Steak haché à la japonaise

Aurélie - 2 oct. 2005 à 22:18
 Isa - 23 mai 2022 à 17:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307392-steak-hache-a-la-japonaise

Facile et délicieux
Très bon et facile
C'est plutôt sec heureusement qu'il y a la sauce. Mais c'est très bon dans l'ensemble
Très bon. Mais un peu fade.
Délicieux ! J'ai fait les steaks ce soir et ils ont été engloutis avec délectation !
excellent
très bien
Super bon et facile
Vraiment bon et moelleux. Tout le monde aime et c'est plutôt rapide à faire
stephanie-m98 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
10 avril 2014 à 20:05
vraiment délicieux !! simple, bon, et la petite sauce .... trop bon ; j'ai suivi les conseils en rajoutant un peu de crème fraîche liquide ce qui parfait ce plat !
Simple et bon
Miam
Parfait, simple et très bon! Merci beaucoup!
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 18:44
Steak haché à la japonaise
Rajouter des épices. Bon avec riz + jambon + crème
bon marché, mes enfants adorent
Une autre façon de manger des steak haché. Mes enfants adorent
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 14:46
Très bonne recette
Effectivement, très léger et original.
Facile à faire.
Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 00:59
Très bon
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 20:37
Super facile à faire
Très bon
audrey-p52 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
18 sept. 2011 à 23:09
bon....rien a dire
excellent on s'est régalé ça change du quotidien a refaire
A refaire !
Très bon et très copieux. Petite sauce ail ketchup suc parfaite. La prochaine fois je tente l'œuf au plat en plus !
Mes enfants ont tout mangé
Avec cette façon de faire les steaks mais enfants on manger a une vitesse digne d'un rallye automobile ! Bravo.
Ma suggestion : Pour la sauce j'ai rajouter de la crème fraiche pour que la sauce soit plus onctueuse, délicieux !
Une tuerie !
Un bon moyen d'améliorer le goût du steak haché et de mettre une touche d'originalité dans l'assiette.
Ma suggestion : Rajouter des épices.
Bien.
J'ai rajouté du curcuma. Excellent !
Pour ceux qui aime le steak haché assez cuit, faire de petites boulettes.
Réponse pour la sauce
Arf en fait, ça se mange très bien avec ce qu'on appelle sauce bulldog, une sauce un peu sucrée et très bonne.
Les enfants adorent !
Superbe recette ! Les enfants (petits comme grands) adorent. Vivement que j'en refasse.
Bon
La recette est bien mais je trouve qu'elle manque un peu d'épices.
Ma suggestion : La prochaine fois, je rajouterai du curry ou du curcuma.
Sympa pour changer du steak haché
Mais ça manque de saveur. La sauce au ketchup chaud, même mélangée avec le suc, m'a déçue.
Ma suggestion : Peut-être faut-il ajouter quelques épices ?
Très bon !
Recette sympa pour cuisiner de façon un peu plus originale les steak hachés ! Les amis ont beaucoup aimé.
Ma suggestion : Ajouter un peu d'ail à la pâte.
Réponse
Bonjour. Merci pour votre commentaire. Je ne connais pas bien le vin. Je suis désolée mais je vous conseille le vin rouge pour ce plat !
Conseil
Bonjour, quel vin pourrais-je servir avec ce plat ? Merci.
Délicieux, tendre et doux
Je n'aime pas du tout cuisiner la viande mais là, ce fut un plaisir ! Et quel délice pour les papilles...
Ma suggestion : J'ai utilisé cette recette aussi pour faire de la farce (j'ai essayé avec des aubergines - un succès - ; la prochaine fois, tomates ?). Gratiné au bouillon de légume, c'est bon !
Super bon
Comme d'habitude, vos recettes sont excellentes ; continuez à poster des recettes japonaises car dans les livres, c'est compliqué. Merci encore.
Sauce soja
Recette très facile à faire et peu onéreuse.
Ma suggestion : N'hésitez pas à mélanger de la sauce soja avec le ketchup (1/2 cuillère à soupe, voir une entière pour 4 cuillères à soupe de ketchup).
Hambaagu
Cette recette est très proche, voire identique, à la recette des polpettes italiennes (boulettes). Je suis fils de sicilien et ma compagne japonaise et j'ai découvert avec amusement cette recette traditionnelle qui aurait été amené au Japon par les italo-américains en poste dans le pays.
Ma suggestion : Dans ma belle-famille, ils ajoutent à cette recette un œuf au milieu de la viande pour former une boulette farcie (connu chez moi sous le nom de polpettone alla siciliana). En tous cas, c’est très bon et on le trouve au menu de plusieurs restaurants au Japon sous le nom de hambaagu à ne pas confondre avec l’hambaaga (hamburger).
Très bon
C'est la première fois que je fais des steaks hachés moi-même, et c'est plutôt réussi. J'ai juste eu du mal à les former car la pâte s'émiettait un peu trop. Mais tout le monde a aimé, merci beaucoup.