Pastéis de nata (petits flans portugais)

Créer une discussion Delphine - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 18:40 par Aviva
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/307841-pasteis-de-nata-petits-flans-portugais

lili- 5 mars 2017 à 11:56
15mn Chaleur tournante a 210 grille niveau 2
Répondre
Nicom- 11 avril 2017 à 08:25
Delicieux. Nous avons retrouve le gout et la texture des pasteis degustes a Lisbonne. J'ai respecte a la lettre la recette. Pour la cuisson, 13 min a 210 °C. La prochaine, je reduirai un peu la quantite de sucre pour mieux ressentir le citron.
Répondre
Mel.b- 10 juin 2017 à 22:24
Très bons, mais un peu trop sucré. A mon avis 150gr suffisent largement ! Je recommande cette recette.
Répondre
JOANA- 29 oct. 2017 à 15:36
Super bonne recette par contre il faut deux pâte à feuilleter pour la quantité d'ingrédient ce qui est équivalant à 18 pastéis de nata. Et pour ce qui est de la crème il faut la laisser au feux pour en obtenir une bien plus épaisse.
Répondre
Aviva- 13 nov. 2017 à 18:40
J'ai également suivi la recette à la lettre, résultat beaucoup trop sucré en effet et difficile de les faire dorer sans brûler la pâte car la préparation de base est très liquide. Comme cela a déjà été mentionné, une cuisson plus longue serait plus appropriée.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !