Piémontaise

Isabelle - 18 oct. 2005 à 17:12
 Lili - 1 mars 2024 à 18:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307834-piemontaise

On peut remplacer la mayonnaise par du fromage blanc et moutarde, c'est plus léger !!!
On n’a jamais vu de râpé dans cette salade qui est très alourdie et manque de mayonnaise
Recette à proscrire
Bernard Bachmann
26 mars 2020 à 11:44
SUPER rien à dire SUPER SYMPA et très bon, pas produit chimique
ptitplat Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
13 sept. 2017 à 01:20
Super bonne recette qui n'a rien à voir avec celle du commerce traiteur compris ! Pour ma part je préfère acheter une tranche de jambon très épaisse et la couper en dés
Je mets du poivron et du celeri branche en plus des autres ingredients
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 19:03
salade piémontaise
bon !
Ma suggestion : pour la sauce mayonaise :
2 cuilleres à soupe de mayo, rajoutez 2cs de crème fraiche et 1 ccafé de vinaigre balsamique, mélangez et rajouter à la salade !!!
Utilisateur anonyme
19 août 2013 à 16:16
bonne recette
rien à rajouter
Ma suggestion : la prochaine fois je rajoute quelques gouttes de tabasco
A refaire
Simple et très bon
Délicieux et facile !! merci
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 22:06
délicyeux repat
bravo
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 22:06
délicyeux repat
bravo
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 22:06
délicyeux repat
bravo
Utilisateur anonyme
28 août 2011 à 21:59
Pièmontaise
Bon et rapide à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté de ma sauce 1 cuillère à soupe de fromage blanc, une cuillèreà café de concentré de tomate et quelques gouttes de tabasco
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 01:00
Très facile à faire! Un franc succès!
Le Piémont de quelle nation?
Vous risqué une plainte en diffamation pour le titre " recette Piémontaise" !!!
S'il vous plaït, consulter un bon livre de cuisine regionale italienne avant d' écrire.
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 13:16
Miam !
Pas diététique mais trop bon.
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 08:35
Excellente recette
Rien à redire sur cette recette, cette salade est excellente. Merci !
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
6 juil. 2010 à 20:10
Bon et Beau
Excellente recette, nous nous sommes tous régalés. C'est frais, c'est coloré, ça sent l'été ! Merci !
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 13:41
Très bon
Très bonne, fraîche et agréable.
Ma suggestion : J'ai décoré avec de la salade et des tomates.
Bon
Il n'a rien à changer. Cette recette de piémontaise est parfaite.
Ma suggestion : J'ajoute toujours des cornichons et quelque dés de jambon lorsque j'en ai. Je rajoute un petit filet de citron et assaisonne d'herbes aromatiques selon mes envies.
Super
Merci pour cette recette simple et rapide. Elle a épaté mes amies et ma famille.
Très bon et très simple !
Proportions parfaites, très facile à réaliser. Une bonne idée de salade !
Piémontaise
Très bon. Mon fils en repris trois fois lui qui mange très peu et qui est très difficile.
Ma suggestion : Faite avec une mayonnaise maison.
On a bien aimé
Super bon et super simple à réaliser, agréable avec le croquant des radis.
Version allégée
C'est très bien pour accommoder les restes de viandes du frigo.
Ma suggestion : Pour alléger la piémontaise, je remplace la mayonnaise par une sauce au fromage blanc : du fromage blanc égoutté, moutarde à l'ancienne, poivre. C'est plus frais, plus digeste, les enfants en raffolent.
Miam
Ma suggestion : Moi je préfère mettre de la sauce crudités, c'est un peu moins gras que la mayonnaise, mais tout aussi bon.
Super
Je trouve cette recette très intéressante et facile à réaliser. Merci beaucoup.
Bien
Assez simple à réaliser. J'en fais souvant l'été comme plat principal. Et les enfants adorent.
Ma suggestion : A la place de la mayonnaise, je mets de la sauce crudités nature que l'on achète en grande surface : je trouve ça meilleur et surtout, plus frais.
Bon
Un délice.
La sauce : variante
Ma suggestion : La salade piémontaise que nous apprécions tout particulièrement chez nos charcutiers a la particularité d'avoir une sauce qui n'est justement pas une mayonnaise mais qui est beaucoup plus blanche. Le secret : monter une mayonnaise avec le blanc (au mixeur) et vous verrez, ça change tout.
Variante
Cela fait un plat complet et excellent pour les pique-niques.
Ma suggestion : Je rajoute une cuillère à soupe de vinaigre de vin à la mayonnaise, c'est plus léger. Je mets aussi des câpres ainsi que des saucisses de Strasbourg ou de poulet coupé en morceaux. Ca donne un parfum légèrement fumé à la piémontaise. Tout le monde adore, si bien que les voisins me passent commande.
Excellent
Salade complète et très bonne que je sers en plat principal.
Recette tip-top
Recette très bien proportionnée. Cela a été une réussite. Merci.
Alléger la piémontaise
Ma suggestion : Je détends la mayonnaise avec de la crème fraîche liquide, c'est moins gras et plus digeste. Quelques gouttes de tabasco suffisent pour la relever.
Piémontaise
Recette d'été complète.
Ma suggestion : Plus légère en battant la même quantité de mayonnaise avec de l'eau.
Variante
Très bonne recette.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute une cuillère à soupe de crème fraîche, je trouve que le goût n'en est que meilleur.
Variante
Je mélange moitié mayonnaise et moitié crème fraîche, pour la rendre plus légère.
Variante
Cette recette est très bonne !
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des saucisses de Francfort et tout le reste. Il n'y a pas beaucoup de mayonnaise donc ça ne la rend pas trop grasse.
Variante
Excellente idée et excellente recette.
Ma suggestion : Pour le piquant, j'ai ajouté une pointe d'harissa. Si on veut quelque chose d'un peu plus doux, on peut mettre une pointe de sambal oelek.
Marie Claude
8 mars 2006 à 12:27
Variante
Ma suggestion : Utiliser de la mayonnaise coupée par un yaourt nature ou de la crème allégée.
Variante
Vite faite et bon marché. Une recette très rafraîchissante
Ma suggestion : J'ajoute des olives noires ou des anchois.
Réponse à Amélie
Si vous souhaitez un peu de piquant, vous pouvez ajouter un peu de tabasco ou de cayenne moulue à la mayonnaise. Avec en plus du concentré de tomates et quelques gouttes de whisky, vous la transformez en sauce cocktail.
Bravo
Merci pour cette recette que je cherchais. Le succès est garanti. Elle n'a rien à voir avec celle que l'on achète en grande surface et en plus revient moins cher.
Ma suggestion : J'ajoute juste des dés de gruyère et demande au charcutier de me couper une tranche de jambon épaisse à détailler ensuite en dés.
Très joli
Je trouve que votre photo est magnifique. Voilà une idée de plat pas cher à retenir pour un buffet dans la mesure où on le présente aussi bien que vous.