Sauce tomate

Créer une discussion San - Dernière réponse le 18 juin 2017 à 20:33 par reblochon
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/307633-sauce-tomate

Afficher la suite 
Jean-Jacques- 26 sept. 2016 à 22:06
Les avis de trois étoiles et moins proviennent de gens qui ne comprennent pas la cuisine même si leur manière de faire leur parait être la bonne. Celle-ci est une très bonne recette de base. Il y a cependant un point essentiel que les professionnels connaissent bien mais que les amateurs peu avertis ne comprennent pas : Un long temps de cuisson est très important pour éliminer l’acidité. La recette suggère 75 minutes. Si vous voulez complètement éliminer l’acidité de la tomate, il vous faut faire cuire pendant quatre (4) heures. A ce moment, vous n’aurez même pas a écraser les tomates avec une fourchette ; ca se fera tout seul car elles seront enfin cuites. Vous n’avez même pas a les égoutter, l’eau sera entièrement évaporée après la longue et lente cuisson. Ensuite, le sucre est a proscrire : on en consomme déjà beaucoup trop par ailleurs et c’est malsain. L’ajout de sucre permet un raccourci pour les gens pressés mais les tomates ne sont toujours pas cuites et les résultats sont de qualité inferieure. Par contre, ajouter un peu de bon vinaigre de vin vieux par exemple aide a relever le gout d’une bonne sauce. Vous ne le regretterez pas. Croyez-moi, je suis un professionnel de la cuisine depuis plus de 35 ans !
Répondre
Claudia- 28 sept. 2016 à 10:40
A Jean Jacques : Je comprends que vous défendez votre professionnalisme (35 ans de cuisine)
mais sincèrement 4 h de cuisson pour une sauce tomate !... Ma mère qui est également une cuisinière (italienne) m'a appris la même que celles qui n'ont mis que 3 étoiles et moins. Cette sauce et simple et délicieuse.
Répondre
lola- 22 mars 2017 à 12:28
Plus la sauce cuit...meilleurs elle est.....perso je la fais cuire plusieurs heures.....
Répondre
reblochon- 18 juin 2017 à 20:33
sauce parfaite pour une pizza, je n'hésiterais pas à recommnder.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !