Cake au citron

Isabelle - 5 août 2005 à 12:14
 Malika - 28 févr. 2021 à 16:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307924-cake-au-citron

Bonjour, à quel moment doit on mettre le lait dans la recette ??? Merci.
A propos de la crème ou du lait vous n en parlez plus. Il faut l ajouter à la fin. Sinon bon gâteau.
C'est super
j'aime trop trop bon superbe
Je n'avais pas de moule a cake et et mon moule était un peu moins haut, je pense que c'est ca, mais en 20 min c'était même trop cuit !!
Sinon possibilité de bien baisser le sucre à 100g car trop sucré.
a refaire !
Juste à tomber ! Je l'ai cuit en muffins (les enfants adorent ! temps de cuisson 20min) c'est génial !
Recette à garder en mémoire pour un prochain goûter en famille ! Pareil pour la crème je l'ai ajouté à la fin de la préparation ça donne un moelleux super au gâteau ! Merci !
avis favorable
recette parfaite avec 50 gr de sucre en moins !
recette a ne pas faire!!!!!!
C est un gateau qui ne leve pas malgre le sachet entier de levure chimique. Aussi il est reste 50 min au four et resultat "pas cuit" a l'interieur je pense que c'est a cause de la creme. Un gateau que je ne referais pas!!!!!
Ma suggestion : Aucune faire une autre recette.
cake au citron
oui effectivement sur la recette il n'ai pas préciser a quel moment il faut mettre le lait ou la crème fraiche finalement je lai mise en fin de recette
Ma suggestion : on peu le faire également avec des oranges c'est tres délicieux
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 22:42
Très bon !
Très bonne recette, bien parfumée au citron. J'ai fait 2 cakes pour l'anniversaire de mon fils et toute sa classe s'est régalée, il n'en restait que 2 petites parts à la sortie des classes !
Ma suggestion : J'ai supprimé 1 oeuf et 50g de sucre pour plus de légèreté
emmanuelle-p72 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
24 sept. 2012 à 13:37
Cake au citron
au top !
Cake au citron
Juste une tuerie!!!! Comme je ne suis pas fan de citron, j'ai mis du sucre vanille et j'ai coupe des gros morceaux de chocolat que j'ai ajouté à la pâte, tout le monde à adoré!
Un oubli dans la recette
Trop bon et très facile à faire.
Ma suggestion : Dans la préparation ne pas oublié de mettre du lait.
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 16:36
Et le lait !
Les 10 cL de lait 1/2 écrémé ou de crème n'ont pas été cités à incorporer ! Je viens de m'en apercevoir en rangeant mes ingrédients ! Il est au four, je verrais si ca va !
caroline_c46 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
23 nov. 2010 à 20:58
Excellent
Très bon.
Ma suggestion : 70 g de beurre fin suffit et j'ai rajouté de la fleur d'oranger et mis un sachet entier de levure chimique, ce qui m'a permis de faire deux cakes dans une barquette aluminium taille moyenne car il ne faut pas remplir jusqu'en haut de la barquette sous risque que la pâte déborde, j'ai donc 2 cakes avec les ingrédients d'un seul !
Et le lait ?
Quand doit-on mettre le lait ou la crème fraîche ? Merci.
Très bon
Je l'ai fait en version allégée avec 70 g de beurre 41% de matière grasse et 90 g de fructose.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai juste un peu plus de citron.
Raplapla
Résultat tout raplapla. Je suis déçue. Quand je vois l'épaisseur du gâteau sur la photo et le résultat réel, je me demande si c'est la même recette !
C'est délicieux
Je vous félicite pour votre délicieuse recette, surtout que j'adore le citron... Bonne continuation.
Glaçage au citron
Ma suggestion : J'ai rajouté un glaçage une fois le gâteau démoulé et encore tiède. Glaçage sucre glace et jus de citron, bien sûr ! Cela donne un petit côté frais et croustillant.
Question
A quel moment ajoute-t-on le crème fraîche ? Merci.
Super délicieux
Ma suggestion : Peut-être que 40 g de beurre au lieu de 80 g : cela le rendra aussi bon et moins gras.
Moyen
J'ai été un peu déçu car je m'attendais à ce que le cake lève plus. Il s'est révélé trop gras.
Ma suggestion : Réduire le beurre.
Cake au citon
Très bonne recette, facile et rapide. Mes petits enfants ont adoré.
Variante
Ma suggestion : J'ai plutôt divisé la proportion :
75 g et 75 g de Maïzena. Gâteau plus léger.
Super
Ce cake est delicieux. Le dessus est craquant.
Ma suggestion : J'ai un peu changé les proportions : 90 g de sucre, 160g de farine, 1 sachet de levure et le jus d'un citron. On pourrait peut-être réduire la quantité de beurre.
Bon
Ce cake n'a pas levé. Il est resté trop plat à mon goût. Dommage car mangé frais, il était tout de même très bon. Peut-être faut-il mettre plus de levure ?
Facile
Très simple à faire, ce cake a fait l'unanimité. A refaire sans hésiter.
Ma suggestion : Je n'avais plus de levure alors j'ai monté les blancs en neige, mais cela doit être plus moelleux avec la levure.
Avis
Très bonne recette. Quel régal !
Ma suggestion : Vous pouvez la tester avec de l'orange, c'est tout aussi délicieux.
Un vrai délice
Ce cake est un vrai délice, tout le monde l'a adoré et en a repris une part. Il est léger et le goût du citron n'est pas trop prononcé, c'est une recette que je referai.
Délicieux
Nous l'avons mangé frais, c'était un régal. C'est un cake léger et moelleux.
Tout le monde en a repris une part.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre que prévu, grand maximum 90 g.
Savoureux
Une recette facile, rapide et savoureuse.