Margarita

Sandrine - 24 août 2005 à 15:00
 COUNTRYJC - 2 juin 2019 à 18:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307470-margarita

La recette la plus simple est la plus authentique et pour moi la meilleure!!!
Biiien
lysia51 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018
2 août 2015 à 02:54
Délicieux avec moitié citron vert et moitié limoncello
Utilisateur anonyme
19 nov. 2013 à 17:29
Margarita
Très bon et vite prêt !
Très bien!
Pour un cocktail avec plus de punch, je remplace la moitié du jus de citron vert par du Limoncello (liqueure de citron italienne) pour plus de fraîcheur: ajouter une feuillle de sauge fraîche!
Décoration :
Cocktail parfait il manque juste la décoration final il faut tourner le bord du vert dans du sirop clair ou simplement dans de l'eau puis le passer dans du SEL de cuisine ce qui donne un vrai cocktail ""MARGHERITA""
Un petit plus!
Essayez:
Ma suggestion : Rajouter 1 cl de sirop de sucre de canne vanillé et bien piler les glaçons.
Fureur
J'ai servis ce cocktail pour apéritif et il a eu du succès ! J'ai même dû en refaire (sublime).
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 11:22
Moyen
Pas mauvais, mais sans plus. Différent des bars.
Super
Ce cocktail avait l'air génial et effectivement il est génial ! Félicitation à l'inventeur ! Si vous avez d'autre recettes envoyez les moi!
Cocktail du délice
Bien décrite et facile à faire, cette recette est donc délicieuse.
Ma suggestion : La boire frais.
Réponse au Cointreau
Le Cointreau se trouve dans toutes les grandes surfaces : il coûte environ 9 euros.
Margarita pour 30 personnes
Pouvez-vous me dire comment réaliser une margarita pour 30 personnes (quelles proportions...) ? Merci.
Petit plus
Il manque 2 cl de Cointreau à la recette... mais c'est un délice.
Marie Christine
24 juil. 2006 à 20:17
Question
J'aimerais réaliser cette recette mais je ne sais pas où trouver le Cointreau. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance.
Cointroye
Bon et raffraîchissant à condition de ne pas en abuser.
Ma suggestion : Je vais souvent au Mexique et mes amis mettent du "cointroye", qui est la copie mexicaine du cointreau francais, en moins onéreux et tout aussi bon.
Variante au mixer
Je suis d'accord pour remplacer le triple sec par du Cointreau. J'ajouterais aussi une petite cuillère de sucre.
Ma suggestion : Au lieu d'utiliser un shaker, je conseille d'utiliser un mixer. En y ajoutant les glaçons, on obtient un délicieux effet givré.
Variante au cointreau
Un peu trop sucré, je trouve.
Ma suggestion : Je remplace le curaçao par du cointreau, qui est moins sucré et où la saveur de l'agrume ressort, à mon goût, beaucoup plus.