Tarte poire amande

Lara - 7 avril 2008 à 10:12
 Sissi - 14 avril 2024 à 16:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307426-tarte-poire-amande

Très bonne mais manque un peu d'amande, et je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour moi mais même avec 30 minutes de cuisson à 220° ce n'était pas cuit au centre ! :(
Mélissa 130
29 oct. 2014 à 14:51
Recette excellente, plus légère que celle des pâtisseries..
J'ai utilisé une pâte sablée et j'ai rajouté une petite cuillère à café d'essence d'amande amère ce qui a rehaussé le goût de l'amande.. Un peu comme celui de la galettes des rois..
La cuisson à 220 , 30 min en bas du four dans un plat à tarte en céramique , est parfaite
La Grande Classe la musique tout on se croirait dans un compte pour Noel Je KIIIIIFFFFF KIIIIIIIIF BOURICO !
C'est très bon et façile bravo à vous
C'est très bon et façile bravo à vous
Cette recette est très facile et le résultat en parfait !!!!!!!
C'est la première fois que je tente cette recette, elle rentre dans mes favoris, elle est extra et super simple à réaliser.
Tout le monde l'a aimé, je n'ai eu que des félicitations.
Merci beaucoup pour cette recette :)
Super,un régal.Facile à faire.Un invité m'a demandé la recette
je cherchais justement une recette simple car cette tarte me donne envie depuis quelques temps ^^ je testerais , mais au vu des commentaires , ca m'a l'air super =D
Je rajoute 3 cuillères à soupe de crème fraiche au mélange. Un délice ! Et pour ceux qui aiment le chocolat poire, je fais fondre un peu de crème liquide avec du nestlé dessert pour napper la tarte quand elle est servie dans l'assiette ! Je sais, très calorique, mais une tuerie !!
Jacotte Portugal
16 nov. 2015 à 16:14
Facile, simple et très bon, j'ai réalisé cette tarte avec des poires que j'avais mises en bocaux cet été: super bon !!!!
J'ai ajouté un peu de crème aussi...servie avec une sauce chocolat, c'est délicieux !
super , merci
Tout le monde a adoré. J'ai pris des fruits en conserve pas déçue.
Franchement.... UNE TUERIE!!!! :-) Cette recette est excellente!! Moi qui suis nulle en cuisine,c'est une recette que je réussis tellement elle est simple! Et ça fait l'unanimité auprès des invités! Trop bon!
recette facile et excellente
Bonne recette , mais il vaut mieux réduire le sucre (surtout si vos poires le sont. .)
ça à l'air pas compliquer à faire et super bon à déguster merci pour votre recette.
renee.d Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016
20 sept. 2016 à 20:37
pour une tarte encore plus gourmande je fais fondre une plaque de pralinoise que j'étale sur la pâte avant la garniture et je torréfie des amandes effilées que j'ajoute dessus
Peut- ton remplace les poire par des pommes
Quitte à faire léger:
Ajouté du sucre vanillé dans la crème.... que j'ai versée sur une demi plaquette de chocolat dessert Lindt 70% de cacao fondue au bain marie puis étalée sur la pâte (sablée)
Une tuerie!!!! Ma meilleure tarte ever (d'après ma femme)
Excellent ! Une tarte qui ravit tout le monde.
recette imbattable et qui a beaucoup de succès !
oui bien mais au four à combien de degrés???
Délicieuse !! Je la referai c'est certain !!
sylvie_g93_jdf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
1 nov. 2016 à 23:46
Excellent!! J'ai soupoudré les poires fraiches de canelle et j'ai ajouté une cuillère de crème fraiche dans le mélange.
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
5 nov. 2016 à 17:30
Excellent même si il faut vraiment laisser refroidir le gâteau avant le servir car sinon, la crème coule et ce n'est pas présentable mais le goût est vraiment succulent.
Exellent tarte au poires et très facile a faire
Excellente mais j'ai du laisser la mienne 10 min de plus
Ajouter des petits morceaux de chocolat 5 minutes avant la fin de cuisson ,c'est excellent
30 min à 220° c'est trop , la mienne a brûlée...je pense que la cuisson à 180° ça suffit...
mlegris68 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
8 mars 2017 à 21:27

Le mode cuisson (chaleur tournante ou non) n'est précisé.

La température de cuisson non plus, il y a uniquement celle de préchauffage.

La position de la tarte n'est aussi pas précisée (haut/bas/centre).

La patisserie demande de la précision.

 

Simplement excellent!
polo-f Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
3 août 2017 à 17:21
Excellent je vais la refaire. Pour ceux qui ont du mal (vu des avis). la température de préchauffage est celle de cuisson.
Ariane10 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
10 oct. 2017 à 16:14
Très bon, la prochaine fois je mettrai juste un peu moins de sucre (100g ), le sucre des poires étant suffisant.
Excellent !
A déguster sans modération
Elle est excellente. Ayant un fils difficile il l’adore. Par contre je mets moins de sucre et fait une pâte sablee
Recette adoptée. Je la préfère avec une pâte sablée maison et il m'arrive d'étaler une première couche de chocolat noir fondu pour les plus gourmands ;)
Beaucoup beaucoup trop sucrée! Je testerai à nouveau cette recette mais avec moitié moins de sucre et une autre pâte que la feuillette. Je testerai avec de la pâte brisée __A voir...
Très bonne tarte, ravie de ma réalisation, les convives ont adoré ! J'ai juste mis du sucre vanillé avec le sucre et des amandes effilées sur le dessus de la tarte
Le temps de cuisson à réduire moi ma tarte était cramé
Juliettejuliette
18 sept. 2018 à 10:36
Tout simplement délicieuse !
Très bonne recette, je l'ai essayé avec une pate sablée c'était un délice
il faut cuire a 180 non pas 220
La tarte est très bonne. Recette facile à réaliser. J'aurais apprécié que la température de cuisson soit clairement indiquée car à 220 ça brûle.
Vraiment délicieuse! Le temps de cuisson était parfait!
La température n'est pas la bonne ni le temps de cuisson. Résultat : brûlée à l'extérieur et crue à l'intérieur. Un délice et une belle perte de temps et d'argent facile !!!
J'ai mis moins de sucre moins de beurre et j'ai utilisé des poires au sirop. Excellent!
Vraiment très bonne, mais attention à la t° de cuisson, j’ai baissé à 150°c à mi-cuisson.__Par contre petite incohérence dans la vidéo de la recette où les poires sont découpées au cours de la recette mais elles sont entières sur l’image de fin de la tarte.
Bjr j'ai fais cette tarte bonne mais trop sucré a refaire et trop de beurre
Délicieuse !!! Merci pour la recette.
Très simple à confectionner et en même temps succulente
Super bonne a faire et refaire
très bonne tartre par contre température est trop élève
Je n'ai rien changé à la recette, servie avec de la glace à la vanille Bourbon.
Super facile et super bonne.
j ai fais cette recette avec une pate sablée maison et j ai fais fondre le beurre pour que sa accroche mieux aux niveaux des ingrédients
simple, facile, et délicieuse.__adoptée également avec une pat.e feuilletée.________
J'ai fait la recette en remplaçant par une pâte brisée et divisé le sucre par 2...excellente!!!
Petra43 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019
22 mai 2019 à 12:49
Une tarte excellente qui a régalé mes amies. J’a mis un peu de la préparation __Au fond sur la pâte et le reste par dessus. J’ai fait avec des poires en boîte Franchement __Trop bon. Je n’attends plus le moment d’en refaire. BRAVO
Très bonne recette et facile à exécuter
Fafafamikle
31 mai 2019 à 20:53
Excellente!!!
parfaite
Temperature trop élevé pour un gâteau !!! A cuire a 180 et pas a 220 sinon ça brûle !
Tres bonne et facile à faire
Superbe tarte, j'ai cependant rajouté de la vanille, un peu d’amandes et du cognac. 160C chaleur tournante pendant 1h, super croquante à l’extérieur et tendre à l’intérieur!
facile et rapide. Les amis ont beaucoup appréciés. merci
Parfaite! Juste un tout petit peu trop sucrée d’apres certains testeurs
fillotte17 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019
19 août 2019 à 13:58
Une première pour moi qui suis nullissime en cuisine . Yeahhh trop contente trop bonne tarte
Très bonne recette, avec une boule de glace de vanille pour la gourmandise !__A refaire je mettrais moins de sucre car les poires sont déjà sucrés et cela donne un goût un peu trop sucré.__A refaire !
Rectification désolée pour marmiton c bien au journal des femmes que je m'adresse
Très bonne recette j'adore ????
220°c ??,,non, je pense plutôt à 180°c comme pour toutes les tartes et 150°c pour l'appareil aux œufs (flan par exemple) mais 220°c c'est trop chaud!... ça brûle à l'extérieur et c'est cru à l'intérieur.. dommage mais sinon très bonne recette quand c'est cuit à 180°c.
Bonjour,__juste mon avis : on dépose les poires sur le liquide ?
Super et rapide recette mais je pense que nous pouvons mettre moins de sucre et à temp 200
vraiment inratable la meilleure recette de la tarte aux poires j'ai juste ajouter de l'amande amère.
Bonne recette mais pour la cuisson 220° c'est trop ! J'ai dû retirer la tarte du four 10 minutes avant la fin sinon elle aurait été brûlée. Donc à 180 ou 190° pour la prochaine.
Cette tarte est un delice
J’avais un fond de tarte et quelques poires, j’ai demandé à mon conjoint de me trouver une recette d’amandine... Aussitôt dit, aussitôt fait !!__Excellent choix, simplicité de réalisation, en revanche, je l’ai cuite plus longtemps et à four mois chaud. Le résultat est stupéfiant de délice !!!
Prob T° tarte brûlée à l extérieur et crue dedans ???? et trop sucrée !
220 degrés c'est BEAUCOUP trop. Le dessus est brûlé et la pâte friable. Il faut le gratter pour trouver un bon goût de poire.
Excellent! J’adore, mes enfants aussi__Four 180, chaleur tournante
Fofie0576 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019
15 déc. 2019 à 14:33
Pour ma part, la température du four est bien trop élevée, j'ai mis à 180° 35 min et c'était impecc car à 220, elle a vite roussi ????
Excellent. Le dosage et le temps de cuisson sont parfaits. Je recommande
Pour ma part, je n'ai mis que 100 g de sucre et j'ai baissé la température à 160°C !
Exquis et tellement simple!!!
Delicieuse...je rajoute de l extrait de vanille et prechauffe le four chaleur tournante 180 degre puis quand c est chaud j enfourne pour 45 min...parfait un regal!!!????????
Parfait , faite avec une pâte sablée maison
J'ai Adoré
Cette recette est très simple à preparer et le résultat est un vrai régal. Le moule à bord haut est vraiment un plus car il donne plus d épaisseur au gâteau et le rend meilleur
Première fois que je fais une tarte pour ma part, eh oui je m'essai à la cuisine. Très facile à faire et excellent. Seul bémol pour ma part, peut-être ai je mal dosé, je mettrais juste un peu moins de sucre la prochaine fois.
Un délice!!! Pour ma part avant de la cuire , j'ai saupoudré de sucre vanillé de la marque connu,
Cherokee54 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020
10 avril 2020 à 20:20
J'ai fait cette tarte mais en ne mettant que 120g de sucre et cuisson à 180 pendant 45mn. Les gourmands en ont repris
Super tarte et très facile à faire merci
30 minutes à 220 ??
Paraît
Rains86 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020
25 avril 2020 à 22:32
Trop sucrée, trop grasse, trop de température donc trop cuite. Ayant déjà fait d autres tartes aux poires beaucoup plus légère et meilleur, ca reste bon mais ne mérite pas 5 étoiles.
Pas clair. Versez le contenu sur la pâte feuilletée.Quel contenu ? Le point 2 est relatif a la pate feuilletee non ? Donc quel contenu ? Met on directement les poires sur la pate ou sur un mysterieux contenu? Merci d eclaier ma lanterne.
Recette parfaite. Rien à ajouter. Cette tarte est succulente__Juste faire attention à la température de votre four car la cuisson extérieure est très rapide au risque de brûler.
Trés bonne recette et facile à faire.
Tarte très simple à faire et délicieuse. J'ai juste rajouté de l'extrait d'amande amère et divisé la quantité de Sucre par 2. Juste géniale
J'ai brûle la tarte. Elle était trop grasse. On voyait le beurre frémir quand j'ai sorti la tarte du four. Donc trop cuite, et sans goût. Déçue.
C'est une excellente recettes
Très bonne tarte, elle va faire partie de mes classiques. Merci
30 minutes à 220°C, la tarte est ressortie brûlée.__
J'ai goûté, délicieuse....
Super __Tout le monde a aimé __Bravo
C'est un délice, personnellement pour l'onctuosité, j'ai ajouté 10 cl de crème liquide, certes c'est plus calorique mais ça apporte un moelleux encore plus extra. Chacun fait comme il veut.
CherryCuisine
22 nov. 2020 à 19:44
Tarte brûlée 220' pendant 30 minutes dmg
30 min 220 degré tarte brûlée.. gaspillage ... déçu
220° a chaleur tournante, en 30 min, on a du charbon de bois. La mienne était cuite en 20. Mais la recette est très bien
Facile à faire et absolument délicieuse.
Très bonne !!
Très facile à réaliser et très bonne.
Recette parfaite ! Je conseille un moule à bords hauts.
Super réussite merci
super facile, le beurre je l'ai mis ramolli, et j'ai mis 100g de poudre d'amande, 30 min de cuisson, ça a suffi. Résultat: une tuerie
C'est une tarte très savoureuse. La crème d'amande est sublime
Super bon. J'ai mis la pare feuilletée 15 mn au four puis j'ai fait comme vous. Merci de nous permettre de voir les museaux de nos petits enfants en train de se régaler après avoir participer à la "fabrication"
Facile et delicieux.
super !
Très apprécié merci pour la recette a refaire dessus j'ai rajouté du sucre glace et un peu de cointreau.
j'ais trop aimer
j'ai suivi la recette et par conséquent la température du four et le temps de cuisson... résultat gâteau complètement cramé. Attention à vos indications.
Très bonne recette qui a régalé les invités et facile à faire.
Medsadni Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
31 mai 2022 à 18:01
La tarte est très bonne. Recette facile à réaliser.
exellente recette
une "meilleure" tarte se fait avec une pâte faite maison !
Très bonne recette un régal
Superbe
Pas belle tenue de cuisson. Déçue.
Super merci
excellente
Magnifique cette recette facile et très bonne
Super bonne mieux que la tarte du boulanger
Pas mal
Cette tarte est super bonne je la referai
Génial : rapide, clair, facile, beau et succulent. Donc 5 étoiles.
Recette facile et délicieux. Mais j’ai utilisé que 100g de sucre et c’était déjà bien sucré donc attention.
Excellent
Adapter la température suivant le four 210° suffit.
Merci pour votre recette ????
tres bien merci
Une tarte succulente!! Bravo pour la recette
Recette délicieuse et rapide à faire
J ai mis 50g de beurre et 10cl de crème liquide allégée a la place ..par contre trop sucrée 100g de sucre suffit
Un chouille sucré...
anonyme1000134
13 nov. 2022 à 11:11
trop bien
Beaucoup trop sucrée !
très belle la tarte et très bonne
Très bon
Excellente
Facile et délicieuse
La température du four est beaucoup trop élevée: tarte brûlée à l extérieur, liquide à l intérieur. C est dommage parceque le goût est bon.
Délicieuse !
super recette j ai ajouté amandes effilées
je vais la faire mais c'est ultra simple
Pierre771 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022
5 févr. 2023 à 19:04
Merci pour la recette !
Excellente tarte ! Je n’avais pas d’alcool de poires, j’ai remplacé par un alcool d’amandes ! C’était délicieux ????
Merci pour ce dessert excellent. ????????
Excellent
eyraudcatherine3@gmaim.com
7 mai 2023 à 13:24
SUPER
J avais mis mon four a 210° trop chaud pour moi
délicieuse
Un régal
Mariadesiree95
29 juil. 2023 à 15:55
Merci super bonne
Nana gourmet
13 août 2023 à 16:18
Recette top merci
Une tuerie
le meilleur gâteau
Delicieuse
Trop bon !!!!
J ai juste ajouté de la vanille et du rhum. Ben oui, je suis martiniquaise
vivante2009 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018
8 oct. 2023 à 09:36
Bien.
Je la recommande
Tres facile et délicieuse
Tarte succulente. Attention à la température du four. Je l’ai mise à 200 degrés à la place de 220 pour éviter de trop brûler la pâte. J’ai également ajouté une fine couche de sucre sur les poires avant de les mettre au four.
Elisa78choupi
16 déc. 2023 à 13:57
Merci très facile est c'est bon
Un amour de dessert. Ma touche personnelle, de la vanille et un zeste de citron
Four un peu trop fort à mon goût mais bon gâteau
Facile et bon
Super recette
Très bonne recette
14 févr. 2024 à 16:13
Vraiment TOP cette recette merci ????
Excellent
Super
Recette facile pour toute la famille
Encore des recettes comme celle là délicieuse
J’ai cuit à plus basse température et c’était excellent
Bene-92 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
13 avril 2024 à 23:25
Délicieux et facile