Patatas bravas à ma façon

Emilie - 4 sept. 2006 à 12:59
olivier35tf Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 20 mars 2024 - 5 mai 2022 à 15:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307802-patatas-bravas-a-ma-facon

olivier35tf Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 20 mars 2024 2
5 mai 2022 à 15:53
Bonne recette ! merci !
brunogironde
15 sept. 2017 à 01:45
super recette j ais adorer cela ayant deja manger des papatas bravas ainsi a San Sebastian alors je confirme mais juste une remarque je finie en faisant legerement revenir les papatas dans une poele a l huile d olive et ail pour finir
Délicieux
C est bon mais un peu trop pimenté !
Ma suggestion : Moins de piment la prochaine fois....
Utilisateur anonyme
19 juil. 2012 à 13:21
moyen
manque de saveur
cuisson des patatas
Autant de recettes que de restaurants à tapas, celle-ci est très bien
Ma suggestion : Garder la peau, faire revenir au four comme décrit, mais finir la cuisson dans une petite friteuse.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 21:17
Pas mal mais à affiner
La sauce est bonne mais c'est la cuisson des pommes de terre qui est à revoir, peut être cuisson au four genre potatoes. A voir.
Vin blanc
Bien entendu le vin blanc n'est pas obligatoire, vous pouvez le remplacer par de l'eau ou un bouillon.
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 03:52
Question
Le vin blanc est il obligatoire ? Merci d'avance.
Très bon
Mais je les cuis moins longtemps car la première fois, elles étaient presque brûlées.
Réponse à Laure
C'est à mon avis bien meilleur chaud (comme les frites !).
Chaud ou froid ?
Ça semble effectivement très sympa, bien envie de l'essayer, mais pouvez-vous me dire si ça se sert chaud ou froid ? Merci.
Sympa et original
C'est bon, ça a plu à tout le monde. J'ai mis du Tabasco car je n'avais pas de piment, c'était très bien. Je referai. Merci.
Oui mais...
Ma suggestion : C'est la recette classique des bravas, celle qu'on retrouvera dans la plupart des bars à tapas espagnols... Il existe une recette alternative, meilleure à mon sens, qui met en jeu une sauce type aioli modifié (aioli maison + un filet d'huile d'olive + quelques gouttes de Tabasco + piment de Cayenne ou d'Espelette en poudre). Une autre façon d'accomoder les patates est de les faire revenir dans de la graisse de canard, un vrai régal ! Simple et très efficace.
Star
Depuis que je les ai servies à tous mes voisins lors de la fête de l'immeuble, je me taille un franc succès et une solide réputation... Merci encore.
Ma suggestion : Ne pas avoir peur de muscler la sauce tomate, c'est apprécié par ceux qui aime le goût fort. Les autres se régalent avec les patatas en solo.
Très bien
Recette au top !
Ma suggestion : Avec un sangre de toro, c'est aussi bon et moins cher.
Super bon
Un vrai régal. J'avais goûté ce tapas peu de temps avant dans un restaurant et vraiment cette recette s'en approche. Très simple à faire. La sauce à la tomate s'accorde très bien avec les pommes de terre.