Petits sablés au beurre

Florian - 28 avril 2006 à 15:38
 manine-a - 28 déc. 2019 à 07:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307401-petits-sables-au-beurre

Un peu trop sucré et j'ai eu du mal à étaler la pâte (ils ont quand même été bien mangés !)
C'est dure a faire
mmm.
claire_t Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 7
9 oct. 2016 à 17:54
Très simple et très bon ! J'ai juste un peu diminué le sucre (85g) et badigeonné au lait pour plus de simplicité.
c est tres bon
valerie-v53 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
11 déc. 2015 à 21:18
Très bonne recette même sans dorer à l'oeuf.
Super
valerie-v53 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018
21 nov. 2015 à 15:44
Très bon et super sympa à faire avec des enfants, même petits (2 ans et demi).
La pâte est un peu collante a la sortie du frigo. Il faut la saupoudrer de farine généreusement avant de l abaisser. Les biscuits sont beaux et très bons. Recette conservée.
Facile et très bon ,on c'est régalés !!!<3
On a testé avec ma puce, recette très simple a réaliser (même avec des tout petits), le renfu est nickel, les sablés sont très bons ! Nous avons mis moins de sucre mais ajouté du chocolat pâtissier concassé ? et pas de dorure. On s'est régalées.
un bon moment avec les enfants,simple a faire et un regal au gouter.
impeccable,
très bons et pas secs, il faut mettre un peu de farine pour étaler la pate c'est tout. merci
c'est très bon mais trop sucré
c'est très bon mais trop sucré
Rein a dire
rein a dire
Ma suggestion : rein a dire
J'ai pas encore essayé, car en regardant les avis, on parle de 50 cl de lait alors que la recette n'en indique que 5 cl, on parle de moitié de sucre glace alors qu'il est écrit sucre en poudre, une personne ajoute 6 oeufs ! alors qu'il n'y en a pas dans la recette... alors qui a réalisé cette recette en respectant les proportions et quel était le résultat ? Je voudrais bien essayer, mais j'ai maintenant de gros doutes en lisant les avis.
Moi
nul elle a oublié le jaune d'oeuf
Ma suggestion : mettez les oeufs
Basique et néanmoins,une recette excellente ! 1 jaune d'oeuf allongé avec un trait de lait est suffisant.
Jaime trop
j ai goûter cette trop bon je le referais :))
Ma suggestion : :)) j aime trop
Super sablé nature
Recette facile pour une bonne base de sablé on peut ainsi y ajouter des pépites de chocolat, éclat de noix, raisins secs etc...
Ma suggestion : En fin de cuisson les saupoudrez de sucre glace ou sucre perlé aussi !
Parfait ! Encore meilleurs le landemain, ils ont un gout de bonne galettes bretones !
Bon bon bon
C troooooop bon
Sablé
Tres simple a realise , exelecent ... Juste un peu tro sucre ... Mes les enfants ce sont regalé .
Merci
Sablés
Les sablés sont beaucoup trop sucrés même avec 80 grammes à la place des 100 grammes de la recette
excellent
super recette que j ai faite la première fois avec ma puce de 28 mois et je l ai refaite pour le gouter de la crèche un franc succès
Ma suggestion : Un peu d arome de vanille et c est encore meilleur
Pas mal
5cL de lait, c'est un peu trop, j'ai donc rajouté de la farine après avoir incorporé le lait
Ma suggestion : Pourquoi pas un peu de pralin pour rehausser le goût?
Sablés
Délicieux !!!!
Ma suggestion : Quelques gouttes de fleur d'oranger en plus pour un petit goût sympa, nappage de chocolat fondu c est encore plus gourmand :-)
délicieux !
avec ma fille de 4 ans , qui a pétrie la pâte et découper les formes , décorer au pinceau .
ce fût un plaisir à partager et un délice pour mon mari qui presque vider la boite ...
recette très réussie, bravo !
Ma suggestion : j ai fais un glaçage avec arome fraise , avec deux goute de colorant rouge pour avoir du rose les sablés étaient délicieux et de couleur rose gout fraise
sablé au beurre ,nauture ou cacao
il sont très bon les sablés très facile à faire et
sont excellent nauture ou cacao trop bon
avec son glaçage royal..
Ma suggestion : très à faire sablé
sablé au beurre ,nauture ou cacao
il sont très bon les sablé et très facile a faire. et
excellent nauture ou cacao
avec son glaçge royal
Ma suggestion : très facile a faire
sablé
La recette n'est pas très bonne à mon goût.
Désolé
Ma suggestion : essayer vous verrez
Les sables
Très appétissant mais quand sa refroidit sa devien dure mais sinon excellent
Ma suggestion : Avec tu crème ou de la chantillie sa irez bien
Biscuits
alors la les biscuits ou sabler son troh bon...mme ceux qui sont en vente ne son pas meilleure..je vous les recommande tout..aux petits gourmands..
Ma suggestion : essayee les
sable
ils sont tres bon et facile a faire alors pour ce qui lisent se message essayer.
Ma suggestion : trop bon
et le sucre glace?
on prend 200g de sucre glace mais on n'en me que la moitié??? recette incomplète ou quoi???
Ma suggestion : la moitié de la note... car la moitié du sucre glace!!!
cool
Tres bons
Ma suggestion : En. Refaire
Petit sablé au beurre
Votre recette de petit sablé était délicieuse ! Merci de votre aide.
Ma suggestion : Ce qu'il faut améliorer pour vos petits sablés c'est la cuisson.
parfait
c vraiment bon mais moi g mis 6 oeufs entier
Ma suggestion : il faut metrz 6 oeufs entier
question
A QUEL MOMENT INCORPORE T ON L AUTRE MOITIE DE SUCRE GLACE?????
petits sablé au beurre
recette simple rapide et delicieuse merci
Sablée de noel
fanny-f46 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
12 déc. 2012 à 14:29
facile et rapide
facile ,rapide mais surtout efficace.
Ma suggestion : on peut varier en rajoutant soit des noisettes en poudre ou des amandes ou encore du cacao type van houten. reduire un peu la dose de sucre.
Hum
tres bonne recette jai doubler les proportions pour en avoir encore.plus delicieux
Ma suggestion : ne pas hesiter a mettre de loeuf dessus pour les dors
Utilisateur anonyme
10 déc. 2012 à 20:28
j'aime bcp
dommage que la pâte soit difficile a travailler une fois étalée: trop molle
Ma suggestion : j'ai étalée la pâte sur du papier sulfurisé, coupé les forme avec mon emporte pièces, bien rapproché les un des autres, et retirer la pâte contour.... placer le papier sulfu sur la plaque et hop au four, pas besoin de déplacer les sablés non cuit et les déformés^^
Sablés
Très bon , bonne recette et facile a faire
Ma suggestion : Mettre 1 sachet de sucre vanillé en plus
Sablé
Facile et bon, que demander de plus :) merci
un peu plus long que prévu
recette très simple à réaliser mais la pâte est en effet un peu trop molle pour l'emporte pièce. ma solution : remettre la pâte étalée au réfrigérateur 5 minutes avant de la découper.
Par contre pas besoin de jaune d'oeuf le rendu est parfait (et donc idéal pour des enfants allergiques à l'oeuf)
Ma suggestion : j'ai ajouté de la cannelle et remplacé une partie du lait par de l'eau de fleur d'oranger. Les enfants ont adoré
exelent les petits sablé
jai fait cete recete avec mes fille elle facile a fair mes fille ont adorer les fair et axelent a manger tros top
Ma suggestion : moi jai rajouter arome et olorent ces super bon et marent pour les enfants
Utilisateur anonyme
21 oct. 2012 à 12:46
DELICIEUX !
J'ai réalisé plusieurs fois ces sablés, et franchement c'est facile et délicieux.
En plus les enfants m'aident à en faire de toutes les formes, c'est un super moment et un régal à manger.
Cateaux
Sablee
Tres bonne recette a refaire on c'est regaler ideal pour le cafe
Sablé
Vraiment déçu j ai respecté a la lettre la recette pourtant cela n a pas donné des sablés que ce soit la texture ou le goût c est du gachi d' avoir utiliser tous ces ingrédients pour rien
Vraiment génial !!!!!
J'ai aimé. Facile à faire. Je cherche un truc comme ça mais salé.
Merci de me répondre.
Sablée
Bonne recette et très facile! ma fille se régale à chaque fois.
excellent mais recette a modifi
Facile a realiser et trs bon. Petit hic 50cl de lait c'est beaucoup trop...
Ma suggestion : Moins de lait. Petite astuce remplacer le sucre par du cacao :)
je vais l'essayer cette semaine
ils me paraissent simple à réaliser
une question: que veut dire beurre ramolli?
dois je le laisser ramollir hors frigo, ou le faire fondre en le chauffant au micro onde ou autre?
Marie Madeleine
7 avril 2012 à 11:05
pour la dorure !
très bons!
Ma suggestion : POUR LA DORURE : ajouter du sucre en poudre aux jaunes d'oeufs et 1/2 cuil.à café d'eau et vous obtenez une dorure brillante à la cuisson !
tout simplement excellent
bonjour,
je souhaitais faire des sablés et j'ai trouvé votre recette. Avec mes deux enfants de 10 et 7 ans nous l'avons réalisée et le résultat est délicieux.
Je vous remercie.
Sablés
Recette simple. J'ai rajouté des petits smarties pour la déco !
1 jaune d'oeuf suffit pour la dorure.
Très bon
Simple à faire, ils étaient exellents ! tous le
monde à adorer !
a faire avec des enfants
très fàcil et bon
Ma suggestion : il manque le sucre dans la préparation alors qu'il est dans les ingrèdients
Tres bon
Exelen rien d'autre a dire
Ma suggestion : Juste chien a ranger
dommage
je n'ai pas reussi a la faire ma pate etait tro liquide
Ma suggestion : commen sa se fai je ne sai pa
Délicieux!
Vraiment délicieux, un vrai petit régal
super
super bon et facile a faireavec ma fille
j adore j adore
Ma suggestion : moi j ai mis du miel dans la pate 10cl et un peu aussi dans les 2 jaune d oeuf
car je n aime pas tros le gout de l oeuf mais sa c moi
l oeuf et moi sa ne vas pas
Inratable
Excellent
un vrai bonheur de préparer ces petits sablés avec ma puce ! ils sont excellents et très simples à faire !
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 18:43
délicieux sablés
simple conviviale un agréable moment a partager avec les enfants tant pour la réalisation que la dégustation
Ma suggestion : on peut rajouter un peu de poudre d'amandes et diminuer d'autant la farine
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 16:45
petit sablés nature
très simple et délicieux !!
Pour le père Noël
Super petits sablés gourmands que j'ai faits avec mes enfants en forme de personnages de Noël. Parfait pour laisser un encas au Père Noël la nuit de Noël! Je trouve la recette très bien.
Boff
Avis très moyen, premier fois que je rate des sablés ! A la cuisson, les sablés se sont aplatis, et ont roussi! Et meme niveau gout ...
Ma suggestion : Revoir la recette car le fait de rajouter du lait me semble bizarre, je n'en met pas d'habitude
Petit sablé
Je trouve que cette recettes est très réussie , Mais très grasse ce serai bien d'essayer une recette avec moins de beurre de sucre ...
Melody Andrea
17 avril 2011 à 12:02
Excellent.
Rien à dire c'est exquis.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de levure et rajouté du sucre vanillé.
Simplement parfait
Excellent ma fille et moi nous sommes régalées à faire la pâte et les emportes pièces le final est succulent...
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 13:51
Très réussi !
Maintenant j'en fait presque 1 ou 2 fois par semaine tellement que j'ai adoré !
Super
Trouvés et testés aujourd'hui ce fut une bonne surprise, ils ont beaucoup de goût et sont bien croquants vraiment je vous recommande la recette !
Ma suggestion : J'ai rajouté juste avant la cuisson soit des pignons soit des morceaux de noix soit des petites pépites de chocolat dessus c'était top !
Pas assez sablé
Bon mais manque un peut de caractère. Trop bourratif et on n'a pas ce petit côté friable que l'on retrouve dans les sablés.
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 20:52
Tout le monde est ravi
Petits et grands se sont régales !
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 16:02
Recette simple et delicieuse
Très bonne recette, j'ai offert une corbeille garnie de ces sablés a une amie, ils ont fait l'unanimité aussi bien au pres des grands qu'au pres des petits. Pour moi le plus difficile a été de ne pas craquer en pleine préparation du cadeau.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai fais plusieurs pâtes auxquelles j'ai ajouté de l'essence de vanille pour l'une, de l'essence de citron pour une autre ou encore du miel pour la dernière, à laquelle j'ai également ajouté un peu de farine pour maintenir l'aspect initial.
Simple, rapide, délicieux
Super recette surtout avec les enfants (3 & 4 ans)!
Ma suggestion : Mettre du sucre vanillé et une pincée de sel pour un effet galette bretonne…
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 20:16
Un succès
Accompagne très bien la mousse au chocolat. Se déguste bien tout seul également.
Un vrai régal.
Ce ne sont pas de vrais sablés
C'est moyen et fade, dommage !
Ma suggestion : Rajouter plus de sucre et de beurre.
Très très bon
Très simple à réaliser et à manger !
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un peu de cannelle à la préparation !
Délicieux
Impec' la recette ! Je l'ai suivie à la lettre avec mon fiston de 5 ans, et c'est délicieux, ça ressemble un peu aux shortbreads qu'on adore à la maison ! Des emportes-pièces en forme de sapin, d'étoile...à 5 jours de Noel, une bonne occupation !
Ma suggestion : Parfumer avec ce qu'on trouve, vanille, citron...
Réalisation des sablés
Très facile a faire, mon fils est ravi ! Et quel goût... Je recommande vivement. Merci.
Ma suggestion : Si on pas de farine pour étaler la pâte, l'étaler sur du papier de cuisson ! ;-)
melanie-l95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
31 oct. 2010 à 20:08
Très bon
Super bon gout, miam !
Ma suggestion : Un peu de chocolat blanc pour encore plus de gourmandise.
si la pâte colle, ce n'est pas forcément la faute de l'auteur, il faut réfléchir un peu et mettre de la farine...et le tour est joué !
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 16:55
Les sablés au beurre
Les enfants adorent faire ces gâteaux et ils sont si bons !!!
Miam
Je m'appelle Manon, j'ai 13 ans, je fais des gâteaux depuis longtemps et j'ai essayé votre recette et c'était super !
Bof
Ce n'est pas les meilleurs sablés. Habituellement je fais de la pâte à tarte sablée et avec les chutes je fais des petits sablés. C'est meilleur.
A revoir
J'ai du rajouter le double de farine ça a cuit en 20min et le gout est décevant.
Réponse
Chere Leana, j'attends avec impatience votre recette de sablés!!!!!!!
Moyen
Il existe de meilleures recettes pour faire les sablés.
Ma suggestion : Faites vos sablés vous-même ou prenez une autre recette car au final les sablés ne sont pas comme nous aurions espéré.
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 16:38
Pas transcendant
J'ai été un peu déçue par le goût.
On adore !
J'ai 11 ans et j'ai fait cette recette avec une amie de mon âge. C'etait trés facile !
Ma suggestion : On a rajouté de la farine pour ne pas que la pâte soit collante.
Super simple
Super simple et super ludique ! Je viens de faire cette recette avec ma fille de 6 ans, on a adoré.
Ma suggestion : On a ajouté de la vanille.
Miam miam
Super recette. Un jeu d'enfants ! Je les ai fait avec ma soeur et toute la famille s'est régalée. Nous avons pris la moitié de toutes les quantités : on en a obtenu 48 !
Ma suggestion : Ajouter 25 g de farine en plus au début de la recette pour que la pâte soit moins collante !
Manque un peu de goût
J'ai fait cette recette une fois avec le lait. Puis, une autre fois sans le lait mais avec de l'eau de fleur d'oranger (on peut mettre aussi de l'extrait de vanille) et moins de beurre. C'est meilleur sans le lait, le goût est plus fin. Je pense que le lait ramollit les sablés et les rend plus fades.
Ma suggestion : Moins de beurre, moins de sucre. J'ai utilisé 450 g de farine, 150 g de beurre et 200 g de sucre, 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger, cannelle. On peut aussi les tremper dans du sucre glace et citron.
Très bon
Recette très bonne et facile à faire. La dorure avec le jaune d'œuf n'est pas nécessaire : ça n'a pas doré du tout, c'est resté jaune.
Ma suggestion : A la place du sucre, j'ai mis de la cassonade. J'ai aussi intégré des pépites de chocolat.
Pas mal avec quelques ajouts
Pas mal ! J'ai rajouté du cacao amer, de la noix de coco râpée, de la cannelle et des amandes en poudre... pour des sablés différents. Mais bonne base !
Excellente recette
Facile à faire avec les enfants qui adorent faire des sablés. Délicieux !
Ma suggestion : Je confirme l'intérêt d'ajouter de la noix de coco.
Délicieux !
Très bonne recette ! Mon conjoint (qui est aussi mon cobaye) les a adorés ! J'ajoute cette recette à mon livre de cuisine.
Ma suggestion : Effectivement, il faut ajouter de la farine pour pouvoir découper à l'emporte-pièce, autrement la pâte colle beaucoup trop !
Que du bonheur !
Merci pour cette délicieuse recette !
C'est tout simplement parfait, un régal !
Un vrai délice
Merci pour cette recette, mes enfants, ma famille et mes collègues se sont régalés. J'en ai fait nature, à la noix de coco et à l'amande. Vraiment très bon.
Ma suggestion : À la pâte, avant le lait, ajoutez de la noix de coco râpée, un vrai délice, on sent bien le goût.
Très bonne recette
Pour ma part, je l'ai trouvée super cette recette. Très facile (je suis aussi nulle qu'un enfant de 2 ans en cuisine).
Ma suggestion : Pour ceux qui trouve que ça manque de goût, petite idée : utiliser du beurre salé. C'est ce que j'ai fait et je les ai trouvés délicieux.
Très bonne base.
La recette est un peu incomplète, les sablés manquent un peu de goût.
Ma suggestion : Utilisez au moins 50 g de farine supplémentaire et de sucre. Aromatisez avec de la cannelle, gingembre ou de la vanille.
Un vrai régal !
Tout simplement succulent ! Très simple à faire avec un enfant ! Ma fille de 2 ans et demi s'est régalée. Elle a étalé la pâte et utiliser les emportes-pièce !
Ma suggestion : J'ai rajouté à la préparation la moitié d'un sachet de noix de coco en poudre, ça donne un petit goût en plus excellent.
Miam !
Ils ont un très bon goût ! J'avais peur qu'ils aient un goût de pâte, mais non ! Ils sont aussi bon que ceux qu'on achète dans le commerce, voire même meilleurs !
Ma suggestion : Tremper une face dans du glaçage au chocolat et décorer avec des petites perles de sucres, d'amandes effilées ou de noix de coco avant de faire durcir le chocolat au frais.
Très bon
Facile, très bon et rapide. La recette idéale des sablés. Contrairement à certains commentaires, je n'ai pas trouvé la pâte collante.
Ma suggestion : J'ai remplacé le lait par de la fleur d'oranger et mis de la cardamome et du gingembre.
Génial
Super recette et facile à faire avec les enfants.
Ma suggestion : J'ai séparé la pâte en 3 boules et j'y ai mis du colorant alimentaire de couleurs différentes dans chaque boule. Ça donne un super effet aux gâteaux et les enfants adorent !
Délicieux
La recette est vraiment très facile et le résultat est délicieux.
Ma suggestion : Pensez à bien fariner votre pâte et votre support sur lequel vous allez étaler vos petits sablés.
Très bon
Facile à réaliser, mon fils s'est éclaté et en plus c'est très bon.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un peu de sucre, 25 g. Sinon, c'est très bien.
Trop bon
Trop facile et vraiment délicieux. Juste une chose, je sais pas si c'est moi qui ai mis trop de ci ou de ça mais les miens n'étaient pas vraiment comme des sablés, mais plus comme des biscuits entre sablés et le petits-beurre. Mais c'était trop bon, ma sœur en a pris pour l'école et mon frère aussi. Merci pour cette super recette.
Bien
C'est très collant avant le repos. Effectivement je l'ai travaillé en rajoutant beaucoup de farine pour que ça ne colle pas ! J'ai découpé des bonshommes également et j'ai fait les yeux avec de petites cacahouètes trempées dans du chocolat fondu.
Ma suggestion : Pour plus de goût, j'ai ajouté des noisettes et des cacahouètes que j'ai écrasées. J'ai aussi ajouté de la vanille. Le goût a ébloui toute ma famille et en plus, c'est ma première fois avec les gâteaux. J'ai 14 ans.
Ok
J'ai trouve facile a faire mais juste que les biscuit étaient assez durs et je n'ai pas trouvé un gout très prononcé sinon je l'ai trouvé très agréable à faire. Merci.
Miam !
C'était super bon. Je la recommencerai.
Bone idée
Facile à faire avec les enfants : délicieux, tendres et goûteux.
Ma suggestion : Ajouter quelques épices telles que clou de girofle ou cannelle.
Bons mais collants
Pâte vraiment collante pour la mettre en boule. Il faut également respecter les 3 mm d'épaisseur dans la découpe, sinon impossible de sortir les figurines. Autrement, c'est délicieux.
Déçue
Pâte très molle et très collante. Nous avons dû ajouter beaucoup de farine pour obtenir une pâte à peu près liée. J'attends de les goûter...
Super
Super madame, vous pouvez vous inscrire à un dîner presque parfait !
Recette facile
C'est le top ! Je suis nourrice agréée, j'ai fait la recette avec mes 3 petits bouts, ils ont adoré mettre les doigts dans la pâte (pour une fois qu'ils ont droit de faire ça !).
Ma suggestion : Très rapide, très bon !
Pâte collante
Difficile à travailler car pâte est collante. J'avais choisi cette recette pour sa simplicité mais j'ai été un peu déçue. Après avoir ajouté beaucoup de farine le pâte ne colle plus, mais du coup cela manque de goût.
Déçue
Contrairement aux commentaires que j'ai pu voir, j'ai ... A la cuisson, les gâteaux mollissent, deviennent difformes. En plus, je ne les trouve pas à mon goût, un peu nourrissants...
Latitpepette
1 nov. 2008 à 14:43
Délicieux
C'est une recette très rapide et très bonne !
Bon
Super bon, rapide et facile !
Rien à redire.
Super bon
J'ai adoré et j'ai même eu beaucoup de compliments.
Ma suggestion : Je proposerais de mettre 75 g de sucre parce que j'ai trouvé que c'était un peu trop sucré.
Chapeau !
J'ai juste ajouté de la vanille en poudre et tout a été parfait. Merci pour la recette.
Très bon
Ils viennent de sortir du four et ils sont super bons ! Je n'ai pas rajouté de farine, la pâte était parfaite. Merci pour cette delicieuse recette. PS : ne jamais rajouter de farine aux sablés sinon ils risquent de durcir et perdent du goût.
Un peu déçue
En suivant la recette à la lettre le résultat ne fut pas top. Ma pâte était collante j'ai ajouté de la farine pour la travailler et le temps de cuisson était trop court, je les ai cuit 15/18 minutes. Le tout manquait un peu de goût.
Ma suggestion : Ajouter de la farine jusqu'à ce qu'elle ne colle plus avant de mettre la pâte au frais et y ajouter au moins 50 g de sucre.
Pour le goût
Ma suggestion : Pour améliorer le goût des sablés, il faut ajouter de la cannelle qui donnera également un peu de couleur aux biscuits.
Génial !
Ils sont très bons. Un conseil pour que la pâte ne colle pas : rajoutez de la farine jusqu'à ce que la pâte ne colle plus et ensuite vous pouvez la mettre au frais.
Ma suggestion : Très bon mais si vous avez peur d'un manque de goût, rajoutez 75 g de sucre, ce qui rend les sablés parfaits !
Délicieux
J'ai trouvé que les sablés étaient délicieux mais ils manquaient un petit peu de goût et c'est vrai que la pâte était un peu collante.
Super bons
Sympa, assez léger et facile à faire. Il m'a fallu un peu plus de farine et aussi plus de temps de cuisson. Merci.
Très bon
Le goût est très bon mais la pâte est collante.
Ma suggestion : Retravailler la pâte après le repos avec de la farine (au moins deux bonnes poignées) sinon la pâte est impossible à étaler, ça colle trop.
Très bon
Elle est très bonne et très facile à faire. De Hugo, 10 ans.
Délicieux et faciles
J'ai occupé mes petits-enfants avec cette recette. Nous avons découpé toute sortes de formes à l'emporte-pièce.
Ma suggestion : Les biscuits restent mous jusqu'à refroidissement. Ne pas prolonger la cuisson.
Super
Quand je les ai sortis du four, ils n'étaient pas durs mais en les laissant refroidir environ 10 minutes, ils sont devenus croquants.
J'adore
Effectivement
Je l'ai trouvée traditionelle sans trop de goût, enfin comme les autres que l'on fait. Mais ils sont tout de même bons, je ne dis pas le contraire.
Ma suggestion : On pourrait mettre des parfums dedans comme par exemple du miel ou encore des amandes !
Très bon
Avec les enfants, on a fait ces sablés et avec la pâte, on a écrit tous les prénoms de la famille... C'était très amusant et très bien pour les occuper.
Ma suggestion : Pour une pâte moins collante, ajouter de la farine. Je n'ai laissé mes sablés que 8 minutes au four, sinon ils devenaient un peu trop durs.
Une pâte qui ne colle pas
Ma suggestion : Pour que la pâte ne soit pas collante, il ne faut pas mettre de lait. Mais la méthode la plus simple pour faire la pâte sablée, c'est de mettre tous les ingrédients dans un mixer. En 30 secondes, la pâte est prête. Laissez-la quand même reposer minimum 30 minutes.
Je conseille de l'essayer
J'ai essayé cette recette pour la première fois. Et je les trouvé super bons.
Recette sympa
Super idée testée pour la fête de l'école de ce soir. Les enfants ont adoré les petits personnages, et les parents aussi. Juste un peu beurré pour l'été !
Ma suggestion : J'ai saupoudré certains des biscuits avec du chocolat noir en tube que l'on trouve dans les boîte de capuccino instantané.
On peut aussi aromatiser avec de la cannelle ou du sucre vanillé.
Réponse
Si votre pâte est un peu collante, vous pouvez ajouter de la farine pour mieux la travailler.
Pas mal mais un peu collante
Je trouve cette recette bien, mais je trouve la pâte un peu collante pourtant j'ai suivi votre recette a la lettre, je ne comprends pas !