Clafoutis aux poires

Isabelle - 24 déc. 2005 à 17:28
 Lena - 8 mars 2024 à 17:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307927-clafoutis-aux-poires

Facile à faire impec miam
J'ai utilisé 50gr de sucre roux, 30gr d'amandes en poudre et 80gr de farine semi-complete. Pour un peu d'exotisme : 1 Cc de Rhum ! DE-LI-CIEUX !
Mais sans crème pour moins de calories.
Super facile. Avec des poires cueillies mûres juste avant.
Superbe le meilleur
J'adore cette recette
Excellent !
Après avoir fait le clafoutis aux goûté c'était vraiment délicieux
Merci
J'ai u un problème il a coler pourquoi
Super recettes simple, facile, rapide et délicieuse.
Un vrai bonheur à réaliser et a déguster.
Parfait
J’ai simplement remplacé la crème fraîche par du beurre fondu.
Personnellement j'ai mis 2 sachets de sucre vanillé et moitié moins de sucre et mon clafoutis était divin ????????????
Pour moi c'est la meilleure recette facile et délicieuse
Excellent... pour ma part 40mn a 180 suffisent. Il ne faut pas que ce soit trop sec
J'ai mis tous les ingrédients ; je suis plutôt douée en cuisine et malgré tout le clafoutis est resté tout plat pas monté du tout on aurait cru une omelette améliorée ; déçue mais déçue !!!
SUPER recette je ne peut rien dire d autre
Super bon tout le monde en redemandé
Brigitte_ Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020
12 nov. 2020 à 13:47
Ça a le mérite d'être rapide, j'ai moins aimé le goût des oeufs. J'ai mis du sucre de canne, c'est meilleur pour la santé.
Que ce soit aux poires, aux pommes, aux pêches....... Cette recette est merveilleusement très bonne !!!!
Superbe jolie clafoutis très simple à faire
Un delice c'est bien bon pour ma famille
christine_d66 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023
24 févr. 2020 à 17:40
Excellent. Merci pour cette recette
bonne recette, rajouter un peu de canelle
vraiment très bon, toutefois pas assez sucré à mon goût, je pense que la prochaine fois je rajouterai 20 g de sucre
Très bonne recette assez facile à préparer????
C’est excellent !!!!__
hum super bon,,,, des vraie glouton
christine_d66 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023
6 nov. 2018 à 00:15
Très bonne recette, facile et excellente. Merci__
christine_d66 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023
27 oct. 2018 à 17:20
Très bonne proportion... facile et très bon
top.....
Délicieux
J’ai mis un peu de beurre dans la tourtière j’ai fait fondre au four puis saupoudré de sucre puis caramélisé au four
Puis j’ai Versé la pâte et cuit 45mn
Mangé tiède
Un régal
Très bonne recette, simple et bien crémeuse, merci!
Parfait, un vrai délice, merci pour cette recette.
Très bon dosage ... Poires puis poires /figues ....un délice ! Merciiii !
Super bon merci pour la recette
super comme recette,mais je trouve la patte un peu liquide
nathalie-r8 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
23 août 2016 à 12:43
Réponse à Faitcequilpeuy : oui c'est un flan le clafoutis, pas un cake !
Au top , recette parfaite
Faitcequilpeuy
3 août 2016 à 12:54
80g de farine seulement ?
trop bien pour moi car je ne sais pas cuisiner mais je voulais faire plaisir a ma femme. merci recette très rapide et facile.
Que dire? Excellent!! J' ai juste mis 40 g de farine et 40 g de poudre d' amandes, au lieu de 80 g de farine. Une petite sauce au chocolat pour accompagner le tout.
Très facile à faire à faire souvent et inviter les copines ...pour quelles grossissent
Très facile et excellent !
superfacile et delicieux
Succulent et fondant à souhait !!!
Clafoutis aux poires !!!
Très très bon !!! Mon mari et mon amie aiment beaucoup ! C'était succulent et léger ^v^
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 09:11
bien
bon et rapide
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 17:51
réponse à josemare
d'abord je ne suis pas monsieur! ensuite le commentaire ne vous est pas adressé vous n'avez pas posté la recette, enfin je ne compte pas publier de recette car je me suis énormément inspirée de celle de Nathalie que je remercie encore.
Ma suggestion : j'ai déjà suggéré
marie-france_h63 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
2 févr. 2013 à 17:45
Clafoutis aux poires
C'était très bon, servi bien frais, je referai.
Ma suggestion : Four "ventilé"
Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 00:03
lili
délicieux! tout comme j'attendais ! merci beaucoup
Ma suggestion : j'ai diminué la quantité de sucre, les 1/4 de lait, j'ai pris du lait concentré non sucré que j'ai mélangé au lait entier, pour la crème fraiche 3 grosses cuillères , j'ai aussi rajouté un peu de caramel au beurre salé ( fait maison)sur les poires coupées et du citron (pour qu'elles ne noircissent pas)
Utilisateur anonyme
8 mai 2012 à 05:02
Excellent
rien à redire!
Très bon !
Il a eu beaucoup de succès, excellent !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de cassonnade sur le dessus au moment de servir
Anne Isabelle
1 avril 2012 à 06:13
Excellent
Rien à redire!
Delicious!!!
Humm
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 14:22
clafouti aux poires
Clafoutis aux poire
Très bon
Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 17:35
Un petit délice!
très bonne recette, les portions sont parfaites! à faire sans hésiter.
Ma suggestion : Un régal avec une touche de chocolat noir fondu!
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 09:54
Un vrai délice.
Un vrai délice.
J'ai adoré
Miam j'ai adoré et c'est très facile a préparer.
Très bon
C'est très bon. Délicieux ! C'est succulent !
Ma suggestion : Vous pouvez faire avec une pomme.
Très bon
C'est très bon. Un délice ! Mmmm à refaire !
Ma suggestion : Vous pouvez ajouter une pomme si vous voulez !
Pas assez de sucre
Bon mais trop cuit et pas assez sucre.
Ma suggestion : Cuire à 180 degrés pendant 40mn.
Flognarde ou flaugnarde
Le clafoutis de fait uniquement avec des cerises si c'est un autre fruit, la preparartion s'appelle flognarde.
Un régal
Super recette rapide et facile à réaliser. De plus c'est un délice
Excellent
Très bon, à refaire !
Mummmm
Délicieux, rien à dire d'autre.
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 18:12
Très bon
Succulent et très facile à réaliser.
Une réussite
Superbe recette et vite réalisée.
Ma suggestion : Faire revenir les poires ou les pommes dans une poêle avec un peu d'eau et de sucre pour les caraméliser, c'est délicieux.
Exactement ce qu'il me fallait
Simple, rapide, et avec peu d'ingrédients, juste ce que je voulais, merci !
Miam miam
Parfait, rien à changer à la recette, j'ai juste rajoutée de la cannelle. Un délice !
Recette rapide
Je ne l'ai pas encore goûtée mais la préparation a été des plus rapides et je tenais à le signaler.
Ma suggestion : J'ai rajouté de l'alcool de poire.
Génial
Ce clafoutis est excellent quand il est servi très frais.
Très bon
C'est très bon et très fin. Mais je trouve que cela ressemble plus à un flan qu'à un clafoutis.
Ma suggestion : Nous avons mangé ce gâteau avec de la chantilly, c'était exquis.
Décevant
Dommage, ce clafoutis n'est pas assez sucré et on sent trop le goût des oeufs. Cela ressemble plutôt à un flan.
Merci !
J'ai essayé la recette ce week-end et le plat m'est revenu tout vide ! la seule remarque qu'on m'ait faite c'est qu'il n'y en avait pas assez !
Ma suggestion : Certains ont ajouté un coulis de fruits rouges dans leur assiette : c'était très bon. Par contre, il faut prendre des poires bien mûres, c'est essentiel.
Un régal
Très vite fait même avec les enfants, mais plus de cuisson car mon four ne doit pas être assez fort.
Délicieux
Un pur délice, facile à faire. Ce clafoutis plaît à tout le monde, et, sans beaucoup de travail, prend la place du meilleur des desserts.
Ma suggestion : Une petite crème anglaise, pour faire beau si on le sert à l'assiette.
Bon
Délicieux, j'ai juste doublé les proportions, nous sommes 6 à la maison. Vraiment trés bon avec une sauce chocolat chaud. Une pure merveille : simple et surtout très bon. Merci.
Excellent
Très bon dessert aux poires. Se mange bien frais. Et même le lendemain.