Cake au thon et à la tomate

Christiane - 1 août 2005 à 21:54
Cheffenilac Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 20 déc. 2023 à 16:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307866-cake-au-thon-et-a-la-tomate

Cheffenilac Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024
20 déc. 2023 à 16:41
Bonne recette
Super simple et délicieux
Nickel ! la recette est simple et le résultat vraiment excellent !
gmemepepe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
27 nov. 2016 à 08:20
je l'ai fais pour la première fois pour un buffet entre amis ,il me restais quelques tomates séchées que j'ai ajouté à la préparation ,tous le monde s'est régalé
Mon chéri en raffole!
Pour ma part ... Ce n'est pas ce que je préfère, mais chacun ses goûts :) !!!
Avis d'une mini chef
3 mars 2015 à 02:32
J'aimerais bien l'essayer ...mais j'ai peur que la tomate et le thon ne fasse pas un bon mélange??
Utilisateur anonyme
8 juin 2013 à 17:18
pate de poisson
tres bon a manger frais
Ma suggestion : deguster avec une mayonnaise maison
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 19:18
Excellent
Vraiment succulent, je l'ai fait pour un pic nique et tout le monde a adoré.
Cake au thon et a la tomate
Très bon !
Ma suggestion : Si je puis me permettre, j'ai pris cette recette et j'y ai rajouté du gouta, du basilic, des échalottes, et des champignons ce fut un DELICE !!! :D
Question avant de me lancer
Pouvez vous m indiquer les quantités en gramme de tomate et de thon svp???
problème cuisson
Je l'ai fait plusieurs fois et il est très bon.
Aujourd'hui, gros problème de cuisson : il ne cuit pas à l'intérieur. Je pense que cela vient de la farine utilisée (marque magasin). Très déçue...
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 21:52
cake au thon et à la tomate
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 16:42
Bon et facile
Très bon et très facile à réaliser en un rien de temps. À déguster froid avec de la mayo ou sans lors d'un apéro dinatoire.
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 20:57
Bonne recette
Le cake a plu à mes invités.
Ma suggestion : Cependant mettre moins de concentré de tomate car à la cuisson cela ramolit le cake et il est difficile de faire une belle présentation....
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 14:05
Classique mais toujours aussi bon
Ma suggestion : Faire attention de prendre du thon au naturel (sans huile), sinon ça fait un cake trop gras. Surtout qu'il y a déjà de huile dans la recette...
Super
J'ai fait ce plat sur un coup de tête. Bon et rapide, c'est génial. Très bien pour pique-nique et plateau télé.
Délicieux
Super simple, très joli à voir et à manger !
Ma suggestion : J'ai remplacé le concentré de tomate par une petite boîte de tomates séchées. Un pur délice !
Très bon
Ma suggestion : Accompagné de carottes râpées au citron, c'est un régal ! Pas de problème de cuisson.
Tout dépend de votre four
Je suis l'auteur de la recette et je n'ai jamais mis 1 heure 15 pour cuire mon cake. C'est évident que la croûte risque d'être trop cuite ! Je n'ai jamais eu de problème de cuisson avec la température et le temps que j'ai indiqué dans la recette donc tout dépend des fours.
Baisser la température du four
Attention, baisser la température du four. La croûte est trop cuite et le coeur pas assez cuit au bout de 1 heure 15 de cuisson !
Pas cuit...
Le cake au bout de 40 mn était loin d'être cuit en son milieu. 1h30 après, toujours pareil. J'ai pourtant respecté les quantités ? Quelqu'un aurait une idée de pourquoi il n'a pas cuit à l'intérieur ?
Très bon
Très bonne recette.
Marie-Claire
18 avril 2008 à 14:53
Super le cake
J'ai déjà fait plusieurs fois ce cake et tous mes invités l'ont beaucoup aimé. J'ai l'intention de le faire ce soir pour mon mari et moi car nous l'adorons. Avec une petite salade verte et hop, le repas de ce soir sera prêt.
Merci beaucoup pour la recette.
Réponse à Séverin
Je n'ai jamais eu de problème de cuisson. Il faut que le thon soit bien égoutté.
Problème de cuisson
Je viens de faire ce cake. J'ai bien respecté les ingrédients. Mais au bout de 90 minutes, le cake n'était toujours pas cuit. Savez-vous pourquoi ?
Ma suggestion : Peut-être revoir la quantité de thon.
Réponse pour Mme Wistrand
Le problème vient probablement de votre four car je n'ai jamais eu de problème pour cuire mon cake.
Excellente
Cette recette est excellente. Mon mari cuisinier la trouve super, il l'utilise dans le restaurant où il travaille.
J'ai eu un problème de cuisson !
Après avoir respecté scrupuleusement la recette et après avoir mis le cake 40 minutes au four, celui-ci était loin d'être cuit en son milieu. Au bout d'1 heure 20 de cuisson, j'en suis au même résultat. Finalement, je ne le servirai pas à mes invités !
J'ai eu un problème de cuisson
Je viens de faire ce cake mais l'intérieur ne cuisait pas. Je l'ai laissé 1 heure mais il est toujours cru à l'intérieur. Comme c'est pour congeler, je vais essayer de le cuire à nouveau le jour-même.
Ensoleillé
Génial, rapide et pas cher.
Ma suggestion : Pour lui donner un p'tit air ensoleillé, j'ajoute de minuscules dés de poivron rouge et du basilic ; je remplace l'huile normale par une huile d'olive parfumée... un délice !
Tour de main
Très bonne recette. Je mets de la farine avec poudre levante et ajoute 3 traits de Cognac, une cuillère à café de zeste de citron et de l'estragon. Au bout de 10 minutes de cuisson, je couvre le dessus de la terrine avec une feuille de papier aluminium afin d'éviter que le dessus ne brunisse
et c'est parfait. C'est aussi bon chaud que froid.
Ma suggestion : Frais, il se déguste servi avec un coulis de tomates fraîches moutardé.
Bon
Très bon cake, pas sec du tout et qui a plu à mes parents ! Pour la cuisson, j'ai fait par étapes mais quand il est bien doré, c'est cuit...
Délicieux
J'ai suivi la recette à la lettre et c'était très bon.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai des olives vertes ou des poivrons.
Excellent avec une salade
Très bon. On peut le manger froid comme chaud.
Ma suggestion : J'ai mis une tomate coupée en petit morceaux au lieu du concentré.
variante
Ma suggestion : J'ai ajouté des olives noires et de l'origan (herbe se mariant très bien avec le goût de la tomate)
Vraiment délicieux
Vraiment c'est un cake excellent. Je l'ai fait pour un pique-nique on c'est vraiment régalé.
Ma suggestion : Je l'ai fait aussi sans gruyère c'est aussi très bon.
Très bon
Succès à tous les coups ! Recette facile, délicieuse et rapide.
Ma suggestion : Je n'ai pas essayé avec de la crème fraîche car le cake est tellement moelleux que cela semble superflu.
Excellent
L'une des meilleures recettes de cakes ! Moelleux et pas sec, j'adore ! On peut même en congeler une partie pour des invités à l'improviste, il ne sèche pas.
Très bon
Très facile à faire et très goûteux. Mon mari et mes enfants ont adoré.
Meilleur réchauffé
J'ai trouvé ce cake très bon. Le gros avantage est qu'il n'est pas sec grâce aux tomates qui rendent leur jus.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à le déguster le lendemain voire surlendemain car je l'ai trouvé même meilleur réchauffé.
Facile
Très simple et rapide, très bien pour l'été servi froid.
Ma suggestion : On peut tout aussi bien mettre des olives vertes.
Variante
Excellente recette.
Ma suggestion : J'ai utilisé une boîte de tomates en cubes bien égouttée et j'ai ajouté des oignons hachés ainsi qu'un peu de persil haché et des herbes de Provence.
Sensationnel !
Je l'ai fait goûter à des amis et ils l'ont trouvé super bon pas sec du tout.
Tabasco
J'ai fait ce cake deux fois déjà et tous mes invités l'ont aimé. Il n'est pas sec du tout et avec un peu de mayonnaise et c'est une belle entrée.
Ma suggestion : J'ajoute seulement quelques gouttes de tabasco pour épicer un peu plus.
Excellent
J'ai préparé ce cake ce week-end en l'accompagnant de crevettes et d'une mayonnaise. Tout le monde était content.
Variante
Bon et rapide à faire.
Ma suggestion : Au lieu du lait, je mets de la crème liquide, cela rend le cake encore plus moelleux. A mon avis, 30 à 35 minutes de cuisson sur thermostat 7 suffisent.
Très rapide et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai remplacé le coulis par du concentré de tomate, c'est très bon.
Variante
Très bon et très facile à faire.
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aiment pas le poisson, j'ai remplacé le thon par des lardons fumés. C'était très bon aussi. Je l'ai accompagné d'une salade de tomates.
Reponse
Il s'agit de boîte de 130g pour le thon et pour le concentré, parmi les 3 tailles proposées dans le commerce, c'est la moyenne qu'il faut prendre(cela représente 2 petites boîtes).
Précision
J'ai bien peur d'avoir raté cette recette séduisante à cause d'un problème de quantité. Qu'entendez-vous par 1 boîte moyenne de coulis de tomates et 1 boîte moyenne de thon ? Merci.
Très bon
Ma suggestion : Je ne mets pas de lait, pas de farine,
mais 12 oeufs.