Lapin au cidre et aux pruneaux

Jocelyne - 26 juil. 2005 à 09:04
 Elisabeth - 24 juil. 2021 à 10:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307321-lapin-au-cidre-et-aux-pruneaux

Il manque la recette
Excellent J"y ai ajouté quelques herbes et aromates + des abricots secs par manque de raisins secs
J’ajoute un petit pouce de gingembre frais __Recette sucrée salée toujours très appréciée par la famille et les amis
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
5 mars 2018 à 11:42
Excellent ! Un régal ! Merci pour votre recette.
Très facile à faire et excellent; On croirait une recette de restaurant!
Préparation incomplète. ..UNE FOIS LE LAPIN RÉSERVÉ SUE FAIT-ON .....?????
Super bon , très facile à faire ne rien changer à manger avec une purée maison
La farine, c'est pour fariner le morceaux de lapin. On peut ajouter un cube knor pour donner plus de gout et dans ce cas, on peut se passer des lardons
Très bonne recette
francoise-c82-jdf Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018
24 janv. 2016 à 16:12
vite fait et très gourmand ;le sucré /salé ,nous adorons ! mais la prochaine fois je rajouterais un bouquet garni ( thym/laurier ) pour un peu plus de saveur !
Un lapin aux pruneaux, sans épices , sans assaisonnement; arrêtez de de prendre les enfants du bon DIEU pour des canard sauvages.
Quand est-ce qu'on y rajoute la farine?
Bon, mais comme suggéré, j'ai utilisé un couvercle avec réserve d'eau, résultat ma sauce était beaucoup trop aqueuse en fin de cuisson à couvert.
Nous qui adorons le lapin, très bonne idée de recette.
L'admin de http://www.omothermix.com
Ces pas bon du tous
P.S.: Si vous avez la chance d'avoir un lapin pourvu d'un foie et de rognons... ajoutez-les sur le dessus de votre préparation 10 minutes avant la fin..! :P
Il vaut bien mieux laisser réduire un peu à découvert en fin de cuisson que de fariner -ce qui donne une sauce lourde, indigeste. Les raisins secs me semblent d'un parfait mauvais goût, ce n'est pas un couscous (ni une tagine "au cidre"...)... et quelques petites PdT ajoutées à mi-cuisson ne peuvent pas nuire... :)
Il vaut bien mieux laisser réduire un peu à découvert en fin de cuisson que de fzriner -ce qui donne une sauce lourde, indigeste. Les raisins secs me semblent d'un parfait mauvais goût, ce n'est pas un couscous... et quelques petites PdT ajoutées à mi-cuisson ne peuvent pas nuire... :)
Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 20:33
lapin cidre et pruneaux
très facile à réaliser, à refaire sans hésiter, plus c'est réchauffé, meilleur est le plat.
Super
Je n ai pas mis les pruneaux du fait que mes convives n aiment pas le fruit
Mais la cuisson au cidre c est vraiment une réussite tout le monde a beaucoup aimé
Merci pour la recette
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 15:25
Lapin au cidre et aux pruneaux
Très bon ne rien changer
Ma suggestion : Lier la sauce avec un peu de crème
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 17:01
Parfait
C'est devenu ma recette parfaite je la fais à chaque fois
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
9 juin 2012 à 06:52
Tres bon
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
23 mai 2012 à 17:26
Lapin cidre/pruneaux
Un régal.
Ma suggestion : Je n'ai rien changé.
Très inhabituel
Nous avons été déçus par cette recette : lardons inutiles, trop de cidre, une impression étrange qui envahit le palais... Le palais et l'estomac doivent être habitués à ce genre de mélange...
et la farine ???
souvent les recettes sont incomplétes, heureusement les internautes savent rectifier
Ma suggestion : la farine à mon avis se met une fois les lardons et les oignons revenus ensuite on déglace avec un verre de cidre
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 15:19
délicieux
rien a dire facile et bon
Utilisateur anonyme
31 mars 2012 à 17:53
deux questions
j aimerais savoir un si vous avez mettez du thym et du laurier et enfin si vous l avez fait avec des oignons rouges ? merci
Pas ...
Pas très succulent mélange des deux=pas très succulent
Lapin aux cidre
Les pruneaux sont a écarter. Les raisins aussi mettre 4 échalotes 1 litre de cidre brut. 1 h 30 a feux doux avec
Hummmm
On a adoré !!!!
le lapin aux cidre et pruneaux
cest délicieux ce gout de lardon avec pruneaux se marie bien avec le cidre
Ma suggestion : je conseilleré cette recette a beaucoup de personne
Lapin au cidre
Super Bon a refaire
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les raisins blancs
un régal pour nos papilles !!
un plat trés simple à faire, que j'ai réalisé pour moi et mon compagnon ( en grands egoistes que nous sommes, lol), et nous nous sommes régalés!, le goût du sucré -salé est extra et avec un lapin élevé à la campagne, c'est que du bonheur!, merci Nicolas!
Ma suggestion : Aucunes suggestions, la recette est parfaite.
Succulent et super simple!
Mes invités se sont régalés !!
Ma suggestion : A la place de raisin sec j'ai mis des grains de raisin frais...cela sucre moins le plat...
Krystyn
Miamm
Facile et bon
Merci pour cette recette, la préparation n'est pas longue, le résultat largement à la hauteur du temps investi. Je recommencerai.
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 08:23
une façon de cuisiner le lapin qui change
une des mes recettes de lapin préférées, tout le monde a été emballé, je la referai régulièrement
Allez-y !
Très simple à préparer. Vraiment délicieux. Je recommande vivement !
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 12:18
Pour les enfants
C'est une très bonne recette, mais le cidre à 18 mois ? Je ne le ferai pas, même avec une cuisson lente et longue.
Ma suggestion : Je ne mets pas du tout de farine pour la consistance de la sauce - juste un peu de bonne crème fraîche...
Délicieux
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 12:16
Très simple à réaliser et très bon
Recette très simple à réaliser pour moi qui ne cuisine jamais. C'est vraiment très bon et comme beaucoup de plats en sauce, encore meilleur le lendemain.
Succulent
Excellent et facile à faire !
linter_mamieflo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
1 janv. 2011 à 18:34
Délicieux et facile
Facile à faire et vos convives en redemanderont
Ma suggestion : Mettre sur feu doux et assez longtemps. Faire réduire à part la sauce plutôt que de mettre de la Maïzéna qui change le goût ou mettre un peu d'arrow-root. L'accompagnement peut-être varié suivant les goûts mais avec des spätzles c'est vraiment bien pour imbiber la sauce !
Céline Se Met à La Cuisine
1 janv. 2011 à 11:48
Excellent !
J'ai suivi la recette à la lettre et le résultat en vaut le coup. 1er lapin succulent... A refaire à coup sûr !
Ma suggestion : Comme j'adore le lapin aux pruneaux, j'ai mis 500gr de pruneaux.
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 09:54
Excellent !
Super mélange sucré/salé. Cidre, pruneaux et lapin se marient très bien.
Ma suggestion : Servir avec des coquillettes au blé complet.
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 09:51
Excellent !
Recette excellente.
Ma suggestion : A servir avec des coquillettes au blé complet.
Delicieux
Un mélange sucré salé audacieux ! A accompagner avec des légumes vapeur.
Excellente recette
Délicieux ce fut un exploit culinaire.
Ma suggestion : En fin de cuisson j'ai rajouté quelques pignons.
Facile et délicieux
Recette bien agréable aussi bien pour un repas de famille que pour recevoir (selon l'accompagnement). A refaire
Ma suggestion : Pour épaissir la sauce j'ai ajouté 15 g de maîzena diluée dans l'eau froide avant de la mettre dans la sauce. Je n'ai pas mis de raisin (les pruneaux suffisent) j'aurais peut etre dû mettre des champignons frais.
Super bon
Toute la famille a adoré : de la plus petite de 18 mois au plus grand !
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 12:55
A refaire
Pour mon premier lapin je suis contente de moi, la recette est très simple à appliquer et le résultat est très bon.
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 10:37
Très bien
Bon mariage de la sauce et du lapin.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de pruneau j'ai mis des lardons et des champignons.
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 15:20
Onctueux
Les enfants ont adoré. Les pâtes se marient très bien avec cette recette. Ils en ont redemandé !
Excellent et facile
Delicieux. Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai mis du thym et du laurier. Je crois que ça a été un petit plus.
Mmmmmm
Je l'ai fait ce matin et bien c'est excellent, j'ai juste rajouté 500gr de champignons frais et flamber le lapin avec du calvados.
Extra
Je dirais que cette recette est vraiment très facile à faire et surtout très très bonne...
Super
Cette recette est facile et délicieuse !
Merveilleux !
Excellent, à tout point de vue. Mes invités en redemandent, il ont hâte de pouvoir en remanger. Je leur ai transmis la recette, c'était trop bon, il n'en ai pas resté dans la cocotte, ça fait plaisir.
Ma suggestion : J'ai mis du poiré en remplacement du cidre. Je l'ai cuit à feu doux pendant 1h45, la chair était très tendre. En accompagnement, j'ai servi des pommes de terre fondantes avec des haricots verts du jardin et une sauce que j'ai faite avec le jus de cuisson et de la crème fraîche.
Un régal
Tout le monde a aimé, à refaire.
Un réel plaisir du palais
Recette vraiment très bonne et rapide à faire : un réel plaisir pour le palais.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis moitié cidre brut et moitié cidre doux et je l'ai fait cuire la veille au soir.
Parfait !
Mes invités ont trouvé ce lapin super bon et je confirme : un réel plaisir pour le palais.
Ma suggestion : J'ai mis moitié cidre brut et moitié cidre doux plus un verre de Monbazillac. Je l'ai cuit la veille.
Astuce
Très bon, facile et rapide. A accompagner de riz ou de semoule.
Ma suggestion : Remplacer le cidre par de la bière blonde : pas mal aussi, suivant les goûts.
Excellent
Très facile à réaliser et très agréable à consommer.
Ma suggestion : J'ai accompagné ce lapin de polenta... tout le monde a adoré.
Trop facile
Un régal trés simple et sans prise de tête.
Ma suggestion : J'ai juste mis plus de farine par rapport au poids du lapin et ajouté des champignons frais.
Excellent
J'ai préparé cette recette la veille en le faisant réchauffer pour notre déjeuner du lendemain. C'était délicieux !
Ma suggestion : Je n'ai mis que 50 cl de cidre et ajouté 1 verre de vin blanc pour couper l'amertume du cidre. La sauce de cette façon était délicieuse.
Et aussi.
C'est une très bonne façon de préparer un filet mignon.
Ajouter alors de la sauce d'huîtres (sauce asiatique), quelques gousses d'ail en chemise et 1 tasse de fond de veau.
Excellent
Vraiment délicieux et très facile à réaliser. Fait la veille.
Parfait
J'ai ajouté un bouquet garni(thym, persil, laurier) mais je n'ai pas mis de raisin. En fin de cuisson, j'ai mis une cuillère à café de Maïzena, c'était parfait.
Ma suggestion : Remplacer les oignons par des échalotes émincées.
Miam !
J'ai cuisiné pour la première fois du lapin grâce à cette recette et ce fut une réussite. Recette simple, rapide et délicieuse !
Ma suggestion : J'ai utilisé des pruneaux non dénoyautés qui ne se sont pas du tout défaits, même avec une cuisson plus longue pour faire réduire la sauce qui était, il est vrai, un peu trop liquide.
Délicieux
Plat original et goûteux. Merci pour votre recette que je garde précieusement. A faire et à refaire sans hésitation.
Une réussite
Très facile et excellent.
Ma suggestion : Encore meilleur préparé la veille et réchauffé, la sauce s'epaissit et la viande s'en imprègne.
Lapin d'automne
Simple à réaliser et délicieuse avec des pâtes.
Ma suggestion : On peut ajouter des champignons.
Excellent et très facile
Moi qui ne suis pas une pro en cuisine, j'ai régalé tout le monde et j'ai vraiment été étonnée de la facilité de cette recette pour un résultat aussi surprenant. A refaire sans hésitation !
Ma suggestion : A la place des lardons, j'ai ajouté des lamelles de bacon et, en fin de cuisson, j'ai réservé le lapin au chaud. Dans la sauce que je trouvais trop liquide, j'ai ajouté du liant Maïzéna express, ce qui a donné un aspect plus appétissant à l'ensemble.
Epatant
Délicieux et si facile à cuisiner. La recette est parfaite. A garder absolument pour épater des convives sans passer la journée aux fourneaux.
Question
Délicieux pour ceux qui ont le palais salé/sucré. Mais j'aimerais juste savoir comment obtenir une sauce un peu plus épaisse. Merci de votre réponse.
Fantastique !
C'est excellent et très facile à faire. Je l'ai servi avec des tagliatelles et j'ai impressionné tout le monde.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de lardons et je l'ai laissé mijoter deux heures.
Variante
Cette recette est très bonne. Mais, à mon avis, il faut mettre les pruneaux 1/2 heure avant la fin de la cuisson sans quoi ils se défont.
Ma suggestion : J'ai ajouté un bâton de cannelle et 1/2 cuillère à café de macis. Je l'ai servi avec des endives braisées et du boulgour.
Facile et très bon
J'ai essayé avec endives en accompagnement, pour équilibrer menu.
Une bonne recette pour le soir
Cette recette est excellente, elle plaît aux petits et aux grands.
Ma suggestion : Recette légère pour le soir, j'ai mis des pommes et des endives braisées pour ajouter un peu de fantaisie, comme cela il y en avait pour tous les goûts.