Salade de riz

Nathalie - 21 juil. 2005 à 11:49
 Fadila - 6 mars 2024 à 11:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307815-salade-de-riz

Très bon !
canou1204 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2023
12 août 2023 à 21:06
Tellement classique
Emile2023 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023
23 juil. 2023 à 18:02
Très facile à faire ????
Une salade au thon n'est pas végétarienne
Christiane B
14 juil. 2023 à 10:33
Très bon et rapide à faire quand on a un imprévu
ppvleo Messages postés 86 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
24 juin 2023 à 11:35
simple mais efficace
Sais trop tro bon
Simple et delicieuse
ppvleo Messages postés 86 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
19 août 2022 à 11:58
simple mais efficace
Facile et très bon
C'est de la bombe ????
Parfait ,simple, ingrédients facilement accessible chez et pas cher .
Merci
Coucou, j'ai fait cette recette, simple mais bonne.
Personnellement, j'ajoute : tomates,thon, surimi, maïs, emmental en petits dés, lardons, œufs mollets, persil, ail. Vinaigrette classique.
Voilà, bonne journée à vous.
Coucou, j'ai fait cette recette, simple mais bonne.
Personnellement, j'ajoute : tomates,thon, surimi, maïs, emmental en petits dés, lardons, œufs mollets, persil, ail. Vinaigrette classique.
Voilà, bonne journée à vous.
Coucou, j'ai fait cette recette, simple mais bonne.
Personnellement, j'ajoute : tomates,thon, surimi, maïs, emmental en petits dés, lardons, œufs mollets, persil, ail. Vinaigrette classique.
Voilà, bonne journée à vous.
Coucou, j'ai fait cette recette, simple mais bonne.
Personnellement, j'ajoute : tomates,thon, surimi, maïs, emmental en petits dés, lardons, œufs mollets, persil, ail. Vinaigrette classique.
Voilà, bonne journée à vous.
Superbe Et Excellente Recette Rapide Rafraîchissante Un Vrai Régal Tout Le Monde A Apprécié Merci
Bravo je veux esseye ça du à etre très bon !!!
bien fraiche excellente avec ces chaleurs
Puisque tout le monde y va de son petit plus, ici je mets des anchois... ;)
Facile a préparer très bon a savouré le top
Un grand classique, rien de transcendant ... Mais surtout : il manque la sauce ! Comme c'est souvent elle qui fait la différence, ce serait quand même bien de l'ajouter ;-)
Tres bon frais agreable a manger
chipsagogo Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023
13 mai 2017 à 19:46
Très bonne recette de base. Je pense qu'il faudrait un peu de vinaigrette ; j'ai rajouté un peu de féta et d'oignon rouge
Super simple à faire ingrédient à porte de mains et délicieuse à manger
sauce à la vinaigrette
c'est pret.
Très bonne salade d'été, complète et simple
ça donne envie de manger
super idée
Bonjour, la salade a l'air succulente en effet, mais j'aimerais savoir... Qu'elle s'il vous plait le titre de la musique qui est diffusée dans la vidéo ou cette salade est concoctée ?

Ce serais superbe si je pouvais l'avoir, merci d'avance
Salade
cette salade et super bonne c mieu de la manger en ete mes moi je la mange niporte a quel saison
Ma suggestion : tres bien
PAs de masse de thon indiquée donc impossible de bien savoir.
aurelie_s6 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
1 nov. 2014 à 09:09
Merci Calou ! Pour vous répondre, tout dépend des ingrédients de votre salade, de l'assaisonnement, si vous prenez du riz blanc ou du riz complet... je n'ai donc malheureusement pas de notion du taux calorique de ce plat.
excellent également, par contre j'aimerai bien savoir combien de calories contient 100g de ce plat ????
Merci de votre aide ;-)
Bonne dégustation
recette
j adore la salade de riz
Ma suggestion : je vous conseil d essayer
parfait
c'est tr?sor bon j'ai envie de la refaire tous les jours
Ma suggestion : j'ai ajouter des crevettes
je l ai faite c est très frais en bouche
super agréable à manger et très jolie à voir
Ma suggestion : je n' ai pas mis de thon mais des dès de jambon et j' ai ajouté des petits morceaux de feta et aussi des olives noires et des petits morceaux de menthe fraiche c est un régal, une autre fois j' ai mis à la place de la feta des morceaux de mozzarella et à la place des dès de jambon des petits lardons miam
Aubergine a la sauce tomate
Exelent plat chaud ou froid
Sauce
J'aime bien la salde mais sa depend moi je l'a fait avec une sauce vinaigrette

Sauce : mélanger vinaigre balsamique ,2 cueilleur à soupe de miel et de l'huile de tournesol puis mélanger le tout
Ma suggestion : Il manque la sauce vinaigrettes
Salade de riz
C'est très très bon comme salade
C'est tooujours bon
Bien sure cela se mange avec une vinaigrette (on dit bien "salade")
des poivrons ou des petits poids, avec du jambon ou du thon, avec ou sans fromage mais toujours du riz des œufs et des tomates c'est frais complet.
salade de riz
tres sec comme recette. il faut rajouter plein de chose
Super
J'adore mon fils en redemande tout le temps.

Ma suggestion : Idéal pour légère entrée.
Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 18:28
Une bonne salade
J'aime
Simple rapide et délicieuse
Très bonne recette pour toute la famille super
Simple et bon
Ce sont toujours les plats les plus simples qui font le plus d'heureux. Un régal pour ce weekend ensoleillé.
Ma suggestion : A emporter pour la pause déjeuner au travail.
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 17:17
Frais et bon
Bonjour, je fais cette recette l'été pour le midi que j'emmène dans une petite boîte pour ma pause déjeuner. Les doses sont bien proportionnelles et tout se marie très bien.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 21:46
Salade de thon au riz et maïs mix
J'ai juste changé les composantes des légumes pour une boite de maïs mix, ce que j'avais sous la main, et puis j'ai fait revenir rapidement les poivrons, des échalotes avant des les incorporer au riz.
Ça marche et ça donne une belle couleur.
Bon
Facile à faire et bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté des dés de jambon.
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 16:14
Simple
Une recette simple mais efficace. Par contre, il faut couper plus fin les oeufs et tomates à mon sens.
Ma suggestion : J'y ai mis de l'huile d'olive et du jus de citron.
Génial
J'adore la salade de riz surtout en été.
Ma suggestion : Ptite idée cuisine : ne pas mettre trop de beurre pour pas que cela crame.
Bon
Très bonne recette.
Bon
Ma suggestion : Moi j'ajoute du gouda.
Conseil.
Ma suggestion : Bonjour, c'est encore meilleur si on fait griller le poivron avant de l'incorporer au riz.
Petite variante
Ma suggestion : Pour ajouter un petit plus à cette recette, je suggère d'ajouter une boîte de moules à l'escabèche, c'est génial (à mon goût).
Accompagnement
Comme sauce, on peut mettre mayonnaise et huile d olive, c'est délicieux.
Petite variante
C'est trop bon cette recette ; c'est frais et croquant mais je n'aime pas le poivron.
Ma suggestion : Ma grand-mère ne met pas de poivrons mais rajoute des carrés de jambon.
Version exotique
Ma suggestion : On peut varier avec de l'avocat, du thon, du kiwi et de la mayonnaise : c'est terrible.
Extra fraîche
Recette rapide, délicieuse et pleine de vitamines.
Délicieuse
Je suis une gourmande de
salades. Même l'hiver. Il y a de tout dans cette recette-là. Merci
Ma suggestion : Je mettrais des piments de couleurs aussi, brocoli et céeleri.
J'adore
J'adore la salade de riz, et l'idée de mettre des oeufs : génial !
Ma suggestion : Moi j'y mets riz, tomates, poivron vert, pousses de soja, maïs blanc, dés d'emmental et thon. Ma famille adore et je la fais toute l'année.
Rafraîchissante
Très bonne recette pour l'été.
Ma suggestion : J'ajoute aussi des petits pois et des carottes coupées en petits dés. Cela donne plus de saveurs et de couleurs.
Fruits frais
Très bonne recette.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute selon l'envie du jour de l'ananas frais ou en boîte, ou mieux encore, je pèle un pamplemousse à vif et je le découpe dans la salade et j'ajoute à ma vinaigrette huile d'olive/vinaigre de vin le jus du pamplemousse ! Un délice de fraîcheur !
Frais
La salade de riz est très complète pour un repas d'été. On peut l'emporter en pique-nique partout. C'est très frais.
Ma suggestion : On peut y ajouter des anchois et des olives. Cela donne un goût très méditerranéen.
Rafraîchissante
Ma suggestion : On peut ajouter tous les légumes que l'on veut.
Bonne recette
Je trouve vraiment que cette recette est bien, elle n'est pas trop dure à faire et elle est bien expliquée !
Ajout
Ma suggestion : Moi j'ajoute des pommes vertes.
Variante
Très pratique et rafraîchissant.
Ma suggestion : On peut à l'envie varier en remplacant les tomates pas des tranches de comcombre. Pour les amateurs de fromage, des petits cubes d'emmental font merveille...
Encore plus rapide
Très rafraîchissant surtout quand il fait chaud.
Ma suggestion : Dernièrement, pour aller plus vite, j'ai ajouté une boîte de thon en salade déjà toute prête (Saupiquet je crois)ou encore du thon aux condiments et tomate. C'est très bon et comme il y a du choix on peut facilement varier. Pratique quand on veut cuisiner pour peu de personne, pas besoin d'acheter plein de légumes.