Pavés de saumon caramélisés

Sophie - 3 oct. 2005 à 05:04
 Geneviève - 23 oct. 2023 à 13:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307562-paves-de-saumon-caramelises

C'est excellent, recette délicieuse et au goût subtil
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
7 août 2023 à 15:32
Super

super bon et facile à faire mes enfants en redemandent
Excellent mais ne pas faire cuire 15 min c'es trop, ça brûle! 10 minutes suffisent.
virginie90-jdf
9 févr. 2021 à 19:41
Comme au restaurant, un délice!
C'est très bon et original. Je referai
super bon, un délice. merci a vous
C'est excellent !!!
super bon, merci a vous
Francouse1104
1 nov. 2019 à 14:55
très bien et très facile merci beaucoup !
Francouse1104
1 nov. 2019 à 14:55
très bien et très facile merci beaucoup !
N'importe quelle recette de saumon me donnera toujours entiere satisfaction. :)
Salome-5 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2019
29 juil. 2019 à 18:07
Très bonne recette rapide tout ce que j'aime
Inratable et délicieux. J’epate Mes convives avec cette recette.__Par contre je mets plus de 15 mn à faire réduire ma sauce
Super bon en goût mais alors ... la sauce nuoc mam qu’est ce que ça pu ! J’ai embaumé la maison
Jadore cette recette excellente
EXCELLENT!!!! j'ai réussi a convaincre un de mes fils et il a adoré et est prêt a "remettre ça" il a horreur du poisson :le premier pas est franchi !
Pour une première, excellent mais faut aimer le sucré-salé ce qui est mon cas, donc j'ai dégusté à en lécher le plat tellement la sauce succulente. Ça change du saumon à l'oseille, j'ai servi ce plat avec des tagliatelles. À refaire et à faire découvrir à mes invités
Au top:)
On s'est régalés
Merci;)
Très bon, même avec des graines de pavot et du persil. Prévoir un peu plus de caramel pour les gourmands !
Très bonne recette ! Simple et rapide en effet mais pourtant assez raffinée. Nous avons bien dîné ! Merci
Excellent!!!!! Il suffit d'avoir les ingrédients et c parti! Un régal!
Délicieux tout le monde s'est régalé je recommencerai!!!
jacqueline-b45 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
22 nov. 2015 à 21:40
C 'est un régal , je ne m'en lasse pas ! Je l'ai faite plusieurs fois avec toujours le même succès et impossible de garder cette recette secrète sous peine de se fâcher avec ses invités !!!!
Extra
excellent!!
Original et succulent!
Utilisateur anonyme
4 mars 2014 à 16:24
excellent
je me suis vraiment régalé, merci beaucoup.
Très bon et original
Très bonne recette, ça change des traditionnels pavés de saumons à la crème ou au curry
Ça change
Trop bon!
Saumon caramélisé
Délicieux!! Très fin et léger. Facile et rapide... Des recettes pratiques comme on les aime!!
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 11:06
Un régal
RAS
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 20:45
Trés simple et bon
Excellent repas du soir. Rapide et facile. Ma fille de 2ans 1/2 a beaucoup apprécié le repas surtout la sauce.
Ma suggestion : Je n'ai pas utilisé la sauce qui est allé au four, car trop collante.
Saumon caramélises
Recette facile et excellente
frederic_g59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 juin 2011 à 08:30
Un régal !
Délicieux, j'ai adoré le goût sucré et mes enfants aussi.
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 13:54
Pavés de saumon caramélisés
Délicieux! Recette parfaite. Rien à ajouter
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 17:52
tres agréable
et facile a faire tres bonne recette
marine43 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
19 avril 2011 à 13:12
Facile
Et bon
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 04:13
Délicates saveurs
Parfait, je n'ai rien changé, et tout le monde s'est régalé. Recette digne d'un grand restaurant ! Je n'ai eu que des compliments.
Ma suggestion : J'ai fait 3 fois la dose de sauce, c'était amplement suffisant. Accompagné de nouilles chinoises sautées aux oignons c'était un régal.
Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 12:35
Delicieux
Très bonne recette à refaire avec des invités.
Ma suggestion : J'ai remplacé le sésame par des amandes grillées ; j'ai servi ce plat avec des tranches d'ananas frais poêlées et du riz.
Delicieux
Je viens de faire cette recette : un régal !
J'y ai ajouté une touche personnelle : j'ai mis des amandes grillées sur les pavés avant de les passer au four ; servi avec des tranches d'ananas frais poêlées et du riz blanc.
Ma suggestion : La sauce est tellement bonne que j'aurai pu en faire un peu plus.
À refaire avec des invités !
Original et très bon.
Très bonne recette facile à réaliser...
Il faut juste aimer le mélange sucré-salé...
Très bon.
Recette suivie à la lettre, rien à changer. Je les ai accompagné d'un plat de nouilles légumes et crevettes. Très bon repas.
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 13:45
Un plat raffiné
Mes invités ont été surpris et ravis de découvrir le saumon sous un goût de sucré-salé qui lui va très bien !
Ma suggestion : Je suggère de faire sans nuoc nam et sans paprika pour un goût plus fin. J'ai servi avec une purée de courges au gingembre... parfait !
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 11:39
Très bon et simple
J'avais fait la même quantité de sauce mais pour 4 pavés, j' aurai du faire 1,5, 2 aurait été trop... Avec des pois gourmands et un mélange de carottes jaunes et oranges sautées à l'huile de sésame, tout le monde a apprécié.
Excellent
Une recette excellente que je referai sans hésitation
Excellent
Super facile et rapide à réaliser, le saumon reste tendre et se marie parfaitement avec le caramel.
Merci pour cette recette !
Ma suggestion : J'ai fait la sauce et quand elle a commencé a caraméliser j'y ai ajouter des gambas (décortiquées, mais j'avais laissé les têtes), et fait cuire couvert quelques minutes. C'était tout aussi excellent.
Sublime !
..Rien à redire ! C'est rapide et facile à réaliser pour un résultat savoureux et très tendre...
Très bon
Je trouve que c'est très fin et original.
Ma suggestion : Mais moi à la place du sucre, j'ai mis du sirop d'érable sans les graine de sésame et c'est encore meilleur.
Délicieux !
Beaucoup de succès, même pour les réfractaires au salé-sucré. Vraiment délicieux, certaines de mes invitées m'ont demandé la photocopie de la recette... alors c'est dire !
Ma suggestion : Pour le fun, j'ai pané mes dos de saumon dans de la noix de cajou pilée mélangée avec du gingembe en poudre, le miel ayant caramélisé le tout, ce fut très goûteux !
Petite Mouette
4 mars 2009 à 19:27
Un vrai délice pour les papilles
Nous avons fait cette recette pour le réveillon de Noël et ce fut une pure merveille ! Je la conseille vivement pour tous les amateurs de sucré-salé.
Simple et délicieux
C'est mon homme qui a découvert cette recette. Très facile à réaliser, c'est la quatrième fois qu'on en fait.
Ma suggestion : Accompagner avec des nouilles chinoises sautées avec des oignons. Gardez un peu de sauce pour les nouilles !
Fabuleux !
D'une facilité incroyable. Et quel résultat pour les papilles ! A faire et refaire...
Ma suggestion : La sauce se prépare d'avance sans problème. Ce qui supprime l'inconvénient des recettes minute qui nous éloignent des convives.
Excellent
Ma suggestion : Je sers cela avec des fèves cuites à la vapeur : un régal !
Délicieux
Un délice, tout le monde a aimé, les petits comme les grands, même les plus difficiles.
Ma suggestion : Je n'ai rien changé à la recette, elle est parfaite.
Délicieux
Très facile à faire et rapide.
Spécial
Goût surprenant que je n'ai pas trouvé savoureux, peut-être trop de gingembre, même l'odeur n'était pas très agréable.
Ma suggestion : Moins de gingembre et un peu de crème fraîche.
Délicieux
J'adore le mélange sucré-salé avec cette petite pointe d'acidité du citron. Très bonne recette ! Merci.
Étonnant !
Nous avons beaucoup apprécié cette recette, que je referai avec plaisir. C'est un mélange de saveurs très surprenant et une façon originale de cuisiner le saumon, et en plus, rapidement ! Tout ce que j'aime en somme...
Exquis !
Très simple et agréable pour changer un peu la manière de manger du saumon...
Parfaite réussite
Délicieux et facile à faire.
Délicieux
Le mélange sucré-salé est savoureux. Une nouvelle facon de savourer le saumon.
Ca change
Recette très bonne et originale. Une fois la sauce réussie, plus de problème. Fini le traditionnel pavé de saumon. Avec ce caramel et ces graines de sésame, voilà un bon repas de fête.
Délicieux
Une très agréable surprise. Cette sauce pourrait également accompagner des aiguillettes de poulet à servir avec du riz basmati ou thaï.
Ma suggestion : Moi, j'ai mis le saumon en papillote avec la sauce et les graines de sésame. Et j'ai servi du riz basmati en accompagnement.
Simplement excellent
Je viens de réaliser cette recette délicieuse, au goût original et subtil, très appréciée. A refaire au plus tôt pour d'autres invités.
Cuisson
Franchement, c'est très bon !
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de caramel sur le saumon, ça masque un peu le goût du poisson.
Pour une cuisson optimale, je préfère l'utilisation d'une poêle antiadhésive.
Délicieux
Simple à réaliser, un pur délice. L'art d'apprêter le poisson d'une façon différente. Très appétisant dans la présentation.
Ma suggestion : J'ai aussi remplacé le saumon par la truite. Très convaincant.