merci pour cette recette.
C'est certain, je la referait !!!
Très bon
Toute la famille a aimé! Même ma fille qui habituellement n aime pas trop les framboises.
Ma suggestion : J'ai rajoute du chocolat noir coupé en des....Un délice!
Utilisateur anonyme
27 avril 2013 à 11:04
Mouais
Pas mauvais mais sans plus
gâteau moelleux aux framboises
Excellent, mais un peu liquide au centre
Ma suggestion : peut-être le cuire dans un moule téfal, au lieu
d'un moule en silicone ?
marie_h28 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
16 déc. 2012 à 19:57
Un succes
très bonne recette, ça a beaucoup plu a toute la famille...
Très moelleux
Très moelleux, très savoureux. Toutefois, les framboises donnent un goût un peu acide. Je le testerai avec d'autres fruits car j'ai apprécié la recette du biscuit.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 400 gr de framboises.
Je l'ai servi avec une boule de glace vanile.
Délicieux
Très bon gâteau j'avais que 440 g de framboises et s'est largement suffisant. On s'est régalé. Les framboises était bien réparties
Ma suggestion : 5cl d'huile suffit et la prochaine fois je mets que 400 g de framboises
Moelleux à souhait. Excellente recette. à fait l'unanimité.
Recette adoptée
Frais, lèger, excellent
J'en ferais souvent car j'ai toujours des framboises au congélateur.
Ma suggestion : À Déguster Tiède Avec Une Boule De Glace Vanille Posée Dessus Ou Froid Façon Clafoutis...
Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 18:48
très bon
gâteau très light. il passe tout seul.
orange76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
12 mai 2012 à 18:22
très moelleux
attention à la cuisson. plus...
orange76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
12 mai 2012 à 18:19
très moelleux
bonne recette. j'ai mélangé framboises et cassis. mais hélas les fruits ont tendance à tomber au fond. attention à la cuisson, je l'ai fais cuire 50 mn.
Délicieux !!!!!
J'avais des framboises du jardin congelées depuis cet été, aussi j'ai décidé de faire un gâteau et je suis tombée sur votre recette que j'ai expérimentée, elle est vraiment délicieuse.

Ma suggestion : Ma petite fille de 7ans a trouvé que ce gâteau était un peu acide à cause des framboises, la prochaine fois j'essaye les pommes. Encore merci pour cette recette.
noelle
bon gateau qui sent bon la framboise (peut-être un peu trop de framboises dans la recette..)
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 16:01
Gateau aux framboises
Bon dosage de base. Bonne cuisson
Utilisateur anonyme
13 sept. 2011 à 22:05
Trop bon
Bon mais acide
Ce gâteau est une bonne idée, il est bon mais les framboises sont trop acides et descendent au fond du moule.
Délicieux
Rallonger un peu le temps de cuisson10 minutes! Gâteau qui a fait son effet auprès de les invites! Ça change du classique moelleux au chocolat
Un régal !!
Très bon, facile et rapide
Ma suggestion : Meilleure avec des framboises fraichement ramassées
Délicieux
Madame
ne serait il pas préférable de mettre du beurre plutôt que de l'huile? je trouve qu'un gateau au beurre est plus goûté
Moelleux aux framboises
Déçue le dessous du gâteau est tout mouillé il est de ce fait désagréable en bouche il a le goût de l'eau
Facile à réaliser et très bon
J'ai déjà fait ce gâteau 2 fois, et tout le monde a apprécié. Vraiment léger et très bon, et facile à faire. Je n'avais pas de yaourt, j'ai mis du fromage blanc, ça marche aussi. Merci pour cette recette.
A l'air très bon
En tout cas il est très facile et très rapide à réaliser.
Ma suggestion : J'ai pris 200 g de framboises surgelées et 100 g de pépites de chocolat.
A la sortie du four, il a l'air excellent, on verra ce soir quand on le mangera.
Excellent et rapide à réaliser !
Cette recette est excellente et très facile. J'ai ajouté du sucre vanille et mis seulement 200gr environ de framboises mais n'ai pas touché au reste des ingrédients.
Ma suggestion : Varier avec des pépites de chocolat ou les ajouter au mélange.
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 13:49
Très bon
Quand on adore les framboises c'est super :).
Super
J'ai fait avec des pommes il était très bon. Mon chum québécois a suggéré de faire revenir les pommes au sirop d'érable avant, bonne idée pour une prochaine fois. Avec des fruits rouges il doit être encore meilleur !
Dimension du moule
La recette est bien sauf qu'il aurait dû préciser la dimension du moule. Apparemment mon moule n'était pas assez grand car les framboises n'étaient pas bien réparties.
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 11:01
Inratable !
Parfait ! Facile à faire et c'est toujours un succès !
Souvent, j'y ajoute soit des pépites de chocolats, soit des morceaux de pommes, ça se marie très bien avec.
Excellente recette
Leger et facile
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 15:56
Frais et délicieux
Moi qui d'habitude n'apprécie pas plus que ça les framboises j'ai été surprise en goûtant ce gâteau très peu acide ! C'est un gâteau frais et délicieux à refaire.
Bon
Bon mais 45 minutes de cuisson ce n'est pas assez et j'ai mis plus de sucre (200 g).
Un très bon gateau
Facile, rapide et très bon !
Ma suggestion : Pour la cuisson : 40 minutes à 180°C thermostat 6 en chaleur tournante.
Trop acide
Eh bien bof, bof. Je suis déçue, j'ai dû me louper quelque part c'est pas possible ! je n'ai mis que 450gr de framboises et il y en avait quand même beaucoup trop , c'était très acide c'est dommage !
Ma suggestion : Moins de framboise, plus de sucre.
Yogourt ?
Faut-il mettre un petit ou un grand pot de yogourt ?
Délicieux
Gâteau vraiment délicieux qui a plu à tous mes convives. Facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai décoré avec des amandes effilées et quelques framboises. Délicieux avec un coulis de framboise.
Réponse à Corinne
Non, les fruits en décongelant durant la cuisson ne changent pas la texture de la pâte.
Question avant d'essayer
Ma suggestion : Le fait de mettre les fruits congelés n'indispose pas la pâte avec l'eau que les fruits rejettent en décongelant ?
Une pure merveille
Ce gâteau porte très bien son non, un moelleux extraordinaire. Un goût irrésistible. Je place cette recette dans mon top 5 ! Merci de la partager !
Question
Quelle est la quantité de yaourt nature ? Merci.
Réponse à Fabienne.
Vous pouvez utiliser des framboises fraîches mais il faut être très délicat pour les incorporer dans la pâte sous peine d'en faire de la purée.
Ma suggestion : Vous pouvez verser la pâte nature dans le moule et enfouir les fruits frais un à un dans la pâte ensuite.
Question.
Peut-on mettre des framboises fraîchement cueillies au lieu de surgelées ?
Ma suggestion : Je pense que la recette doit être bonne !
Super
Très bon.
Sans plus
J'ai bien suivi la recette. J'ai juste rajouté de la poudre d'amandes et ma famille (nous sommes 7 à la maison) n'a pas fait de commentaires élogieux tel que j'avais pu le lire dans les commentaires. J'ai été déçue. Je ne le referai pas ou peut-être avec d'autres fruits.
Parfait
A la place des framboises (que je n'avais pas), j'ai mis des fraises ainsi qu'une cuillère à soupe de noisettes en poudre mélangées à la pâte. Un vrai délice ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : On peut également rajouter une petite goutte d'extrait d'amande amère.
Quelques questions ?
J'ai fait la recette avec 300 g de framboises, un sachet de levure, et je l'ai mis dans un moule à cake. J'ai laissé cuire un peu plus longtemps que prévu mais après quand je l'ai sorti du four, il a dégonflé ... et quand je l'ai coupé, toutes les framboises étaient au fond... Auriez-vous une idée ? C'est la première fois que je vois un gâteau dégonflé ? Par contre, le fait que tout tombe au fond, ça j'ai déjà connu et je ne sais pas comment y remédier. Suis déçue...
Fabuleux !
Aussi facile à réaliser que bon. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est l'odeur du gâteau lorsqu'il cuit, j'avais l'impression de cuire une confiture de framboises...
Ma suggestion : Ajouter 75 g d'amandes en poudre, des pépites de chocolat blanc et mettre seulement 500 g de framboises.
Un petit plus
Remplacer l'huile par du beurre demi-sel, ce sera plus fin au goût.
Test en cours
En préparant la pâte de ce gâteau au moment de mettre la dose indiquée de 800 g de framboises surgelés, j'ai eu la surprise de me retrouver en apparence avec plus de framboises que de pâte, ayant tout mis d'un coup, j'ai pris soin de mélanger du mieux que j ai pu malgré tout. J'ai mis le moule au four me disant qu'en se décongelant les framboises se mêleraient plus facilement à la pâte. Au bout de quelques minutes, j'ai ouvert le four, et effectivement, j'ai pu modeler la pâte sur le dessus, je vous dirai le résultat final dans 45 minutes.
Un délice
J'ai réalisé ce moelleux pour l'anniversaire de ma fille, tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai mis un sachet de levure entier, un sachet de sucre vanillé et 15 minutes de plus pour la cuisson.
Hummm !
Je n'avais pas de framboises, j'ai donc utiliser de l'ananas en boite et c'était délicieux j'ai eu un succès fou a la maison et au boulot.
Pour la prochaine je prévois les framboises !
Parfait pour le goûter
Recette aussi simple que bonne, et c'est une fan de pâtisserie qui vous parle ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis 300 g de framboises et deux Golden en petits morceaux, pour ne pas épuiser mon stock de framboises. Très bon.
Un bien bon gâteau !
J'avais mis moins de framboises que prévu dans la recette et j'ai quand même eu beaucoup de succès avec ce gâteau ! Je le referai avec plaisir !
Très bon
Très facile à faire et délicieux.
Ma suggestion : J'ai ajouté des amandes en poudre et je n'avais pas de yaourt que j'ai remplacé par de la crème fraîche, c'était très bon.
Super !
C'est un super gâteau, très facile, rapide et délicieux avec les framboises du jardin ! Je le fais et le refais tous les ans.
J'ai mis de la frisure de framboise
Pour l'instant le gâteau cuit. Hélas, j'ai mis de la frisure de framboise : j'attends le résultat. Je vous informerai du résultat.
Très bon et facile à faire
Ma suggestion : J'ai utilisé de l'huile d'olive. Comme je n'avais plus de framboises, j'ai mis un panaché de fruits des bois, super.
Changement ?
Bonjour. Si je remplace l'huile par du beurre, à votre avis, combien en faudrait-il ? 100 g ? Merci de votre réponse.
Hum !
Trop bon et super facile à faire pour les débutants.
Ma suggestion : 500 g de framboises suffisent.
Très bon
Recette réussie. Mes enfants et leurs copains ont adoré.
Excellent
Excellent et rapide à réaliser. Ce gâteau a fait le bonheur de ma famille.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la poudre d'amandes.
Testé et adoré.
Ce gâteau est délicieux, adoré par les petits et les grands.
Excellent
Très simple à faire, surtout très bon digne d'un pâtissier.
Ma suggestion : Je mets moins de framboise, mais c'est toujours aussi bon.
Miam !
Une très bonne recette, que je garde sous la main car mon mari raffole des framboises.
Bon
Très léger, super bon. Je n'ai mis que 500 g de framboises.
Suggestion
Agréable dessert dont le parfum des framboises reste intact.
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 tasses de poudre d'amandes, ce qui donne plus de consistance au gâteau.
À refaire
Merci beaucoup pour cette recette très facile et très rapide. C'est un succès à chaque fois.
Une agréable surprise
En peu de temps et avec des ingrédients simples, on obtient un dessert raffiné et délicieux, digne d'une confection en pâtisserie. 100 % framboises.
Ma suggestion : Moi, je saupoudre de sucre glace et décore avec des framboises fraîches ou surgelées.
Mmm quelle odeur !
Merci pour cette recette facile à réaliser et succulente. Elle parfume la cuisine.
Avis
Saveur framboise à 200 % avec l'acidité qu'on lui connaît. Recette vraiment très rapide, le plus long a été de cueillir les framboises dans le jardin ! A refaire sans hésiter.
Excellent
Gateau facile à faire et
très léger. Merci de cette recette.
Ma suggestion : Au Mexique nous n'avons pas de framboises congelées, j'ai mis 500 g
de framboises fraîches, cela est suffisant, aucun problème de couleur.
Fort en Framboises !
Excellent surtout quand on adore les framboises. C'est un gateaux léger et très goutu. De plus, il est très rapide à faire. Je le recommande vivement.
Ma suggestion : Avec seulement 2 oeufs, 100 g de sucre et 120 g de farine on obtient déjà un beau gâteau! Pour les gourmands je suggère une sauce au chocolat ou une glace vanille à servir en complément. Personnellement je l'adore avec un peu de fromage blanc !
Temps de cuisson
J'ai essayé deux fois la recette dans des moules différents. Dans le moule à manqué, le temps de cuisson est parfait mais il n'est pas adapté pour un moule à cake.
Sucre
Facile à réaliser, et le prix est très raisonnable.
Ma suggestion : Plus de sucre et moins de framboises.
À faire
Très savoureux, la framboise donne un très bon goût à ce gâteau. Merci.
Ma suggestion : J'ai essayé avec des framboises fraîches et je n'ai pas eu de mauvaise surprise.