Cake cannelle vanille

Christiane - 17 oct. 2005 à 17:54
kousty78 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 17 nov. 2023 à 16:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307714-cake-cannelle-vanille

kousty78 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023
17 nov. 2023 à 16:31
1 paquet de levure au lieu de 1/2 le rend un peu plus aéré j ai testé les 2 . Recette extra et peut se décliner avec epices pain d epices pour ceux qui aiment
kousty78 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023
28 oct. 2023 à 17:00
Succulent je recommande fortement
Leprince Carlo
25 juin 2023 à 09:27
Trop bon j'ai mis un peu plus de cannelle,j'ai tellement adoré la recette que je la fais chaque semaine
Très bon, je mets moins de sucre tout de même!
Recette très facile, vite faite et délicieuse!
Très agréable en bouche
Il faut aimer la cannelle
Perso 1cc 1/2 suffit
Super bon, super moelleux, la vanille adoucit le goût de la cannelle et fait l’unanimité auprès de tous! Je le fais souvent avec du sucre complet ou muscavado et de la farine complète ! Par contre dans mon four, le temps de cuisson est plus long! Merci pour cette bonne recette!
Le goût y est! Mais la texture non..
Je l'ai fait à deux reprises, il était très très gras. La deuxieme fois j'ai diminué la quantité du beurre, c'était mieux que la première fois mais encore gras. Faudrait peut-être rectifier la quantité du beurre dans la recette ? Ou bien celle de la farine!
Trés bon le gâteau. Merci pour la recette
Même sans vanille. Un Vrai gâteau au goût de Noël ou de cannelle ???? c est tout pareil ????????
Très bon cake moelleux mais j'ai du rajouter 12 minutes de cuisson supplémentaire car au bout des 40mn il n'était pas cuit. J'ai légèrement modifié la recette: j'ai mis 150g de sucre au lieu de 170g et 2 cuillères à soupe de vanille liquide au lieu de 4.
chef moi autan5 que chef se g?teau est un vrai cochemar
20 août 2019 à 15:21
Berk
Berk
Berk
Berk
Pour mon goût
Peut delissieu et trop amère
Beaucoup trop gras et peu savoureux.
Mademoiselle A
13 sept. 2017 à 15:26
J'adore !!! un classique que je ne me lasse pas de réaliser. Pour ma part je mets du sucre non raffiné et diminue la quantité de moitié et c'est toujours aussi bon !
Très bon. 35mn de cuisson on suffit. Très moelleux.
Moelleux et super bon!!
Très bon et facile! merci!
Super bon, j'ai baissé les quantités de sucre et ajouter du miel.
Cuisson diminuée à 35 minutes, résultat un cake bien moelleux.
Evi Bathiard
25 sept. 2016 à 14:44
Il est tres bon et tres facile a realiser
Facile à faire et vraiment délicieux
J'ai adoré! Recette parfaite, le cake est délicieux et très très moelleux et léger :)
Très bonne recette
Très bonne recette, je n'ai pas ajouté de yaourt et le gâteau n'était pas sec.
Super bon je vais le refaire ça c'est sur
BretonnedeCoeur
14 oct. 2015 à 14:40
Si cela était possible, j'attribuerai une sixième étoile à cette recette !
C'est un cake succulent et, de surcroît, facile à réaliser.
J'ai juste ajouté un petit pot de fromage blanc ( 100 g ) pour l'onctuosité, n'ayant plus de yaourt nature, ainsi que quelques pommes ( 4 )
Merci pour ce beau partage culinaire
cette recette est facile a preparer et tres bonne
Tres bon cake mais mettre moins de vanille et ajouter un yaourt c est délicieux
country33 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
10 mars 2015 à 11:02
Bonjour
J'en ai fait un et c'est très bon.
Très bonne recette
Très bonne recette ! Un délice.
Par contre, mettre moins de beurre...
Merci pour cette recette, j ai ajouté un yaourt pour aérer et un peu de beurre salé. J ai réduit la dose de canelle, tout juste à mon goût. Il est super avec un thé à la menthe fraîche.
La prochaine fois je teste avec des pommes.
GOURMAND2194 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
29 août 2014 à 11:02
Très bonne recette pleine de saveur.
j'ai utilisé les graines de 2 gousses de vanille noire achetées chez sambavanilla.com et j'ai utilisé les gousses pour la déco du cake.
Ce cake est délicieux! Je crois que c est le meilleur que j ai pu faire!! Il est léger et le goût est parfait! Comme précédemment écrit je laisse très rarement de commentaire mais là cette recette en vaut vraiment la peine! Merci !
maryvonne_s10
1 avril 2014 à 23:15
Cake vanille cannelle
Très bon. J'ai mis une seule cuillère à café de cannelle, et deux gousses de vanille Madagascar .
Original
Délicieux, facile!
Ma suggestion : Vraiment utiliser les gousses de vanille!
marina-l90 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
9 déc. 2013 à 23:19
delice
s est tres bon
Ma suggestion : mettre moin de beurre
Parfait
Rien à redire, une tuerie
Top!!!
Excellent en effet!
On s'est tous régalés. Je n'écris jamais de commentaires en général, mais là je fais un effort car cette recette en vaut vraiment la peine. Je la recommande vivement!
D?licieux
delicieux
Ma suggestion : le beurre je le fais juste ramollir donc pas liquide. pate plus onctueuse.
Délicieux !!!
Super recette ! Le goût de la cannelle reste discret. Tout simplement délicieux !
Sublimissible!
simple et rapide à faire, une merveilleuse odeur de pain d'épice quand il cuit embaume la cuisine, moelleux et temps de cuisson parfait
Ma suggestion : j'ai mis moitié beurre doux et beurre salé et moitié sucre blanc et moitié cassonade, la prochaine fois je rajouterai des dés de gingembre confits, çà devrait se marier parfaitement, merci pour la super recette!
Facile, rapide, délicieux
Recette super simple, le temps de cuisson m'a semblé très long tellement l'odeur qui sortait du four était alléchante.
sublime !!!
La recette de base est super. Je l'ai d'abord suivi à la lettre en mettant simplement moitié moins de cannelle et de vanille (par compassion pour mon mari qui n'aime d'ordinaire pas la cannelle ;) ) et j'ai reçu les félicitations du jury !!
Ma suggestion : par la suite j'ai eu envi de la modifier un peu. J'ai mis 75g de sucre blanc et 75g de sucre roux, puis un peu de sirop d'érable. J'ai également fais macérer des raisins secs dans une cuillère à soupe de rhum et 5 de jus d'orange et concassé des amandes que j'ai incorporé à la pâte. Tout le monde s'est régalé !! Cette recette donne d'infini possibilité. Cela fait 3 fois que je le fais en à peine 1 semaine. Je ne m'en lasse pas.
lenarune Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
23 mars 2011 à 17:00
Excellent
Délicieux, facile et rapide. Que du bonheur !
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 17:40
Délicieux
Tout simplement délicieux. Cette recette est incomparable. Cela fait plusieurs fois que je la fais, je ne peux plus m'en passer.
Hummm
Avis aux amateurs de cannelle et aux nouvelles saveurs... A faire, car très facile.
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 11:29
Cake
Délicieux, rappelle un peu le pain d'épices. Tout le monde s'est régalé.
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 18:49
Parfait
Très original rien à redire si ce n'est: délicieux !
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 18:33
Cake
Absolument merveilleux, ce cake a le goût du pain d'épices.
Excellent
Vraiment très bon, on sent vraiment la cannelle et la vanille dans ce dosage ! Il a fait l'unanimité à la maison et n'est pas resté plus d'une heure.
Ma suggestion : A essayer avec des pommes peut-être !
Facile.
Très bonne recette et super facile à réaliser je l'ai réussi du premier coup.
Ma suggestion : La prochaine fois je vais rajouter des noix concassé.
Congeler ?
Peut-on le congeler ? D'avance merci pour votre réponse.
Très bon
Mais j'ai mis beaucoup moins de sucre et la prochaine fois, je vais essayer en remplaçant le beurre par du fromage blanc (faut penser aux gens au régime !).
Excellent
Un vrai succès ! Tout le monde l'adore, on dirait du pain d'épice en plus moelleux.
Ma suggestion : J'ai ajouté les 2 cuillères à café de miel, mais il faut dans ce cas réduire un peu la quantité de sucre.
Très bon
Cette recette est très bien, facile et délicieuse ! Je la recommande.
Ma suggestion : J'ai mis plus que 2 cuillères à café de cannelle. Et la prochaine fois, je mettrai 1 seul sachet de sucre vanillé.
Super non
Génial, délicieux, mes invités n'en ont pas laissé une miette, dommage !
Ma suggestion : Dosage parfait des ingrédients. A déguster au goûter, avec un thé ou un café.
Très bon
Très bon. Au petit déjeuner, on s'est régalé. En plus, c'est très simple à faire.
Ma suggestion : J'ai rajouté des noisettes que j'ai concassées dans la pâte. C'était bien croustillant et ça se mariait bien ensemble.
Délicieux !
Recette facile à faire, très parfumée.
Ma suggestion : Je n'ai mis que la moitié du beurre.
Super
Vraiment trop bon et facile à faire. Tout le monde a aimé. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je rajouterai de la poudre d'amande la prochaine fois.
Excellent
Je recommande à 100%. Il est vraiment très bon.
Ma suggestion : Pour la déco, j'ai légèrement saupoudré de sucre glace et posé quelques bâtons de cannelle...
En vrai délice
Simple et succulent ! Je l'ai fait à mes collègues qui ont adoré. Du coup j'en refais un ce soir.
Un délice
Mon mari a emmené un morceau au bureau. Ces collégues l'ont trouvé génial, ma tante aussi, mais moi j'en ai pas goûté ! Il n'en reste plus. Mais apparemment il est bon, pas trop sucré juste ce qu'il faut. Moi aussi j'ai mis un peu de miel.
Miam !
Je ne l'ai pas fait mais j'ai pu deguster celui de Sonia en personne. J'ai de la chance de connaître quelqu'un comme elle ! Essayez cette recette, elle est divine.
Super bon
C'est très facile à faire et mon mari a beaucoup aimé car il lui a trouvé une ressemblance avec le pain d’épices.
Ma suggestion : J'ai ajouté de petits morceaux de pomme mais par contre la prochaine fois je mettrai un peu mois de sucre.
Meilleure encore
Recette très facile qui convient aux jeunes débutantes.
Ma suggestion : On peut ajouter deux bonnes cuillères de miel, cela donne un petit goût de pain d'épices.