Coeur de nougatine

Sylvia - 14 juin 2005 à 18:39
 Sissi6667 - 16 nov. 2020 à 15:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307227-coeur-de-nougatine

Recette parfaite. Très très bonne nougatine. Merci.
la recette à l'air facile à faire.
je vais essayer
très bon toute la famille a adorer je les fais en forme de étoile ;
Recette vraiment simple a faire!
Pour éviter que la nougatine soit trop dure, garder le four a 100 degrés et mettre la plaque au four pour ramollir la nougatine, ainsi pas de soucis pour la travailler.
Super
La recette est super ! Le caramel, qui me faisait très peur, est en fait facile à réaliser, et il est très bon ! Seul petit bémol : la nougatine n'est pas restée chaude suffisamment longtemps pour que je puisse découper des cœur ! (j'ai quand même eu le temps d'en faire deux !) Si quelqu'un a une astuce, je suis preneuse !
Attention : évidemment ne testez pas cette recette si vous êtes au régime ;)

Utilisateur anonyme
19 août 2013 à 10:43
coeur de nougatine
bien
Ma suggestion : ne peux t'on pas mettre un autre vinaigre? merci de me répondre
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 09:50
addictif!!!
parfait, rien à dire de plus!
Utilisateur anonyme
15 déc. 2012 à 19:12
coeur de nougatine
exellente recette car je n'avais jamais tenté d'en faire.
Ma suggestion : NE RIEN CHANGER!!!
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 17:29
trop bon
trés simple a faire et aussi bon que celle du patissier.
a refaire encore et encore
Glace a la vanille fouré a la nougatine
Garder le reste de la nougatine et si vous. Avez une glace a la vanille les incorporez a l'intérieur ses délicieux
Utilisateur anonyme
12 août 2011 à 16:01
nougatine
longue cuisson
Très bon
Un peu plus compliqué à faire que je ne le pensais, mais je n'avais jamais fait de caramel. Je n'ai pas réussi à découper des formes à l'emporte pièces, la pâte était trop dure et collante, et surtout je n'ai pas assez broyé les amandes.
En tous cas, ça a vraiment le goût de la nougatine, et une fois refroidi c'est délicieux.
Ma suggestion : Aucune, cette recette est inratable, même pour les novices comme moi !
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 12:06
Excellent
Ma suggestion : J'ai utilisé la nougatine pour présenter un tiramisu aux fraises.
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 14:50
Bonne recette
Je ne pensais pas réussir à faire de la nougatine mais cette recette m'a convaincu. Elle est facile à réaliser. Cette recette permet de faire un caramel assez facilement. Merci de nous avoir fait partager cette recette.
Ma suggestion : Il faut découper les formes voulues assez vite car la nougatine prend vite.
Si bon et si simple !
Un grand merci ! Étant très gourmande de nougatine je peux enfin en faire à ma guise ! C'est très difficile dans trouver de nos jours et quand on en trouve c'est pas donné.
Ma suggestion : Je ne changerais rien à la recette !! Je conseillerais seulement compléter avec des décors en sucre colorés ou non. La base : blanc d'oeuf (1 tout petit peu, a peine une cuillère à café) + sucre glace
L'ensemble doit former une pâte que l'on disposera avec une poche à douille!! Puis au frigo le temps de durcir.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 13:59
Merci !
Je vais l'essayer, cela fait envie, merci !
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 19:52
Vinaigre
J'aurais voulu savoir pourquoi la recette nécessite du vinaigre blanc ? Quel rôle joue-t-il dans la préparation ?
Félicitations
Cette recette est parfaite, délicieuse, et facile, merci.
Ma suggestion : J'ai un moule en forme de cœur en silicone et autres petits moules sujets différents, beurrer très légèrement et la nougatine se place facilement et se retire de la même façon.
Joli à voir
J'ai juste divisé de moitié les ingrédients et j'ai mis des amandes effilées, je n'avais que ça. Le résultat est très bien mais pour le goût je dois attendre demain. Je vous dirai ce qu'en pense mes invités. Je vais servir ces cœurs pour un café gourmand. Merci pour la façon de faire le caramel, c'est la première fois que je le réussi.
Ma suggestion : J'avais un moule en silicone avec des formes cœurs mais il faut être rapide pour les remplir avant refroidissement.
Un petit plus
Votre nougatine peut être dure.
Ma suggestion : Ajoutez 50 g de beurre pour obtenir une nougatine plus molle et plus facile à manipuler.
Conservation
Il est bien évidemment possible de réaliser cette recette la veille.
Vous pouvez conserver la nougatine une petite semaine dans une boîte hermétique.
Nougatine
Peut-on les faire la veille ? Comment les conserver ? Merci.
Excellent !
Pas très facile de travailler le caramel avant qu'il ne refroidisse mais le résultat est appréciable.
Ma suggestion : J'ai rajouté des graines de sésame que j'ai faites griller à sec avec les amandes.
Recette géniale
J'ai fait les nougatines en forme de cœur : très joli. Merci.
Ma suggestion : Facile à faire.
Très bien
Ma suggestion : J'ai juste remplacé les amandes concassées par des amandes effilées.
Super !
C'est exquis ! La nougatine donne un aspect très appétissant... mes amis en redemandent !
Ma suggestion : Le coeur de nougatine se casse et il est donc difficile de découper des formes à l'intérieur. Sinon, il faut vite les découper, lorsqu'il est encore chaud.
Question
Est(ce que la nougatine se conserve longtemps ? Merci !
Nougatine
Vous pouvez remplacer le vinaigre blanc par du jus de citron et ajouter un petit morceau de beurre qui retardera le "suintement" de la nougatine, suintement provoqué par l'acide acétique contenu dans le vinaigre ou l'acide citrique du jus de citron. Vous pouvez utiliser les chutes en les réchauffant au four à 120°C jusqu'à ce qu'elles soient maléables. J'ai déposé une recette de nougatine confiseur qui ne "remouille" quasiment pas.
Un délice
Cette recette est rès facile à faire et le resultat est parfait. Comme la vraie nougatine.
Super idée
Merci pour cette idée de recette facile, rapide, pas chère qui sera très appréciée des amateurs comme nous.