Vacherin glacé

Desi - 17 juin 2005 à 01:19
La-Dom- Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 - 24 juin 2023 à 21:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307367-vacherin-glace

La-Dom- Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023
24 juin 2023 à 21:36
Au top cette recette. Merci
rosabella65 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2021
18 juin 2023 à 10:32
Je l'ai déjà fait et comme c'était bon, je l'ai refait.
Je l.ai déjà faite super bon et très facile à faire
Sait pourquoi je vous met cinq étoiles merci
J'ai goûté chez la Belle Soeur et c'est un vrai délice
Chouquette21
28 mai 2022 à 14:15
Bonjour, je rajoute sur chaque couche de glace deux ou trois cuillerees, de confiture de fraises, c'est super bon.
Chouquette21
28 mai 2022 à 14:15
Bonjour, je rajoute sur chaque couche de glace deux ou trois cuillerees, de confiture de fraises, c'est super bon.
Chouquette21
28 mai 2022 à 14:15
Bonjour, je rajoute sur chaque couche de glace deux ou trois cuillerees, de confiture de fraises, c'est super bon.
La recette ressemble à celle de ma grand mère je vais la teste ce week-end , pour les autres il existe des moules spécial vacherin en forme de donut ondulé ça évite l'épaisseur et la découpe est plus jolie ( tupperware en faisait je ne sais pas si c'est toujours le cas mais Cdiscount ou Amazon )
Trooop bon !
très bonne recette - ne rien changer - tous mes invités ont apprécié et certains sont partis avec la recette.
excellente recette qui surprend a chaque fois mes invités et trés facile a realiser
Dessert simple à réaliser et très apprécié. La prochaine fois je mettrai juste plus de meringue.
Merci pour cette bonne recette
Excellent et très simple à réaliser.
Ne rien changer
Gau-vine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
25 juil. 2015 à 17:38
Surprenant !!!! rapide et un délice tout simplement....j'ai suivi la r7...et pas de surprise...merci....
Je mélange la chantilly et les meringues écrasées et dans le moule je mets une couche de couche de crème meringues puis une couche de glace à la framboise et je termine par la crème et meringues.
Ensuite on met au congélateur et on sert avec du coulis de framboises.C'est divin!!!!!!!.....
BONAPPETIT Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
27 mai 2015 à 15:31
.A chaque fois que je fais cette recette, mes invités repartent avec pour la faire aussi chez eux.
C'est tellement bon et facile à faire
moi qui ne suis pas cuisinière, j'ai réussi et ai eu des félicitations. Super facile et bon
Facile a faire et très bon à faire aussi avec du nutela !!!
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
7 août 2014 à 14:24
J'ai refait votre recette pour les 4 ans de mes enfants, c'était super. Une idée : utiliser de la meringue rose pour colorer tout ça.
pivoine tu met deux etoiles car elle na pas fait elle meme ses meringues ta 15 ans ?....et tu n'est pas pro de la cuisine sinon tu ne serait pas la ! donc un peu de respect et ferme la sale jalouse
Vacherin?
Ce dessert est agréable mais n'a rien à voir avec le véritable vacherin.
Vacherin: meringues maison (ça n'est pas difficile) et glace.
Utilisateur anonyme
1 janv. 2014 à 14:54
vacherin glace aux framboises
excellent,
Ma suggestion : dans le vacherins j ai rajouté après la couche de meringues 1 couche de coulis de framboises , c est délicieux
vacherin
la recette est parfaite, moi aussi j'ai mis plus de framboises à l'intérieur et je l'ai servi avec un coulis de framboises, tout le monde s'est régalé a refaire!!
vacherin
la recette est parfaite, moi aussi j'ai mis plus de framboises à l'intérieur et je l'ai servi avec un coulis de framboises, tout le monde s'est régalé a refaire!!
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
22 sept. 2013 à 11:10
Attendre un peu
Recett facile et délicieuse. Un grand merci.
Ma suggestion : Laisser le vacherin attendre quelques minutes avant de la découper, sinon il casse avec la meringue qu'il contient.
Utilisateur anonyme
24 juin 2013 à 12:09
Frais et bon
trés trés bon
Ma suggestion : J'ai rajouter beaucoup plus de framboise dans le vacherin.
Vacherin
Très bon et facile à faire
Creme desert
jai aimer votre perpreparation le desert he les fait jau aimer c esy tou
Ma suggestion : ss
Très bon
Très bon dessert qui se déguste et mange sans faim !
Ma suggestion : Je pense que la recette mérite quelques variantes.
fameux et vite fait !
Recette très facile, j'ai fait moi même les meringues (attention bien penser à prendre de la crème entière et qu'elle soit très fraîche au moment de la fouetter !)
Ma suggestion : je mettrais un peu plus de meringue la prochaine fois pour qu'il y ait plus de croustillant
natalys13 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
8 déc. 2012 à 11:46
express!!!
trés bon rapide et bp d'effet!
Execllent dessert pour tout la famille
Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 15:02
Ma première buche glacée
Facile à réaliser et délicieuse. Tout le monde a adoré.
Succès
Très facile à faire et très bon.

Ma suggestion : J'ai Rajouté Des Framboises Et Une Fine Couche De Chocolat Blanc Qui Craque Sous La Dent. Je L'ai Aussi Servi Avec Une Compote De Framboises Chaud.
Utilisateur anonyme
11 déc. 2011 à 21:11
vacherin
super rapide à faire, pas compliqué et très bon ...j'ai trouvé un de mes desserts pour le repas de noël...
DELICIEUX !
Succulent ! A rencontré un franc succès auprès de mes invités. Très facile à préparer.
Ma suggestion : J'ajoute du rhum et des fruits confits dans la préparation et je dispense le coulis aux fruits rouges.
kpitou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 2
3 oct. 2011 à 17:09
original
Ma suggestion : pour mettre un peu de couleur, j'ai disposé entre les couches quelques fruits rouges
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 11:52
Vacherin glacé
Je l'ai fait 2 fois. La première fois en suivant la recette la deuxième en mélangeant les meringues et la chantilly.
J'ai prefere la deuzième fois!!!
Affaire de goût!!!
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 16:21
Excellent!!
Délicieux !
Merci pour cette recette excellente et facile à réaliser ! Bluffer par le résultat...
Ma suggestion : C'est parfait...
pas du tout
cela s'appelle un ''je ne sais quoi maison''pas un vacherin
Ma suggestion : voyez les recettes lenôtre etc et ne donnez pas un nom qui ne correspondt pas au produit!!!
Et la glace...
Pour moi un vacherin glace est compose de glace ! Je viens d'en finir deux avec 3 parfums de sorbet fait
maison + chantilly + meringue + croquant + déco
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 11:45
Vacherin glacé
Recette très facile à faire et ma foi... C'est délicieux ! La crème fraiche doit être épaisse bien sûr, sinon, pas de chantilly (je précise cela pour les incultes comme moi...) Attention à ne pas le sortir du congélo trop en avance... Bon appétit !
Ma suggestion : On peut remplacer bien sûr le coulis de framboises et les framboises par le parfum que l'on souhaite.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 16:43
Autre présentation
Avait déjà mis cette recette en ligne depuis longtemps, ci-joint ma présentation finale
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 14:58
Questions
Bonjour je voudrais réaliser cette recette mais j'ai deux petites questions. Faut-il de la crème liquide ou épaisse, avec quel pourcentage de matières grasses ?
Et deuxième question, est-il possible de la préparer à l'avance et de la laisser plus longtemps au congélateur ? Merci d'avance pour vos réponses !
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 20:52
Tres apprécié
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 20:23
Cette photo...
En lisant la recette je l'ai trouvé bien délicieuse, j'ai même voulu essayer de la faire (je suis nulleen cuisine) mais cette photo n'aide pas du tout. Il me paraît que quelqu'un a été tué dans la cuisine, à cause de la mauvaise décoration avec le coulis.
Ma suggestion : Décorer avec le coulis avec un peu plus de soin, en faisant des dessins délicats.
Probème
Bonjours. J'ai réalisé ce vacherin, mais j'ai rencontré un problème : les 50 ml de crème avec les 1000 g de sucre glace, faisaient à peine 1 couche. En plus, je n'avais plus de sucre glace, c'était la catastrophe...
Bree De La Marne
24 juin 2010 à 12:03
Une petite merveille
Extra cette recette, devenue un de mes classiques.
Ma suggestion : Je propose soit coulis de framboise, soit coulis de fraises, soit accompagné de fruits avec une sauce chocolat.
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 19:21
Super !
Mes invités étaient ravis. A refaire bientôt.
Bon
Vraiment parfait, simple et bon. Moi je le démoule et le décore encore au-dessus avec une poche à douille et ça fait vraiment une jolie bûche.
Succès garanti
Un vrai succès auprès des invités... J'ai suivi la recette à la lettre avec coulis de framboises et framboises fraîches.
Merci pour cette recette !
Un délice. En plus c'est léger avec de la chantilly...
Ma suggestion : Mais je conseille de mettre un peu de sorbet à la fraise ou aux fruits rouges au centre du moule.
Question sur les meringues
Est-il possible de faire soi-même les meringues à écrasées ?
Question
Est-ce de la crème fraîche épaisse ou liquide ? Merci.
Variante
J'ai intercalé une couche de fruits de la passion au milieu, et remplacé le coulis de fruits rouges par un coulis de pêches. L'acidité de ces 2 fruits se marie très bien avec la douceur de la crème !
Pour les gourmands
Très bon mais recette qui peut être modifiée à volonté.
Ma suggestion : J'ai alterné avec des couches de chocolat fondu et quelques morceaux de fruits (poires, abricots bien égouttés).
Question
Que fait-on de la glace ? Merci.
Question
En ajoutant des framboises congelées entre les couches, ne restent-elles pas congelées quand on sert le plat ? Merci.
Un délice
Vacherin délicieux et rapide à faire.
Ma suggestion : J'ai mis des meringues à la fraise, trouvées au supermarché, et j'ai servi le vacherin avec une boule de glace à la fraise. Tout le monde s'est régalé.
Marie Françoise
22 avril 2007 à 15:18
Très bon !
Aimé par ma famille, je l'ai fait avec du coulis de mûres.
Marie-france
26 déc. 2006 à 19:03
Beaucoup de succès
Tous les convives ont beaucoup aimé. Recette à retenir car très simple.
Ma suggestion : J'ai mis 20 meringues au lieu de 10 et c'était délicieux.
Variante
Recette simple et tout à fait valable. J'ai toutefois procédé à quelques modifications (voir ci-dessous).
Ma suggestion : J'ai ajouté à 1/3 de crème du colorant rouge puis fouetté. J'ai fait griller à la poêle une poignée d'amandes effilées. J'ai habillé le fond du moule de 8 biscuits à la cuiller trempés dans 70 g beurre fondu avec 3 cuillères à soupe de sucre, puis brunis au gril. Ensuite, j'ai mis une couche de crème blanche puis une couche de framboises congelées, une couche de crème, une couche d'amandes, les meringues, la crème rose, la crème blanche et, pour finir, les amandes effilées grillées. Le tout servi avec un nappage framboises-fruits rouges surgelé.
Pour le servir
Délicieux
Ma suggestion : Une fois le vacherin glacé, je l'ai enrobé de créme chantilly pour le décorer et je l'ai remis au congélateur. Je l'ai sorti 15 minutes avant et la découpe s'est bien passée.
Variante
Très bon !
Ma suggestion : J'ajoute deux feuilles de gélatine pour que le vacherin soit plus facile à servir. A la sortie du congélateur, il tient mieux.
Délicieux
Beaucoup de succès avec cette recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de vanille sucrée et mis moins de sucre glace. Accompagné d'un coulis de fraises, c'est extra.
Question
Peut-on utiliser de la crème de Soja cuisine pour cette recette ? Merci de votre réponse.
Super
Recette facile et surtout délicieuse.
Pour le servir
C'est vrai que c'est joli quand on le sert, mais quand on le coupe pour le servir c'est le désastre. Peut-être faut-il le sortir plus de 15 minutes avant de servir ?
Ma suggestion : Le sortir 30 à 40 minutes avnt de servir car c'est relativement épais.
Délicieux
Très facile et rapide.
Ma suggestion : Accompagner de fraises au sucre vanillé et cassonade, un vrai délice.